Voyager au Népal en début de grossesse: vos témoignages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour a tous!! Alors voila, j'avais prévu de partir en inde du sud avec ma petite fille, accompagné de ma soeur et voila que j'apprend que je suis enceinte.. a quelques jours près on allait prendre les billets.. Bien que je sois heureuse de cette grosse surprise, ca m'attriste de devoir renoncer a mon voyage.. Du coup on s'est dit qu'on partirait plus au népal où l'hygiène est plus correct, il fait moins chaud et c'est moins grand donc moins de transport à faire; J'étais assez rassuré de cette idée et je suis allée sur internet histoire de voir quelques témoignages et du coup je sais pas si j'aurais du car ca m'a fait douter énormément; beaucoup de gens sont alarmistes, disent qu'on serait obligé de prendre l'avion pour faire pokhara-kathmandu tellement y'a de trous dans la route, qu'il faut acheter un masque pour sortir a kathmandu..que c'est dangereux pour le bébé, etc.. Je suis allé au népal y'a 10 ans pendant six mois et d'accord j'étais pas enceinte mais je trouve ces idées un peu extrèmes...mais elles me font douter quand meme! quand pensez vous? Y'a t-il des femmes sur ce forum qui ont vécu cette expérience de voyage au népal enceinte? Je précise que quand j'irais je serais enceinte de 3 mois et que je pars seulement 1 mois... Merci d'avance pour vos réponses..
KO Kola Globetrotter ·
quand pensez vous? Y'a t-il des femmes sur ce forum qui ont vécu cette expérience de voyage au népal enceinte? Je précise que quand j'irais je serais enceinte de 3 mois et que je pars seulement 1 mois...

Tu es à peine enceinte, et tu voudrais savoir si à 3 mois de grossesse tu pourras partir... mais même ton médecin ne pourrait pas répondre !

Quant aux témoignages, encourageants ou négatifs, ils ne te serviront pas. Chaque grossesse est différente, et d'une grossesse à l'autre ça peut l'être aussi... certaines sont alitées dès 3 mois, d'autres crapahuteront sans problèmes jusqu'à 8 mois. Comment savoir ce qu'il en sera pour toi ?

Une grossesse n'est pas une maladie, mais c'est un moment particulier dans la vie d'une femme. Ignorer cette réalité en maintenant un projet de voyage de cette durée et vers une destination qui n'est pas de tout repos, alors que tu peux faire autrement... c'est à toi de voir.

(pour les pensées... c'est tout le temps. 🙂)
LI Lisapaname Regular ·
Effectivement c'est impossible de savoir. Cependant être alitée le 3eme mois n'est pas habituel - même si oui ça peut arriver. J'ai une amie (34ans) qui a vient de passer 1 mois à Bali enceinte de 3 à 4 mois pour qui ça s'est très bien passée.

Il faudrait connaitre ton âge, ta condition physique, tes antécédents (je ne dis pas ça pour que tu l'écrives sur le forum hein, surtout pas. Juste que ce sont des critères à prendre en compte. Je suppose que tu en parleras à un médecin de toutes façons).

Moi je te conseillerais de faire comme tu as envie et comme tu le sens, au fond de toi. Sans pression, sans stress, sans contrainte. Vraiment comme tu le sens. Et si tu sens que tu as envie, alors de prévoir le voyage, en te laissant toute liberté d'annuler y compris la veille du départ si tu changes d'avis - il faut que les personnes avec qui tu partes te laissent cette liberté aussi, pas question de te sentir engagée ou obligée de quoi que ce soit - ton ressenti avant tout. Et aussi de rentrer en france plus tôt que prévu si tu en as envie. Mais aussi bien sûr de vivre ton voyage pleinement si tu t'y sens bien et épanouie.

Bref suivre son envie et son instinct, et de t'affranchir de toute obligation et culpabilité. En suivant les prescriptions de ton médecin évidemment.

Prends ton temps, et écoute toi.
TI Titere Veteran ·
Bonsoir Quels sont les risques objectifs à 3 mois de grossesse ? Je viens s'interroger une cadre sage-femme d'un grand hôpital de la banlieue ouest de Paris. Le risque n'est guère qu'une fausse couche "banale" par anomalie ovulaire. Quelles peuvent être les conséquences de cette fausse couche ? Hémorragie et Infection utérine ... Quelle est la qualité des soins au fin fond du Népal ??? C'est le seul problème ... Être transfusée ou avoir un curetage utérin dans un pays en voie de développement ? Personnellement , j'essaierai d'éviter ....

Similar discussions

You might also like