Voyager au Maroc et découvrir le pays (en camping-car)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour Envisage d'aller au Maroc en campig car. Je ne connais pas le pays, j'aimerais savoir l'état des routes secondaire. La sécurité . Je ne fréquente que très rarement les aire de service . Trouve-t-on facilement des petites coins tranquille en bord de mer, Trouve-t-on de l'eau facilement. Et la meilleure période pour aller au Maroc. Merci ( toute infos son les biens venu )
Didier
CA Calif Regular ·
Bjr super à faire. Je vous conseille le forum "ccomaroc. com" Vous y trouverez vraiment toutes les réponses Les meilleures périodes sont de septembre à mars, mais attention, il peut y faire trés froid l'hiver suivant la région. Éviter l’été, vraiment très chaud, mais on peux s'y adapter. Vous y trouverez des campings facilement, mais il faudra faire son choix, on y trouve du meilleur au pire. Les bords de mer deviennent compliqués car il y a eut trop de laisser aller de la part des campings caristes, et le Maroc ce n'est pas uniquement la côte, il y a tant de choses à voir à l'intérieur et l’accueil si super. Bon voyage
CI Ciboulette47 Veteran ·
Bonjour Vous pouvez partir au Maroc en camping car en toute sérénité et en toute sécurité. J'y voyage en solo sans aucun problème. L'état des routes est tout à fait correct. Vous avez la possibilité de dormir dans des campings bien sur (guide GANDINI très bien fait) pour des sommes très raisonnables (en ce qui me concerne je privilégie les petits campings familiaux, loin des rassemblements ...😉) - Guide du routard, ça va de soit...😉 et la carte Michelin du Maroc. Il y a des bivouacs possibles en bord de mer. Connaissez vous l'application Park4Night sur smarphone ? si non, je vous suggère de la télécharger elle vous sera d'une aide précieuse. En ce qui concerne la meilleure période, je dirais que c'est selon ce que l'on a envie de découvrir. Le printemps qui arrive est une belle période avec tous les amandiers en fleurs. Pour faire le plein d'eau, pas d'aires de service comme en Europe. En revanche, une nuit dans un camping vous permet de faire "les services" . On peut aussi trouver dans certains villages la possibilité d'avoir de l'eau. Dans certaines stations services également. Si besoin d'autres infos, n'hésitez pas. Mais je pense que vous allez avoir d'autres "forumeurs" qui vont se manifester. Cordialement Clo.
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
😉😉😉 un coucou en passant ... Calif ...
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
DI Didier5622 ·
Bonjour Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu. Tu me donnes envie d'aller découvrir le pays. Ça sera une grande aventure pour nous . Peut-être l'année prochaine, pour le moment ma femme n'est pas encore en retraite. Ça nous changera du Portugal qu'on connait bien .nous avons été plusieurs fois. ( je connais bien l'application park4night ) que je trouve très bien. Salut et de belles aventure en campig car.
Didier
CA Calif Regular ·
Salut clo Alors la chasse aux cagouille ca donne? Mare de ce temps. 11 Ans en CM jamais vu ça On était sur l'autre post "Algérien", il a des racines barbues le gars, il veut envoyer les gens au casse pipe? Au cas ou cela t’intéresse sur le forum F Passion on fait un rasso à Pâques en Vendée.Sauf imprévu nous y serons, ma douce et le felin. A plus
Hello Jean Luc je te réponds en mp.

Similar discussions

You might also like