Voyager en Indonésie à petits prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, Je suis tout nouvellement inscrite sur votre forum car j'avais moult questions à propos d'un voyage que je prépare. Je m'excuse donc d'avance si je ne suis pas correctement vos règles (n'hésitez pas à me le dire) ou si je me suis trompée de rubrique pour écrire.

Je suis encore assez jeune et je n'ai jusqu'à alors fait qu'un seul et vrai voyage : à Formentera, mais nous étions partis à 17 amis (rien que ça ! ) et j'ai compté sur les connaisseurs pour organiser notre voyage.

Cette année 2 couples d'amis et moi-même voulons partir en Indonésie et plus particulièrement à Bali. Nous ne somme spas des touristes et on cherche à voyager version sac-à-dos au jour le jour et nous immerger complètement dans la vie indonésienne.

Nous disposons d'un budget correct mais nous réfléchissons aux meilleurs prix et meilleurs moyens pr se rendre à Bali, car les prix des billets sont élevés.

Nous partirions en Août, du 4 au 25.

L'idée ce n'est pas d'atterrir à Bali et de se mettre les pieds en éventail; nous voudrions bouger dans l'île.

Du coup nous étions intéressés pour atterrir ailleurs qu'à Bali, découvrir d'autres îles ou d'autres endroits, assez proches de Bali bien sûr, puis de passer une semaine complète sur Bali.

Alors mes questions c'est de savoir, d'après vous, quel est le meilleur endroit pour atterrir ds un prix abordale (fourchette de 700 à 900€ le billet aller/retour)

On peut atterrir et repartir du même aéroport ou pas si c'est + économique. On est motivés pour bouger.

On pensait arriver à JaKarta, traverser Java, prendre le bateau pr aller à Bali et faire le même chemin inverse pr repartir à Paris. Mais je trouve ça juste en 3 semaines si on veut profiter des endroits et ne pas être toujours ds les taxis.

Peut on atterrir à d'autres endroits réputés moins chers ? Singapour ? Kuala Lampour ? ou autre ?

quels sont vos idées, vos meilleurs plans ?

on a beaucoup beaucoup de questions, désolée, mais notre idée principale là c'est de faire notre itinéraire approximatif pour acheter nos billetsà l'avance.

merci à tous.

Siana
PE Peevish ·
je relance le sujet car j'ai passé près d'une heure à rechercher sur le forum des réponses à mes questions. j'ai vu pleins de gens ayant fait le voyage et à des prix plus qu'abordables.

mais dès que je vais sur les mêmes sites, j'ai beau fouiner de fond en combles je ne trouve que des billets à plus de 1000€

alors des gens pour m'indiquer ou pas ?

Même Paris/ KL - KL/Bali est hors de prix idem pr le voyage en passant par Jakarta.

comment pourrais je 'morganiser ?
ME Mellone Veteran ·
salut

Si tu prévois de faire Bali, atterit à Bali (et surtout si tu as 3 semaines) car si tu atteris dans un autre pays tu auras les frais de transport pour rejoindre l'indonésie en plus !

Par contre oui tout peux se faire tout seul, sur Bali (qui est pour moi trop touristique) tu peux vouler pour pas cher (- de 10 euros) un scooter et rayonner dans une grande partie de l'ile. Je te conseille aussi Lombok, Java (partie des volcans) mais c'est à toi de voir !!

Perso j'ai fait 2 mois en Indonésie (Sumatra, Java, Flores, Lombok et Bali) et c'est très grand donc bien cibler ce que l'on veut voir !!

Pour gagner du temps les vols internes ne sont pas si cher et donc intéressant

Bonne route
http://myovoo.blogspot.fr/
AL Alexval2 Veteran ·
Oui les vols sont hors de prix cette année et d'autant plus en août!Manque de bol la compagnie Air Asia a arrêté ses vols Kuala Lumpur / Paris. Il n'y a pas de vol direct pour Bali c'est donc 1 ou 2 escales (voire 3 si vous partez de province).Faites des simulations sur des sites différents avec des départs de Paris(Paris/Kuala sur Ebookers à 650 euros avec Etihad 3 août/21août), Londres, Francfort, Genève (un Genève/Bangkok à 615 euros avec Qatar sur Opodo 2août/22août)...(grandes villes européennes)pour les grandes villes asiatiques (Kuala lumpur, singapour, Jakarta, Bangkok, ...)ensuite les vols en Asie sont moins chers avec des compagnies low coast (Air Asia)mais il faut s'y prendre à l'avance et surveiller les promos par exemple Bali/Kuala:110 euros;Bali/Bangkok:170 euros en ce moment à vos dates.Donc là on est à Paris/Bali à 760 euros par Kuala, c'est pas mal... Ensuite ne vous focalisez pas sur des dates précises:certains vols sont moins chers suivant les jours et attendez vous à faire un trés trés long trajet..mais ça en vaut la peine!Sinon rabattez vous sur la Thailande trés bien aussi!
PT Ptilivier Veteran ·
Faites comme moi, aller retour par Qatar (750 euros) jusqu’à Kuala lumpur puis Kl Bali par Air asia (< 120 euros).
ED EdwardMo Regular ·
Tu trouvera plein de réponses à tes questions sur notre site (voir ma signature)......petits prix....oh que oui ! 😄
PE Peevish ·
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je vais analyser tout ça, j'aurai de nouveau des questions.

Si je fouine sur les sites mis ci-dessus je peux trouver ces billets dans ces prix là ?? Ce n'est pas un rêve ?

Faut il un visa pour atterrir à KL et y rester, même quelques jours, avant de repartir à Bali ?

c'est un peu pr ça que se demandait si on allait à Jakarta ou à Kuala Lumpur.

d'autres questions : j'ai vu que niveau vaccins, aucun n'est obligatoire, lesquels sont vivement conseillé ?

Merci EdwardMo, je vais donc allez voir votre site avec attention.
ED EdwardMo Regular ·
Faut il un visa pour atterrir à KL et y rester, même quelques jours, avant de repartir à Bali ?

Non

j'ai vu que niveau vaccins, aucun n'est obligatoire, lesquels sont vivement conseillé ?

Aucun ...mais vois avec ton médecin ce qu'il en dit. 😏
LE Lerubio Regular ·
Bonjour Regarde les compagnies http://www.emirates.com https://www.etihadairways.com http://www1.qatarairways.com Jusque Jakarta c´est moins cher...traverser Java jusque Bali par route c´est de la folie, hyper dangereux, renseigne toi pour les train ou l´avion Jakarta - Denpasar 25 € avec http://www.lionair.co.id . Selamat datang di Bali
PE Peevish ·
25e le vol jakarta-denpasar ? je n'ai pas trouvé, même en cliquant sur le lien que vous m'avez donné.

Nous avons aussi pensé à prendre le ferry de Jakarta à Bali, mais comment s'y prendre ? à l'avance, est ce possible ? une fois arrivé sur place à Jakarta ? où aller ? combien ça coûte ? combien de temps ?

Nous avons pensé à faire un aller paris/denpasar, quitte à y mettre le prix du coup, si jamais cela nous semblait vrt trop compliqué. est ce raisonnable ?

Par ailleurs nous nous sommes questionnés sur d'autres sujets : la rage et autres maladies ? j'ai fais plusieurs recherches mais j'ai lu de tout.

peut-on se baigner dans la mer sans crainte ?

En tout les cas merci encore pour vos réponses, et si vous avez d'autres sites à nous donner, ou des infos supplémentaires, des idées d'endroits à visiter , n'hésitez pas, nous voudrions préparer au mieux ce voyage.
LE Lerubio Regular ·
Ben vous n´avez pas bien cliqué, sorry je viens de prendre une date au hasard et j´ai trouvé un vol CGK-DPS (jakarta- Denpasar) pour 352.600 IDR soit au taux d´aujourdhui 28,82 €, désolé vous avez raison , ce n´est pas 25 €....(photo ci-dessous) Un ferry Jakarta -Bali ???? j´habite Bali et jamais entendu parlé, mais peut-être que je me trompe... Les maladies ??? je suis en meilleure santé a Bali qu´en Europe....Si vous connaissez les règles, il n´y a pas de problème. Vous baignez ??? Quel sont vos craintes ?? Selamat datang di Bali
PE Peevish ·
Merci beaucoup pour le lien, j'avais certainement mal cliqué sur le précédent. c'est effectivement des vols donnés !! Quant au ferry, aucune idée je ne me suis pas renseigné dessus, c'est je ne sais plus trop qui qui en avait parlé, dc rien de sûr, au contraire.

Malheureusement nous remettons le voyage à l'été prochain, ce qui nous permettra de mieux l'organiser. Dans notre envie de partir, le temps de se décider, les billets d'avion ont plus que flambés, et actuellement ils sont tous à un prix inabordable pour nous à cette période de l'année. On espère donc pouvoir s'y prendre plus à l'avance pour l'été prochain et ainsi profiter de billets directs pr Bali le moins chers possible.

Nous nous envolons donc pour notre seconde destination, plus tôt que prévu, nous partons faire le tour du sud du Sri Lanka, je ferai d'ailleurs à ce titre certainement un post sur ce forum pour profiter de vos expériences à tous.
ED EdwardMo Regular ·
Nous nous envolons donc pour notre seconde destination, plus tôt que prévu, nous partons faire le tour du sud du Sri Lanka, je ferai d'ailleurs à ce titre certainement un post sur ce forum pour profiter de vos expériences à tous.

Oui ben jette un oeil sur le forum concernant le Sri Lanka.....on y était le mois dernier.....les prix ont BEAUCOUP flambés là-bas depuis l'année dernière....même remarque que mon post précédent : une vingtaine de pages sur notre blogs avec adresses et tarifs 2012 pour le sud du Sri Lanka....ça te donnera une bonne idée de ce que tu vas y trouver cet été 😉

Amuse toi bien là-bas 😏
JI Jippe Veteran ·
bonjour,

je viens de réserver mes billets pour un second voyage en indonésie.

Il faut savoir que il est bien moins cher de faire un aller et retour de memes points à points plutot que de revenir par un autre chemin voire autre compagnie.. donc mes recherches m'ont conduit à prendre un aller et retour par Kuala lumpur ( qatar airways 540€ par personne) je précise que ce sera octobre donc hors haute saison. j'enchaine avec Air asia pour padang (sumatra) et retour denpasat bali pour KL(en 6 semaines)

Entre les deux : vols interieurs pas tres cher(vers jogyakarta) puis train sur java jusqu'au ferry vers Bali.. du bus ou chauffeur évidemment mais le moins possible.

Alors une solution comme cela, te permettrait de joindre Jakarta ou mieux yogjakarta depuis KL pour faire Java est la plus interessante(borobudur, volcan Bromo kawa ijen ou autres..) en 1 semaine puis Bali ensuite.

quant aux risques sanitaires: rien de particulier sauf tourista et angine (ils mettent la clim à fonds dans les bus!!!)

jippe
LE Lessixfamily ·
bonjour, nous partons 6 adultes au mois d aout 2012.marseille singapour .puis nous comptons prendre des vols interieurs pour java et puis bali .avez vous quelques idee des tarifs pour ces vols interieurs, ? je suis interressee par toutes informations pour mon voyage.je cherche egalement une villa sur bali pour une semaine avez vous une idee du prix
LE Lerubio Regular ·
Bonjour Je l´explique ci dessus , les vols CGK-DPS (Jakarta-denpasar) avec http://www.lionair.co.id/ +- 25 € , mais vous avez d´autres compagnies http://www.garuda-indonesia.com/ http://www.merpati.co.id/Default.aspx http://www.sriwijayaair.co.id Pour une villa +- 150 € / jours cela dépend de la région. Si vous voulez plus d´info, j´ai ma belle soeur qui loue une villa a Bali.. Selamat datang di Bali
LE Lessixfamily ·
bonjour, c est mon deuxième message sur le forum et je suis très contente de ta réponse .je serai interresssee par la villa de ta belle soeur .peux tu me donner plus de renseignements sur le nombre de personnes qui peut dormir dans la villa et ou elle est située merci d avance et a bientôt
DE Denwall Regular ·
Bonjour,

je dépoussière un vieux post que j'avais fait en revenant de deux mois en Indonésie en 2010. Tu y trouveras pas mal d'infos question budget... pour le reste je suis à disposition si tu as des questions !

le post : http://voyageforum.com/v.f?post=3735209;page=unread#unread

Denwall, en Inde.
Ce qui compte, ce n'est pas la destination mais les chemins parcourus pour y parvenir.

http://leslovetrotters.free.fr

Similar discussions

You might also like