Voyager à New York avec ma fille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour, je suis père célibataire et j'aimerais partir à New York avec ma fille de 12 ans pour les vacances de la Toussaint 2015. Je cherche donc des infos sur des lieux d'hébergement sympas et les endroits à ne pas rater et j'aimerais surtout avoir des informations sur le fait de voyager avec une mineure , documents a fournir en douane ou lors de contrôle , précautions diverses. .... je remercie d'avance les personnes qui pourront me donner quelques conseils. Cordialement. Thierry.
FL Floetlaura Regular ·
Bonjour Thierry !

Il faudrait que d'autres voyageurs confirment ce qui va suivre mais il me semble que le seul document vraiment nécessaire et incontournable pour ta fille soit le passeport. Sinon aux Etats-Unis, il faut de toute façon toujours avoir son ID sur soi : à l'entrée de certains établissements, il faut automatiquement le présenter au videur/mec de la sécurité et l'accès est strictement réservé aux plus de 21 ans. Ils ne rigolent pas là-dessus.

Nous avons été surpris qu'on nous le demande lors de notre dernier voyage pour rentrer dans un resto dans le Lower East Side. Apparemment le lieu était autant un bar qu'un resto puisqu'on ne pouvait pas rentrer sans ID. Mais c'est la seule fois où c'est arrivé.

Sinon pour les lieux d'hébergement sympas, tout dépend de ton budget. Combien souhaites-tu mettre dans l'hébergement ? Combien de jours souhaites-tu partir ? Dans un premier temps, pour dégrossir un peu le terrain, tu peux jeter un oeil au routard (ou à n'importe quel autre guide touristique), ça permet d'y voir un peu plus clair, de situer grosso modo les principaux quartiers de New York. Et pour les activités, ça ne manque pas ! Pour un premier voyage et avec une ado, les incontournables seront de mise j'imagine 🙂 Statue de la liberté, Times Square, Central Park, pont de Brooklyn, Empire State building pour ne citer que les principaux...
Accro à l'adrénaline des voyages...

http://www.lauraenvoyage.fr http://www.travellovers.fr
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Thierry, En plus bien sur du passeport, il vous faudra l' ESTA ( une chacun ) Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
TO Toulousain Regular ·
Bonjour, comme il est dit il te faut imperativement passeport biomètrique pour les deux et deux ESTA (enregistrement sur internet).

Ce qu'il faut savoir aux etats unis en géneral et a NY en particulier, c'est qu'il y a des lieux interdits au mineur, mais si tu evites les restau selects, les boites de nuit pub etc etc pas de souçis.

La meilleure façon de decouvrir et de faire decouvrir a ta fille NY se fait a pied donc prevoir de bonnes chaussures et bien organiser son itinèraire pour eviter de passer le sejour dans les transports en commun ou des marches inutiles.

Pour les visites, grand classique , Empire state, ellis island la statue de liberté, wall street, brodway, les musés : museum d'histoire naturelle, moma.

Après c est surtout toi qui connait ta fille donc en dehors des incontournables tu peut aussi personnaliser par rapport à ce qu 'elle aime.
les voyages forment la jeunesse et deforme la colonne
SA Santafe Regular ·
Une lettre de la mère de l'enfant lui permettant de voyager avec son père pourrait s'avérer utile.
MA Mael212 ·
Bonjour Je souhaite partir à New York avec ma fille de 12 ans. Pouvez-vous me dire si vous êtes y partis, qu est ce que vous avez visité , où vous avez logé.. Pouvez vous me raconter votr😛 périple afin de m'aider dans le mien? Merci Mae
RO Romarinette Regular ·
Bonjour Je souhaite partir à New York avec ma fille de 12 ans. Pouvez-vous me dire si vous êtes y partis, qu est ce que vous avez visité , où vous avez logé.. Pouvez vous me raconter votr😛 périple afin de m'aider dans le mien? Merci Mae

Nous revenons d'un séjour à NY avec nos 2 petites filles de 11 ans. Le passeport et l'Esta suffisent comme papiers. Nous avons fait les visites classiques, statue, tours d'observations, parcs...croisière... il y a de quoi faire...et, quelques magasins pour ces demoiselles...Votre fille va adorer et vous aussi d'ailleurs...Pour le programme, prenez un guide papier et, choisissez avec elle les visites et activités. Pas trop par jour, car c'est quand même fatigant, et, à 12 ans on aime pas trop se lever tôt. Lisez aussi tous les posts ayant trait aux programmes pour vous faire une idée.
MA Mael212 ·
Bonjour Pouvez-vous me dire ou vous avez logé. Je cherche un hôtel pas trop cher mais il y a tellement d'hôtel et je ne sais pas si ils sont bien placés. Merci
RO Romarinette Regular ·
Oui, nous avons logé à Long Island City dans le Queens. C'est juste à côté de Manhattan, mais les hôtels y sont moins chers, et, le quartier très calme. Nous étions au Best western Plaza, en réservant tôt pour 7 jours , à 4 dans une chambre, petit déjeuner compris, nous en avions pour 1000 euros toutes taxes comprises. C'est un bon rapport qualité-prix. Le métro est à 100m et en 2 stations on est à Manhattan. Allez voir les commentaires sur Tripadvisor. Nous avons vraiment apprécié.
TO Toulousain Regular ·
Bonjour mael il faut savoir que tu as un metro qui te façilite la circulation dans la ville donc plus tu t eloigne des lieux touristiques moins tu paye cher.
les voyages forment la jeunesse et deforme la colonne

Similar discussions

You might also like