Voyager en Turquie seule pour un mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, je pars pour la Turquie dans un mois, je serai a istanbul exactement le 26 mai et je visiterai le plus que je peux durant un mois.

Malheureusement, mon partenaire de voyage vient d'apprendre qu'il ne pourra pas venir. Est-ce que des gens parmis vous savez si c'est vraiment dangereux d'y aller seule? Je suis une fille, et on m'a dit que j'etais folle d'y aller seule. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller? Merci beaucoup!
Melissa
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Cela n'est en rien une folie et n'a absolument rien d'impossible ; les risques sont même bien moindres qu'en Europe de l'Ouest selon moi. Néanmoins si vous ne vous sentez pas assez robuste et si des ragots suffisent à vous effrayer, comme il semble, il est peut-être bon de renoncer.

Michel
ME Melissa81 ·
Merci bien pour la reponse rapide. En effet, je me suis peut-etre laissee un peu emporter par des paroles de gens qui n'y avaient jamais mis les pieds. Merci, je crois bien que je vais foncer tout de meme :)
Melissa
LA Laptitmarie Veteran ·
Je reviens d'un tout petit tour en Turquie de l'ouest et je peux te confirmer qu'il n'y a aucun problème a aller visiter ce merveilleux pays où le tout les gens que j'ai rencontré sont immensément et profondément gentils. Les turcs seront toujours là pour t'aider ou t'offrir un bon chay sans aucune arrière pensée. J'en ai fait l'expérience tout les jours.....😉

Je te conseille de visiter Istanbul longuement. Pour te déplacer dans la ville, achètes un AKBIL (sorte de pass rechargable ) qui te permets de prendre le bus, train, tram et vapur (bateau).

Quand tu quitteras la ville, prends des dolmus, c'est génial et pas cher.

Pour les logements, je n'avais rien réservé et ai dormi dans des petites pensions familiales. A Istanbul, je logais au "Nobel Guest house" au pied de Sainte Sophie.

Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
KA Karol63 ·
Tu as bien raison.. Je te conseil de faire un petit tour du coté de denizli et plus particulierement pamukale que tu as du voir dans les guides..c'est magnifique et il y a un petit village avec une pension de famille pas cher du tout juste à coté si tu ne veux pas aller dans les hotels" de luxe".. Si ça t'interresse je pourrais te donner qques adresses avant que tu partes??? j'y retourne dans une dizaine de jours et cela pour la 3eme fois.. Bon voyage!! carole
NI Nil Regular ·
As-tu une idée ou tu dormiras à Istanbul? Parce que j'ai une chambre à louer...
Zen Attitude! "Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''
ME Melissa81 ·
Oh, je ne sais pas si je vais rester longtemps, peut-etre 3 jours, 4 maximum, je pensais aller dans une auberge de jeunesse, puisque je suis seule je me suis dit que ce seriat le meilleur moyen de rencontrer d'autres gens. Combien me chargerais tu pour la chambre?
Melissa
NI Nil Regular ·
hum... je pensais que tu serais à Istanbul pour un mois... Ca, ca va, mais si j'ai trouvé quelqu'un qui prend pour plus longtemps, pas possible....
Zen Attitude! "Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''
CA Carogunaydin Regular ·
Merhaba ! Je suis partie solo en turquie, pendant 2 semaines du 25/03 au 08/04/06 et tout s'est très bien passé. J'ai fait le trajet suivant Istanbul - Uchisar (Cappadoce) - Selcuk (près d'Ephèse). Je n'ai jamais eu de problème, jamais importunée... J'ai fait de très belles rencontres amicales en Cappadoce. certains ont même voulu me "suivre" régulièrement par sms jusqu'à la fin de mon trajet pour s'assurer que tout allait bien. C'était mon 7e voyage là-bas mais le 1er en routarde et en solo (avant, je partais en circuit ou séjour). ça m'a tellement plu que j'ai décidé de repartir bientôt. On se croisera peut-être !!!
"La vie est un rêve, fais en une réalité, La vie est un défi, fais lui face. La vie est une aventure, ose la..."

Aujourd'hui, j'ose !
LA Lamya ·
salut melissa, cela fait 6 ans que je vis en turquie mariée avec un turc.Je peux t'assurrer qu'il n'y a aucun probléme de voyager seule en turquie.Les gens qui t'ont dit que c'etait dangeureux ne doivent pas connaître la turquie et on des appriori injustifiées.Bien au contraire la turquie est un trés beau pays où l' on respecte les etrangers en general et les femmes en particulier, donc ytu peux venir l'esprit tranquille.moi j'habite antalya une ville touristique sur la medittérannée.
KU Kuntogdi ·
Bonjour melissa! Ne t'inquiete! La Turquie, n'est pas un pays dont on a l'image a l'extérieur. C'est un pays tres hospitalier, cordial. J'ai rencontré beaucoup de gens qui ont fait leur voyage seul, comme toi tu l'envisage. Et crois-moi, ils étaient tous satisfait. si, en tout cas, tu veux plus d'infos (ou loger, quels endroits visiter, etc. ) tu peux me contacter!
umut gundogdu
SY Sylda ·
Bonjour,

aucuns problêmes pour voyager seule en Turquie ( je ne parle pas de L' Est car je n' y suis pas encore allée et je pense que c' est plus compliqué because tensions politiques autour de la question kurde ) . Moi j' ai découvert ce pays il ya Trois ans, je ne devais y passer qu' une petite semaine, à Istanbul, en chemin pour la Gréce, et finalement je suis restée trois semaines dans cette ville pour laquelle j' ai eu un vrai coup de coeur .Puis j' ai eu envie de connaitre autre chose du pays, que j' ai pas mal silloné en bus . Les gens sont adorables, toujours prêts à t' aider, et tout est relativement facile pratiquement ; il faut juste avoir à l' esprit que l' on est en terre d' islam et qu' il faut eviter minishorts et décolletés plongeants !! A part çà il faut vraiment consacrer quelques jours à Istanbul ( 5 je pense que c' est bien ) car il ya vraiment beaucoup à voir ; aprés c' est selon tes envies ; moi j' ai beaucoup aimé Bursa, aprés je suis descendue par la côte jusqu' a Antalya en passant par Ayvalik, Bodrum, Efes, fethye, etc...puis je suis remontée vers la Cappadoce ( à ne pas manquer surtout si tu aime marcher ). J' y retourne du 11 au 23 Juillet : 4 jours à Istanbul où j' ai maintenant quelques amis et une semaine en Cappadoce où une amie française posséde une maison, j' ai vraiment hâte. Voilà si tu as besoin de bons tuyaux pratiques n' hésites pas à me contacter j' ai deux trois bonnes adresses hébergement à Sultanahmet.

A bientôt peut_être et en tout cas " iyi yolculuklar " : bon voyage en turc

Sylvie
TO Tontondu26 ·
Salut Nil...je suis à istanbul en ce moment je connai pas grand monde donc si tu veut qu'on se rencontre.... Ciao
Tilki

Similar discussions

You might also like