Voyager sans être enfumé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Etant depuis quelques années particulièrement sensible à la fumée de cigarette 😕je me demandais quels seraient les pays où on risquerait le moins de souffrir du tabagisme passif.

L’Italie, l’Irlande, le Bhoutan, la plupart des états des E-U, ont visiblement bien réussi dans le domaine de la protection des non fumeurs.

J’ai aussi entendu dire que la Thaïlande semblait être un pays où la protection contre la fumée non désirée était réelle. Qu’en est-il vraiment dans ce pays ?

J’ai aussi lu que les brésiliens fumaient peu, mais est-on vraiment protégé de la fumée des autres au Brésil ?

Connaissez-vous ces pays, ou d’autres, où les gens sont protégés du tabagisme passif dans les lieux fermés accueillants du public (bus, métro, restaurants, bars, …) ?
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
MA Maiaté ·
Salut Ludomero! En effet aux États-Unis la plupart des états ont des endroits où l'on ne peut fumer. Il y a aussi le Canada où j'habite (Province du Québec).Dans plusieurs restos et hôtels il y a la loi anti-fumé.
LU Ludomero Veteran ·
Bonjour Maiaté, est-ce le Québec ou carrément tout le Canada où les restaurants sont non fumeurs ? 😊

Je viens de voir que l’Uruguay pourrait bien rejoindre la liste (si tout se passe bien).

http://www.swissinfo.org/sfr/swissinfo.html?siteSect=143&sid=6516657&cKey=1141248074000

http://www.cyberpresse.ca/article/20060220/CPACTUEL03/60220133/5108/CPACTUEL03

Je crains que beaucoup de pays connaissent le même sort que les Philippines il y a quelques années et subissent de la même manière des pressions états-uniennes si jamais ils devaient décider de prendre des mesures pour limiter le tabagisme. Le tabagisme actif étant fortement corrélé avec le tabagisme passif lutter contre ce dernier c’est aller à l’encontre des intérêts du très puissant lobby des cigarettiers .😠

En attendant que la liste s’allonge j’ai déjà quelques pays à visiter. 🙂
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)

Similar discussions

You might also like