Voyager au Mexique avec un enfant de 18 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour mon mari et moi quittons avec notre fils de 18 mois pour le mexique a la mi novembre dans un resort de rêve et ma mere nous accompagne, ce qui nous permettra d'avoir des moments en amoureux tout de meme! Bref, bon voyage en perspective, mais je me questionnais:

Meme s'il ne s'agit pas d'un long voyage dans l'Avion, y a t il des gens qui ont des suggestions, recommandations a faire afin de le vol se déroule bien. Notre chéri aime bien bouger alors rester en place 4h dans un avion, j'ai un peu de craintes...s'il y a des parents d'enfant d'a peu pres le meme age, pouvez vous me dire comment cela s'Est passé dans votre cas. Aussi, des suggestions de votre part sur des choses a apporter p-e pour l'ensemble du voyage? Je veux seulement etre certaine de ne rien oublier!

Merci!!!! Mary qui a vraiment hate d'aller se la couler douce en famille ( et en amoureux!😉 )
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, ne vous inquietez pas par avance, le personnel de bord des avions a l'habitude et propose des petits jeux et de quoi passer le temps.J'ai promené mes 3 fils avec des durées de vol bien plus longues et jamais eu de problème, en plus a 18 mois ils dorment (l'avion est un bon somnifère pour eux).
LA Ladymary ·
merci our la réponse. y a til d'Autres parents qui ont des conseils? Bonne soirée mary
GI GilesB Globetrotter ·
4 heures, ça ne laissera pas le temps à ton enfant pour s'ennuyer... après la phase de décollage, tu pourras te promener avec lui dans l'avion ce qui l'intéressera beaucoup.

Ne stresse pas...
NA NathalieBelz Regular ·
Oh oh , une belle question cell là..voyager avec un enfant de 18mois. Nous avons amenés notre fille à 6mois et ensuite à 18mois et ce fut deux expériences bien différentes. Ma fille est pas une hyper active, elle est très très calme et s'amuse bien seule etc... Parcontre, rester confiner dans un racoin pendant 3heures et demi pour aller à Cayo Coco...était , comment dirais-je, tout un exploit. Nous avions prévus des collations, des petits jeux et nous avons chantés plusieurs chansons, marcher dans les allées et regarder par le hublot etc...Entk c'est du sport à cet âge là. J'ai une amie qui m'a confié avoir donné des comprimés gravol à son fils car elle savait que ça allait être tout à fait impossible pour lui de passer au travers...ou devrais-je dire pour les parents!!

Le plus dur je dirais c'est le fait que bébé doit être sur nous pour le décollage et l'atterissage. Ils ne comprennent pas, se débattent et tout l'monde vous regarde comme si vous étiez les pires parents au monde pour ne pas être capables de calmer votre enfant. J'espère que je ne vous ai pas décourager avec mon récit car j'ENCOURAGE tous les parents de voyager avec bébé de 5-6mois et plus tard c'est tellement l'fun de les voir découvrir. A part les petites minutes difficiles, tout le reste en vaut tellement la peine.

Je pourrais en parler longtemps...:)

p.s. dites moi, pourquoi le Mexique ? juste par curiosité...
nathaliebelzile@hotmail.com
LA Ladymary ·
Merci pour ces commentaires. c'Est aussi ce que je croyais que de rester en place 3-4h serait un peu compliqué meme si notre chéri est de nature calme, il aime bouger tout de meme, comme tout enfant de cet age la. Moi aussi je prone les voyages pour la découverte. Nous avons toujours amené notre fils avec nous dans tous nos voyage au québec et au états unis et dans son siege d'auto, c'est un charme, on peut faire 3-4h sans qu'il ene dise rien, mais l'Avion ne sera pas la meme chose je crois bien. Pour ce qui est de la question du mexique, on a choisi cette destination car on a déja visité cuba et république dominicaine et n'avons jamais eu l'occ d'aller au mexique encore donc voulions voir un nouveau coin. Nous avons eu par des couples d'Amis, que de bons commentaires sur la riviera maya. De plus, a cause de la pandémie de l'an passé, les prix de cette année sont tres bas pour le mexique afin qu'ils regagnent leur popularité, ce qui est tres tentant. Nous avons aussi su par plusieurs personnes a quel point la qualité des chambres ainsi que de la nourriture était nettement au dessus de celle des resort de cuba alors...Bref, je suis certaine que nous apsserons un séjour fantastique! C'Est juste l'Aller -retour qui nous fait peur avec le petit...pour le reste, j'en reve déja! Voila!

Similar discussions

You might also like