Hello !
Bon attention au pavé, je te préviens.
Je suis partie à Londres lors de ces Jeux Olympiques donc au mois d'août, et c'était juste génial.
Je suis partie en week-end, tout comme toi, et j'étais mineure (j'avais 17 ans) et mes deux amies avaient 18 ans. Enfin bref.
Contrairement à ce que j'ai pu lire, tu n'as pas besoin d'être majeures pour réserver billets d'avion et/ou auberges. !Bien au contraire ! Pour l'auberge, on te demande ta carte d'identité, si ce n'est pas le même nom sur la carte d'identité et sur la réservation, tu ne dors pas.
Pour te rendre là-bas, je te déconseille l'avion ! Ca dépend vraiment de là où elle part ... si elle est dans un coin un peu perdu en province, il vaut mieux privilégier l'avion, car certains aéroports près des petites villes déservent directement Londres Tout simplement parce que tu vas arriver en dehors de Londres et que tu vas devoir prendre un taxi (et Londres est une ville chère, les taxis sont très chers !). un taxi ? Je crois que personne ne prend le taxi après être arrivé dans un aéroport un peu annexe de Londres, dans le routard, ils t'indiquent, pour chaque aéroport, les trains et bus à prendre. Nous, on a payé 10 euros pour se rendre dans le centre de Londres, loin des 30 ou 40 euros proposés par les taxis Privilégie l'eurostar (tu arrives dans le coeur de Londres, à la gare St-Pancras (du film Harry Potter) ou bien eurolines, si tu as un tout petit budget. Tu as des billets A/R à 40e en car avec eurolines, ça vaut le coup ! (Moi j'étais partie en car, l'eurostar étant trop cher à ce moment). Sinon si tu veu partir en eurostar, prends y toi maintenant ! Sinon, les prix vont exploser.
Pour l'auberge de jeunesse, je te conseille Clink78. Cette auberge est juste géniale. La nuit te coûte environ 20e et il y a le petit-dej inclus, salle TV, Bar, Wifi et cuisine équipée (pour économiser de l'argent c'est le top !). j'en ai entendu parler également ! Pourquoi pas ! Sinon, tu as le Palmers Lodge swiss cottage, à 10 min du centre en bus (tu prends juste la ligne 13 ^^). Bon pour là, chacun vend son pain, mais on devait passer 2 fois notre carte magnétique pour rentrer à l'étage puis la chambre, et on avait un coffre en bas de chaque lit pour mettre nos affaires, donc sécurité maximale :)
Les auberges de jeunesse c'est l'endroit pour faire des rencontres ! Tu côtoies de toutes les nationalités et tout, franchement ça t'ouvre l'esprit. oui ça c'est bien, tu vois de toutes les nationalités ! Par contre, tu n'as pas trop le temps de vraiment lier des liens avec eux si tu restes aussi peu de temps, car tu as des choses à faire et à voir ;) Par contre, comme dans toutes les auberges, tu ne peux prendre effet dans ta chambre qu'à partir de 14h mais pas de soucis, tu te pointes plus tôt si tu veux, tu peux mettre tes bagages dans un local spécial (d'ailleurs tu verras au moins 50 valises, tout le monde le fait). Et pareil le lendemain, faut partir avant 10h de la chambre j'entends, tu restes dans l'auberge si tu veux et tu peux laisser tes affaires. Pour te dire moi je suis restée jusqu'à 22h dans l'auberge car je voulais voir la finale du 100m hommes.
Enfin bref. En plus elle est à 10 minutes à pied de la gare.
Pour les transports, encore une fois je vais te conseiller autre chose. Je te conseille la Travel Card que tu achètes sur place. Une journée c'est 7 livres, 2 je crois que ça doit être 13. Donc si tu arrives le samedi matin et que tu pars le dimanche soir, prends deux jours ! Le prix dépend des zones mais la plupart des choses à faire à Londres se situent dans la zone 1-2. aaaaaaaaaaa NON , enfin oui et non :) Prends la OYSTER CARD ! c'est moins cher que la travel card il me semble ! Sur la oyster card, tu mets une certaine somme et elle est débitée après chaque passage dans un bus, métro ... tu mets la somme minimale dessus et c'est bon ! voici le lien
http://www.visitbritainshop.com/france/transports/product/london-visitor-oyster-card.html !
Pour manger, franchement les restos sont pas terribles. Faut le dire les anglais ne savent pas faire à manger, même les grecs sont dégeulasses. Choisis les bons restaurants et c'est bon ^^ tfaçon le midi ce sera un sandwich avec de l'eau, le soir tu peux faire mieux, dans un restau américain, chinois ...
Pour les choses à faire, quand tu n'es qu'un week-end, oublie les choses payantes !
Je te conseille : Hyde Park, Camdon Lock (tout près de l'auberge que je t'ai conseillée, et en plus tu peux manger là-bas :boisson, + frites + 8 nuggets, seulement 3 livres, et ce sont des brésiliens qui tiennent ce stand, très gentils !). Oublie Mme Thussaud, trop cher ! Il y a Tower Bridge, Big Ben etc.
Pour le shopping, oxfort street bien sur ! Il y a Primark (magasin incontournable ouvert même le dimanche), et Forever 21 aussi !
Pour les papiers, carte d'identité (ou passeport) et sortie du territoire oblige !
Alors pour le budget en tout, si tu pars en Eurostar, en comptant tout, je te conseille de prendre 300e pour partir bien. Donc 88e pour l'eurostar et allons voyons larges et disons 25e pour la chambre, ça fait déjà 120e environ. Après 18e pour les transports ce que fait 140e. La nourriture, disons 30e, le reste c'est que du bénef. Ne t'attends pas à manger équilibré en tout cas. :O !! 300 euros pour un week-end ça fait beaucoup je trouve ! J'y ai passé 4 nuits 5 jours j'en ai eu pour 500 euros environ ! Donc 250 euros, pour un grand week end, ça me parait plus proche de la vraie somme qu'il faudra dépasser (300 euros si tu vas dépenser pas mal pour les souvenirs, les boutiques ...)
Pour faire le change, ne va surtout pas à Gare du Nord, ce sont des arnaqueurs ! Le mieux c'est, il paraît, vers Montparnasse ou aux Champs-Elysées. Sinon change directement là-bas, il y a un bureau de change à côté de St-Pancrass, il ne prend pas de comission. Pour 100e donné, tu as 75 livres environ. prends tes livres sterling avant de venir là-bas, comme ça, c'est fait !! Sinon, tu prends ta carte bleue !
Voilà, désolée de ce loooong pavé !
j'ai un peu contredit certaines choses, mais elles me semblent plus proche de ce que j'ai vécu : en tout cas les deux gros trucs sur lesquels je suis pas trop trop d'accord : prendre le train (assez long selon où elle se situe et donc assez fatiguant !) et pour la carte de transport, la oyster card est la plus utilisée par les Londoniens et les touristes, donc je te conseille de la prendre, même si la travel card semble fonctionner de la même façon ...
Bon voyage !