Voyager en Éthiopie à l'improviste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous,

Je part en Ethiopie avec un pote en janvier (un mois). J'ai pas vraiment eu le temps de préparer, ni de contacter des guides et agences de voyage sur place. Je me demandai dans quelle mesure il est possible de voyager sur place à l'improviste, en décidant un peu à la dernière minute, de bivouaquer à droite à gauche, ou si cela est carrément impossible. Je voudrai aussi suivre les pèlerinages à Lalibela, certains d'entre vous ont-ils déjà tentés l'expérience ? Merci de vos conseils,

M.
CA Caillarec ·
bonjour,

comme vous n'avez pas eu de réponse je me permet de vous écrire. Ce que vous prévoyez de faire est tout a fait possible mais le seul problème est que vous partez durant la saison touristique (qui va de septembre à mars)....mais bon, si vous n'êtes pas trop exigeant sur le choix de l'hotel vous pourrez aller ou vous voudrez.

n'hésitez pas à prendre les bus haut de gamme (style http://skybusethiopia.com car ce n'est pas cher) ou même l'avion (les lignes intérieures desservent beaucoup de villes http://www.ethiopianairlines.com/en/default.aspx et les appareils sont neufs)

Une fois sur place cherchez un hotel pour locaux (car les hotels pour touristes risquent d'être pleins...mais comme tout le monde s'y ennuie autant ne pas y aller), demandez à l'accueil si il connait un guide...bref, après une multitude de personnes vous diront comment faire...
TO Tortues2 ·
Bonjour, Il est claire que qq qui prépare son voyage évite beaucoup de problemes pratiques. Voyager de jour en jour en Ethiopie est possible.Il y a toujours une chambre qu'on trouve.Il y a toujours des bus. Acheter la nouvelle version du Bradt guide Ethiopie 6 ieme version. Il vous donne toutes les info pratiques et évite de perte de temps inutiles.
MA MatiasD ·
OK, merci pour les infos. Les choses se précisent tout de même un peu (heureusement...) : arrivé à Addis, 2-3 jours dans la capitale, puis départ vers Lailbela pour les fêtes du 6 janvier. On file ensuite sur Bahar dar, traversée du Lac Tana en bateau jusqu'à Gorgora. Ensuite périple entre Gondar et Axum avec grandes randos dans le Tigray. On fini à Hara. Si vous avez des plans / contacts de guides / hôtels dans ces coins, ainsi que pour des treks dans la région de Gondar/Axum et pour le Danakil, je suis preneur ! Et si vous connaissez un bon hôtel pas trop cher à Addis... Merci !!
TO Tortues2 ·
Voila des hotels pour changer l'improvision on voyage organisé. Taitu hotel a Addis , toutes les prix. B and B the Annex in Bahir Dar, avec une touché francaise de sa proprio qui vit en France. Alef Paradasi a Lalibela, parfait et pas cher. Rolda guesthouse in Harar, une vraie maison Harari, 0915. 756439 mobile. Le Bradt guide edition 6 sur L Ethiopie vous aidera beaucoup.
JO Joshem ·
bonjour,

Lors de notre récent voyage en Ethiopie , nous avons à notre arrivée à Addis, logé au RAS Hotel ( 30 €), Churchill road, choisi sur le Bradt, puis au retour, nous avons choisi le Giovanni Hotel, trés calme et très propre ( 480 birr une chambre pour 1 couple) rue Hailé Sélassié. Accès rapide vers l'aéroport. à Gondar, nous avons apprécié le Quara Hotel ( 525 birrhs)

Joshem
MA MatiasD ·
Ok, merci pour ces adresses. Départ dans quelques jours, nous avons réservé au Taitu pour notre arrivée, après nous verrons bien, Bonnes fêtes !
KR Kris63 ·
Bonjour Matias,

Tu es surement déjà parti, mais quelques infos complémentaires, au cas où.

Voyager à l'improviste est vraiment super facile en Éthiopie (la preuve, je viens de le faire pendant 4 semaines!). Aussi bien en terme de transport que d’hôtels. Pour plus d'info sur le budget, le parcours, des infos utiles, tu peux lire les 3 discussions que je viens de publier sur le site.

Hôtels à Addis: Dream Palace Guest House, off Haile Gebreselassie road, 0913673430, 250 (ch. simple avec sdb) à 550 birrs (appart complet avec salon!) Tegst pension (ex. Addis pension), off Mike leyland st, 09129565044, 250 birrs (ch. simple avec sdb)

Bahir dar: ghion hotel, au bord du lac, 200 birrs.

Gonder: éviter absolument les hôtels autour du Circle hôtel (près du Piazza), à moins que vous n'ayez des boules quiès de compet'! Je ne sais pas pourquoi mais les hôtels à Gonder plus cher qu'ailleurs et de moindre qualité. Donc pour un hôtel correct à Gonder plutôt miser sur 400 birrs, alors que partout ailleurs avec 200 birrs tu t'en sors.

Guide pour le Tigray: Tinsae. tinsae24@gmail.com 0913932697 . Il est vraiment extra! Il est très patient, attentionné et répond à toutes nos questions, même à celles que nous ne posons pas. Si vous voulez louer un véhicule pour le Tigray: 0912964465. 1150 birrs/j minibus 7 pers max, 1600 birrs 4x4 4 pers max. Mais le minibus suffit, pas besoin de 4x4. Chauffeur et essence inclus.

Simiens: A Gonder, vous serez assailli de personnes vous proposant de visiter le parc en tour. Ex.: 1j, 4x4 depuis Gonder, déposés au coeur du parc, balade quelques heures et retour: 120$/pers. 4j, 4x4 depuis Gonder, déposés au coeur du parc, inclus: tentes, camping, repas, cuisinier, port des bagages, retour à Gonder: 400$/pers. Si vous voulez le faire en solo: Depart de Gonder en minibus: 50 birrs, arrivée à Debark 8h, enregistrement au bureau, emploi d'un scout, mule, muletier, derniers achats de nourriture et location d'ustensiles de cuisine, 9h45 départ pour le trek. Perso, je l'ai fait en 6 jours, magnifique, coût (avec 1 autre personne): moins de 2000 birrs/pers. Plus d'info dans les 3 discussions que j'ai publiées le 04/01/13.

Lalibela: Il parait qu'autour du 07 janvier, c'est juste de la folie et qu'il est impossible de s'y loger (à moins que vous n'ayez un tente??). Attention: le prix de l'entrée du site des églises en dec 2012 était de 350 birrs mais les prêtres veulent le passer à 1000 birrs (!!) début 2013 (valable 4j). L'office du tourisme essaie de les en dissuader.

Bon voyage! Ichiciao! Christine

Similar discussions

You might also like