Voyager en Thaïlande à petite moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

j'ai le projet de me rendre en Thailande et de louer une petite moto, puis de parcourir le sud du pays. Je n'ai pas vraiment de limite de temps, je suis habitué de voyager ainsi, location d'un moyen de transport pour être entièrement autonome. Est-ce pensable de louer la moto à Bangkok et de partir sur la route vers le sud, direction les îles de la baie et puis Phuket.

Je ne suis jamais allé en Extrême Orient, important de le dire car c'est une autre culture et mode de vie. Je voyage assez léger et que je n'ai pas particulièrement peur de grand chose. Je mentionne cela pour que vous en teniez compte dans vos réponses (par exemple «pas une bonne idée de conduire en Thailande»). J'ai conduit dans des endroits où il y avait 5 voitures de largeur sur une route qui en prenait trois...

Merci à l'avance pour votre aide.

Chris
JE Jego Regular ·
bonsoir neo de jour pas de probleme de conduite en faisant attention, mais de nuit ca peut etre chaud, voir bouillant..
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour . pour la location de moto a ma connaissance il n'y a pas de loueurs de moto prévoir permis international + national la location long terme coute 100 a 150 bt par jour ( rendre au même endroit en bon état pour éviter des problèmes assurance est quasiment nul autre solution l'achat de moto d'occasion ..... dans les 15000 bt pour une correcte petit truc pour 400 bt metre un bon porte bagage voir photo file://localhost/C:/Documents%20and%20Settings/doan%20vinh/Bureau/moto%20.webp revente est facile .........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NE Neo4ever ·
Bonjour Jego,

merci pour ta réponse. Je suis cependant un peu surpris qu'il fasse plus chaud la nuit que le jour. Je n'ai pas l'intention de rouler la nuit de toute façon, pas dans un pays étranger que je ne connais pas.

Neo
NE Neo4ever ·
Bonjour Thuan,

merci pour ta réponse. à 100/150 bahts par jour de location, c'est vraiment pas cher. Effectivement, à ce prix (15000 bahts), acheter en arrivant pour revendre au départ pourrait aussi être une bonne option. Que veux-tu dire par «assurance est quasiment nulle»?

Merci.
AS Asiawis Globetrotter ·
Pas vraiment les temperatures dont il parle..

mais conduire de nuit, moin de vehicules .. Les vitesses augemente , ceux qui ont passer la soiree a boire sont sur la route

Faible visibiliter, en plus des autres qui ont des vitres sur-teintee ... Mais aussi pour vous face aux animaux ou des trous sur la route

Chaud la nuit mieux vaut partire tres tot le matin que de nuit)
NE Neo4ever ·
Merci de préciser.🙂

Comment sont les routes justement de la capitale vers le sud? Comme je ne connais pas le pays, est-ce que les distances sont importantes?

Merci.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Merci de préciser.🙂 Comment sont les routes justement de la capitale vers le sud? Comme je ne connais pas le pays, est-ce que les distances sont importantes? Merci.

Sawadee krap

Tous les grands axes sont des doubles voies ou la conduite relève parfois d'un ludique jeu électronique. Un intervenant parlait de trou, un must: http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2013/08/thailande-route-en-3d-premiere.html

De quelles distances parles-tu ?
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TH Thuan Globetrotter ·

mais conduire de nuit, moin de vehicules .. Les vitesses augemente , ceux qui ont passer la soiree a boire sont sur la route

+1 a éviter si possible

+1 a éviter si possible

+1, je confirme Se méfier aussi des camions, comme ici par exemple: http://youtu.be/nPT4I-0FnTs En moto ça glisse !

😏
EN Enrodage Regular ·
Bonjour,

le seul loueur que je connaisse sur Bangkok http://www.bangkokbikesrental.com/#FLEET.G

pour en acheter une d'occasion, tu vas du côté de la station BTS (Skytrain) Phra Khanong

pour en louer proche de Bangkok, tu peux toujours t'avancer sur ton parcours sur Cha Am, ou Hua Hin (le choix est large en 125, semi auto, ou auto)

la conduite, c'est comme partout dans le monde si tu fais du 2 roues.

si tu cherches du basic, Honda 110 dream (freins à tambour) du basic sophistiqué Honda 110-125 wave (frein à disque à l'avant, petit coffre sous la selle) du pratique pour voyager Honda 150 ou 125 Pcx (bonne protection, enorme coffre sous la selle) du ludique tres confortable Honda 110 Zoomer du passe partout Kawasaki 250 KLX (ou son équivalent Honda) du routier kawa ER6 650 ou la nouvelle Honda 500 CB du trail assez puissant Kawa 650 versys

Ne loue jamais de neuf !
RE Renaudsechet Globetrotter ·
peu de loueurs sur bangkok+conduite delirante, a ta place je profiterais de Bangkok avec les transports en commun (plus rapide, meme par rapport a une moto tant les embouteillages sont denses), et je ferais une premiere etape en bus ou en train pour aller trouver une moto à acheter ou à louer Enrodage te conseillait de ne pas louer du neuf, ça semble assez judicieux, les arnaques à la vraie fausse rayure, à la moto de loc volee semblent se multiplier, le risque est sans doute plus grand avec une moto récente.

En issan, tu trouves des motos genre honda wave 110 à louer à partir de 1500 bahts par mois, dans le Sud il faudra probablement compter sur 3000 voire 4000 par mois. un 110 t emmenera partout dans le sud. mais si tu veux te balader sur des pentes plus escarpees, ou si tu veux faire des longues routes, le 125 ira mieux, avec une consommation souvent inferieure

Par contre, pour un achat, le neuf est sans doute une bonne option. Ça te prendra un minimum de temps (y compris sur Bangkok si c'est ton choix: peu de loueurs, mais tout ce qu il faut comme concessionnaires), et ça limitera les risques de tomber sur un os. Tu peux trouver un Honda wave 125 neuf aux alentours de 40 000 bahts. En le vendant au bout de quelques mois et quelques milliers de kilomètres à 25 000 bahts, tu devrais trouver preneur facilement, y compris chez un revendeur Honda. À ce prix là, tu auras probablement moins de problèmes de fiabilité, ne fais pas d'économies sur les révisions : la vérification de la moto entière, avec les niveaux refaits coute entre 100 et 150 bahts chez un revendeur officiel. Les petites motos jusqu'à 125 cm³ sont tellement courantes qu'il y a des pièces et moyen de faire reparer partout. Je n'en dirais pas autant pour de moto de grosse cylindrée, beaucoup moins repandues

Financièrement, c'est rentable à partir de trois ou 4 mois de location, mais tu peux tenir compte du surcroît de tranquillité que ça t offre (fiabilite d une moto neuve, pas d arnaque de la part du loueur), ainsi que de l'avantage de la souplesse de pouvoir lacher la moto là où tu veux, sans forcément être obligé de tourner en rond pour revenir à ton point de départ.
Je n'ai pas vraiment de limite de temps, je suis habitué de voyager ainsi, location d'un moyen de transport pour être entièrement autonome. Est-ce pensable de louer la moto à Bangkok et de partir sur la route vers le sud, direction les îles de la baie et puis Phuket.

Un truc non j'ai oublié de parler : le permis moto Suite sans doute à des incidents, la police est de plus en plus exigeante par rapport au permis. C'est sans doute encore plus vrai dans le sud touristique. J'espère que je ne raconte pas de betises, pour être en regle, il faut soit: ou bien un permis thai Le permis thai est facile à obtenir, et intéressant puisqu'il peut théoriquement servir de permis moto dans tous les pays de l'Asean (y compris dans des pays qui n'acceptent pas le permis international comme le vietnam), et qu'il permet également d obtenir des reductions en Thaïlande (entrees dans les parcs nationaux par exemple) voir les details ici entre autres (il y a de nombreuses discussions récentes sur voyages forum à ce propos) http://voyageforum.com/discussion/passer-permis-auto-moto-en-thailande-permis-valable-ensuite-dans-toute-asean-d6052736/
EN Enrodage Regular ·
Les prix neufs :

Honda Wave 125 c'est 54 K Honda Dream 110 c'est 43 K Honda Zoomer 110 c'est 56 K Honda CRF 250 L c'est 135 K
Les prix neufs :

Honda Wave 125 c'est 54 K Honda Dream 110 c'est 43 K Honda Zoomer 110 c'est 56 K Honda CRF 250 L c'est 135 K

merde alors, je n'ai pas regardé les prix cette année, je me souviens d'un wave à moins de 40 000, ça devait être un 110 et il y a longtemps pour des semi auto a 1500bahts par mois, c'était il y a deux ans, dans les bleds paumés en issan. Cette année, je n'ai pas payé pour ma moto. Pour ça aussi, inflation a dû passer par là
Les prix neufs :

merde alors, je n'ai pas regardé les prix cette année, je me souviens d'un wave à moins de 40 000, ça devait être un 110 et il y a longtemps

Sawadee krap

Ca c'est les prix "catalogue" 🙂

Pour les prix du neuf, il suffit de fouiner Chaque concessionnaire à des promo conséquentes sur des modèles difficiles à écouler (couleurs qui passent mal ou modèles en fin de vie) ou déstockage ponctuel, De bons coups à réaliser si l'on est pas fixé sur un modèle en particulier,
Je mentionne cela pour que vous en teniez compte dans vos réponses (par exemple «pas une bonne idée de conduire en Thailande»). J'ai conduit dans des endroits où il y avait 5 voitures de largeur sur une route qui en prenait trois...

Quand même: Niveau sécurité, En plus du casque, Le port d'une amulette est fortement recommandée La preuve du jour: http://bangkok.coconuts.co/...ctric-poles-collapse photo dédiée: (où l'on voit qu'il à eu une peur bleue) https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/...4239_166560258_n.jpg

😏
Honda Dream 110 c'est 43 K

Prix du jour: 35.000 bahts 🙂 Vidéo en mode story: http://youtu.be/5eFCgVinohI

TH Thuan Globetrotter ·
Financièrement, c'est rentable à partir de trois ou 4 mois de location, mais tu peux tenir compte du surcroît de tranquillité que ça t offre (fiabilite d une moto neuve, pas d arnaque de la part du loueur), ainsi que de l'avantage de la souplesse de pouvoir lacher la moto là où tu veux, sans forcément être obligé de tourner en rond pour revenir à ton point de départ. +1
Financièrement, c'est rentable à partir de trois ou 4 mois de location, mais tu peux tenir compte du surcroît de tranquillité que ça t offre (fiabilite d une moto neuve, pas d arnaque de la part du loueur), ainsi que de l'avantage de la souplesse de pouvoir lacher la moto là où tu veux, sans forcément être obligé de tourner en rond pour revenir à ton point de départ.

+1

Les + 1 c'est bien mais, Tu oublies des points de détail: Dans les 2 cas (achat/vente) il faudra le feu vert de l'immigration, pour obtenir les autorisations(*), Une pour l'achat Une pour la vente

(*) Ou il faudra se présenter avec un justificatif de domicile (certains bureaux n'acceptent pas l'adresses d'un hôtel) Il faudra pour la vente être en possession du livret moto (équivalent de la carte grise) et des plaques d'immatriculation. delai d'obtention 2 mois minimun, s'il n'y a pas eu d'erreur de transcription dans le nom farang (erreur frequente) Pas de livret: Pas de plaques (Sauf la rouge provisoire au nom du garage (équivalent de notre WW)

Si en + le lieu de vente est dans une province différente du lieu d'achat, , bonjour les tracas.

Si ça coince on fait comment ?

+1

Les + 1 c'est bien mais, Tu oublies des points de détail: Dans les 2 cas (achat/vente) il faudra le feu vert de l'immigration, pour obtenir les autorisations(*), Une pour l'achat Une pour la vente

(*) Ou il faudra se présenter avec un justificatif de domicile (certains bureaux n'acceptent pas l'adresses d'un hôtel) Il faudra pour la vente être en possession du livret moto (équivalent de la carte grise) et des plaques d'immatriculation. delai d'obtention 2 mois minimun, s'il n'y a pas eu d'erreur de transcription dans le nom farang (erreur frequente) Pas de livret: Pas de plaques (Sauf la rouge provisoire au nom du garage (équivalent de notre WW)

Si en + le lieu de vente est dans une province différente du lieu d'achat, , bonjour les tracas.

il est possible avec la garage de faire un changement une de mes motos j'ai fait un premier achat puis changer a un autre nom avant d'avoir la plaque blanche

+1

il est possible avec la garage de faire un changement une de mes motos j'ai fait un premier achat puis changer a un autre nom avant d'avoir la plaque blanche

Tout à fait Mais il faut être sur place, Le cas évoqué ici c'est acheter un motobike petit prix, faire un périple et revendre éventuellement ailleurs La question de mon message précèdent reste entière, Il y à peut-être une astuce que Thuan pourra expliquer
TH Thuan Globetrotter ·
pour la vente se pointer dans un magasin de moto avec le carnet et il s'occupe de tout en premier vous payer .......... il est possible avec la garage de faire un changement une de mes motos j'ai fait un premier achat puis changer a un autre nom avant d'avoir la plaque blanche

+1 preuve que il est possible de faire pas mal de choses ....... la seule chose qui est vraiment problématique est l'achat de moto volée . c'est la raison pour laquelle je passe toujours par une boutique ........
pour la vente se pointer dans un magasin de moto avec le carnet et il s'occupe de tout en premier vous payer ..........

C'est cela !

Tu me permettras d'employer l'expression MDR pour ta réponse Je crois que l'on ne vit pas la même Thaïlande, ni que l'on lit le sujet de la même façon

Mes questions concernaient un TOURISTE (demandeur du message initial) et non un résident:

Tu oublies des points de détail: Dans les 2 cas (achat/vente) il faudra le feu vert de l'immigration, pour obtenir les autorisations(*), Une pour l'achat Une pour la vente

Si en + le lieu de vente est dans une province différente du lieu d'achat, , bonjour les tracas. Si ça coince on fait comment ?

Tu es trop fort, aller j'en reste là 😏
pour la vente se pointer dans un magasin de moto avec le carnet et il s'occupe de tout en premier vous payer ..........

C'est cela !

Tu me permettras d'employer l'expression MDR pour ta réponse Je crois que l'on ne vit pas la même Thaïlande, ni que l'on lit le sujet de la même façon

Mes questions concernaient un TOURISTE (demandeur du message initial) et non un résident:

en quoi c';est faux ? avec les magasins/garage ils s'occupent de tout, tu fournis l'attestation de residence, copie de passport, tu remplis les formulaire...ils s'occupent de l'immatriculation voir changement de proprietaire.

en tant que priver obliger d'etre la en personne a l'office des vehicules , le proprietaire , l'acheteur et le vehicule(ils verifient numeros de chassit etc )

un touriste peux acheter un vehicule en son nom, je l'ai fais pour ma voiture, j'avais un visa touriste 60j

mais vendre dans une autre province et faire les changements dans un autre office... aucune idee..jamais fais
NE Neo4ever ·
Je reviens sur le forum et je vois cette discussion animée autour de ma petite question initiale. Merci beaucoup à vous tous pour vos messages. Ces informations seront certainement très utiles. J'avoue que je vais devoir relire attentivement chacun de vos messages car il me semble, à première vue, que la location serait beaucoup moins compliquée dans mon cas que l'achat.

Dans l'une de mes premières réponses je parle de distances. Ce que je veux dire, c'est que je suis canadien et qu'ici, les distances sont grandes entre les lieux principaux. Je suis donc habitué de rouler entre deux lieux et de faire de longues distances pour aller d'un endroit à l'autre. Ce que j'aimerais savoir c'est de Bangkok à Phuket par exemple, est-ce une grande distance à parcourir. Il semble y avoir pas mal de montagnes sur le trajet, est-ce que la température dans les montagnes restent confortables pendant la journée, assez pour ne pas devoir porter un veston sur la moto?

Plusieurs d'entre vous semblez vivre en Thailande (du moins une part de l'année). Est-ce que mon périple Bangkok-péninsule sud est un bon choix, incluant les îles?

Merci.

Neo
tout depend le temps que tu compte rester en thailande.. tu dis ne pas avoir de limite de temps... 1-2 mois mieux vaut louer, 5- 6mois l'achat est rentable

bkk-phuket environ 900km ..

sur les colinnes du sud , tu porteras une veste pour pas te cramer les avant bras =) la saison froide dans les hauteur de chaing mai , les nuits sont fraiches pour les thais, et expat....un quebecois rigole a 15 degres non ? =) mais les journees sans soucis autour des 30degres annuel
CH Chicoco ·
Salut à toi,

Je vais essayer de rassembler mes souvenirs car cela date de 2008. En 2008 j'ai acheté une yamaha 135cc, 5 vitesses.... une super petite moto. J'ai acheté cette moto à Trat, ville sur le continent d'où on prend le bâteau pour l'île de Ko Chang. J'étais déjà en Thailande depuis 2 ou 3 semaines quand j'ai acheté cette moto et j'avais du trouver un ami Thaï pour rédiger les papiers... la moto n'était donc pas officiellement à moi. J'ai parcouru 7000km en un peu plus de 3 mois, principalement en Isan et dans le nord (magnifique!) sans aucun problème à part 2 crevaisons.

L'achat est donc faisable mais je ne le conseille pas car à la revente vous n'êtes pas en position de force. L'acheteur Thaï sait que vous devez retournez à la maison ou poursuivre votre voyage et tire donc le prix vers le bas. Je n'avais pas bien revendu la moto. A refaire, je la garderais, la laisserais à mes amis et lors de mes visites en Thaïlande je pourrais profiter d'une moto.

Voilà voilà, je ne conseille pas la conduite de nuit par contre... entre les chiens, les camions, bus, ... et la conduite sous alcool de nombreux Thaï, il y a pas mal de chance de terminer sa course dans le fossé.

Concernant la police, à l'époque, aucun problème rencontré, beaucoup de barrage dans le nord vers la Birmanie, mais toujours un grand sourire et un sympathique bonjour. Je possède de toute façon le permis moto et avait le permis international avec moi.

Bon trip à toi!

Ben
Range le livre, la description, la tradition, l'autorité, et prend la route pour découvrir toi-même...
NE Neo4ever ·
merci pour vos message encore une fois. Je ne crois rester 6 mois, ce sera plus autour de 2 ou 3 mois. Concernant les permis, je dois avoir le permis moto valide de mon pays plus le permis international?

Merci.
RH Rhealsan Regular ·
Je suis également de Québec.

Pour acheter oublies, tu n'es pas résidant ni en visa longue durée, il sera difficile d'acheter sans un tambien ban ou alors des documents officiels, si cela existe. Pour le permis, il te faut le permis international, tu peux l'obtenir au CAA pour 20$ valide 1 an. Amènes aussi ton permis de conduire, certains flics le demandent dans les endroits touristiques.

L'arnaque de la fausse rayure, faut pas pousser hein! Lorsque tu loues, tu prend les photos de tous les côtés et ajoutes-y le loueur sur quelques unes des photos. Ca t'évitera ce souci. Personnellement j'ai loué des dizaines de fois et jamais ce genre de truc ne m'est arrivé. Je peux te reférer à un loueur francais si tu as des doutes.

Les distances: le trajet vers le sud n'est pas montagneux. Une veste, oui, pas pour la chaleur mais pour te proteger du soleil. Les distances entre les petites villes ne sont pas grandes comme ici au Québec. C'est bien peuplé sur tout le trajet. Bangkok-Phuket, 700-800 km. Un bus VIP le fait en 12-13 heures. Une Honda PCX 125cc serait plus confortable pour faire un tel trajet. Je comprend que tu as tout ton temps, et ce devrai être un bon trip car ca te permet de t'arrêter quand tu le veux pour te reposer ou voir tout ce qu'on peux imaginer rencontrer sur la route avec les panoramas. Il y a plein d'endroits très sympa pour s'arrêter. à mi-chemin tu as Chumpon ou un peu avant Prachuap Kiri Kan (mieux). Surathani ensuite pour prendre la direction de Phuket ou Krabi. De Surat, tu peux aller aussi vers Samui dans le golfe.

J'ai déjà fait Pattaya-Nong Khai sur une 125cc. Environ la distance équivalent à ce que tu te propose de faire. Ca été l'fun mais sur une petite moto c'est vraiment fatiguant. Et il faut la ramener cette moto! Je préfère prendre le bus et louer la moto sur place à l'arrivée. Les bus sont très économique en Thailande. 1000 baths BKK-Phuket envison 4 à 5 fois moins cher qu'ici

MP si tu veux plus d'infos
Vis tes rêves - ne rêve pas ta vie
Concernant les permis, je dois avoir le permis moto valide de mon pays plus le permis international?

Merci.

exacte, toujours les deux ensemble

bon voyage )
Pour acheter oublies, tu n'es pas résidant ni en visa longue durée, il sera difficile d'acheter sans un tambien ban ou alors des documents officiels, si cela existe.

Merci d'avoir recentrer sur le sujet: Touriste
j'ai acheté cette moto et j'avais du trouver un ami Thaï pour rédiger les papiers... la moto n'était donc pas officiellement à moi. L'achat est donc faisable mais je ne le conseille pas car à la revente vous n'êtes pas en position de force. L'acheteur Thaï sait que vous devez retournez à la maison ou poursuivre votre voyage et tire donc le prix vers le bas. Je n'avais pas bien revendu la moto. A refaire, je la garderais, la laisserais à mes amis et lors de mes visites en Thaïlande je pourrais profiter d'une moto.

Bonne solution (si l'ami Thaï est fiable😏)
mais vendre dans une autre province et faire les changements dans un autre office... aucune idee..jamais fais

Tu sais aussi bien que moi que l'administration Thaïe n'a rien a envier à la française

Et, comme dit ci-dessus, l'acheteur s'il sait que tu dois repartir va légèrement les aider....
PH Philgbo Globetrotter ·
Sur ce site tu decouvrira que l'auteur a parcouru une grande partie du pays en scooter : plein d'adresse et un vrai guide du pays avec plein d'infos pratiques et utiles !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PH Philgbo Globetrotter ·
je dois avoir le permis moto valide de mon pays plus le permis international?

Impératif et à bien valider sur le permis international !! En France certains pensent toujours à tort qu'on est couvert quand on conduit un scooter de - de 125cm3 en Thailande sans le permis moto... 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TH Thuan Globetrotter ·
en quoi c';est faux ? avec les magasins/garage ils s'occupent de tout, tu fournis l'attestation de residence, copie de passport, tu remplis les formulaire...ils s'occupent de l'immatriculation voir changement de proprietaire.

en tant que priver obliger d'etre la en personne a l'office des vehicules , le proprietaire , l'acheteur et le vehicule(ils verifient numeros de chassit etc )

un touriste peux acheter un vehicule en son nom, je l'ai fais pour ma voiture, j'avais un visa touriste 60j

mais vendre dans une autre province et faire les changements dans un autre office... aucune idee..jamais fais + 1 pour le changement de provinces ....... c'est egalemant possible

au passage j'ai dans ma cour un scooter d' un membre ( suisse ) qui doit la récupérer visa tourisme ...... et les papiers sont en ordre

depuis 30 ans j'en ait consommer des motos pour dire que rien de plus facile que d'acheter une moto ..........et la revendre SI elle n'est pas volée

Impératif et à bien valider sur le permis international !! En France certains pensent toujours à tort qu'on est couvert quand on conduit un scooter de - de 125cm3 en Thailande sans le permis moto...

+1 surtout il est gratuit ............... 😎
EN Enrodage Regular ·
au passage j'ai dans ma cour un scooter d' un membre ( suisse ) qui doit la récupérer visa tourisme ...... et les papiers sont en ordre

Bon je le connais, il n'est pas suisse mais français (touriste sans adresse en Thailande) et il a acheté sa Honda d'occasion sans problèmes en arrivant en Issan par le Laos.
EN Enrodage Regular ·
Honda Dream 110 c'est 43 K

Prix du jour: 35.000 bahts 🙂 Vidéo en mode story: http://youtu.be/5eFCgVinohI

Sachant que le modèle proposé Honda Dream CUB est le "haut de gamme" ou "vintage" et le plus récent (vient de sortir cette année en série limitée)

Ce modèle le plus cher de la gamme à 44 K et s'il est proposé à 35 K , il ne faut pas hesiter à l'acheter.

Car le modèle le moins cher des Dream est à 40 K (sans demarreur electrique entre autres...) et que le modèle le moins cher dans les 110cc est un Honda Wave à 37,5 K

c'est une incroyable affaire surtout qu'ailleurs à Chiang Mai et Bangkok elle est toujours à 44 K
Son seul bémol: Pas de logement sous la selle (même pour un vêtement de pluie)
KE Kevak Regular ·
Vivement conseiller un permis moto thai assurance casque et de quoi attaché la moto et si possible une bombe anti creuvaison ! Les routes sont dangereuses faites très attentions !!!
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour pour ceux qui veulent voyager avec qualité prix . la honda phantom qui est très confortable et ne donne pas la sensation d'être assis sur un vibro masseur géant ( des dreams par exemples qui sont faite pour la ville )

le fait du 250 est suffisant pour la balade en thailande .. on peut les trouver d'occasion autour de 18000 a 20000 bt réparable partout et revendable partout . encore une fois acheter dans une boutique et revendre de même ........ sensation easy rider a la thaï .......

mais le mieux est une entre 400 et 600 ...... au delà c'est de la frime ph net
EN Enrodage Regular ·
j aime pas la phanthom, testé pendant 3 jours , incompatible sur les chemins de traverses (et aux grandes jambes)

l ideal c est une honda dream ou wave ou le zoomer (excellent partout mais c est une automatique) et en modele plus puissant le honda 250 Crf L

La conduite en thailande est bien moins dangereuse qu à Paris.
TH Thuan Globetrotter ·
sur que ce n'est pas pour les basketteurs ....... 😉
EN Enrodage Regular ·
je doute vraiment que le modele le plus cher des Dream passe de 44 à 35 K en promotion dans une concession. et soit 5 k moins cher que le modele le plus basique de la gamme. il y a un loup !
je doute vraiment que le modele le plus cher des Dream passe de 44 à 35 K en promotion dans une concession. et soit 5 k moins cher que le modele le plus basique de la gamme. il y a un loup !

Fais un saut, viens voir

😏

un site avec une compilation des prix des motos neuves qui a l air à jour, qui a l air de tenir la route http://www.motorcycle.in.th/staticpages/index.php/Honda_Motorcycle_Price_List

la honda dream 125 est a 37500, la Honda Dream Super Cub 110 Hit Story Thailand de la video de tokara (https://www.youtube.com/watch?v=5eFCgVinohI&feature=youtu.be) est peut etre une serie limitee en promo, 6,6% de rabais, c est pas imposible

sur le site motorcycle.in.th, le wave 110 commence a 34000 et le 100cm3 à 32500 (770 euros au cours du jour) la Kawasaki Kaze Hit 112 est à 31000 et la tiger retro 110 est a 29800 les prix sont les prix conseillés par les constructeurs pour des motos neuves (Suggested retail prices)

Quelqu'un a déjà essayé une Tiger Ozone electrique? (entre 35000 et 38500 bahts)
EN Enrodage Regular ·
Ce site n'est vraiment pas une référence, et rarement mis à jour sur la page des tarifs

Une Honda Dream Cub est à 44 K à Bangkok ou Chiang Mai

Explique moi comment c'est possible de la retrouver à 35 K , moins cher que le bas de gamme des modeles Dream

Et Tiger, Keeway..., comme toutes les marques chinoises, tu regardes de près les finitions...et tu sais déjà que c'est même pas la peine d'acheter.
La phanthom, testé pendant 3 jours , incompatible sur les chemins de traverses

En Issan dans les petits village au bout de la piste rouge, quand ils voient arriver un farang en Phamtom et qu'il commence à pleuvoir, ils se marrent doucement car ils savent qu'ils vont avoir l'option grand spectacle quand au retour, le farang va jouer les Kubota dans les ornieres, 😏

Coté sensations et amazing, Si tu as un vélo et un moteur de tronçonneuse (ou autre)

tu peux rejoindre le club très fermé mais convivial de "l'easy rider" a la thaï, Croisés au Kao Yaï, (ils venaient de BKK) Etonnant !: Thaïlande: Vélos à moteur multiples

Il y en a même avec remorque pour la toile de tente et l'intendance: 😉

Je viens de repasser à la concession de la photo, C’était une promo Honda pour 1 semaine, Prix affiché ce jour: 45,000 baht 🙂

Similar discussions

You might also like