Voyager sur l'île de Siberut avec des enfants? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour je suis en train d'organiser un voyage en Asie avec mon conjoint et mes 2 enfants qui auront alors 3 et 4 ans.

Je suis en train de chercher les meilleurs endroits à aller en Indonésie et je me questionne sur l'île de Siberut. Est-ce faisable avec des enfants en bas âge ? Si non, que me suggérer vous ?

Voici ce qu'on a sur notre itinéraire : Bukit Lawang -Medan -Berastagi -Prapat -Lac Toba - Lac Mininjau

Merci beaucoup !
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ... c'est déjà pas mal avec des enfants de cet âge ....

Sibeirut il te faut du temps, au minimum une semaine sur place .... il faut le préparer avec une agence, être prêt à crapahuter dans la jungle, parfois dans la boue et sous la pluie dans des conditions tout de même difficiles pour nous autres européens, et savoir que l'on dormira dans des endroits précaires ..... il faut vraiment vouloir provoquer la rencontre avec les hommes fleurs, et pour cela il faut avoir le bon guide, donc la bonne agence ....

Maintenant si c'est pour avoir l'expérience de la jungle deux ou trois jours, tu peux le faire avec ta petite famille au départ de Bukit Lawang dans le Gunung Leuser .... et aussi sur les bords du lac Maninjau qui est un endroit fantastique ....
FA FamilleWL ·
Merci beaucoup Alan !

À ce moment-là, je ne ferais pas un détour pour passer par cette ile ! On a déjà prévu allé voir les orang outang à bukit lawang et le lac mininjau et en plus on passe par la malaisie avant donc j'imagine qu'on aura en masse la chance de se promener dans la jungle !!! 🙂
TE Tetrodon Regular ·
Bonjour, 😉

Entièrement d'accord avec Alan, votre programme même sans Siberut est déjà bien riche et vous pourrez faire de petits treks ( 2, 3 heures par exemple ) au départ de Bukit Lawang et qui ne présentent pas de difficulté particulière. Je l'ai fait avec des amis qui n'étaient pas spécialement portés sur la marche.

Si vous souhaitez des infos sur le lac Maninjau et sa région et des contacts , je peux vous les envoyer par message privé. Je serai heureux de vous faire partager mon petit savoir et les connaissances que j'ai là bas.

A bientôt why not,

Tétrodon🙂
on the road again
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Si vous souhaitez des infos sur le lac Maninjau et sa région et des contacts , je peux vous les envoyer par message privé

Pourquoi "par message privé" ?

Pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde. C'est le propre de ce forum.

Si tu donnes des renseignements pratiques sans faire de "publicité" tu ne contreviens pas aux règles du forum.

Je suis intéressé par des informations sur le lac Maninjau que j'ai "visité" en coup de vent (quelques heures en aller/retour depuis B.Tinggi) il y a 5 ans.

J'ai plein d'autres questions mais en général je ne les posent pas avant que d'avoir à y faire face sur le terrain et avoir à les résoudre à ce moment-là ce qui est pour moi le sel du voyage (cette phrase est un peu longue mais je l'espère compréhensible 🤪).

J'arrive à Sumatra, Padang, fin Août pour un séjour de peut être ... 2 mois (retour de Singapore fin Octobre).

Selamat Jalan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MU Musahappy Veteran ·
Ça y est, tu vas mieux ? Tu repars donc… Kool 😉 Bon trip 😎
http://voyageforum.com/v.f?post=2313303&idl=875076&idl2=2043034&idl3=8222710364&
NE Neylatou ·
bonjour, Je cherche partous sur le net , mais je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur les mentawai, et nias, ma question ets la suivante: Est ce risqué d'aller à nias avec un enfant de 8 ans et enfin je voulais savoir aussi si il y'a des hotels à nias , parce que d'aprés mes recherches, il n'yen a aps beaucoup, ou sinon pas super pouvez vous me dire également si les risques de Plu, dengue et autres maladies tropicales sévissent dans le coin, merci de votre réponse.
TE Tetrodon Regular ·
Bonjour😛

Je suis désolé de ne pouvoir vous venir en aide mais je ne suis pas encore allé sur l'île de Nias.

En cliquant sur l'option " recherche " du forum et en tapant Nias comme mot-clef, vous obtiendrez les infos relatives à celle île.

Vous avez aussi la possibilité de regarder dans le guide Lonely Planet qui traite de toute l'Indonésie. Vous devriez y trouver quelques réponses à vos interrogations.

Bonne route sur les chemins du monde,

Tétrodon😄
on the road again

Similar discussions

You might also like