Voyager plusieurs mois au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Salut !

Avec mon copain nous plaquons tout et nous envisageons de partir au Costa Rica quelques mois.

Nous ne connaissons pas du tout ! Nous souhaiterions passer un mois à visiter le pays avant de nous poser dans une petite maison en bord de mer avec spot de surf accessible aux débutants. Le but surfer et mener la dolce vita ...ou plutot la pura vida 😊...

Pour le surf et ce type de vie tranquille loin des grands centres urbains quelle côte conseillez vous? Caribéenne, Pacifique? Y a t-il des villages en particulier que vous nous conseilleriez? Combien faut il compter pour une petite maison avec 2 chambres à 500 metres de la plage? Nous souhaiterions louer aux locaux, pas via un truc "spécial touristes" pour éviter les prix délirants ! Le but est vraiment de vivre simplement. Si nous nous plaisons, nous aimerions y rester tant qu'à faire...😄

On s'y installerait en tant qu'illustrateur-graphiste et webmastrice indépendants. Nous suffirait d'internet. Accessible partout le net? En etant travailleurs indépendants vous semble -t il possible d'obtenir la résidence qu'elle soit temporaire ou permanente? Devrons nous prouver que nous le sommes déjà ( ce qui n'est pas le cas pour le moment) ou montrer juste que nous souhaitons nous installer comme ça et que nous avons un peu d'argent pour tenir en attendant? Nous avons environ 12000 euros d'économie...

Merci bcp de votre aide :)
Le plus grand risque que l'on peut prendre dans la vie, c'est de ne pas en prendre.
JU Junobruce Regular ·
Bonjour, Spot de surf accessible aux débutants, vie tranquille loin des centres urbains, du tourisme de masse? Sur la cote Caraibes, c'est Puerto viejo, sur la cote Pacifique ça existe surement aussi mais je ne connais pas la cote Pacifique, j'ai surement commencer là bas par le mauvais coté, car ça ne m'a pas donner envie de m'y attarder. Une petite maison pour deux, avec deux chambres, pas loin de la plage ? Entre 300 et 500$.Moins c'est de la chance, plus c'est se faire avoir! Internet? Oui , ça peut s'obtenir, il y a intérèt à connaitre la marche à suivre si vous voulez pas vieillir avant de l'avoir! Sinon, il y a des cybers cafés. Obtenir la résidence ? Aie aie aie! Vous êtes retraités avec plus de 1200$ chacun par mois? Vous êtes rentiers avec plus de 1200$ chacun d'intérèts mensuels de votre capital ? Vous êtes investisseurs dans certains domaines de l'économie, d'un capital de plus de 250 000$ ? Vous comptez épouser une personne de nationalité costa ricienne? Voulez vous adopter un enfant ou faire naitre un enfant au CR? AVez vous une qualification professionelle suffisament rare pour qu'on ne puisse trouver un costa ricain susceptible de faire votre travail dans une société costa ricienne? Non ? Rien de tout ça? ouh la, c'est mal parti! Bon, commencez par faire comme tout le monde: trois mois avec votre visa de touriste, vous sortez trois jours au Panama ou Nicaragua, vous revenez, et vous ètes repartis pour trois mois de visa de tourisme! Ce qui ne vous donne pas le droit de travailler, mais bon, si seuls ceux qui ont le droit travaillaient, on seraient des milliers sans un sou! Surtout, ne jamais dire que vous voulez vous installer et travailler, faites le, c'est tout! Des questions ?
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
NA Nanao Regular ·
Coucou !

Merci bcp pour ta réponse !

« Voulez vous adopter un enfant ou faire naitre un enfant au CR? » =è bah écoute c’est pas impossible ! lol. Ca fait plusieurs années qu’on est ensemble, on sait qu’on veut des enfants, on attend juste d’avoir une vie qui nous convient d’abord, ou l’on se sent libres, donc si on est bien au CR, qu’on peut vivre tranquillement, oui on aimerait faire un enfant.

La naissance d’un enfant au CR donne facilement la résidence ? On va pas compter dessus spécifiquement pour pouvoir y vivre, si sortir tous les 3 mois tout en travaillant par Internet en s’étant déclaré en France suffit, ça nous ira déjà…mais bon c’est bon à savoir ! Ce que je veux dire par là c'est que on va pas faire un gosse pour avoir la résidence, mais c'est claire que ttes façons on en fera un ! :)

D’après le prix des locs de maison que tu m’as donné, 800 dollars par mois en tout pour vivre pr 2 ça devrait être bon non ?

Tu y vis depuis combien de temps et en gagnant ta vie comment toi si ce n'est pas trop indiscret? ;)
Le plus grand risque que l'on peut prendre dans la vie, c'est de ne pas en prendre.
AR Aryflo Regular ·
bonjour a vous Nanao, , Ton idée de t'installer au costa rica est très bien, je te conseil d'aller voir le site du gouvernement du costa rica, , tu vas tout pouvoir savoir sur les loi, , du pays.Moi et ma conjointe y vivons de 5 a 6 mois par année depuis maintenant 5 ans et nous y fesons un peu de travail pour payé l'apart et la nourriture.nous vivons coté pacifique a potrero petit village de coow-boy et pêcheur.Pour vivre la bas je loue des condo au touriste je vais les cherché a l'aéroport ect, , , Mais tu dois savoir que pour y vivre le logement est de 350.$us a 550.$us par mois et la bouffe environ 100.$us par semaine le vin compris haha!!!Je voie aussi que vous avez chacun un métier qui pourrais être en demande au pays, , tu sais tu peux travailler au costa rica mais faut savoir le faire regarde tu dois toujour avoir un costain rica comme facade et le payé déclaré, , il n'y a pas de problème pour avoir une incorporation du gouvernement moi j'en ai une, , , tout se fait au costa rica faut juste savoir le faire légalement...tu sais le coin ou nous vivons est super trippant et bien sauvage c'est un climat le plus sec au costa rica c'est pour cette raison que nous y sommes, , , nous sommes entouré de 16 plages toute très belle, , , je te donne un lien pour aller voir notre coin de paradis(flordepacifico.com)et tu clique a gauche sur le petit point, , , ok a plus si tu veux plus en savoir tu peux me contacté au privé, , , hasta luego el marcelo de waterloo😉

Similar discussions

You might also like