Voyager en solo en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour ,

je désire me rendre en Algérie en passant par Annaba ensuite aller a Ouenza en bus ou taxi , puis traverser la frontière pour aller jusqu'a Tunis , je desirerai avoir des renseignements sur les hotels Annaba / et ouenza ainsi que des infos sur les deplacement est ce faisable tranquillement ( je compte rester au total une semaine entre Annaba et tunis ) je voyage seul avec un budget restreint .

merci pour vos infos

jean marc
AM Aminealger88 ·
je suis de la capitale Alger mais annaba c'est un peu cher cette période les hotels mais tu peux trouver de bonnes adresses mais el ouenza je connais pas les déplacements y'a les bus ou les taxis surtout a annaba
JE Jeanmarcpa Regular ·
Merci Amine , je désires m 'y rendre en octobre , je pense que ce sera plus facile et moins cher , est ce qu'i existe un réseau de bus dans le pays qui dessert les petites villes ?
AM Aminealger88 ·
oui y'a toujours un moyen pour se déplacer donne moi les lieux exact si je pourrai t'aider ça sera avec plaisir l'Algérie est immense pour se déplacer de l'est a l'oues tu seras obligé de passer par Alger pour prendre le taxi ou le bus du l'endemain en plus les grandes villes y'a beaucoup de bouchons donc la route sera fatigante mais la sécurité y'a rien a dire c'est calme et partout n'écoute pas n'importe qui je vis ici et je voyage partout j'ai jamais eu de soucis . sauf certain cartier des grande ville le soir...c'est normal la délinquance est partout dans le monde des petits voyou qui cherche un telephone mais c'est loin de toi tout ça
JE Jeanmarcpa Regular ·
Merci Amine , tu a raison la déliquescence est bien sur partout et souvent la ou on s'y attend le moins , l'Algérie je sais est un fabuleux pays que j'ai hate de découvrir , mon voyage est bien precis , je desire surtout aller voir la ville ou je suis né , Ouenza j avais l'intention d'arriver a Annaba et descendre jusqu'a ouenza , y rester 1 ou 2 jours et ensuite aller en Tunisie voir le pays de ma mère , je ne suis pas inquiet sur ce séjour , mais il est vrai qu'on trouve tres peu de renseignement sur le net , pour avoir explorer de nombreux endroits au moyen orient , dont l'iran , je suis surpris de trouver si peu de renseignement sur l'Algérie .

merci de ton aide

Jean

Similar discussions

You might also like