Voyager au Pérou entre octobre et décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, je suis actuellement en train de préparer un voyage au Pérou et j'ai beaucoup de questions!! - La première, la période : je peux partir pour 3 semaines a un mois entre octobre et mi-décembre, quelle est la meilleure période? - Sur place, je compte faire environ 1 nuit a l'hôtel pour deux nuit passée dans la nature(ou plus) est ce faisable quand on visite des sites comme Machu Picchu qui ont l'air très réglementé? Sommes nous obligé de prendre des guides ou de payer systématiquement a chaque fois que l'on veut visiter un site? - Est ce risqué de partir seul?

Pour le moment c'est un bon début, d'autres questions viendront sûrement avec le temps! merci d'avance!
OY Oyekis ·
Bonjour Anthony,

Pour la période, même si je ne suis arrivé au Pérou qu'en janvier dernier, il me semble que le plus tôt sera le mieux si tu veux éviter la pluie.

Pour ma part, à part en rando, je dors toujours à l'hotel. On en trouve dans toutes les villes à bas prix : entre 10 et 15 soles (1€ = S/ 3.5 actuellement). Mais je pense que c'est faisable si tu veux vraiment dormir dehors.

Pour ce qui est des sites, la très grande majorité des sites importants sont payant, par contre les guides sont rarement obligatoires.

Pour le fait de partir seul, moi ça fait 5 mois et je ne me suis jamais senti en danger...
AN Anthony06 ·
Merci beaucoup pour ton message, cela me fait avancer! Cela ne me derange pas de partir seul au contraire j'ai l'habitude c'est juste que ma famille se sent rassuré! ;-)
OY Oyekis ·
Fais juste gaffe dans la sierra au degollador et dans la selva aux réducteurs de têtes 😉

Sérieusement, le seul truc que tu dois penser c'est surveiller tes affaires. Il y a quelques voleurs qui traînent et qui sont parfois très forts... J'en ai fait l'expérience une fois, à Arequipa. Heureusement qu'il n'y avait pas grand chose dans mon petit sac à dos 🤪 ! En même temps, une fois en cinq mois, vu que je suis bien gringo et qu'on me repère à 10 km à la ronde, ce n'est pas tant que ça.
YE YerbaLuisa Regular ·
Salut .. Octobre .. c'est beaucoup mieux que décembre.. pas trop de pluies et les prix des billets sont moins chers. nous allons chaque année dans ces mois de Oct/Nov . pour faire 1 nuit d'hôtel pour 2 nuits dans la nature c'est faisable , mais si vous allez dans des endroits à l'écart des villes , prés des villes ( Lima Trujillo Arequipa etc etc ) est hautement déconseillée de rester dehors . sinon vous trouverez des hotels pas chers et des auberges PARTOUT , même dans des tous petits villages . pour visiter les sites contrôlés par le INC ou il y a grande affluence de touristes ( MP Sacsayhuman, kuelap, ) , tout entrée est payant. sinon il y a des autres vestiges archéologiques tout autant intéressants gratuits mais méconnus des touristes. prendre un guide n'est pas obligatoire , et pour la securité .. ce n'est pas risqué du tout , biensure il faut garder le bon sens obligatoire tout comme ici en France, ne pas attirer la convoitise avec objets de luxe, bijoux, habilles, etc, ne pas laisser trainer vos affaires , mettre votre portemonnaie dans la poche ou compter vos sous a la vue du public , avant de aller se balader dans un endroit se renseigner auprès de quelqu'un , ne pas accepter a boire ni laisser votre boisson a porté de une demoiselle que vous venez de rencontrer dans une boite .. etc etc etc . avant de voyager quelque part regarder les actualités si il n y a pas des grèves ( risque de blocage de route) ou autres problèmes dans la région que vous voulez visiter.
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito
AN Anthony06 ·
Merci beaucoup pour votre message. je comptais effectivement dormir assez loin des villes. De plus, je suis un ancien militaire (jeune mais ancien militaire quand même ;-p) et je n'ai vraiment pas de peur sur le Pérou. Cela a l'air d'être un pays très accueillant et certainement moins dangereux que la France pour les touristes. Je suis sur que dans notre jungle à nous, les péruviens se sentirait assez en insécurité! Pour ce qui concerne vos précisions sur les sites et monuments touristiques, est il possible d'arriver a l'entrée du Machu picchu par exemple et de payer l'entrée sur place ? et les autres vestiges méconnus auriez vous les noms ou la localisation ? merci d'avance! Anthony
YU Yurimaguas ·
Bonjour

si vous partez vers le sud, le mois de decembre est le plus indique. Si vous partez cependant vers le nord, je vous conseille plutot octobre, quoique decembre est encore tres agreable, Si vous passez en Amazonie, venez nous dire bonjour : plus d infos sur www.yacuruna.skyrock.com et www.yacurunalodge.com bon voyage
FU Funnybrain ·
Salut.. En ce qui concerne l arrivee a l entre du Macchu Picchu, il y a plusieurs possibilites d acces : - le train, soit directement de Cuzco, soit de Ollantaytambo (qui est un site archeologique sur le chemin entre cuzco et le macchu picchu) Ce train te depose en contre bas du macchu picchu dans une "ville" qui s appelle aguas calientes. De la, tu montes soit a pied, soit tu prends un bus qui t amene a l entree du site. Petit conseil : quand tu es au macchu picchu, n hesite pas a monter sur le sommet voisin (huayna picchu, qque chose comme ca) qui t offre une vue imprenable sur toute la vallee et le MP, c est une heure de montee et ca vaut vmt le coup. - soit tu peux y aller a pied par el camino del inca mais tout cela est tres controle et reglemente (quasiment impossible de le faire tout seul) et tres cher. Il est bien sur possible de payer l entree sur place (possible en tous cas il y a 3 ans) Si tu passes par Lima qques jours, n hesite pas a venir nous dire bjr: Allichay.skyrock.com/profil/ d avance, bon voyage.

Similar discussions

You might also like