Voyager en euros ou en dollars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour tous,

Je suis sur le départ et une petite question de dernière minute vient troubler mes nuits : l'argent. On part à 2 direction l'Inde par la route, sans se presser (Europe de l'Est, Turquie, Iran, Pakistan et Inde). On se demande s'il est préférable de voyager avec des Euros ou avec des Dollars au fond de notre besace ? J'ai eu vent de l'impossibilité catégorique de retirer de l'argent avec une MasterCard (ou Visa) en Iran et au Pakistan mais ces infos datent de 2007. Qu'en est-il aujourd'hui, à la mi-2009 ?

Merci de vos réponses et bon voyage :p Edouard
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'utilisation de nos carte de crédit en Iran reste impossible.

Michel
EL Elconcombre Veteran ·
Pour l'Inde, sans aucun doute, des euros. On peut les changer sans aucun problème, dans la plupart des villes un peu importantes (banques, Thomas Cook, hôtels, etc...). J'entends bien sûr par là qu'il faut anticiper un peu si l'on a l'intention de s'éloigner des sentiers battus, et s'aventurer dans les tout petits bleds de campagne. Les Mastercards fonctionnent aussi à peu près partout. On trouve très facilement des ATM, qui acceptent les Visa & Mastercard.
AS Askar Veteran ·
aucun intérêt de passer par le change euros > dollars > monnaie locale
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
NA Najort Regular ·
aucun intérêt de passer par le change euros > dollars > monnaie locale

Sous entendu qu'il n'y a pas de problème pour changer des Euros en Turquie (logique), Iran et Pakistan ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pourquoi veux tu qu'il y ai des problemes pour changer des euros qui est la 2eme monnaie au monde????????????????? 😏

y a des questions vraiment bizarrre

Similar discussions

You might also like