Voyager en camping-car de douze mètres et vingt-six tonnes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous. Epris de nature et de liberté avec ma famille, voilà quelque temps que nous voyageons en camping car. Nous avons un véhicule Niesmann+Bischoff de 6,7 tonnes et 9 mètres de long. Il est imposant, mais nous pouvons suivre les parcours classiques, aussi bien en camping que dans les aires de service. Nous allons passer sur un Camion aménagé, afin d'avoir plus d'autonomie et plus de place à bord. Ce sera un MAN de 12 mètres, 26 tonnes et 540ch. Le but est de tourner un peu en Europe, surtout Allemagne et Scandinavie, avant de lui faire traverser l'Atlantique afin de faire le Canada, l'Alaska et les Etats-Unis. Je recherche des témoignages et des conseils pratiques pour le quotidien avec ce genre de gabarit ( en Europe et en Amérique du nord), les restrictions et les problèmes rencontrés, les sources de cartes routières et plans de villes selon gabarit, des informations sur les endroits de nuitées et le ravitaillement, ainsi que le convoyage transatlantique, les conditions d'importation au Québec et la pratique du RV en Amérique du Nord.

avec mes remerciements
KY KYF Regular ·
Bonjour et bravo pour ce projet. Bien modestement, nous pouvons peut être apporter quelques brèves réponses à certaines de vos questions concernant les grand périples en Europe et Amérique du nord via le site: http://souslesetoilesdumonde.wifeo.com Pages quelques antécédents concernant l'Europe et pages Canada, USA et Alaska pour le grand continent. Périples vécus avec un petit véhicule pour l'Europe puis avec un classe A 37' là bas. Nous restons à votre écoute pour détailler les points qui vous inquiètent.

JACKY & FRANCOISE

http://souslesetoilesdumonde.wifeo.com
FRANCOISE & JACKY http://souslesetoilesdumonde.wifeo.com
JA Jacmat Regular ·
Vous n'aurez pas de problèmes avec un tel gabarit en amérique du nord, sur la majorité des routes et des terrains de camping.

Je ne sais pas par contre pour la traversée de France au Canada, quel sont les couts de transports. Je présume que ca doit être passablement cher. Avant de le faire regarder la possibilité d'acheter un VR de classe A, avec 4 extensions ou tiroirs en amérique du nord et de le revendre après votre périple.

Aussi autant au Canada qu'aux USA avec un CC d'un tel gabarit, la majorité des proprios remorquent sur 4 roues une auto, pick up ou 4 X4. Contrairement a la France, il n'y a pas de tracasseries administratives pour remorquer une auto derrière le CC et les couts relativement peu élevés pour l'achat et l'installation de l'équipement de remorquage.

Dépendant de la durée de votre voyage au Québec, vous pourriez garder votre immatriculation francaise.
TI Tinoupouni ·
bonjour,

j'ai aussi un camping car de 6T et j'ai l'instension d'acheter un stx de 18 ou 26T. est ce que vous avez fais l'acquisition de votre campind car de 26t?

bien a vous.

Similar discussions

You might also like