Voyager sans gluten en Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour, ma conjointe ne peut pas manger de gluten et nous prévoyons voyager en Tunisie. j'aimerais savoir, selon vos expériences si c'est possible soit de faire notre marché en conséquence là-bas ou s'il est mieux d'apporter des profuits d'ici ou si le menu des restaurants est sans danger. merci
FA Fazzouz ·
j'ai fais plusieurs sejours en tunisie et les seuls produit sans gluten que j'ai vus sur les étales des magasins c'est les pates et quelques gateaux et c'est tout. en esperant que des tunisiens vous apportent plus de precisions mais je vous conseille de faire vos provisions avant votre depart. bon sejour et profitez du soleil.
JO Joetjulie ·
merci de vos réponses cela risque de nous être d'une grande aide. nous allons sûrement apporter des aliments pour faciliter le tout.
OC Océane73 ·
il ya un magasin à tunis pres de l'ambassade américaine qui vend ces genres de produits, ça coutera probablement très chers car importés, sinon, je crois vous trouverez
FL Fleurisis ·
Bonjour,

Etant moi-même intolérante au gluten ... j'ai "potassé" la question. J'étais en Tunisie en septembre 200 , 3 semaines. Bien entendu, heureusement, on peut arriver à manger dans les restaurants (préférez le syle buffet, ainsi vous aurez du choix). Il y a toujours dans les menus des pommes de terre ou du riz ...Il y a juste que vous ne pourrez pas manger la graine du couscous !! Mais il vous reste les légumes et il y a même parfois aussi des pommes de terre avec). Sinon on trouve maintenant des produits sans gluten à TUNIS dans les magasins Carrefour (5) et aussi à MAHDIA au Champion-Carrefour. Je connais le rayon diététique de ce magasin car c'est là que j'y ai passé mes vacances. (autres magasins : à SOUSSE , SOUK LAHAD, KSAR HELLAL, GAFSA, et GROMBALIA. Certes les rayons ne sont pas trés grands mais on trouve des biscuits, de la farine, des pâtes et ils vendent aussi des galettes de riz et certains produits en bio. Pour ma part j'avais emmené par exemple dans mes bagages des galettes au quinoa et au sarrazin en guise de pain ; surtout pour le petit-déjeuner car dans les hôtels il y a naturellement du pain, des croissants etc au blé bien sûr!! Ce fut bien pratique car je n'en n'ai pas vu dans les magasins! Je vous souhaite un excellent séjour dans ce beau et accueillant pays que j'affectionne particulièrement. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'autres renseignements.
MO Mounepapou Regular ·
Bonjour Je savais que tu serais de bons conseils, et je m'étais permise d'envoyer un MP à "joetjulie", en donnant ton pseudo et en leur disant de te contacter, mais apparemment ils n'ont pas dû oser le faire. Voilà, tout est parfait et contente de te voir sur ce forum. Amitiés.
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
BO Bourriquet Regular ·
alors moi c est pour savoir si je peux trouver du lait soja pour mon ptit bout en tunisie je vais a l eden club pres port el kantaoui pourrai je en trouver en pharmacie?
FA Fayd Globetrotter ·
moi c est pour savoir si je peux trouver du lait soja pour mon ptit bout en tunisie

Salut, On en trouve dans certaines pharmacies, et au souk de Sousse, il est importé en catimini de lybie🏴‍☠️! Si le petit bout n'a pas une obligation de boire ce lait, il vaut mieux l'éviter😎! http://www.cuisinemonde.com/modules/news/article-317.html
Cordialement Fayd
VE Vero24270 Regular ·
Bonjour, je sais que l'on trouve du lait de soja au carrefour market de Gafsa, ville qui n'est pas des plus amatrices de ce genre de produits, je pense donc qu'il est aisé d'en trouver à Sousse.
SE Sebnat ·
Bonjour, Julie 11 ans est intolérante au gluten, nous sommes partis en Hotel club : Narjess à Djerba et Eden Star à Zarzis, nous avons rencontré le directeur et le chef des cuisines et avons expliqué la situation. Tout le monde a été très compréhensif et s'est montré très à l'écoute des besoins de Julie. Nous prévoyons un bagage de nourriture : du pain, des gateaux, des boites de salade de thon etc ... Cette année nous préparons des crêpes maison que nous mettons sous vide, nous les conservons au frigo, et Julie aura les mêmes plaisirs du gouter que nous. L'année passée nous l'avions déjà fait, et c'était super. Cette année nous serons à l'Hotel Iberostar Safira Palms à Zarzis, nous ne connaissons pas mais nous sommes confiant, nous rencontrerons l'équipe. Voilà, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons avec plaisir.

A bientôt, SebNat
SEBNAT
BO Bourriquet Regular ·
merci pour votre reponse

moi aussi je demande au chef boulanger les pains sans lactose vais voir avec les cuisiniers pour avoir viande juste cuite a l huile sinon je prend biscuit aussi pour lui ectect

Similar discussions

You might also like