Bonjour,
Ma femme et moi projetons de partir en Irlande en Mai 2012 à moto (BMW K1200LT) et je vous remercie de me faire savoir si à cette même époque il est indispensable de réserver à l'avance les B&B.[:|]
Dans l'attente de vos réponses,
Cordialement.
Marc.
Nous avons fait (avec ma femme et mes fidèles K12 LT ET FL ) 2 séjours de 15 jours en 2008 ET 2009 en Irlande : http://patetbea.unblog.fr/
mais nous avons préféré les 2 fois pour des questions pratiques ( surtout d'avoir à éviter de refaire tous les bagages matins et soir et de surtout pouvoir faire sécher les vêtements et gants) de louer des maisons par la même société que le ferry solution que je ne regrette pas du tout sauf que l'on fait tjrs un peu plus de route .
On y retournera encore et encore mais par l’Ecosse et l 'Irlande du Nord car on est vraiment tombé amoureux de l'Irlande et de ses habitants . Pour les Irlandais la meilleur saison serait normalement mai - juin donc celle que t'as choisi et que je choisirais certainement la même .Tu pourras me le confirmer bientôt [;)] .
Je pourrais te faire passer un lien en MP si tu es intéressé , d'un autre motard qui lui a fait l’Irlande l'année dernière mais en B &B, dés que je serais de retour at home et lui devrais pouvoir mieux te renseigner .
Amicalement VVVVVVVVVVVVVVVVV
P@t er Bé@
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
salut
pour ma part quand je part je reserve toujiurs des logements a l avance c est plus pratique le soir tu sait ou tu va te poser et sa t evite de courir a droite et a gauche en fin d apres midi car tu n a pas trouver d endroit pour dormir
tu profite plus de ton voyage et de tes ballades
Bonjour,
Je prends connaissance ce jour de ta réponse après un retour de vancance en Italie à moto (vallée d'Aoste, lac Majeur et come) et t'en remercie.
Je te confirme notre ballade en Irlande début Mai 2012 et je pense que comme pour notre voyage en Croatie en mai de cette année que je ne réserverai pas les B&B. En effet après plusieurs lectures sur les sites, il semble que la place ne manque pas en cette époque de l'année.
Mon objectif est de rester deux nuits au même hotel à chaque étape. Dans l'immédiat, je suis en train de potasser un itinéraire et de laisser pour un autre séjour le nord du pays.
Je te remercie pour tout renseignement et bonne adresse.
Cordialement.
Marc.
salut marcpierre
je vient de voir que tu a fait le lac majeur en moto je le fait en mai 2012 si tu a des tuyaux a me donne je n t en remercie genre les petits coin sympa les resto hebergement ou autre tous les bons conseils sont bon a prendre et les coins a eviter aussi
Bonjour,
Effectivement nous revenons du nord ouest de l'Italie et je suis très déçu de cette petite virée de 5 jours: Hotels et restaurants très chers (rapport qualité/prix).
De plus il faut vérifier chaque addition car certains ont l'habitude de se tromper...sans le vouloir!!! (2 desserts en plus par çi, 1 bouteille d'eau en plus par là, non respect du prix de la chambre convenu la veille, etc).
Je te conseille le lac majeur que j'ai préféré au lac de Come et surtout la vallée d'Aoste, le Mont Blanc ainsi que tous les cols de montagne.
Nota: A Aoste, l'hotel de Rome est situé en plein centre de la vieille ville, avec garage gratuit pour la moto, le petit déj est super sympa et la chambre correcte. Le patron est également très aimable.
bonjour
merci pour tes conseils tu est decu point de vue hebergement ou paysage
j ai deja eu le meme probleme que toi en partant en corse en prenant corsica ferie tu commande 2menu et il t en facture 3 et naturelement tu ne fait pas attention donc tu te fait arnaque un menu et point de vue vol tu peut laisser ta sacoche reservoir sans probleme quand tu fait une visite ou il faut
tous emmener ave toi
c est note hotel de rome a aoste merci
J'ai été déçu par l'hotellerie mais cela n'est pas nouveau et c'est comme en france: cher et vieillot.
Les lacs sont très beaux à voir et tu peux prendre un ferry pour tranverser le Majeur mais le paysage pour y aller après Sestrière, si tu passes par là, est décevant (des rizières). Seule la vallée d'Aoste est magnifique à visiter avec de jolis petits villages qui méritent le détour.
Quant je suis allé en Corse, je n'ai pas connu les petits tracas évoqués ci-dessus.
Cordialement.
Marc
Bonjour,
Ma femme et moi projetons de partir en Irlande en Mai 2012 à moto (BMW K1200LT) et je vous remercie de me faire savoir si à cette même époque il est indispensable de réserver à l'avance les B&B.[:|]
Dans l'attente de vos réponses,
Cordialement.
Marc.
Si ca peut aider , voici les details de notre voyage en Irlande (en 2008) 11 motos. adresses , et roadbook tout y est
http://irlande.departementale471.com/
Bonsoir RD471,
Félicitations pour l'organisation de votre voyage (11 motos ...) durant lequel il semble que la bonne humeur était de rigueur. Vous méritez tous les deux sans conteste votre journée en thalasso.
Notre itinéraire ressemble beaucoup au votre: départ de Rognac (25 km de Marseille) le 17/05/2012, étape à Bourges, et embarquement le lendemain soir à Roscoff. Arrivée à cork le 19 au matin et logement à killarney pour 2 nuits. Ensuite 2 nuits à Galways, 2 nuits à Dublin, 1 nuit à cobh et pour finir Cork, roscoff, Bourges, Rognac.
En finalité, j'ai déjà réservé par l'intermédiaire de Booking les hotels car les prix étaient très avantageux et contrairement à la Croatie, que nous avons fait en mai dernier, il est certainement plus pénible de trouver un logement le soir lorsque les conditions climatiques sont plus contraignantes (pluie...).
Mille merci de m'avoir adressé le récit de votre "ballade irlandaise".
Bonne route à votre groupe, bons projets.
Cordialement. Marc.
Bonsoir Patmgn40,
Nous partons pour l'Irlande le 18 mai et nous embarquons a Roscoff a bord du Pont Aven. Je te remercie de me faire savoir, compte tenu de ton experience, si a part la sangle d'arrimage, ily a des cales pour les roues de la K12, et s'il faut bequiller sur la centrale
Ou la laterale. Lors de notre traversee pour la Corse en 2009, il n'y avait rien de cela et par chance, une seule petite egratignure sur un retro... Merci Corsica Ferries.
A te lire, cordialement. MARC.
T inquiette...j'ai aussi fait la Corse et effectivement a part une petite corde merdique...
mais sur la mer d'irlande c'est plus les memes equipage !! Les motos sont arnachées , avec cales sous la moto , sangles et meme le freins avant est serré au max et sanglé.
aucune crainte donc , de plus nous nous avons eu une mer dmontée et durant le voyage l'equipage est venu pour verifer et ressanglé....ils vont te faire bequiller laterale..pas de centrale
petit truc utile : prevoie une mousse style protection PC a mettre sur la selle pour pas que la sangle la deforme