Voyager en cargo du Brésil vers l'Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Est ce que quelqu un l´a deja fait ? existe t il des compagnies qui prenent des passagers pour cette direction Bresil > Europe et ou peut on les contacter par EMail ? J aurais voulu aussi savoir quels sont les prix pratiqués. Merci pour votre réponse
CA Cassandre972 Veteran ·
Je ne peux pas te donner d'information très précise, et je m'en excuse d'avance si elles sont fausses, mais il me semble qu'il fallait compter environ 2000 euros pour trois semaines de voyage, d'après ce que j'avais lu...Eh oui, les places sont chères...
CH Chicobrasil Veteran ·
le retour vers l' Europe en Bateau est possible, il faut se rendre dans la ville de Santos ( proche de SP) ou au port maritime de Rio et consulter les compagnies portuaires, par contre n'espérer pas voyager gratos, le billet vous coutera entre 1000 et 1500 euros l'aller simple/ 3 semaines de voyage (mal de mer compris)🤪....l'avion c'est 400 euros l'aller simple et 11 h de vol 😎
PA Padpanicmark ·
Merci Chico je sais que tu es tres actif sur les forums comme celui d ABC latina. Pour donner suite á ton post je ne sais pas si il y a possibilité d embarquer á partir de Fortaleza car c est á mon sens la ville se trouvant le plus prés de l´Europe. Est ce que tu a des renseignement la dessus ? Sinon, je crois que tu te trompes pour le prix des billets d´avion...je me suis renseigné et le moins cher que j´ai pu trouver est Á 880 Euros donc plus du double. A moins que tu connaisses un site ou c est moins cher car moi je fais mes recherches sur le site de Terminal A. EN tout cas merci pour ta réponse
CH Chicobrasil Veteran ·
Dernierement j'ai trouvé un Geneve- Sao Paulo A/R via Iberia, en vol de ligne classique pour 536 euros !!!! c'était il y a 1 semaine avec départ à +10 jours et retour 30 jours plus tard sur un site qui s'appelle un " comparateur de tarif", d'ailleurs Terminal 1 est souvent pas mal placé, j'ai déjà acquis des billets chez eux sans soucis quelconque.

http://www.easyvols.org/easyvoyage/
PA Padpanicmark ·
Merci Chicobrasil, rrooo et Cassandre pour vos réponses. En fait j´avais fait ce post en pensant que j´aurais pu trouver une solution pour rentrer en France ou en EUrope á peu de frais car je vis au Bresil, marié á une Bresilienne depuis 2 ans et la situation s´est enormement degradée car on avait un commerce (cyber café de 4 PC + une centaine de DVD) qui s´enfonce jour apres jours. De plus nos relations entre mon epouse et moi se sont degradées á un point ou j´ai decidé de rentrer en France. Malheureusement, n´ayant pas suffisament de moyens, j´avais pensé á cette eventualité de pouvoir embarquer en echange de servives rendus á bord. Mais il me semble que cette piste est impossible. Personnellement, je ne vois pas trop ou il peut y avoir une solution.
CA Cassandre972 Veteran ·
Aïe...Je suis désolée pour toi (ton aventure me fait un peu hélas penser à celles arrivées à certaines de nos connaissances en Guyane...). Il est vrai que si tu as du temps, l'idée donnée de remonter par la Guyane puis par les Antilles n'est pas mauvaise, mais de là à ce que ce soit économique, je ne pense pas...Le meilleur moyen reste d'essayer d'économiser au maximum pour réunir la somme nécessaire...Même si je sais que les gens sont payés une misère, tu n'as pas moyen de travailler un peu sur place? Ou des amis ou de la famille pour te prêter les 500 euros nécessaires en France, que tu rembourseras (je sais, ce n'est pas forcément glorieux, mais parfois...)?
TY Tyzef Regular ·
Salut,

pour ton retour en europe en cargo (porte conteneur/roulier)et en partance du brésil, cherches sur internet sur les sites de 2 companies maritimes qui ont des portes conteneurs : GRIMALDI LINEA MESSINA leurs navires prennent quelques passagers, attention ce mode de transport n'est pas bon marché, mais c'est vraiment original. en plus les lignes amérique du sud de ces companies touchent souvent dakar et d'autres ports d'afrique de l'ouest au retour comme à l'aller. tiens nous au courant de tes receherches

a+ tyzef

Similar discussions

You might also like