Voyager en bus du Costa Rica au Panama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Je vis actuellement au Costa Rica et aimerait aller a Bocas del Toro (Panama) entre Noel et Nouvel-an. Quelqu'un peut-il me conseiller sur la facon de faire le voyage en bus (horaires, prix, a quel endroit prendre le bus, etc.) et me dire si c'est safe pour une femme seule ? Merci d'avance pour votre aide. Soucounelle
QJ Qjanot Regular ·
Bonjour Soucounelle

Si tu me disais où est tu au Costa ? pour savoir d'où tu vas partir...

A bientôt Jean
SO Soucounelle ·
Bonjour Jean, Effectivement, j'ai oublie ce detail... je pense partir de San Jose car j'habite dans la banlieue (Heredia). Merci d'avance pour tes infos ! Joanna
QJ Qjanot Regular ·
Soucounelle

Déjà de Heredia, tu vas aller à San José, soit en bus, soit en taxi, et tu vas à la "estacion del Caribe", le terminal d'où partent les bus pour Limon.

Je vais me renseigner, si il vaut mieux prendre un direct pour Puerto, ou non. Et ensuite le bus qui va direct à Bocas. Je te dis tout ça demain...ok

Jean
LA Laetimart ·
Bonjour à tous les deux,

Je suis aussi preneuse des infos.

Pour faire SAN JOSE -> Panama City le 25 décembre :)

Merci Jean
AL Alouatta Regular ·
Incompréhensible qu'on ne sache pas ce genre de détail en vivant sur place, et à côté de San José!!!....vivrais-tu dans une cave??
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu dois prendre un bus pour la frontiere a Sixaola, soit direct de San Jose, soit changer a Limon.
QJ Qjanot Regular ·
bonjour Laeticia

La compagnie de bus qui fait San José - Panama City s'appelle "Tica Bus". Le bus part de San José (centre ) à 10h00 du soir pour arriver 18h plus tard à Panama City. Le billet coûte 26 000 colones soit environ 50 dollars. Il faut impérativement réserver 1 semaine à l'avance. Le numéro de tel. des bureaux : 221 89 54.

Amicalement Jean.
QJ Qjanot Regular ·
Bonjour Joanna.

Voilà, tu as deux possibilités : soit les transports "Mepe", avec un bus qui part 4 fois par jour, direct, ( de la estacion del Caribe) jusqu'à Sixaola, de là, tu passes le pont-frontière à pieds, et tu prends un taxi collectif qui t'emmène au débarcadère pour 5 dollars.Le prix du billet est d'environ 10 dollars. N° de tel. 257 81 29

: soit, les transports "Bocatorenos", avec un bus par jour qui part des environs de l'hôpital St Juan de Dios, à 9h00 du matin, qui arrive ( aux environs de 4h de l'après-midi) directement au débarcadère. Prix du billet, 9 dollars. N° de tel. 227 95 23

Voilà, n'hésite pas pour d'autres renseignements..

Amicalement Jean.
SO Soucounelle ·
Jean, merci mille fois pour ces precieuses infos !! Je suis au Costa Rica depuis peu de temps comme volontaire et c'est mon 1er sejour en Amerique Latine. Pour l'instant je trouve encore difficile de m'y retrouver au niveau des transports publics, les infos ne sont pas centralisees et... probablement que je suis trop habituee a l'organisation impec des transports dans mon pays d'origine ! 😉
KA Kamanwai ·
ola a todos

moi aussi suis un peu impressionnee soucounelle que tu ne puisse pas avoir les infos direct de heredia je rentre juste du costa que jeconnais un peu il suffit d aller a l arret de bus au terminal pour limon et demander ...

mais bon pour ma part je reviens au costar rica debut janvier j arrive a panama city (billet moins cher) j j aimerais acheter une voiture a panama ity quelqu un a t il des infos concernant l ahat de voiture il y auraity des prix tres inetrrssant avec je crois des obligations ... ensuite je rentre sur le costa ou j y reste pour plusieurs annees

merci pour les infos

pura vida

philippe
ahoooo!
KI Kinouty ·
Bonjour

J'aimerai profiter de cette discussion pour vous demandez si le voyage en bus au panama est sûr. Sur le site du ministère des affaires étrangères on me le déconseille. Existe-t-il réellement des risques ou des problèmes ?
JU Junobruce Regular ·
C'est comme un peu partout, tu as intérèt à garder un oeil sur tes affaires, tu n'es pas sure de tout retrouver si tu t'endors, et dans le monde entier les gares sont des endroits attirant pas mal de racaille, on n'y traine pas le soir, on prend un taxi pour y aller ou en sortir.
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
KI Kinouty ·
merci encore pour toutes ces informations ^^

Similar discussions

You might also like