Change euros/dollars

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour a tous, Je voudrai savoir si quelqu'un a déja changer son argent en ligne. exple: sur un site comme www.nationalchange.com Est-ce fiable? Peut-on avoir confiance, en ce genre de site? Merci d'avance
ON NE CHOISIT PAS SON ENDROIT DE NAISSANCE, PAR CONTRE, ON PEUT CHOISIR L'ENDROIT OU L'ON VEUT DECEDER
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pourquoi tu ne changes pas sur place ou de retirer avec ta carte sur place?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Euro/dollar ? Pour aller où?

Michel
RA Ray1972 ·
Bonjour nemo, en fait, sur place le change se fera exclusivement, dans la monnaie locale.r Et je ne sais pas combien de temps, je resterai dans les pays, que je vais traverser. C'est pour ça qu'avec les dollars, c plus simple, et on peut negocier plus facilement.
ON NE CHOISIT PAS SON ENDROIT DE NAISSANCE, PAR CONTRE, ON PEUT CHOISIR L'ENDROIT OU L'ON VEUT DECEDER
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu n'as pas répondu à la question sur les pays où tu comptes te rendre mais, presque partout, les euros en espèces sont aussi bien appréciés que les US$.
TA Tatra Globetrotter ·
Et si tu nous disais où tu vas ? [:)]

Michel
RA Ray1972 ·
Merci, pour votre réponse, Je vais en Amerique du sud. Je suis d'accord avec vous, que l'euro est accepté partout, seulement leur conversion, est trés rapidement faite. exp: 20$= 20 eu C ce que j'ai remarqué en république Dominicaine. Alors, pour parler la meme langue financiere, que ces commerçants, je prefere les dollars. Mais si vous avez de bons arguments, pour me convaincre, je suis ouvert a toutes vos suggestions. Merci
ON NE CHOISIT PAS SON ENDROIT DE NAISSANCE, PAR CONTRE, ON PEUT CHOISIR L'ENDROIT OU L'ON VEUT DECEDER
TA Tatra Globetrotter ·
Si tu changes dans des banques ou que tu fais des retraits, tu négocies les euros à leur juste taux. Essaie de payer en monnaie locale, pas en euros ou dollars.

Michel
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, Je suis passée apr ce site deux fois ce mois ci, sans souci. Les dollars sont arrivés comme prévu 3 jours après.
SO
RA Ray1972 ·
Bonjour Fiodra, Merci pour ta réponse. Crois -tu que leur commission est moins grande que les banques?
ON NE CHOISIT PAS SON ENDROIT DE NAISSANCE, PAR CONTRE, ON PEUT CHOISIR L'ENDROIT OU L'ON VEUT DECEDER
FI Fiodra Globetrotter ·
En ce qui me concerne, ma banque le credit mutuel ne m'a pas donné satisfaction, loin de là. Du coup en comparant j'ai trouve National change interessant, d'autant que les frais d'envoi ( 11euro) sont gratuits à partir de 700 euro changés.
SO
RA Ray1972 ·
Merci fiodra, pour ce tuyau, a la prochaine et bonne route
ON NE CHOISIT PAS SON ENDROIT DE NAISSANCE, PAR CONTRE, ON PEUT CHOISIR L'ENDROIT OU L'ON VEUT DECEDER
NE Nemo1001 Globetrotter ·
3% de frais de change ca fait pas mal quand meme!

j'ai pas compris pourquoi tu ne veux pas utiliser la monnaie locale comme tout le monde?
CY CyrilleG Globetrotter ·
Je suis d'accord avec vous, que l'euro est accepté partout, seulement leur conversion, est trés rapidement faite. exp: 20$= 20 eu C ce que j'ai remarqué en république Dominicaine. Alors, pour parler la meme langue financiere, que ces commerçants, je prefere les dollars.

peut être qu'en Rep Dom 1eu = 1 USD, mais en Amérique du Sud non. Et qu'est ce que les comemrçant viennent faire là dedans ? Tu prends des euros, quand tu arrives dans un nouveau pays tu vas à la banque les changer en monnaie locale. Mieux : tu prends une carte bleue, et quand tu as besoind 'argent tu retires de la monnaie locale.

Moi non plus je ne vois pas pourquoi tu veux partir avec des USD. A part payer 2 fois le taux de change, il n'y a aucun intérêt !
Cyrille
CY CyrilleG Globetrotter ·
Je viens de voir qu'en plus, c'est pour un long voyage... Rassure moi : tu ne comptais tout de même pas partir avec tout le cash nécessaire pour plusieurs mois de voyage sur toi ?
Cyrille
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Je viens de voir qu'en plus, c'est pour un long voyage... Rassure moi : tu ne comptais tout de même pas partir avec tout le cash nécessaire pour plusieurs mois de voyage sur toi ?

comme ca il aura un retour tres rapide a la maison [:P]
CY CyrilleG Globetrotter ·
comme ca il aura un retour tres rapide a la maison

Si il lui reste de quoi rentrer ![;)]
Cyrille
CH Chegringo Veteran ·
Ray, si avec autant de commentaires t'as pas compris c'est que tu es dur de la feuille. En Amérique du Sud, on ne paye pas en US$, € (dollars ou Euro), on paye avec la monnaie du pays. La république Dominiquaine est un très mauvais exemple de vacances. Tu viens quelques Euros que tu changes à l'aéroport et tu payes en local ensuite tu te sers de ta carte Visa. Pourquoi faire compliquer quand c'est si simple! Prens au sérieux tous les commentaires, même farfelu, qu'on t'as laissé car ils ont tous raison; sinon, c'est pas la peine de poser la question sur le forum. J'espère que tu feras un bon voyage et que tu resteras plus que deux jours. Prends les adresses des Consulats de France.
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
RA Ray1972 ·
Bonjour chegringo, J'avais tres bien compris le message, mes neuronnes ne sont pas encore tous détruits par la viellesse ou autre. Maintenant, je te remercie d'avoir confirmé, les dires des autres chateurs du forum. Merci a tous. A bientot
ON NE CHOISIT PAS SON ENDROIT DE NAISSANCE, PAR CONTRE, ON PEUT CHOISIR L'ENDROIT OU L'ON VEUT DECEDER
CY CyrilleG Globetrotter ·
Ah, et dernière recommandation : tu te sers de ta visa, mais exclusivement pour retirer du cash dans les distributeurs, surtout pas pour payer les commerçants avec...
Cyrille
RA Ray1972 ·
Bonjour CyrilleG, Merci beaucoups, j'en tiendrai compte. A +
ON NE CHOISIT PAS SON ENDROIT DE NAISSANCE, PAR CONTRE, ON PEUT CHOISIR L'ENDROIT OU L'ON VEUT DECEDER
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonjour Cyrille,

"...tu te sers de ta visa, mais exclusivement pour retirer du cash dans les distributeurs, surtout pas pour payer les commerçants avec..." Ah bon !!!!!

Et pourquoi donc ? Pour ajouter à la commission de change (que te prend ta banque) des frais fixes qui te seront ponctionnés à chaque retrait ?

Je serais curieux de connaître la raison qui motive une telle affirmation.
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Ben, la sécurité !

En effet, dans certains pays, les paiements par carte dans les commerce ne sont pas sécurisés (sabots et pas machines avec code PIN).
Cyrille
PI Picchu Veteran ·
Hello [:)]

Comme tous ici, je ne paye pas 2 fois des frais en changeant des Euros contre des Dollars pour ensuite changer pour une monnaie locale. Les Euros sont acceptés partout enfin presque. Si tu passes par un aéroport américain, 10 ou 20 Dollars peuvent être utiles (J'ai été privée de café à Miami où j'ai transité pour aller au Pérou).

Bon voyage [;)]

You might also like