Voyager pas cher au Japon: possible?
by Leptitlulu
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous!
Actuellement étudiant, j'aimerais beaucoup partir une grosse semaine au pays du soleil levant. cependant, je dispose de peu de moyens... J'aimerais tout d'abord avoir vos avis et votre expéririence pour un voyage aussi économique que possible au japon ( oui je sais japon/pas cher c'est une oxymore).
De plus, un de mes amis a recemment fait un petit échange avec un jeune japonais, qu'il avait rencontré sur internet. L'expérience s'était très bien passée: chacun avait fait découvrir son pays à l'autre : je serais tres intérréssé de savoir si il existait des organismes, ou bien des sites internet sur des échanges franco japonais!
en espèrant vos réponses et n'avoir pas écrit n'importequoi
lulu
Bonsoir,
Le Japon n'est pas spécialement cher, une recherche sur le forum pourra t'en convaincre.
Michel
Le Japon n'est pas spécialement cher, une recherche sur le forum pourra t'en convaincre.
Michel
Salut Lulu !
Je connais un peu le Japon. J'ai déjà voyagé, seul, à Kyushu et à Hokkaido.
Comme tu dis, Japon pas cher... C'est une oxymore !
La vie est chère, aussi chère qu'en France... Sinon plus ! Mais, je trouve que c'est un bon rapport qualité-prix.
A la base, je te conseille de partir bien plus qu'une semaine là-bas, car le billet d'avion coûte déjà cher ! Il faut le "rentabiliser". Réellement, je pense que si tes moyens financiers sont limités, tu ne pourras pas profiter pleinement du Japon. La nourriture (comme le poisson) est onéreuse. L'hébergement et les transports aussi. Ce serait dommage de rater les spécialités culinaires (sushi, sashimi, uni, yakitori...), les minshukus ou riokans pour dormir...
Pour s'imprégner du Japon, il faut un budget correct.
Evidemment, tu peux tenter le stop pour te déplacer, tu peux acheter tout en supermarché, tu peux camper, etc... Pourquoi pas te faire inviter chez des gens, avec un peu de chance... Mais, c'est plus aventureux !
Pour les sites internet ou organismes, je ne sais pas !
Je connais un peu le Japon. J'ai déjà voyagé, seul, à Kyushu et à Hokkaido.
Comme tu dis, Japon pas cher... C'est une oxymore !
La vie est chère, aussi chère qu'en France... Sinon plus ! Mais, je trouve que c'est un bon rapport qualité-prix.
A la base, je te conseille de partir bien plus qu'une semaine là-bas, car le billet d'avion coûte déjà cher ! Il faut le "rentabiliser". Réellement, je pense que si tes moyens financiers sont limités, tu ne pourras pas profiter pleinement du Japon. La nourriture (comme le poisson) est onéreuse. L'hébergement et les transports aussi. Ce serait dommage de rater les spécialités culinaires (sushi, sashimi, uni, yakitori...), les minshukus ou riokans pour dormir...
Pour s'imprégner du Japon, il faut un budget correct.
Evidemment, tu peux tenter le stop pour te déplacer, tu peux acheter tout en supermarché, tu peux camper, etc... Pourquoi pas te faire inviter chez des gens, avec un peu de chance... Mais, c'est plus aventureux !
Pour les sites internet ou organismes, je ne sais pas !
Régis
Je ne suis jamais d'accord avec toi quand tu dis que la vie est plus cher qu'en france.
Evidemment, il faut tenir compte du cours du yen qui est affreusement défavorable pour le moment, mais il y a beaucoup de secteur de la vie au japon qui sont moins cher et même très largement moins cher qu'en france. En particulier dans l'alimentation et l'hôtellerie.
Evidemment, il faut tenir compte du cours du yen qui est affreusement défavorable pour le moment, mais il y a beaucoup de secteur de la vie au japon qui sont moins cher et même très largement moins cher qu'en france. En particulier dans l'alimentation et l'hôtellerie.
Eric Binamé, Densha Otaku
- --
http://www.train-tram.be
http://www.train-tram.be/japon
Bonjour,
C'est vraiment pas donne c'est cher, Si tu prends un pass, va a la JAL (japan air line ) pour une semaine je ne connais pas les tarifs mais pour 3 semaines. c'est 618 euros donc cela fait 30 euros par jour deja une auberge de jeunesse c'est 18 euros la nuit, tu peux manger sur le pouce entre 7 et 8 euros par repas environ ce qui fait 24 euros. Il y a un peu partout des shops avec des plats a emporter, et les lieux d'herbergements sont equipes avec des micro ondes. Le resto compter entre 8 et 10 euros + si tu fais un super repas pour ma part un super repas pour 30 euros, avec le poisson qui tue... sinon il reste les Mc Do et derivees. les musees entre 4 et 5 euros l'entree.Heureusement qu'il y a le JRpass sinon c'est impossible de voyager au Japon.
Cela fait 3 semaines que je suis au japon et j'ai explose mon budget.
Sur la periode que tu cites pour le temps, il y a quelques terrains de camping ( a voir )
Ne pas oublier un bon guide et faire, comme j'ai rencontre un francais sur Kagoshima, bien potasser le guide avant.
Je reste tres admiratif du Japon, mais c'est pas facile de voyager au soleil levant.
Un bon GPS ....Je rigole mais cela serait utile.
Les deplacements sont tres rapide, mais il faut en tenir compte + la fatigue Un tokyo Kyoto, c'est 3h de train
un Nagasaki --> Kyoto depart 10h25 arrivee a 15h54 a kyoto superbe ville.
Pour les echanges, je n'ai pas fait le tour de la question, j'ai rencontre des personnes faisant un echange scolaire ici au japon donc cela doit etre possible.
Tu ne dis pas quand est ton depart.
Reste aussi tes gouts et ca cela depend de ce que tu veux decouvrir.
J'y suis jusqu'au 17/05, et si je vois quelque chose dans ce sens t'en faire part .
Pour l'instant la ville qui retient, mon attention reste Kyoto, la ville de Nagasaki est aussi interessante au dela de son histoire dramatique, tout comme hiroshima. la guess house d'hiroshima est a 21 euros la nuit, beaucoup d'etrangers et d'etudiants.
Bien a Toi
C'est vraiment pas donne c'est cher, Si tu prends un pass, va a la JAL (japan air line ) pour une semaine je ne connais pas les tarifs mais pour 3 semaines. c'est 618 euros donc cela fait 30 euros par jour deja une auberge de jeunesse c'est 18 euros la nuit, tu peux manger sur le pouce entre 7 et 8 euros par repas environ ce qui fait 24 euros. Il y a un peu partout des shops avec des plats a emporter, et les lieux d'herbergements sont equipes avec des micro ondes. Le resto compter entre 8 et 10 euros + si tu fais un super repas pour ma part un super repas pour 30 euros, avec le poisson qui tue... sinon il reste les Mc Do et derivees. les musees entre 4 et 5 euros l'entree.Heureusement qu'il y a le JRpass sinon c'est impossible de voyager au Japon.
Cela fait 3 semaines que je suis au japon et j'ai explose mon budget.
Sur la periode que tu cites pour le temps, il y a quelques terrains de camping ( a voir )
Ne pas oublier un bon guide et faire, comme j'ai rencontre un francais sur Kagoshima, bien potasser le guide avant.
Je reste tres admiratif du Japon, mais c'est pas facile de voyager au soleil levant.
Un bon GPS ....Je rigole mais cela serait utile.
Les deplacements sont tres rapide, mais il faut en tenir compte + la fatigue Un tokyo Kyoto, c'est 3h de train
un Nagasaki --> Kyoto depart 10h25 arrivee a 15h54 a kyoto superbe ville.
Pour les echanges, je n'ai pas fait le tour de la question, j'ai rencontre des personnes faisant un echange scolaire ici au japon donc cela doit etre possible.
Tu ne dis pas quand est ton depart.
Reste aussi tes gouts et ca cela depend de ce que tu veux decouvrir.
J'y suis jusqu'au 17/05, et si je vois quelque chose dans ce sens t'en faire part .
Pour l'instant la ville qui retient, mon attention reste Kyoto, la ville de Nagasaki est aussi interessante au dela de son histoire dramatique, tout comme hiroshima. la guess house d'hiroshima est a 21 euros la nuit, beaucoup d'etrangers et d'etudiants.
Bien a Toi
J'ai l'impression de ne pas avoir visité le même pays que certains autres.
Je ne vais pas réitérer la liste des dépenses déjà faites 10X sur ce forum, mais c'est beaucoup moins cher que ce que certains disent une fois sur place. Bien entendu, il y a le prix de l'avion et de l'éventuel JR Pass. Mais une fois sur place, je persiste a dire que c'est moins cher qu'en Europe de l'ouest sur bien des points.
Je ne vais pas réitérer la liste des dépenses déjà faites 10X sur ce forum, mais c'est beaucoup moins cher que ce que certains disent une fois sur place. Bien entendu, il y a le prix de l'avion et de l'éventuel JR Pass. Mais une fois sur place, je persiste a dire que c'est moins cher qu'en Europe de l'ouest sur bien des points.
Eric Binamé, Densha Otaku
- --
http://www.train-tram.be
http://www.train-tram.be/japon
bonjour,
pour ma part, je reviens de 3 semaines en sac à dos, de tokyo ( et alentours ), kyoto ( et alentour) et 2 jours sur l'île d'Oh-Shima ( vraiment sympa).
* Pour l'hébergement, les prix ont tourné entre 2500Y et 6000Y par nuit ( par personne), cela fait du 17-40€ : auberge de jeunesse, petit ryokan, business Hotel. * Pour la nourriture, tu trouves de bon plats complet dès 4€, mais tu peux faire monter très très vite ton budget (faut savoir se faire plaisir), tu as les bentos autour de 800Y (pour les premiers prix). * Pour les transports, j'avais un JR Pass, donc cela m'a facilité la vie au quotidien et j'ai utilisé au maximum les lignes JR ( quitte à changer dans une gare pour réattaquer une autre JR). Sinon les lignes de métro ou bus, ça démarre à 1€ le ticket, mais les prix varient avec la distance. Cependant, tu as dans certaines villes des Pass 1/2 jours multi transports et illimités, bien pratique. * Pour les visites, c'est variable, encore une fois tu as souvent des pass ou packages permettant de visiter beaucoup de choses pour un forfait. mais en général les entrées démarrent à 500Y ( et peuvent monter jusqu'a 2000Y) ( 1€ = 128Y lors de mon voyage en avril).
me concernant, pour 3 semaines, j'ai dépensé 1200€ pour nourriture/logement/transport/visite ( par personne), 360€ de JR Pass et le billet d'avion en plus. Cela fait une moyenne de 50€/jour / personne. Je pense que tu peux descendre encore, mais tu te prives de pas mal de choses ( bouffe, visite ...)
pour ma part, je reviens de 3 semaines en sac à dos, de tokyo ( et alentours ), kyoto ( et alentour) et 2 jours sur l'île d'Oh-Shima ( vraiment sympa).
* Pour l'hébergement, les prix ont tourné entre 2500Y et 6000Y par nuit ( par personne), cela fait du 17-40€ : auberge de jeunesse, petit ryokan, business Hotel. * Pour la nourriture, tu trouves de bon plats complet dès 4€, mais tu peux faire monter très très vite ton budget (faut savoir se faire plaisir), tu as les bentos autour de 800Y (pour les premiers prix). * Pour les transports, j'avais un JR Pass, donc cela m'a facilité la vie au quotidien et j'ai utilisé au maximum les lignes JR ( quitte à changer dans une gare pour réattaquer une autre JR). Sinon les lignes de métro ou bus, ça démarre à 1€ le ticket, mais les prix varient avec la distance. Cependant, tu as dans certaines villes des Pass 1/2 jours multi transports et illimités, bien pratique. * Pour les visites, c'est variable, encore une fois tu as souvent des pass ou packages permettant de visiter beaucoup de choses pour un forfait. mais en général les entrées démarrent à 500Y ( et peuvent monter jusqu'a 2000Y) ( 1€ = 128Y lors de mon voyage en avril).
me concernant, pour 3 semaines, j'ai dépensé 1200€ pour nourriture/logement/transport/visite ( par personne), 360€ de JR Pass et le billet d'avion en plus. Cela fait une moyenne de 50€/jour / personne. Je pense que tu peux descendre encore, mais tu te prives de pas mal de choses ( bouffe, visite ...)
Merci beaucoup de ces réactions super rapides! ça me donne déjà une bonne idée de budget. Pour ce qui est de la date, je partirais bien si cela est possible cet été ce qui reste à voir, fin août début septembre. Quand à la visite du pays on m'a recommandé Kyoto en premier lieu puis finir à tokyo.
lulu
bonjour,
C'est très intéressant de vous lire. Pour ma part, je prépare mon premier voyage au Japon pour l'été 2010 pour 3 semaines et j'aimerais commencer par Tokyo, ensuite Kyoto, Osaka, Nara et avoir la possibilité de visiter le sud du Kansai, Kumono avant de repartir pour la France et donc de l'aéroport d'Osaka. Est-ce faisable avec un JR PASS pour 2 semaines seulement ? 😉
C'est très intéressant de vous lire. Pour ma part, je prépare mon premier voyage au Japon pour l'été 2010 pour 3 semaines et j'aimerais commencer par Tokyo, ensuite Kyoto, Osaka, Nara et avoir la possibilité de visiter le sud du Kansai, Kumono avant de repartir pour la France et donc de l'aéroport d'Osaka. Est-ce faisable avec un JR PASS pour 2 semaines seulement ? 😉
Serow, d'accord avec toi. je ne suis pas expert, mais nous y somme allé au mois d'avril dernier et la seule chose qui coutait cher, c'était le billet d'avion. Nous étions capable de manger convenablement pour 10$ canadien, pour 2 en se procurant des repas complets dans les épiceries.....et même les fruits, n'était pas si cher que ça. Nous avions le marché Ameyocho près de notre hotel (dans le quartier Ueno), donc, c'était très abordable.
a nos yeux, oui certaines choses sont cher, mais c'est cher quand on va tout le temps dans des hotels 4 étoiles et plus, et qu'on mange dans des restaurants haut de gamme...... et imagine toi que notre dollar canadien vaut beaucoup moins en yen que votre euro.....et pour 5000$ canadien, nous avons passé les 8 meilleurs jours de notre vie :) et on ne s'est pas privé avec cet argent. Nous ne voulions que voir Tokyo et c'est ce que nous avons fait.....On aurait pu même baisser notre budget mais étant notre premier voyage, nous avons préférer un peu plus de confort......
On dirait que ce pays n'est pas le même pour tout le monde :)
a nos yeux, oui certaines choses sont cher, mais c'est cher quand on va tout le temps dans des hotels 4 étoiles et plus, et qu'on mange dans des restaurants haut de gamme...... et imagine toi que notre dollar canadien vaut beaucoup moins en yen que votre euro.....et pour 5000$ canadien, nous avons passé les 8 meilleurs jours de notre vie :) et on ne s'est pas privé avec cet argent. Nous ne voulions que voir Tokyo et c'est ce que nous avons fait.....On aurait pu même baisser notre budget mais étant notre premier voyage, nous avons préférer un peu plus de confort......
On dirait que ce pays n'est pas le même pour tout le monde :)
Je pense que ce que tu dis est vrai, pour certaines depenses mais la vie est chere dire le contraire serait mentir.
Pour donner un ordre d idee sur l essence. 88 euros /L 1.64 euros / L
Je viens de faire mes courses a Saporo petite shop de quartier pas un super marquet, je m'en tire pour 25 euros et j'ai a mange pour ce soir et demain.
Pour ce qui est des deplacements je suis alle a Okinawa ce n'est pas compris dans le JR Pass c'est 150 euros A/R avec cet itineraire tu peux t'arreter sur toutes les iles tu as 1 semaine pour reprendre le voyage. Rien que pour la mer je resigne de suite, avec ses dauphins ...
Il y a 6 arrets plus ou moins interessants, une fois a Okinawa tu peux prolonger pour faire du surf .
J aime bien l eventuel prix du billet d avion et du JR Pass si tu nous en fais cadeau je suis preneur cela rentre dans le budget et c est pas des moindres.
C est moins cher qu en europe c est faux. je suis sur place et je peux te dire que c est plus cher. je te donnerai pas ici mon budget que je m etais fixe, je n ai pas pu m y tenir. L herbergement est une charge fixe qui est en fonction des desirs de chacun qui va du dortoir a l hotel et ses intermediaires. 618 euros de JR Pass pour 3 semaines cela fait 30 euros par jour les deplacements sur certains sites comme les transports sont prives c est a rajouter et c est allez un peu moins 1 euros a chaques fois sauf si tu restes sur place c est 3, 8 euros/ jours. les musees entre 4 et 5 euros manger c est entre 9 et 15 euros par repas le petit dej 8 euros un taxi 8 euros une chambre d hotel entre 23 et 45 voir 60 euros la nuit ce qui fait a peu pres une moyenne de 42 euros d herbergement / jours Donc a part dormir a la belle etoile je ne sais comment on peut dire que c est pas cher. je n ai pas fait de folie et j ai depense ce que j ai depense en 2 mois au vietnamtu n as certainement pas visite le meme pays. une nuit dans un temple c est 50 euros.
Je reste a dire que c est un super beau pays mais tres ferme avec ses valeurs.
L Inde a une energie tout autre que le Japon, le japon reste tres secret difficile d entrer dans l atmosphere du japonais, e, Pour un premier regard cela reste tres possitif, pour un second, le pass vous oblige a bouger et c est le danger de ne rien voir en fin de compte.
Je suis rester en moyenne 2 jours sur place avant de bouger, du nord au sud.
L inde me laisse un souvenir car il y a la possibilite de participer que le japon n a pas. J ai passe en Inde des moments magiques qu au Japon c est plus difficile d entrer, a moins de connaitre tres bien les ficelles.
J avais la possibilite de prolonger plus longtemps, je prefere partir .
Maintenant qu il commence a faire beau un peu partout il y a les terrains de camping pour les budgets serres.
Bien a Vous.
Pour donner un ordre d idee sur l essence. 88 euros /L 1.64 euros / L
Je viens de faire mes courses a Saporo petite shop de quartier pas un super marquet, je m'en tire pour 25 euros et j'ai a mange pour ce soir et demain.
Pour ce qui est des deplacements je suis alle a Okinawa ce n'est pas compris dans le JR Pass c'est 150 euros A/R avec cet itineraire tu peux t'arreter sur toutes les iles tu as 1 semaine pour reprendre le voyage. Rien que pour la mer je resigne de suite, avec ses dauphins ...
Il y a 6 arrets plus ou moins interessants, une fois a Okinawa tu peux prolonger pour faire du surf .
J aime bien l eventuel prix du billet d avion et du JR Pass si tu nous en fais cadeau je suis preneur cela rentre dans le budget et c est pas des moindres.
C est moins cher qu en europe c est faux. je suis sur place et je peux te dire que c est plus cher. je te donnerai pas ici mon budget que je m etais fixe, je n ai pas pu m y tenir. L herbergement est une charge fixe qui est en fonction des desirs de chacun qui va du dortoir a l hotel et ses intermediaires. 618 euros de JR Pass pour 3 semaines cela fait 30 euros par jour les deplacements sur certains sites comme les transports sont prives c est a rajouter et c est allez un peu moins 1 euros a chaques fois sauf si tu restes sur place c est 3, 8 euros/ jours. les musees entre 4 et 5 euros manger c est entre 9 et 15 euros par repas le petit dej 8 euros un taxi 8 euros une chambre d hotel entre 23 et 45 voir 60 euros la nuit ce qui fait a peu pres une moyenne de 42 euros d herbergement / jours Donc a part dormir a la belle etoile je ne sais comment on peut dire que c est pas cher. je n ai pas fait de folie et j ai depense ce que j ai depense en 2 mois au vietnamtu n as certainement pas visite le meme pays. une nuit dans un temple c est 50 euros.
Je reste a dire que c est un super beau pays mais tres ferme avec ses valeurs.
L Inde a une energie tout autre que le Japon, le japon reste tres secret difficile d entrer dans l atmosphere du japonais, e, Pour un premier regard cela reste tres possitif, pour un second, le pass vous oblige a bouger et c est le danger de ne rien voir en fin de compte.
Je suis rester en moyenne 2 jours sur place avant de bouger, du nord au sud.
L inde me laisse un souvenir car il y a la possibilite de participer que le japon n a pas. J ai passe en Inde des moments magiques qu au Japon c est plus difficile d entrer, a moins de connaitre tres bien les ficelles.
J avais la possibilite de prolonger plus longtemps, je prefere partir .
Maintenant qu il commence a faire beau un peu partout il y a les terrains de camping pour les budgets serres.
Bien a Vous.
Bonjour,
As-tu pris déjà le train en Allemagne ? Combien pour 500 km ? As-tu pris le TGV en France au dernier moment ? Combien pour 500 Km ? As-tu déjà mangé un sandwich à Roissy ? Combien ? 😏
Michel
As-tu pris déjà le train en Allemagne ? Combien pour 500 km ? As-tu pris le TGV en France au dernier moment ? Combien pour 500 Km ? As-tu déjà mangé un sandwich à Roissy ? Combien ? 😏
Michel
L allemagne non
pour le japon j ai demande puisque je voulais prolonger pour retourner sur kyoto
Tokyo -- Kyoto c est 168 euros Aller simple, j etais avec des europeens travaillants au japon ils disent que c est cher Un Portugais prof d anglais se fait 2000 euros de salaire mais l herbergement est hors de prix pour des surfaces minuscules a Tokyo. cela m a refroidi je ne sais pas combien il y a de kms, mais un paris montpellier c est pas ce prix la ..il y a 770 kms.
Les japonais nous ont donnes les moyens de voyager a moindre frais, mais beaucoup de lignes sont privees et il te faut re payer.
Non j ai pas pris de sandwich a roissy ou ailleurs, mais c est l esprit franchouillard du sandwich, il manque plus que le berret. mais la maniere qu ils ont pour les repas a emporter a bord des trains me donne des idees, et c est 8, 5 euros une boisson 1, 20 euros la dessus ok mais il y a tout le reste.
Un sandwich bierre cafe si mes souvenirs sont bons 20 euros.
Bien a vous.
pour le japon j ai demande puisque je voulais prolonger pour retourner sur kyoto
Tokyo -- Kyoto c est 168 euros Aller simple, j etais avec des europeens travaillants au japon ils disent que c est cher Un Portugais prof d anglais se fait 2000 euros de salaire mais l herbergement est hors de prix pour des surfaces minuscules a Tokyo. cela m a refroidi je ne sais pas combien il y a de kms, mais un paris montpellier c est pas ce prix la ..il y a 770 kms.
Les japonais nous ont donnes les moyens de voyager a moindre frais, mais beaucoup de lignes sont privees et il te faut re payer.
Non j ai pas pris de sandwich a roissy ou ailleurs, mais c est l esprit franchouillard du sandwich, il manque plus que le berret. mais la maniere qu ils ont pour les repas a emporter a bord des trains me donne des idees, et c est 8, 5 euros une boisson 1, 20 euros la dessus ok mais il y a tout le reste.
Un sandwich bierre cafe si mes souvenirs sont bons 20 euros.
Bien a vous.
"Non j ai pas pris de sandwich a roissy ou ailleurs, mais c est l esprit franchouillard du sandwich, il manque plus que le berret.
mais la maniere qu ils ont pour les repas a emporter a bord des trains me donne des idees, et c est 8, 5 euros une boisson 1, 20 euros la dessus ok mais il y a tout le reste.
Un sandwich bierre cafe si mes souvenirs sont bons 20 euros. "
A Narita tu peux avoir un sandwich un chouaïa plus cher qu'en ville, disons 180 Yens, et une boisson au prix de l'épicerie quasiment, 120 Yens. Et au Japon tu peux acheter des nouilles auxquelles on ajoute de l'eau chaude, pour le petit déjeuner par exemple ; ça cale bien, il y en a pour dans les 200 Yens, voire moins.
Michel
A Narita tu peux avoir un sandwich un chouaïa plus cher qu'en ville, disons 180 Yens, et une boisson au prix de l'épicerie quasiment, 120 Yens. Et au Japon tu peux acheter des nouilles auxquelles on ajoute de l'eau chaude, pour le petit déjeuner par exemple ; ça cale bien, il y en a pour dans les 200 Yens, voire moins.
Michel
A Narita tu peux avoir un sandwich un chouaïa plus cher qu'en ville, disons 180 Yens, et une boisson au prix de l'épicerie quasiment, 120 Yens.
Et au Japon tu peux acheter des nouilles auxquelles on ajoute de l'eau chaude, pour le petit déjeuner par exemple ; ça cale bien, il y en a pour dans les 200 Yens, voire moins.
180 yens ton sandwich houa je ne sais pas ou tu l as eu mais c est plus cher je pense au alentour de 500 voir 600 yens 3, 8 et 4, 6 euros la boissons ok
Pour tes nouilles avec ajout d eau chaude j ai teste ce matin en arrivant a Sapporo et c est franchement @as bon ca depanne mais c est pas bon .
C est sur qu en mangeant des produits liophilises et il y a le choix tu peux vivre avec un budget serre au Japon mais c est pas m a facon de voyager. J ai achete un simple pomme c est 180 yens 1, 37 euros pour les puristes.
Bien a vous
180 yens ton sandwich houa je ne sais pas ou tu l as eu mais c est plus cher je pense au alentour de 500 voir 600 yens 3, 8 et 4, 6 euros la boissons ok
Pour tes nouilles avec ajout d eau chaude j ai teste ce matin en arrivant a Sapporo et c est franchement @as bon ca depanne mais c est pas bon .
C est sur qu en mangeant des produits liophilises et il y a le choix tu peux vivre avec un budget serre au Japon mais c est pas m a facon de voyager. J ai achete un simple pomme c est 180 yens 1, 37 euros pour les puristes.
Bien a vous
"180 yens ton sandwich houa je ne sais pas ou tu l as eu mais c est plus cher je pense au alentour de 500 voir 600 yens 3, 8 et 4, 6 euros la boissons ok "
Dans n'importe quel magasin avant les salles d'embarquement, après le contrôle des bagages.
"Pour tes nouilles avec ajout d eau chaude j ai teste ce matin en arrivant a Sapporo et c est franchement @as bon ca depanne mais c est pas bon . "
Mon plat préféré 😛 !
Michel
Dans n'importe quel magasin avant les salles d'embarquement, après le contrôle des bagages.
"Pour tes nouilles avec ajout d eau chaude j ai teste ce matin en arrivant a Sapporo et c est franchement @as bon ca depanne mais c est pas bon . "
Mon plat préféré 😛 !
Michel
Bonjour,
Comment as tu fais pour avoir un Pass sur 3 semaines a ce prix le mien je l ai eu pour 618 euros avec la JAL, japan air line, a peking.
J ai demande a un ami pour voir si dans un autre pays le vietnam, c etait moins cher avec la difference des devises c est le meme prix. il te donnait acces a tout ton JR a des reducs aussi sur les ferry ...
C'est un green pass est ce different
Pour les depenses courantes j'en suis a 1900 euros hotels non compris j ai pas pris l option Tokyo la premiere nuit j ai paye 60 euros dans un tout petit hotel capsule .... si tu rajoutes le prix du billet d'avion et le Pass cela monte
vous avez des combines .....
je demandai a chaques fois dans les stations les hotels en general ils me demandai combien je voulais mettre au maximun, la je suis dans un hotel a 5000 yens, 38 euros, la nuit ou tu peux faire a manger avec une machine a laver le linge dans la chambre et un seche linge.
si vous avez mange les trucs liophilises je comprends ....
tes 50 euros/jour sans billet d avion n y le pass. descendre en dessous la je veux voir. 50 euro ca fait 6578 yens / jour avec des musees a 2000 yens et d autres a 500 cela va vite tes 50 euros si tu veux voir des choses interessantes il te faut mettre le prix.
deja tes 1200 euros ca fait 57 euro par jour donc je ne comprend pas.. 1 euros 131, 578 yens
si tu retires tes 40 euros pour dormir il reste 17 euros pour le reste cela fait 2237 yens pour le reste de la journee. hyper dur. avec un petit dej a 1050 il te reste 1187 pour les 2 repas c est jouable mais en regardant, pas de bierre n y de sake...... avec le poisson qui tue..
Le japon c est pas le vietnam ou tu peux dormir pour 8 euros la nuit. et manger pour moins de 1 euro
Bien a vous
Comment as tu fais pour avoir un Pass sur 3 semaines a ce prix le mien je l ai eu pour 618 euros avec la JAL, japan air line, a peking.
J ai demande a un ami pour voir si dans un autre pays le vietnam, c etait moins cher avec la difference des devises c est le meme prix. il te donnait acces a tout ton JR a des reducs aussi sur les ferry ...
C'est un green pass est ce different
Pour les depenses courantes j'en suis a 1900 euros hotels non compris j ai pas pris l option Tokyo la premiere nuit j ai paye 60 euros dans un tout petit hotel capsule .... si tu rajoutes le prix du billet d'avion et le Pass cela monte
vous avez des combines .....
je demandai a chaques fois dans les stations les hotels en general ils me demandai combien je voulais mettre au maximun, la je suis dans un hotel a 5000 yens, 38 euros, la nuit ou tu peux faire a manger avec une machine a laver le linge dans la chambre et un seche linge.
si vous avez mange les trucs liophilises je comprends ....
tes 50 euros/jour sans billet d avion n y le pass. descendre en dessous la je veux voir. 50 euro ca fait 6578 yens / jour avec des musees a 2000 yens et d autres a 500 cela va vite tes 50 euros si tu veux voir des choses interessantes il te faut mettre le prix.
deja tes 1200 euros ca fait 57 euro par jour donc je ne comprend pas.. 1 euros 131, 578 yens
si tu retires tes 40 euros pour dormir il reste 17 euros pour le reste cela fait 2237 yens pour le reste de la journee. hyper dur. avec un petit dej a 1050 il te reste 1187 pour les 2 repas c est jouable mais en regardant, pas de bierre n y de sake...... avec le poisson qui tue..
Le japon c est pas le vietnam ou tu peux dormir pour 8 euros la nuit. et manger pour moins de 1 euro
Bien a vous
Je connais un peu le Japon.
J'ai déjà voyagé, seul, à Kyushu et à Hokkaido. c est magnifique, je suis a Hokkaido
Comme tu dis, Japon pas cher... C'est une oxymore !
La vie est chère, aussi chère qu'en France... Sinon plus ! que du bon sens Mais, je trouve que c'est un bon rapport qualité-prix. moi aussi
A la base, je te conseille de partir bien plus qu'une semaine là-bas, car le billet d'avion coûte déjà cher ! Il faut le "rentabiliser". + le pass Réellement, je pense que si tes moyens financiers sont limités, tu ne pourras pas profiter pleinement du Japon. Il faut mettre le prix La nourriture (comme le poisson) est onéreuse. un repas avec le poisson qui tue c est 35 euros si tu rajoutes le sake et le bierre 40 euros L'hébergement et les transports aussi. tout a fait d accord. Ce serait dommage de rater les spécialités culinaires (sushi, sashimi, uni, yakitori...), les minshukus ou riokans pour dormir... je viens d arriver sur Sapporo et on me parle des osen qu est ce et des riokans qu est ce ..
Pour s'imprégner du Japon, il faut un budget correct. J ai voulu vraiment m impreigner de cette culture et je suis d accord qu il te faille mettre le prix. cela me rassure, car je pensais qu il y avait une autre porte pour voir le japon.
Evidemment, tu peux tenter le stop pour te déplacer, tu peux acheter tout en supermarché, tu peux camper, etc... Pourquoi pas te faire inviter chez des gens, avec un peu de chance... Mais, c'est plus aventureux !
Comme tu dis, Japon pas cher... C'est une oxymore !
La vie est chère, aussi chère qu'en France... Sinon plus ! que du bon sens Mais, je trouve que c'est un bon rapport qualité-prix. moi aussi
A la base, je te conseille de partir bien plus qu'une semaine là-bas, car le billet d'avion coûte déjà cher ! Il faut le "rentabiliser". + le pass Réellement, je pense que si tes moyens financiers sont limités, tu ne pourras pas profiter pleinement du Japon. Il faut mettre le prix La nourriture (comme le poisson) est onéreuse. un repas avec le poisson qui tue c est 35 euros si tu rajoutes le sake et le bierre 40 euros L'hébergement et les transports aussi. tout a fait d accord. Ce serait dommage de rater les spécialités culinaires (sushi, sashimi, uni, yakitori...), les minshukus ou riokans pour dormir... je viens d arriver sur Sapporo et on me parle des osen qu est ce et des riokans qu est ce ..
Pour s'imprégner du Japon, il faut un budget correct. J ai voulu vraiment m impreigner de cette culture et je suis d accord qu il te faille mettre le prix. cela me rassure, car je pensais qu il y avait une autre porte pour voir le japon.
Evidemment, tu peux tenter le stop pour te déplacer, tu peux acheter tout en supermarché, tu peux camper, etc... Pourquoi pas te faire inviter chez des gens, avec un peu de chance... Mais, c'est plus aventureux !
bonjour,
C'est très intéressant de vous lire. Pour ma part, je prépare mon premier voyage au Japon pour l'été 2010 pour 3 semaines et j'aimerais commencer par Tokyo, ensuite Kyoto, Osaka, Nara et avoir la possibilité de visiter le sud du Kansai, Kumono avant de repartir pour la France et donc de l'aéroport d'Osaka. Est-ce faisable avec un JR PASS pour 2 semaines seulement ? 😉
pourrais-je avoir un avis d'une personne qui a eu ce genre d'expérience ?😉
C'est très intéressant de vous lire. Pour ma part, je prépare mon premier voyage au Japon pour l'été 2010 pour 3 semaines et j'aimerais commencer par Tokyo, ensuite Kyoto, Osaka, Nara et avoir la possibilité de visiter le sud du Kansai, Kumono avant de repartir pour la France et donc de l'aéroport d'Osaka. Est-ce faisable avec un JR PASS pour 2 semaines seulement ? 😉
pourrais-je avoir un avis d'une personne qui a eu ce genre d'expérience ?😉
Pour s'imprégner du Japon, il faut un budget correct. J ai voulu vraiment m impreigner de cette culture et je suis d accord qu il te faille mettre le prix. cela me rassure, car je pensais qu il y avait une autre porte pour voir le japon.
Evidemment, tu peux tenter le stop pour te déplacer, tu peux acheter tout en supermarché, tu peux camper, etc... Pourquoi pas te faire inviter chez des gens, avec un peu de chance... Mais, c'est plus aventureux ! - -- oui mais c'est peut etre aussi comme cela qu'on decouvre le japon
location d'une vanette pour 5 en avril 292 euros avec 100 euros d'essence et 26 euros de peage pour 7 jours (cela fait 12 euros /j /pers) avec la voiture tu peux camper exemple à nikko superbe camping 4500 yens pour 5 (8 euros /pers) j'en connais meme un moins cher 1050 yens pour 5 !!! (soit 8 euros ) pour manger un plat de sushis (certes dans un supermarché à 19h ) 299 yens cf photos des nouilles sautées dans un minuscule restau 600 yens nous avons tres souvent manger pour 4000 yens à 5 (je te l'accorde sans bierre ni saké ) un superbe bain avec vue sur la mer 500 yens les fameuses boutiques à 100 yens ( 80 cts) avec shampoing, savon, nourriture, creme solaire, bonnet, chaussettes .... ou trouve t on du shampoing à 80 cts en france ?
etc ...
Evidemment, tu peux tenter le stop pour te déplacer, tu peux acheter tout en supermarché, tu peux camper, etc... Pourquoi pas te faire inviter chez des gens, avec un peu de chance... Mais, c'est plus aventureux ! - -- oui mais c'est peut etre aussi comme cela qu'on decouvre le japon
location d'une vanette pour 5 en avril 292 euros avec 100 euros d'essence et 26 euros de peage pour 7 jours (cela fait 12 euros /j /pers) avec la voiture tu peux camper exemple à nikko superbe camping 4500 yens pour 5 (8 euros /pers) j'en connais meme un moins cher 1050 yens pour 5 !!! (soit 8 euros ) pour manger un plat de sushis (certes dans un supermarché à 19h ) 299 yens cf photos des nouilles sautées dans un minuscule restau 600 yens nous avons tres souvent manger pour 4000 yens à 5 (je te l'accorde sans bierre ni saké ) un superbe bain avec vue sur la mer 500 yens les fameuses boutiques à 100 yens ( 80 cts) avec shampoing, savon, nourriture, creme solaire, bonnet, chaussettes .... ou trouve t on du shampoing à 80 cts en france ?
etc ...
Moi, M'dame! moi, je sais, je l'ai déjà fait !
Si vous faites 1 semaine à Tokyo, 1 semaine en ballade (directement au sud Kansai, retour vers Kyoto le dernier jour de validité du railpass) et la dernière semaine à Kyoto, vous pouvez même vous contenter d'un railpass de 7 jours. Ne pas prendre le Green pass, c'est le double du prix pour rien, le confort en ordinary est supérieur à la 1ère classe en France, dans l'ensemble ...
bonjour,
C'est très intéressant de vous lire. Pour ma part, je prépare mon premier voyage au Japon pour l'été 2010 pour 3 semaines et j'aimerais commencer par Tokyo, ensuite Kyoto, Osaka, Nara et avoir la possibilité de visiter le sud du Kansai, Kumono avant de repartir pour la France et donc de l'aéroport d'Osaka. Est-ce faisable avec un JR PASS pour 2 semaines seulement ? 😉
pourrais-je avoir un avis d'une personne qui a eu ce genre d'expérience ?😉
Si vous faites 1 semaine à Tokyo, 1 semaine en ballade (directement au sud Kansai, retour vers Kyoto le dernier jour de validité du railpass) et la dernière semaine à Kyoto, vous pouvez même vous contenter d'un railpass de 7 jours. Ne pas prendre le Green pass, c'est le double du prix pour rien, le confort en ordinary est supérieur à la 1ère classe en France, dans l'ensemble ...
bonjour,
C'est très intéressant de vous lire. Pour ma part, je prépare mon premier voyage au Japon pour l'été 2010 pour 3 semaines et j'aimerais commencer par Tokyo, ensuite Kyoto, Osaka, Nara et avoir la possibilité de visiter le sud du Kansai, Kumono avant de repartir pour la France et donc de l'aéroport d'Osaka. Est-ce faisable avec un JR PASS pour 2 semaines seulement ? 😉
pourrais-je avoir un avis d'une personne qui a eu ce genre d'expérience ?😉
Bonjour,
Comment as tu fais pour avoir un Pass sur 3 semaines a ce prix le mien je l ai eu pour 618 euros avec la JAL, japan air line, a peking.
J ai demande a un ami pour voir si dans un autre pays le vietnam, c etait moins cher avec la difference des devises c est le meme prix. il te donnait acces a tout ton JR a des reducs aussi sur les ferry ...
C'est un green pass est ce different
Très: c'est le double du prix de l'ordinary, pour aucun avantage vu le confort standard des trains au Japon.
Pour les depenses courantes j'en suis a 1900 euros hotels non compris j ai pas pris l option Tokyo la premiere nuit j ai paye 60 euros dans un tout petit hotel capsule .... si tu rajoutes le prix du billet d'avion et le Pass cela monte
vous avez des combines .....
Oui, la liste de l'office du tourisme (www.itcj.jp) qui offre de tout à partir de 2500 yens la nuit ... Leurs bureaux à Narita et à Osaka font les réservations gratuitement.
tes 50 euros/jour sans billet d avion n y le pass. descendre en dessous la je veux voir. 50 euro ca fait 6578 yens / jour avec des musees a 2000 yens et d autres a 500 cela va vite tes 50 euros si tu veux voir des choses interessantes il te faut mettre le prix.
Pas nécessairement. Il y a des tonnes de choses à voir et faire qui ne coûtent pas un rond. Rien que pour Tokyo, un livre en recense des tas: Tokyo for Free, par Susan Pompian (Kodansha).
avec un petit dej a 1050 il te reste 1187 pour les 2 repas c est jouable mais en regardant, pas de bierre n y de sake...... avec le poisson qui tue..
On trouve des petits déj très bons et bourratifs dès 500-600 yens dans un tas de restaus comme Jonathans, UCC café, Starbuck et ses imitations, etc., avec boissons à volonté, oeufs, salade, bacon, toasts, etc.
Comment as tu fais pour avoir un Pass sur 3 semaines a ce prix le mien je l ai eu pour 618 euros avec la JAL, japan air line, a peking.
J ai demande a un ami pour voir si dans un autre pays le vietnam, c etait moins cher avec la difference des devises c est le meme prix. il te donnait acces a tout ton JR a des reducs aussi sur les ferry ...
C'est un green pass est ce different
Très: c'est le double du prix de l'ordinary, pour aucun avantage vu le confort standard des trains au Japon.
Pour les depenses courantes j'en suis a 1900 euros hotels non compris j ai pas pris l option Tokyo la premiere nuit j ai paye 60 euros dans un tout petit hotel capsule .... si tu rajoutes le prix du billet d'avion et le Pass cela monte
vous avez des combines .....
Oui, la liste de l'office du tourisme (www.itcj.jp) qui offre de tout à partir de 2500 yens la nuit ... Leurs bureaux à Narita et à Osaka font les réservations gratuitement.
tes 50 euros/jour sans billet d avion n y le pass. descendre en dessous la je veux voir. 50 euro ca fait 6578 yens / jour avec des musees a 2000 yens et d autres a 500 cela va vite tes 50 euros si tu veux voir des choses interessantes il te faut mettre le prix.
Pas nécessairement. Il y a des tonnes de choses à voir et faire qui ne coûtent pas un rond. Rien que pour Tokyo, un livre en recense des tas: Tokyo for Free, par Susan Pompian (Kodansha).
avec un petit dej a 1050 il te reste 1187 pour les 2 repas c est jouable mais en regardant, pas de bierre n y de sake...... avec le poisson qui tue..
On trouve des petits déj très bons et bourratifs dès 500-600 yens dans un tas de restaus comme Jonathans, UCC café, Starbuck et ses imitations, etc., avec boissons à volonté, oeufs, salade, bacon, toasts, etc.
On voit tout de suite une véritable habituée du Japon.
Je reprends quelques points: Green pass : Tout a fait inutile car les trains locaux n'ont pas de prmière et les trains a grand parcours ont une deuxième classe supérieure a la première européenne.
Une boisson dans un distributeur, c'est entre 100 et 120 JPY, même dans les lieux touristiques.
On mange a midi pour 1000 JPY voir moins dans un resto presque a tous les coins de rue On mange le soir pour 1500 JPY voir moins dans un resto presque a tous les coins de rue Le Thé vert est offert avec le repas, pas besoin d'autres chose sauf un petit extra de temps en temps. 1/2L de bierre vaut 900 JPY. Essayez de demander ça a paris et vous verrez le prix.
Un hôtel moyenne game, c'est 6-8000JPY. Mais on peut trouver du basic à 4000JPY.
Les transports sont parfois cher, mais c'est tres variable. Billet d'un jours sur les trams et bus d'Hiroshima 540JPY. C'est presque donné. A Matsuyama, c'est 300JPY. Pour les Shinkansens qui sont cher. Ce n'est pas un problème qui regarde le touriste s'il a un JR Pass. Et s'il fait bien ses calculs, le touriste n'as pas besoin d'un JR Pass de la durée totale de son séjours.
Bref, encore une fois, le japon est un pays qui pour le touriste un peu intelligent et débrouillard n'est pas plus cher que l'Europe de l'ouest, voir moins.
PS: Ya pas moyen de créer un sondage pour avoir l'avis des membres de ce forum? Cher ou pas cher, tranchons la question...
Si vous faites 1 semaine à Tokyo, 1 semaine en ballade (directement au sud Kansai, retour vers Kyoto le dernier jour de validité du railpass) et la dernière semaine à Kyoto, vous pouvez même vous contenter d'un railpass de 7 jours. Ne pas prendre le Green pass, c'est le double du prix pour rien, le confort en ordinary est supérieur à la 1ère classe en France, dans l'ensemble ...
Je reprends quelques points: Green pass : Tout a fait inutile car les trains locaux n'ont pas de prmière et les trains a grand parcours ont une deuxième classe supérieure a la première européenne.
Une boisson dans un distributeur, c'est entre 100 et 120 JPY, même dans les lieux touristiques.
On mange a midi pour 1000 JPY voir moins dans un resto presque a tous les coins de rue On mange le soir pour 1500 JPY voir moins dans un resto presque a tous les coins de rue Le Thé vert est offert avec le repas, pas besoin d'autres chose sauf un petit extra de temps en temps. 1/2L de bierre vaut 900 JPY. Essayez de demander ça a paris et vous verrez le prix.
Un hôtel moyenne game, c'est 6-8000JPY. Mais on peut trouver du basic à 4000JPY.
Les transports sont parfois cher, mais c'est tres variable. Billet d'un jours sur les trams et bus d'Hiroshima 540JPY. C'est presque donné. A Matsuyama, c'est 300JPY. Pour les Shinkansens qui sont cher. Ce n'est pas un problème qui regarde le touriste s'il a un JR Pass. Et s'il fait bien ses calculs, le touriste n'as pas besoin d'un JR Pass de la durée totale de son séjours.
Bref, encore une fois, le japon est un pays qui pour le touriste un peu intelligent et débrouillard n'est pas plus cher que l'Europe de l'ouest, voir moins.
PS: Ya pas moyen de créer un sondage pour avoir l'avis des membres de ce forum? Cher ou pas cher, tranchons la question...
Si vous faites 1 semaine à Tokyo, 1 semaine en ballade (directement au sud Kansai, retour vers Kyoto le dernier jour de validité du railpass) et la dernière semaine à Kyoto, vous pouvez même vous contenter d'un railpass de 7 jours. Ne pas prendre le Green pass, c'est le double du prix pour rien, le confort en ordinary est supérieur à la 1ère classe en France, dans l'ensemble ...
Eric Binamé, Densha Otaku
- --
http://www.train-tram.be
http://www.train-tram.be/japon
je dirais pas cher, même si c'était notre premier voyage.....
même les fruits, si tu peux aller dans les marchés public, il est possible de faire de bon achat de ce côté....comme mentionné ci-haut, nous avions le marché sur la rue Ameyocho et pour 400yen, nous avions 8-9 banane, 600yen, une grosse grappe de raisin vert (le même prix qu'au canada), 400 yen une dizaine de grosse fraise (je vous l'accorde, c'était du luxe, mais tout de même abordable...) et, vive les 7eleven, pour les breuvages.....et nous avions tout de même droit à des produits de qualité.....Le transport peu être cher, mais c'est ainsi partout....Notre système de transport à Montréal coute même plus cher qu'a Tokyo....
il y a des choses cher, mais c'est comme partout ailleur dans le monde.....
même les fruits, si tu peux aller dans les marchés public, il est possible de faire de bon achat de ce côté....comme mentionné ci-haut, nous avions le marché sur la rue Ameyocho et pour 400yen, nous avions 8-9 banane, 600yen, une grosse grappe de raisin vert (le même prix qu'au canada), 400 yen une dizaine de grosse fraise (je vous l'accorde, c'était du luxe, mais tout de même abordable...) et, vive les 7eleven, pour les breuvages.....et nous avions tout de même droit à des produits de qualité.....Le transport peu être cher, mais c'est ainsi partout....Notre système de transport à Montréal coute même plus cher qu'a Tokyo....
il y a des choses cher, mais c'est comme partout ailleur dans le monde.....
Bonjour encore,
"C'est un green pass est ce different "
Ah.... En première classe alors 🙂.
Michel
"C'est un green pass est ce different "
Ah.... En première classe alors 🙂.
Michel
The second NARITA AIRPORT(09:45) UENO(11:03) ¥2940 1hour 18min 82.8 km 1time The third NARITA AIRPORT(09:46) UENO(11:07) ¥1000 1hour 21min 69.5 km 0time
il faut etre effectivement etre un peu debrouillard exemple classique des narita entre le narita express à 2940 yens et le keisei limited express à 1000 yens il y a une sacrée difference (pour 3 min de gagnée avec l'express !!!)
il faut etre effectivement etre un peu debrouillard exemple classique des narita entre le narita express à 2940 yens et le keisei limited express à 1000 yens il y a une sacrée difference (pour 3 min de gagnée avec l'express !!!)
Tokyo -- Kyoto c est 168 euros Aller simple,
168 euro t'es sure de ton calcul?
168 euro t'es sure de ton calcul?
13520 JPY avec un Nozomi
13220 JPY avecun Hikari
Bref, autant prendre le Nozomi et pouvoir tester les nouvelles rames pendulaires N700.
En EUR, ça fait 104.5 EUR au cours d'aujourd'hui.
En EUR, ça fait 104.5 EUR au cours d'aujourd'hui.
Eric Binamé, Densha Otaku
- --
http://www.train-tram.be
http://www.train-tram.be/japon
il me semblait bien que ca depassait de peu les 100 euro 😏
Bonjour,
Je pense que l'on a deja repondu la dessus je n'ai rien a ajouter de plus Tu peux voyager pour pas cher en te privant de beaucoup de belles choses a voir, car ce n'est pas gratuit Pour l'herbergement en cherchant bien tu peux trouver des herbergements pas cher, si je me souviens bien une auberge de jeunesse c'est 3800 yens la nuit c.a.d 29 euros petit dej non compris, sinon il te reste les petites boites rondes avec des nouilles liophilisees, cela depanne, pour ma part je ne trouve pas cela tres bon. disons que pour 15 euros/jrs tu peux manger ce ne sera pas geant mais tu peux....2200 yens
Dans les gares il y a des points infos touristes, tres bien fait ils distribuent de la doc en japonais, et en anglais, mais c'est tjrs bon a prendre, les personnes vous renseignent sur l'herbergement en fonction de votre budget, vous donnent les cartes de la ville etc.....methodes des guides.. ils n'ont pas inventes la poudre. Ils ont ete prendre l'information a la source, simplement、 nous voyageurs nous n'avons pas le temps de le faire, quoi que ?
Tu as des petites shop ou tu peux t'approvisionner sans passer par la case resto. Il y a des Hotels ou tout est mis a dispo de la machine a laver le linge avec le seche linge, je suis dans un hotel de ce genre 5000 yens la nuit c.a.d 38 euros. Sinon il y a des campings en cherchant bien.
Si je reviens au Japon je sais que je le ferrai a moto, et camping, si l'essence n'explose pas trop d'ici la. si il y a des personnes interessees par ce genre de trip, Faire signe. Le vietnam j'ai des contacts pour ce genre d'aventure.
Pour les points info jeunes voir avec l'ambassade du japon en france pour avoir plus de details, sinon il y a des sites je n'ai pas l'@ sur place,
il y a des universites donc en se rapprochant de ses espaces la, vous aurez toutes les chances de trouver votre bonheur.
Si j'ai plus de detail je ferai part.
Bien a vous.
Je pense que l'on a deja repondu la dessus je n'ai rien a ajouter de plus Tu peux voyager pour pas cher en te privant de beaucoup de belles choses a voir, car ce n'est pas gratuit Pour l'herbergement en cherchant bien tu peux trouver des herbergements pas cher, si je me souviens bien une auberge de jeunesse c'est 3800 yens la nuit c.a.d 29 euros petit dej non compris, sinon il te reste les petites boites rondes avec des nouilles liophilisees, cela depanne, pour ma part je ne trouve pas cela tres bon. disons que pour 15 euros/jrs tu peux manger ce ne sera pas geant mais tu peux....2200 yens
Dans les gares il y a des points infos touristes, tres bien fait ils distribuent de la doc en japonais, et en anglais, mais c'est tjrs bon a prendre, les personnes vous renseignent sur l'herbergement en fonction de votre budget, vous donnent les cartes de la ville etc.....methodes des guides.. ils n'ont pas inventes la poudre. Ils ont ete prendre l'information a la source, simplement、 nous voyageurs nous n'avons pas le temps de le faire, quoi que ?
Tu as des petites shop ou tu peux t'approvisionner sans passer par la case resto. Il y a des Hotels ou tout est mis a dispo de la machine a laver le linge avec le seche linge, je suis dans un hotel de ce genre 5000 yens la nuit c.a.d 38 euros. Sinon il y a des campings en cherchant bien.
Si je reviens au Japon je sais que je le ferrai a moto, et camping, si l'essence n'explose pas trop d'ici la. si il y a des personnes interessees par ce genre de trip, Faire signe. Le vietnam j'ai des contacts pour ce genre d'aventure.
Pour les points info jeunes voir avec l'ambassade du japon en france pour avoir plus de details, sinon il y a des sites je n'ai pas l'@ sur place,
il y a des universites donc en se rapprochant de ses espaces la, vous aurez toutes les chances de trouver votre bonheur.
Si j'ai plus de detail je ferai part.
Bien a vous.
je dirais pas cher, même si c'était notre premier voyage.....
même les fruits, si tu peux aller dans les marchés public, il est possible de faire de bon achat de ce côté....comme mentionné ci-haut, nous avions le marché sur la rue Ameyocho et pour 400yen, nous avions 8-9 banane, 600yen, une grosse grappe de raisin vert (le même prix qu'au canada), 400 yen une dizaine de grosse fraise (je vous l'accorde, c'était du luxe, mais tout de même abordable...) et, vive les 7eleven, pour les breuvages.....et nous avions tout de même droit à des produits de qualité.....Le transport peu être cher, mais c'est ainsi partout....Notre système de transport à Montréal coute même plus cher qu'a Tokyo....
il y a des choses cher, mais c'est comme partout ailleur dans le monde..... - - Pour moi aussi c'etait mon premier voyage au japon.
Oui merci a 7eleven mais il y en a d'autre. Les produits sont tous de qualite.
Je fais actuellement un tour du monde et dire que le transport est cher partout est faux, si tu prends Hong Kong que j'ai adore tu vas du nord au sud pour un pass que tu recharges quand il n'y a pas d'argent dessus et c'est moins cher qu'au Japon. C'est plus petit aussi. C'est presque plus decoiffant que le Japon.
La culture japonaise c'est pas facile d'y penetrer, peut-etre qu'en y revenant les choses seront differentes.
Le vietnam le transport est pas cher, mais c’est long,
Le Laos pas cher meme en avion.
Non il y a des coins encore dans le monde ou tu peux passer de superbes vacances pour pas cher, regardez par curiosite l'ile de Phu Quoc au vietnam, vous allez tomber par terre tellement, c'est beau et sauvage.
Jusqu'a present des pays visites, celui qui me fait le plus vibrer reste l'inde apres le Vietnam et seulement apres le Japon.
Je vais voir maintenant avec l'indonesie prochaine etape.
Bien a vous.
même les fruits, si tu peux aller dans les marchés public, il est possible de faire de bon achat de ce côté....comme mentionné ci-haut, nous avions le marché sur la rue Ameyocho et pour 400yen, nous avions 8-9 banane, 600yen, une grosse grappe de raisin vert (le même prix qu'au canada), 400 yen une dizaine de grosse fraise (je vous l'accorde, c'était du luxe, mais tout de même abordable...) et, vive les 7eleven, pour les breuvages.....et nous avions tout de même droit à des produits de qualité.....Le transport peu être cher, mais c'est ainsi partout....Notre système de transport à Montréal coute même plus cher qu'a Tokyo....
il y a des choses cher, mais c'est comme partout ailleur dans le monde..... - - Pour moi aussi c'etait mon premier voyage au japon.
Oui merci a 7eleven mais il y en a d'autre. Les produits sont tous de qualite.
Je fais actuellement un tour du monde et dire que le transport est cher partout est faux, si tu prends Hong Kong que j'ai adore tu vas du nord au sud pour un pass que tu recharges quand il n'y a pas d'argent dessus et c'est moins cher qu'au Japon. C'est plus petit aussi. C'est presque plus decoiffant que le Japon.
La culture japonaise c'est pas facile d'y penetrer, peut-etre qu'en y revenant les choses seront differentes.
Le vietnam le transport est pas cher, mais c’est long,
Le Laos pas cher meme en avion.
Non il y a des coins encore dans le monde ou tu peux passer de superbes vacances pour pas cher, regardez par curiosite l'ile de Phu Quoc au vietnam, vous allez tomber par terre tellement, c'est beau et sauvage.
Jusqu'a present des pays visites, celui qui me fait le plus vibrer reste l'inde apres le Vietnam et seulement apres le Japon.
Je vais voir maintenant avec l'indonesie prochaine etape.
Bien a vous.
On voit tout de suite une véritable habituée du Japon.
Je reprends quelques points: Green pass : Tout a fait inutile car les trains locaux n'ont pas de prmière et les trains a grand parcours ont une deuxième classe supérieure a la première européenne. je ne savais pas que cela fonctionnait comme cela, et c'est vrai quand je regarde la difference, j'ai perdu de l'argent. soit mais vu la qualite du service. je le saurai pour la prochaine fois.
La question de ce fameux pass qui t'oblige a boucoup bouger pour le rentabiliser Je pense que je reviendrai mais differemment, je n'avais aucun guide car c'est lourd et je regrette un peu, je viens seulement d'en avoir un en anglais
Une boisson dans un distributeur, c'est entre 100 et 120 JPY, même dans les lieux touristiques. 150 sur les quais
On mange a midi pour 1000 JPY voir moins dans un resto presque a tous les coins de rue .oui mais bon c'est pour des petits estomacs de japonais hier 1200 avec une boisson un achat pour le petit dej + repas du midi et du soir 5000 yen 38 euros.
On mange le soir pour 1500 JPY voir moins dans un resto presque a tous les coins de rue ok la dessus..mais si tu veux un peu plus sortir c'est cher, je l'ai fait quelques fois et c'est 4000 --5000 YENS avec alcool et touticointi..31--38 euros bierre sake pour le fun.
Les entrees des expos + musees de 500 a 2000 yens voir + 5--15 euros
Le Thé vert est offert avec le repas, pas besoin d'autres chose sauf un petit extra de temps en temps. 1/2L de bierre vaut 900 JPY. Essayez de demander ça a paris et 7vous verrez le prix. Le the vert ok mais a paris tu ne payes pas ton demi 7 euros ou 2 fois 33 cl
Un hôtel moyenne game, c'est 6-8000JPY. Mais on peut trouver du basic à 4000JPY.
6000 yens = 45.6 8000 yens = 60.8 4000 yens = 30.8 euros basic ok pour l'instant sur 21 jours je suis sur 5500 yens/jour 42 euros c'est basic basic... a part une ou 2 fois ou j'ai pas pu faire autrement. Tokyo 60 euros.
Les transports sont parfois cher, mais c'est tres variable. Billet d'un jours sur les trams et bus d'Hiroshima 540JPY. C'est presque donné. A Matsuyama, c'est 300JPY. Pour les Shinkansens qui sont cher. Ce n'est pas un problème qui regarde le touriste s'il a un JR Pass. Et s'il fait bien ses calculs, le touriste n'as pas besoin d'un JR Pass de la durée totale de son séjours. Cela depend de ce que tu veux faire, voir decouvrir. pour le pass dans le temps limite c'est utile il existe d'autres pass sur d'autres regions ou le JR Pass n'est pas valable.
Bref, encore une fois, le japon est un pays qui pour le touriste un peu intelligent et débrouillard n'est pas plus cher que l'Europe de l'ouest, voir moins. C'est faux, ou tu as une combine, j'ai essaye j'ai bien dit essaye de le faire c'est tres difficile, un, la barriere de la langue, pour te deplacer, je l'ai fait une fois de partir par un endroit et de vouloir revenir par un autre, en bus, j'ai fini, que j'ai repris le train pour rentrer, meme avec une carte.
Va lire leurs panneaux je te souhaite du plaisir.
Combien as tu depense sur une duree de combien de temps, billet d'avion + le pass.
PS: Ya pas moyen de créer un sondage pour avoir l'avis des membres de ce forum? Cher ou pas cher, tranchons la question... OK pour moi cela reste cher, si tu inclues tout billet d'avion + pass.... tout...ou tu limites dans le temps, 21 jours c'est pas pareille que 7 jours c'est pas la meme depense. C'est un autre regard.
Si vous faites 1 semaine à Tokyo, 1 semaine en ballade (directement au sud Kansai, retour vers Kyoto le dernier jour de validité du railpass) et la dernière semaine à Kyoto, vous pouvez même vous contenter d'un railpass de 7 jours. Ne pas prendre le Green pass, c'est le double du prix pour rien, le confort en ordinary est supérieur à la 1ère classe en France, dans l'ensemble ... Je suis d'accord, mais je ne le savais pas en achetant ce pass. sur 21 jours.
Pour une premiere approche du japon c'est utile, je reviendrai mais je ne prendrai pas de pass.
c'est vrai que le pass ne se justifie pas si on veux rester dans un coin du japon il y a d'autres pass.
Bien a vous
Je reprends quelques points: Green pass : Tout a fait inutile car les trains locaux n'ont pas de prmière et les trains a grand parcours ont une deuxième classe supérieure a la première européenne. je ne savais pas que cela fonctionnait comme cela, et c'est vrai quand je regarde la difference, j'ai perdu de l'argent. soit mais vu la qualite du service. je le saurai pour la prochaine fois.
La question de ce fameux pass qui t'oblige a boucoup bouger pour le rentabiliser Je pense que je reviendrai mais differemment, je n'avais aucun guide car c'est lourd et je regrette un peu, je viens seulement d'en avoir un en anglais
Une boisson dans un distributeur, c'est entre 100 et 120 JPY, même dans les lieux touristiques. 150 sur les quais
On mange a midi pour 1000 JPY voir moins dans un resto presque a tous les coins de rue .oui mais bon c'est pour des petits estomacs de japonais hier 1200 avec une boisson un achat pour le petit dej + repas du midi et du soir 5000 yen 38 euros.
On mange le soir pour 1500 JPY voir moins dans un resto presque a tous les coins de rue ok la dessus..mais si tu veux un peu plus sortir c'est cher, je l'ai fait quelques fois et c'est 4000 --5000 YENS avec alcool et touticointi..31--38 euros bierre sake pour le fun.
Les entrees des expos + musees de 500 a 2000 yens voir + 5--15 euros
Le Thé vert est offert avec le repas, pas besoin d'autres chose sauf un petit extra de temps en temps. 1/2L de bierre vaut 900 JPY. Essayez de demander ça a paris et 7vous verrez le prix. Le the vert ok mais a paris tu ne payes pas ton demi 7 euros ou 2 fois 33 cl
Un hôtel moyenne game, c'est 6-8000JPY. Mais on peut trouver du basic à 4000JPY.
6000 yens = 45.6 8000 yens = 60.8 4000 yens = 30.8 euros basic ok pour l'instant sur 21 jours je suis sur 5500 yens/jour 42 euros c'est basic basic... a part une ou 2 fois ou j'ai pas pu faire autrement. Tokyo 60 euros.
Les transports sont parfois cher, mais c'est tres variable. Billet d'un jours sur les trams et bus d'Hiroshima 540JPY. C'est presque donné. A Matsuyama, c'est 300JPY. Pour les Shinkansens qui sont cher. Ce n'est pas un problème qui regarde le touriste s'il a un JR Pass. Et s'il fait bien ses calculs, le touriste n'as pas besoin d'un JR Pass de la durée totale de son séjours. Cela depend de ce que tu veux faire, voir decouvrir. pour le pass dans le temps limite c'est utile il existe d'autres pass sur d'autres regions ou le JR Pass n'est pas valable.
Bref, encore une fois, le japon est un pays qui pour le touriste un peu intelligent et débrouillard n'est pas plus cher que l'Europe de l'ouest, voir moins. C'est faux, ou tu as une combine, j'ai essaye j'ai bien dit essaye de le faire c'est tres difficile, un, la barriere de la langue, pour te deplacer, je l'ai fait une fois de partir par un endroit et de vouloir revenir par un autre, en bus, j'ai fini, que j'ai repris le train pour rentrer, meme avec une carte.
Va lire leurs panneaux je te souhaite du plaisir.
Combien as tu depense sur une duree de combien de temps, billet d'avion + le pass.
PS: Ya pas moyen de créer un sondage pour avoir l'avis des membres de ce forum? Cher ou pas cher, tranchons la question... OK pour moi cela reste cher, si tu inclues tout billet d'avion + pass.... tout...ou tu limites dans le temps, 21 jours c'est pas pareille que 7 jours c'est pas la meme depense. C'est un autre regard.
Si vous faites 1 semaine à Tokyo, 1 semaine en ballade (directement au sud Kansai, retour vers Kyoto le dernier jour de validité du railpass) et la dernière semaine à Kyoto, vous pouvez même vous contenter d'un railpass de 7 jours. Ne pas prendre le Green pass, c'est le double du prix pour rien, le confort en ordinary est supérieur à la 1ère classe en France, dans l'ensemble ... Je suis d'accord, mais je ne le savais pas en achetant ce pass. sur 21 jours.
Pour une premiere approche du japon c'est utile, je reviendrai mais je ne prendrai pas de pass.
c'est vrai que le pass ne se justifie pas si on veux rester dans un coin du japon il y a d'autres pass.
Bien a vous
Salut,
Tu dis que le Japon n'est pas cher pour le touriste "un peu intelligent et débrouillard" ???
Je trouve le Japon assez onéreux... Donc, si je suis ton raisonnement, je suis un touriste con !
Depuis quinze ans, j'ai visité pas mal de pays à travers le monde, seul ! J'ai tracé mes itinéraires, seul ! Je me suis débrouillé, seul !
Je pense que je commence à avoir, quand même, une petite expérience...
J'arrive encore à comparer les prix, à compter, je crois ! Il me reste encore de la mémoire...
Et je maintiens que le Japon est cher par rapport à la moyenne, il est dans les prix des pays européens, voir au dessus !
Je précise que je suis d'accord avec les prix que tu indiques. C'est donc assez cher !
Tu dis que le Japon n'est pas cher pour le touriste "un peu intelligent et débrouillard" ???
Je trouve le Japon assez onéreux... Donc, si je suis ton raisonnement, je suis un touriste con !
Depuis quinze ans, j'ai visité pas mal de pays à travers le monde, seul ! J'ai tracé mes itinéraires, seul ! Je me suis débrouillé, seul !
Je pense que je commence à avoir, quand même, une petite expérience...
J'arrive encore à comparer les prix, à compter, je crois ! Il me reste encore de la mémoire...
Et je maintiens que le Japon est cher par rapport à la moyenne, il est dans les prix des pays européens, voir au dessus !
Je précise que je suis d'accord avec les prix que tu indiques. C'est donc assez cher !
Régis
Le Japon est-il une destination économique ? Non par rapport au Vietnam ! Oui par rapport à la France ! Il faut comparer ce qui est comparable. De même, lorsque certains additionnent ce qu'ils ont dépensé j'aimerais leur dire qu'en allant tous les jours au resto (et pourtant c'est moins cher qu'en France puisque vous annoncez 8 euros / repas) à la fin des 3 semaines ça commence à faire. Certes le JRpass a un coût ! mais si vous faites le tour de la France, calculez à combien vous reviendra l'ensemble des billets TGV ! Les entrée dans le sites touristiques sont généralement à 1 ou 2 euros, parfois 5 euros. En France ? vous ne vous en sortez pas à moins de 15 euros l'entrée. anecdote rigolotte : l'évian (from France) est moins cher à Tokyo qu'à Paris...
Bref, si tu veux y aller, vas-y, tu ne seras pas déçu ni ruiné. Pour te donner une idée voici mon blog sur mon voyage de 3 semaines : Tokyo - Hiroshima (Miyajima) - Okayama - île de Shikoku (Mtasuyama - Tokushima - Kochi) - Kansaï (Kyoto - Nara - Kobe - Himeji). Bon voyage !
PS : pour faire des échanges avec des japonais, mets des annonces un peu partout sur des sites gratuits, exemple : kijiji. J'ai fait de belles rencontres ainsi et il n'est pas si difficile de se faire inviter.
Bref, si tu veux y aller, vas-y, tu ne seras pas déçu ni ruiné. Pour te donner une idée voici mon blog sur mon voyage de 3 semaines : Tokyo - Hiroshima (Miyajima) - Okayama - île de Shikoku (Mtasuyama - Tokushima - Kochi) - Kansaï (Kyoto - Nara - Kobe - Himeji). Bon voyage !
PS : pour faire des échanges avec des japonais, mets des annonces un peu partout sur des sites gratuits, exemple : kijiji. J'ai fait de belles rencontres ainsi et il n'est pas si difficile de se faire inviter.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." M. Twain
Tu dis que le Japon n'est pas cher pour le touriste "un peu intelligent et débrouillard" ???
Je trouve le Japon assez onéreux... Donc, si je suis ton raisonnement, je suis un touriste con !
Je suggère qu'on évite ce genre de remarques et de réactions, on va finir par se fâcher, ce serait dommage.
Après plus de 25 ans de voyages répétés là-bas, je pense que le Japon a un meilleur rapport qualité/prix que l'Europe occidentale en termes d'hôtellerie et de restauration, ne serait-ce que parce que les prix les plus bas disponibles ne conduisent jamais à finir dans des taudis ni à l'empoisonnement alimentaire. Néanmoins, ce n'est pas une destination bon marché, surtout par rapport au reste de l'Asie, et minimiser les coûts demande qu'on fasse une recherche préalable et qu'on se fixe des objectifs réalistes.
C'est à ce dernier objectif que servent des forums comme celui-ci.
Des objectifs réalistes, c'est se fixer un itinéraire compatible avec son budget et ne pas vouloir arpenter tout le Japon pour rentabiliser un JRpass. Mieux vaut ne visiter qu'un bled et ainsi éliminer les frais de transport internes. Le Japon sera toujours là pour une prochaine visite.
C'est aussi prendre en compte ses habitudes et déterminer si on peut vraiment les changer sans problème (les steaks, le chocolat, la bière, indispensables ?). Un gros mangeur habituel ne se satisfera pas des quantités standard au Japon et dépensera donc davantage qu'une personne naturellement frugale, par exemple. Si en plus il ne dispose pas de l'information nécessaire à trouver les adresses vraiment bon marché et des combines*, il va vite exploser son budget. Idem pour quelqu'un qui souffre du dos ou souffre de troubles du sommeil, dormir sur un futon mince dans un dortoir ou dans un minshuku bon marché lui est impossible, etc.
* = par exemple, sh'abituer à manger de plus grosses quantités de riz qu'il est habituel en occident car il est possible de demander un supplément dans de nombreux établissements mais moins de viande, repérer les fast-foods pour étudiants genre Yoshinoya, passer systématiquement par les rayons d'alimentation des grands magasins et profiter de leurs dégustations et de leurs plats cuisinés soldés au moment de la fermeture, acheter pain et laitages dans les épiceries et boulangeries et déjeuner dans sa chambre, etc.
Je trouve le Japon assez onéreux... Donc, si je suis ton raisonnement, je suis un touriste con !
Je suggère qu'on évite ce genre de remarques et de réactions, on va finir par se fâcher, ce serait dommage.
Après plus de 25 ans de voyages répétés là-bas, je pense que le Japon a un meilleur rapport qualité/prix que l'Europe occidentale en termes d'hôtellerie et de restauration, ne serait-ce que parce que les prix les plus bas disponibles ne conduisent jamais à finir dans des taudis ni à l'empoisonnement alimentaire. Néanmoins, ce n'est pas une destination bon marché, surtout par rapport au reste de l'Asie, et minimiser les coûts demande qu'on fasse une recherche préalable et qu'on se fixe des objectifs réalistes.
C'est à ce dernier objectif que servent des forums comme celui-ci.
Des objectifs réalistes, c'est se fixer un itinéraire compatible avec son budget et ne pas vouloir arpenter tout le Japon pour rentabiliser un JRpass. Mieux vaut ne visiter qu'un bled et ainsi éliminer les frais de transport internes. Le Japon sera toujours là pour une prochaine visite.
C'est aussi prendre en compte ses habitudes et déterminer si on peut vraiment les changer sans problème (les steaks, le chocolat, la bière, indispensables ?). Un gros mangeur habituel ne se satisfera pas des quantités standard au Japon et dépensera donc davantage qu'une personne naturellement frugale, par exemple. Si en plus il ne dispose pas de l'information nécessaire à trouver les adresses vraiment bon marché et des combines*, il va vite exploser son budget. Idem pour quelqu'un qui souffre du dos ou souffre de troubles du sommeil, dormir sur un futon mince dans un dortoir ou dans un minshuku bon marché lui est impossible, etc.
* = par exemple, sh'abituer à manger de plus grosses quantités de riz qu'il est habituel en occident car il est possible de demander un supplément dans de nombreux établissements mais moins de viande, repérer les fast-foods pour étudiants genre Yoshinoya, passer systématiquement par les rayons d'alimentation des grands magasins et profiter de leurs dégustations et de leurs plats cuisinés soldés au moment de la fermeture, acheter pain et laitages dans les épiceries et boulangeries et déjeuner dans sa chambre, etc.
Et au fait c'est possible de faire de l'auto-stop et du camping sauvage ?
L'auto-stop est un super moyen de rencontre avec la population local. Est-ce que c'est possible ? (biensur en dehors du centre-villes!)
merci
L'auto-stop est un super moyen de rencontre avec la population local. Est-ce que c'est possible ? (biensur en dehors du centre-villes!)
merci
roge
-
http://www.roge.be
Du stop et du camping sauvage au Japon ? 🤪
Un futur incompris sommeille en vous....
Michel
Michel
Pourquoi le camping sauvage ne serai pas une bonne solution pour visiter le Japon ?
Plusieurs personnes m'avaient dit que c'était possible dans les Alpes Japonaises.
Auto-stop personnes à essayer au Japon ?
Auto-stop personnes à essayer au Japon ?
roge
-
http://www.roge.be
Le Camping sauvage se termine le plus souvent au poste car les japonais ne comprennent pas que quelqu'un puisse être a ce point désorganisé que pour ne pas trouver un endroit (officiel bien entendu) pour dormir. Ils trouvent ça dangereux.
Bien entendu si on ne se fait pas prendre...
Autostop: Ce n'est pas dans la culture locale donc peu de chances de se faire prendre. Sauf peut être dans des coins très reculés. Il y a des récits sur le net racontant des expériences. Ca a l'air bien galère.
Bien entendu si on ne se fait pas prendre...
Autostop: Ce n'est pas dans la culture locale donc peu de chances de se faire prendre. Sauf peut être dans des coins très reculés. Il y a des récits sur le net racontant des expériences. Ca a l'air bien galère.
Eric Binamé, Densha Otaku
- --
http://www.train-tram.be
http://www.train-tram.be/japon
L'auto-stop marche dans les cambrousses, sur les petites routes. Il est par contre très, très, fortement déconseillé aux femmes seules.
Le camping sauvage, paradoxalement, a l'air de marcher dans les parcs des grandes villes mais je suspecte que ses pratiquants sont assimilés à la population de SDF qui y squatte. Je doute qu'il soit praticable ailleurs sans risque ni problème. Je doute encore plus qu'il conduise à de nombreux contacts avec la population locale (hors les flics) étant donné le haut statut de l'ordre et de l'hygiène au Japon.
Le camping sauvage, paradoxalement, a l'air de marcher dans les parcs des grandes villes mais je suspecte que ses pratiquants sont assimilés à la population de SDF qui y squatte. Je doute qu'il soit praticable ailleurs sans risque ni problème. Je doute encore plus qu'il conduise à de nombreux contacts avec la population locale (hors les flics) étant donné le haut statut de l'ordre et de l'hygiène au Japon.
Bien, je vois que le debat fait rage, il est temps que je donne mon point de vue.
Je suis de ceux qui pensent qu'on peu très facilement voyager au Japon pour pas cher.
Déja je réagi à cela: "Le Camping sauvage se termine le plus souvent au poste" C'est faux, sauf si vous le faite en plein coeur de tokyo dans un parc public par exemple. Moi et ma compagne, on viens d'enchainer pas mal de nuits comme cela, que ce soit sous un pont, dans des prairies ou encore dans une foret derriere un temple, cela s'est toujours bien passé. Il faut juste reperer l'endroit de jour, y revenir vers 8h00 ou 9h00 du soir et repartir vers les 6h00 du matin. Le matin, en partant de votre lieu de camping, vous vous trouvez un macdo ou autre fast food, vous prenez un thé à 100 yens, et vous vouala avec des wcs propres et un lavabos pour votre toilette du matin...Ca marche aussi dans les combinis (meme pas besoin d'y consommer).
Pour ne pas faire que du camping sauvage, notamment dans les grandes villes, il y a une alternative mille fois mieux que l'hotel, c'est le homestay chez l'habitant: http://www.couchsurfing.org et pour ceux qui voyagent en vélo comme nous, il y a: http://www.japancycling.org/
Resulat, sur 2 mois au Japon (on y est encore pour quelques jours), seul 5 nuits en hotel (a 4800 yens à deux). Plus de 25 nuits chez l'habitant, une dizaine de camping sauvage et quelques unes aussi dans des mangas cafés (2000 yens environs par personnes)
Pour la nourriture, celle des combinis, je la trouve très bonne, faut arrèter de vouloir etre exigent quand on veut voyager pas cher, c'est contradictoire. Une autre alternative aux combinis est d'aller dans les supermarchés juste avant la fermeture, toute l'alimentation perissable est soldée. Je me rappelle avoir mangé plus de 20 sashimis de thon rouge pour 500 yens...Alors qu'on vienne pas me dire que le Japon est chère. Faut juste se renseigner. Ensuite, il y a les fast foods 24/24 qui peuvent dépanner, on y mange pour 600 yens et on peut y passer la nuit lorsque l'on sait pas ou poser la tente... Après, un restaurant classique (ramens par exemple), coutera 800 yens environ (6 euros)
Bref, au Japon il y aura toujours une solution pour s'en tirer pas cher. Les transports restent la bete noire sur la longue distance (et uniquement sur la longue distance, en ville c'est pas cher). Nous, on a résolu ce probleme en voyageant à vélo (c'est gratuit via british airways pour le transport des vélos)
Bref, pour plus d'infos sur notre voyage: http://decouvertedumonde.over-blog.fr/
En esperant avoir plus aidé que atisé un débat sans fin. Antoine
Déja je réagi à cela: "Le Camping sauvage se termine le plus souvent au poste" C'est faux, sauf si vous le faite en plein coeur de tokyo dans un parc public par exemple. Moi et ma compagne, on viens d'enchainer pas mal de nuits comme cela, que ce soit sous un pont, dans des prairies ou encore dans une foret derriere un temple, cela s'est toujours bien passé. Il faut juste reperer l'endroit de jour, y revenir vers 8h00 ou 9h00 du soir et repartir vers les 6h00 du matin. Le matin, en partant de votre lieu de camping, vous vous trouvez un macdo ou autre fast food, vous prenez un thé à 100 yens, et vous vouala avec des wcs propres et un lavabos pour votre toilette du matin...Ca marche aussi dans les combinis (meme pas besoin d'y consommer).
Pour ne pas faire que du camping sauvage, notamment dans les grandes villes, il y a une alternative mille fois mieux que l'hotel, c'est le homestay chez l'habitant: http://www.couchsurfing.org et pour ceux qui voyagent en vélo comme nous, il y a: http://www.japancycling.org/
Resulat, sur 2 mois au Japon (on y est encore pour quelques jours), seul 5 nuits en hotel (a 4800 yens à deux). Plus de 25 nuits chez l'habitant, une dizaine de camping sauvage et quelques unes aussi dans des mangas cafés (2000 yens environs par personnes)
Pour la nourriture, celle des combinis, je la trouve très bonne, faut arrèter de vouloir etre exigent quand on veut voyager pas cher, c'est contradictoire. Une autre alternative aux combinis est d'aller dans les supermarchés juste avant la fermeture, toute l'alimentation perissable est soldée. Je me rappelle avoir mangé plus de 20 sashimis de thon rouge pour 500 yens...Alors qu'on vienne pas me dire que le Japon est chère. Faut juste se renseigner. Ensuite, il y a les fast foods 24/24 qui peuvent dépanner, on y mange pour 600 yens et on peut y passer la nuit lorsque l'on sait pas ou poser la tente... Après, un restaurant classique (ramens par exemple), coutera 800 yens environ (6 euros)
Bref, au Japon il y aura toujours une solution pour s'en tirer pas cher. Les transports restent la bete noire sur la longue distance (et uniquement sur la longue distance, en ville c'est pas cher). Nous, on a résolu ce probleme en voyageant à vélo (c'est gratuit via british airways pour le transport des vélos)
Bref, pour plus d'infos sur notre voyage: http://decouvertedumonde.over-blog.fr/
En esperant avoir plus aidé que atisé un débat sans fin. Antoine
Bonjour,
Je ne veux pas polémiquer à ce propos, encore moins vous mettre en cause, mais ça me chagrine toujours de voir le Couchsurfing présenté comme une façon de consommer des hébergement gratuits ; dans mon esprit - et je l'ai fait jadis, il y a là une dimension d'échange, de générosité, de désintéressement, de réciprocité.
Michel
Je ne veux pas polémiquer à ce propos, encore moins vous mettre en cause, mais ça me chagrine toujours de voir le Couchsurfing présenté comme une façon de consommer des hébergement gratuits ; dans mon esprit - et je l'ai fait jadis, il y a là une dimension d'échange, de générosité, de désintéressement, de réciprocité.
Michel
bonjour Antoine,
Merci pour votre contribution à ce topic et franchement, je viens de parcourir deux pages de votre blog et il est très documenté et passionnant, j'y reviendrai. Voilà, une façon de voyager que j'aime bien mais que je ne pourrai pas vraiment réaliser l'année prochaine, en été, mais c'est ma vision de pérégriner. Etre au plus près de la vie des gens et prendre le temps, quel luxe.😉
Merci pour votre contribution à ce topic et franchement, je viens de parcourir deux pages de votre blog et il est très documenté et passionnant, j'y reviendrai. Voilà, une façon de voyager que j'aime bien mais que je ne pourrai pas vraiment réaliser l'année prochaine, en été, mais c'est ma vision de pérégriner. Etre au plus près de la vie des gens et prendre le temps, quel luxe.😉
Bonjour,
Je pense que vous en aurez aidé plus d'un grâce à vos indications et je suis parfaitement d'accord avec vous, à condition de renoncer à certains aspects de confort*, le Japon peut ne pas être cher du tout.
* je vous laisse votre opinion sur la qualité de la nourriture dans les combinis ... ;-)
Je pense aussi que votre façon de voyager est exceptionnelle (dans le sens de rare) au Japon, convient à des jeunes qui ont le temps de fouiner pour trouver les établissements les moins chers et les bonnes combines, et ne peut devenir un mode de faire pour le plus grand nombre.
Et je pense enfin qu'à vouloir à toute force voyager très économiquement, on rate un tas de choses. Mais j'admets qu'on en découvre d'autres, qui laisseront de formidables souvenirs ...
Donc, mes frères et soeurs voyageurs vers le Japon, je conclurai mon prêche par cette bonne parole:
"Ne jugez point le mode de faire d'autrui, mais offrez-lui vos bonnes combines, dans un esprit de partage et de bonne humeur !"
Allez en paix, en sécurité et en santé !
Ramen !
Je pense que vous en aurez aidé plus d'un grâce à vos indications et je suis parfaitement d'accord avec vous, à condition de renoncer à certains aspects de confort*, le Japon peut ne pas être cher du tout.
* je vous laisse votre opinion sur la qualité de la nourriture dans les combinis ... ;-)
Je pense aussi que votre façon de voyager est exceptionnelle (dans le sens de rare) au Japon, convient à des jeunes qui ont le temps de fouiner pour trouver les établissements les moins chers et les bonnes combines, et ne peut devenir un mode de faire pour le plus grand nombre.
Et je pense enfin qu'à vouloir à toute force voyager très économiquement, on rate un tas de choses. Mais j'admets qu'on en découvre d'autres, qui laisseront de formidables souvenirs ...
Donc, mes frères et soeurs voyageurs vers le Japon, je conclurai mon prêche par cette bonne parole:
"Ne jugez point le mode de faire d'autrui, mais offrez-lui vos bonnes combines, dans un esprit de partage et de bonne humeur !"
Allez en paix, en sécurité et en santé !
Ramen !
Bref, encore une fois, le japon est un pays qui pour le touriste un peu intelligent et débrouillard n'est pas plus cher que l'Europe de l'ouest, voir moins.
C'est faux, ou tu as une combine, j'ai essaye j'ai bien dit essaye de le faire c'est tres difficile, un, la barriere de la langue, pour te deplacer, je l'ai fait une fois de partir par un endroit et de vouloir revenir par un autre, en bus, j'ai fini, que j'ai repris le train pour rentrer, meme avec une carte.
Non, il a raison. Avec l'euro et même au taux de change actuel j'affirme que voyager au Japon revient moins cher que de voyager en France, concernant le logement et la nourriture. Seul le transport (train, bus) est plus cher qu'en France, mais moi j'ai voyagé en vélo. Donc oui, il est possible de voyager au Japon pour un budget inférieur a un voyage en France.
Question : tu as passé combien de temps au Japon et tu as voyagé comment?
C'est faux, ou tu as une combine, j'ai essaye j'ai bien dit essaye de le faire c'est tres difficile, un, la barriere de la langue, pour te deplacer, je l'ai fait une fois de partir par un endroit et de vouloir revenir par un autre, en bus, j'ai fini, que j'ai repris le train pour rentrer, meme avec une carte.
Non, il a raison. Avec l'euro et même au taux de change actuel j'affirme que voyager au Japon revient moins cher que de voyager en France, concernant le logement et la nourriture. Seul le transport (train, bus) est plus cher qu'en France, mais moi j'ai voyagé en vélo. Donc oui, il est possible de voyager au Japon pour un budget inférieur a un voyage en France.
Question : tu as passé combien de temps au Japon et tu as voyagé comment?
Et je maintiens que le Japon est cher par rapport à la moyenne, il est dans les prix des pays européens, voir au dessus !
Je maintiens exactement l'inverse! Donne nous des exemple concret pour affirmer ce que tu penses, des exemples concrets de différence de prix........
Trouve moi un hotel en France équivalent au Juyoh hotel par exemple...... : 3000 (25 euros) yens la nuit, chambre individuelle, ménage et draps changés tous les 2 jours, internet gratuit sur 5 ordinateurs, machine à laver pour 300 yens, accueil fanstatique et service aux petits oignons (invitation à partager le repas des propriétaires si tu rentres le soir vers 19h30 pendant qu'ils mangent (c'est du vécu!)), etc, etc........ et cet hotel n'est pas un cas unique.
Même avec un taux de change actuel de 1 euro pour 130 yens contre 1 euro pour 160 yens il y a 1 an, le Japon est toujours une destination moins chère que la France, notamment grâce au fait que les japonais ont un vrai respect du client et un vrai sens de l'accueil, alors qu'en France tu n'est qu'un porte monnaie ambulant........
Donne nous des exemples concrets pour justifier que selon toi le Japon est plus cher que la France.....
Je maintiens exactement l'inverse! Donne nous des exemple concret pour affirmer ce que tu penses, des exemples concrets de différence de prix........
Trouve moi un hotel en France équivalent au Juyoh hotel par exemple...... : 3000 (25 euros) yens la nuit, chambre individuelle, ménage et draps changés tous les 2 jours, internet gratuit sur 5 ordinateurs, machine à laver pour 300 yens, accueil fanstatique et service aux petits oignons (invitation à partager le repas des propriétaires si tu rentres le soir vers 19h30 pendant qu'ils mangent (c'est du vécu!)), etc, etc........ et cet hotel n'est pas un cas unique.
Même avec un taux de change actuel de 1 euro pour 130 yens contre 1 euro pour 160 yens il y a 1 an, le Japon est toujours une destination moins chère que la France, notamment grâce au fait que les japonais ont un vrai respect du client et un vrai sens de l'accueil, alors qu'en France tu n'est qu'un porte monnaie ambulant........
Donne nous des exemples concrets pour justifier que selon toi le Japon est plus cher que la France.....
Bien, je vois que le debat fait rage, il est temps que je donne mon point de vue.
Je suis de ceux qui pensent qu'on peu très facilement voyager au Japon pour pas cher.
Déja je réagi à cela: "Le Camping sauvage se termine le plus souvent au poste" C'est faux, sauf si vous le faite en plein coeur de tokyo dans un parc public par exemple. Moi et ma compagne, on viens d'enchainer pas mal de nuits comme cela, que ce soit sous un pont, dans des prairies ou encore dans une foret derriere un temple, cela s'est toujours bien passé. Il faut juste reperer l'endroit de jour, y revenir vers 8h00 ou 9h00 du soir et repartir vers les 6h00 du matin. Le matin, en partant de votre lieu de camping, vous vous trouvez un macdo ou autre fast food, vous prenez un thé à 100 yens, et vous vouala avec des wcs propres et un lavabos pour votre toilette du matin...Ca marche aussi dans les combinis (meme pas besoin d'y consommer).
Pour ne pas faire que du camping sauvage, notamment dans les grandes villes, il y a une alternative mille fois mieux que l'hotel, c'est le homestay chez l'habitant: http://www.couchsurfing.org et pour ceux qui voyagent en vélo comme nous, il y a: http://www.japancycling.org/
Resulat, sur 2 mois au Japon (on y est encore pour quelques jours), seul 5 nuits en hotel (a 4800 yens à deux). Plus de 25 nuits chez l'habitant, une dizaine de camping sauvage et quelques unes aussi dans des mangas cafés (2000 yens environs par personnes)
Pour la nourriture, celle des combinis, je la trouve très bonne, faut arrèter de vouloir etre exigent quand on veut voyager pas cher, c'est contradictoire. Une autre alternative aux combinis est d'aller dans les supermarchés juste avant la fermeture, toute l'alimentation perissable est soldée. Je me rappelle avoir mangé plus de 20 sashimis de thon rouge pour 500 yens...Alors qu'on vienne pas me dire que le Japon est chère. Faut juste se renseigner. Ensuite, il y a les fast foods 24/24 qui peuvent dépanner, on y mange pour 600 yens et on peut y passer la nuit lorsque l'on sait pas ou poser la tente... Après, un restaurant classique (ramens par exemple), coutera 800 yens environ (6 euros)
Bref, au Japon il y aura toujours une solution pour s'en tirer pas cher. Les transports restent la bete noire sur la longue distance (et uniquement sur la longue distance, en ville c'est pas cher). Nous, on a résolu ce probleme en voyageant à vélo (c'est gratuit via british airways pour le transport des vélos)
Bref, pour plus d'infos sur notre voyage: http://decouvertedumonde.over-blog.fr/
En esperant avoir plus aidé que atisé un débat sans fin.
TOTALEMENT D'ACCORD!!!!!
Et je suis toujours admiratif quand je lis votre blog! Chapeau!
Déja je réagi à cela: "Le Camping sauvage se termine le plus souvent au poste" C'est faux, sauf si vous le faite en plein coeur de tokyo dans un parc public par exemple. Moi et ma compagne, on viens d'enchainer pas mal de nuits comme cela, que ce soit sous un pont, dans des prairies ou encore dans une foret derriere un temple, cela s'est toujours bien passé. Il faut juste reperer l'endroit de jour, y revenir vers 8h00 ou 9h00 du soir et repartir vers les 6h00 du matin. Le matin, en partant de votre lieu de camping, vous vous trouvez un macdo ou autre fast food, vous prenez un thé à 100 yens, et vous vouala avec des wcs propres et un lavabos pour votre toilette du matin...Ca marche aussi dans les combinis (meme pas besoin d'y consommer).
Pour ne pas faire que du camping sauvage, notamment dans les grandes villes, il y a une alternative mille fois mieux que l'hotel, c'est le homestay chez l'habitant: http://www.couchsurfing.org et pour ceux qui voyagent en vélo comme nous, il y a: http://www.japancycling.org/
Resulat, sur 2 mois au Japon (on y est encore pour quelques jours), seul 5 nuits en hotel (a 4800 yens à deux). Plus de 25 nuits chez l'habitant, une dizaine de camping sauvage et quelques unes aussi dans des mangas cafés (2000 yens environs par personnes)
Pour la nourriture, celle des combinis, je la trouve très bonne, faut arrèter de vouloir etre exigent quand on veut voyager pas cher, c'est contradictoire. Une autre alternative aux combinis est d'aller dans les supermarchés juste avant la fermeture, toute l'alimentation perissable est soldée. Je me rappelle avoir mangé plus de 20 sashimis de thon rouge pour 500 yens...Alors qu'on vienne pas me dire que le Japon est chère. Faut juste se renseigner. Ensuite, il y a les fast foods 24/24 qui peuvent dépanner, on y mange pour 600 yens et on peut y passer la nuit lorsque l'on sait pas ou poser la tente... Après, un restaurant classique (ramens par exemple), coutera 800 yens environ (6 euros)
Bref, au Japon il y aura toujours une solution pour s'en tirer pas cher. Les transports restent la bete noire sur la longue distance (et uniquement sur la longue distance, en ville c'est pas cher). Nous, on a résolu ce probleme en voyageant à vélo (c'est gratuit via british airways pour le transport des vélos)
Bref, pour plus d'infos sur notre voyage: http://decouvertedumonde.over-blog.fr/
En esperant avoir plus aidé que atisé un débat sans fin.
TOTALEMENT D'ACCORD!!!!!
Et je suis toujours admiratif quand je lis votre blog! Chapeau!
Trouve moi un hotel en France équivalent au Juyoh hotel par exemple...... : 3000 (25 euros) yens la nuit,
OK ! Il y en a pas !
Mais, ayant voyagé seul à Kyushu et à Hokkaido, je peux te dire que les premiers prix tournaient aux alentours de 4500 yens ! Il existe, peut-être, des nuits en dortoirs ou des capsules sûrement moins chères. Mais, je prenais un minimum de confort. J'espère que tu comprends ce que je veux dire.
Donne nous des exemples concrets pour justifier que selon toi le Japon est plus cher que la France.....
Je ne vais pas m'attarder là-dessus... La nourriture en supermarché est plus chère (comme les fruits, le chocolat, les biscuits, les produits laitiers...). Mais, je souligne que le Japon, c'est un bon rapport qualité-prix concernant les restos. Le poisson est cher mais de grande qualité !
les japonais ont un vrai respect du client et un vrai sens de l'accueil
C'est vrai, je suis d'accord avec toi ! Ils se plient en quatre pour te satisfaire.
Pour tous les prix, je n'ai pas noté articles par articles pour te donner les prix exacts.
OK ! Il y en a pas !
Mais, ayant voyagé seul à Kyushu et à Hokkaido, je peux te dire que les premiers prix tournaient aux alentours de 4500 yens ! Il existe, peut-être, des nuits en dortoirs ou des capsules sûrement moins chères. Mais, je prenais un minimum de confort. J'espère que tu comprends ce que je veux dire.
Donne nous des exemples concrets pour justifier que selon toi le Japon est plus cher que la France.....
Je ne vais pas m'attarder là-dessus... La nourriture en supermarché est plus chère (comme les fruits, le chocolat, les biscuits, les produits laitiers...). Mais, je souligne que le Japon, c'est un bon rapport qualité-prix concernant les restos. Le poisson est cher mais de grande qualité !
les japonais ont un vrai respect du client et un vrai sens de l'accueil
C'est vrai, je suis d'accord avec toi ! Ils se plient en quatre pour te satisfaire.
Pour tous les prix, je n'ai pas noté articles par articles pour te donner les prix exacts.
Régis
Log in first, then come back to this page.









