Voyager en solo en Jamaïque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, j envisage un voyage en Jamaique. J'aimerai avoir des retour sur le fait de voyager en solo , en etant une femme... Merci d'avance!
SI Sinforosa Veteran ·
Bonjour,

J'ai l'habitude de voyager seule, mais je ne suis jamais allée en Jamaïque , je vous mets le lien des recommandations aux voyageurs de Diplomatie France , il y a un paragraphe sur les femmes voyageant seules en Jamaïque . Lisez aussi le paragraphe plus général sur la criminalité dans le pays .

A mon avis vous pouvez y aller seule si vous avez l'habitude de voyager seule en dehors de l'Europe et de certains pays asiatiques réputés très sûrs .

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/information-par-pays/jamaique/conseils-aux-voyageurs-securite
" Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas , il se déplace " ( Alexandra David-Néel )

" Ahora todos quieren ser latinos , no , ey , pero les falta sazon , bateria y reggaeton " ( Bad Bunny )
AN Ana13974 ·
Bonjour. Merci beaucoup. J ai surtout voyagé en Asie. Et maintenant j aimerai découvrir l autre côté de la Terre 😉. J hésite entre Jamaïque et Argentine... La tanzanie aussi. Mais la Jamaïque est une île que j aimerai découvrir depuis très longtemps, étant une amatrice de reggae... C est quand même a faire😊.
SI Sinforosa Veteran ·
J hésite entre Jamaïque et Argentine..

Bonjour ,

En Amérique latine je vois des femmes de tous âges qui voyagent seules , il faut être plus prudente qu'en Europe , il ne faut pas oublier qu'une bonne partie de la population est très pauvre , il est conseillé de ne pas exhiber de signes extérieurs de richesse et il faut aussi faire attention avec son téléphone portable dans la rue .

Une femme qui voyage seule attire l'attention , surtout dans des pays où les gens voyagent très peu et quand ils le font c'est en couple ou en famille.

Dans certains pays d'Amérique latine on pense qu'une femme qui voyage seule est une femme qui cherche des aventures avec les hommes du pays , sortir seule le soir dans les bars peut être "risqué" .

Pour la Jamaïque je pense que si vous vous ne sortez pas trop de sentiers battus et si vous suivez les conseils de prudence et de bon sens cela devrait aller , mais le risque zéro n'existe pas et on peut se trouver au mauvais moment au mauvais endroit .

Je vous mets un carnet de voyage récent , de 2023 , le profil de l'auteure est différent du vôtre ( couple de retraités ) mais ça vous donne une idée de l'ambiance , sur certaines photos on voit beaucoup de touristes .

https://www.myatlas.com/blogueusedesbaous/la-jamaique-une-ile-de-reve-et-de-reggae
" Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas , il se déplace " ( Alexandra David-Néel )

" Ahora todos quieren ser latinos , no , ey , pero les falta sazon , bateria y reggaeton " ( Bad Bunny )
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir ne pas perdre de vue que dans la Caraïbe et l'Amérique latine il y a beaucoup de violence sociale, il faut l'admettre tout de même. Je vous conseille d'aller hélas dans un all-inclusive pour commencer ; j'écris hélas car dans un all-inclusive on n'est pas en contact avec la population locale. Il est déconseillé d'aller dans les townships seule sinon se faire accompagner par quelqu'un de confiance. La particularité des townships c'est que la population y est très "roots" donc sans artifices comme dans les hôtels pour touristes. Sinon si vous voulez découvrir la culture afro-caribéenne un peu hors des sentiers battus on peut aller au Belize également. Mais vaut mieux pas trop sortir des sentiers battus tout de même.

You might also like