Voyager enceinte en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Nous avons réservé un séjour à l'Iberostar Bavaro au mois de juillet. J'ai appris depuis que j'étais enceinte (4 mois au moment du départ). Je stresse un peu, surtout par rapport au paludisme et à la turista. Mon docteur me dit qu'il n'y a aucun risque dans les hôtels (traités contre les moustiques). D'autre part, je ne suis pas super rassurée sur les conditions sanitaires sur place. Et en même temps je me dis que dix jours de farniente et repos doivent être bien agréables, même à ce stade de la grossesse. Quelques retours d'expérience seraient les bienvenus. Merci !!
YU Yulhog Regular ·
Je suis aller en republic dominicaine enceinte de 6 mois et sans aucun soucis ...... inquiete toi pas fais attention au lait de coco qui est tres laxatif surtout enceinte :P
SA Sadsam ·
Hello

Je pense que tu ne risques rien, et comme a dis yulhog il te faut juste pas abuser du lait de coco.

pour les moustiques, ma fille que fait des superbes réactions n'a rien eu, tu peux toujours prendre un spray repulsif

Je te souhaite de bonnes vacances cella te fera du bien en début de grossesse crois-moi!
http://voyageforum.com/v.f?post=2576593#2576593
FD FDB Globetrotter ·
les hotels Iberostar ont une certaine réputation (bonne) et les conditions sanitaires sont habituellement les même que les notres à l'intérieur de ces grands resorts 😉

profite de te reposer !
Faby
IS Isaline11 ·
salut,

je ne pense pas que ta grossesse doit être une préoccupation. il faut simplement faire attention a certaine chose:

tout d'abord 1) es-tu immunisée contre la toxoplasmose?!?! si oui tu peux manger ce que tu veux, sinon fais bien attention aux crudité, à la viande saignante ainsi qu' au fruits de mers. 2) fais bien attention de ne pas trop t'exposer au soleil et de mettre un bon écran total pour ne pas avoir de taches brunes a cause de la grossesse. 3) bois beaucoup d'eau mais cela va de soi lorsqu'il fait chaud 4) porte des bas de contention durant ton voyage en avion, ils previennent des risques de thrombose et essaye de te lever régulièrement.

si tu respecte ces quelque conseil je pense que tu passera d'excellentes vacances!!!! en faite quand pars tu au mois de juillet?!?!

je pars le 24 juillet pour le même hotel que toi.... on se rencontrera peut etre là-bas qui sait?!

salutation et bonnes vacances!
BI Bianka Regular ·
POur le temps que tu pars (on aprle pas de 6 mois ici ;P ) et l'endroit (on parle pas de la brousse non plus...), il n'y a aucun stress à avoir!

La toxoplasmose, par contre, oui, c'est bien, mais pour la nourriture, c'est la listériose dont il faut se méfier.

Les bas de contentions sont une bonne idée, toutefois, j'imagine que c'est ta première grossesse. Il faut donc ajuster selon si tu enfle facilement ou non. Ça dépend vraiment des personnes, car à 4 mois, pour plusieurs, il n'y a aucun problème. Lève toi et marche dans l'avion régulièrement, ça évite bien des malaises.

Le quatrième mois, c'est PARFAIT pour voyager, ya pas à dire.

Pour la diarhée du voyageur, dis-toi que c'est pas impossible de l'avoir, mais ce n'est aps la fin du monde non plus et ne cause rienà la grossesse et au bébé. Éviter le déshydratation, tout simplement.

Bianka, qui part aussi à 4 mois de grossesse, pour 11 mois, et future potentielle accompagnante à la naissance ;)
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*

Similar discussions

You might also like