Voyager sans réservation en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je planifie un voyage en Italie à la mi-Juin , arrivé à Venise 2 jours déja reserver, auto reserver pour 20 jours, destination final une villa sur la cote Amalfitaine pour les dernier 7 jours . Est-ce on peut trouver un endroit pour dormir sans reservation entre les 2 points ? Ex a Florence si on aime on prend une chambre pour 3 ou 4 nuits si on aime pas 1 nuit et on continue est-ce réalisable?

Merci de vos commentaires.

Marcel
FR Fragen Veteran ·
Je crois que vous n'aurez aucun problème en juin pour trouver un endroit pour dormir à la dernière minute. Par contre, je vous conseillerais de trouver un endroit pour quelques jours en Toscane aux environs de Sienne pour pouvoir ainsi rayonner. Ceci vous éviterait de changer d'endroit à tous les soirs. Il y a tellement à voir en Toscane, on pourrait y passer plusieurs jours sans problemes. Nous avions trouvé un gite à l'ouest de Sienne et ainsi nous avons pu facilement visiter Volterra, San Gimignano, Montepulciano, les petits villages du Chianti, Pienza, Monteriggioni. De plus c'était très agréable de revenir à la maison à tous les soirs et profiter de la vue sur la campagne Toscane à partir de notre terrasse.
Francine
NA Natisa Regular ·
Bonjour, Pouvez vous préciser le nom et l'endroit où vous êtes demeurés près de Sienne. Ns prévoyons aussi visiter la Toscane en septembre 2013 et après quelques jours à Rome nous passerions quelques jours vers l'ouest avant de traverser en Corse à Liverno. Après une semaine en Corse nos remonterons la côte ouest pour faire les Cinq Terres. Ns cherchons aussi un endroit dans cette région pour une semaine avant de continuer vers Venise ou revenir à Rome. Ns préférons les gîtes où ns pouvons préparer les petits déjeuners et réchauffer les soupers à l'occasion. Merci de répondre. Blaise
RE Renarde ·
J'aimerais aussi connaître le nom du gite en Toscane SVP! et puisqu'on parle d'Italie, avec quelle agence avez vous réservé votre voiture? Avez vous des conseils à me donner là -dessus? Merci
FR Fragen Veteran ·
Nous résidions à Casole d'Elsa, un petit village situé à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Sienne. Nous l'avions trouvé sur le site de homelidays http://www.homelidays.com/casole-d-elsa/gite20962fr1.htm

C'était très confortable avec une belle terrasse sur la campagne toscane. Nous avions un BBQ pour nous préparer des bons petits repas.
Francine
FR Fragen Veteran ·
Concernant le gîte, vous trouverez l'information à ma réponse à Natisa. Pour la voiture nous préférons la formule achat-rachat car nous partons pour un mois ou cinq semaines. Mais si on ne veut pas des charges supplémentaires il faut la prendre et la remettre en France. Lors de notre voyage en Italie nous l'avions prise et remise à Nice. Nous sommes assurés d'avoir une auto neuve, il n'y a pas de frais pour un deuxième chauffeur et toutes les assurances sont comprises. C'est toujours notre agence de voyage qui nous conseille à ce sujet.

Je me souviens que pour notre voyage en Grèce notre agence nous avait conseillé Sixt auto.
Francine
RE Renarde ·
Merci pour ces bons conseils. Vous avez de la chance de voyager si longtemps! Nous c'est "juste" (!) 3 semaines. Je continue mes recherches pour le meilleur loueur possible!
FR Fragen Veteran ·
Trois semaines c'est tout de même très bien. 😉 Comme nous sommes à la retraite on en profite!
Francine

Similar discussions

You might also like