Voyager sans réserver au Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je souhaite faire un voyage en mode sac a dos low cost, et si possible sans devoir réserver mes auberges de jeunesse en avance. Ma seule certitude est de faire un itinéraire qui passe par Rio et les chutes igaçu. Croyez-vous le tout possible et quel sont les meilleurs mois pour entreprendre ce genre de voyage sans aucune réservation d'avance? Je compte partir un mois et demi.

Merci d'avance!
IV IvanBahiaG Regular ·
Salut Marc-André, C'est possible à faire MAIS quand mème observez : - évitez les periodes de congés brésiliens (nouvel an, janvier, carnaval) car beaucoup est réservé complètement à bloc pendant ces periodes; - mème si l'idée de voyager 'à l'improviste' peut avoir ses charmes je vous conseille quand mème de bien préparer votre parcours et toujours avoir un plan B et C au cas ou [;)] Je vous souhaite un excellent voyage et postez votre lien blog si vous en avez un. Le bonjour tropical de Salvador da Bahia Ivan Bahia Guide
MA Marcandrefur ·
Oui je serai préparé un max mais l'idée est de réserver les auberges de jeunesse sur place pour garder un minimum de souplesse pour les rencontres. Je les fait beaucoup fait en Asie entre autre et j'ai trouvé que cette façon de voyager était un vrai charme... Après j'étais à Paris pendant la coupe du monde de football et si je n'aurais rien réservé j'aurais vraiment été dans la merde car tout était plein partout. La ville était pleine à craquer.

Je vise le brésil pour fin juin, juillet et début aout (6 semaines) cette année et je me demandais si je me tire dans le pied si je ne réserve rien. Mon but est de visiter les incontournable (rio, les chutes igaçu, etc :-)

Merci d'avance pour votre temps et réponses! :-)

Marc
IV IvanBahiaG Regular ·
... Je vise le brésil pour fin juin, juillet et début aout (6 semaines) cette année et je me demandais si je me tire dans le pied si je ne réserve rien. Mon but est de visiter les incontournable (rio, les chutes igaçu, etc :-) ...

Salut Marc-André,

Cette époque est calme au niveau tourisme des brésiliens (c'est "l'hiver" ici) par contre il y à beaucoup de touristes français (ici à Bahia en en voit de plus en plus chaque année) en aout, et en juillet aout en général il y à pas mal d'européens. Juin c'est plutot calme.

A mon avis à Rio tu devrais pouvoir te trouver de quoi à loger, à Iguaçu par contre je pense qu'il serait peut-être mieux de prendre une petite réserve car l'offre est déjà plus limitée.

A Salvador aussi il y à pas mal d'auberges de jeunesse ou tu pourrais te retrouver.

Suggestion comme plan B (au cas ou) : prends un compte au site Couchsurfing (dormir chez l'habitant) cela pourrait te dépanner de temps en temps.

Bon voyage

Ivan Bahia Guide
MA Marcandrefur ·
Merci! Dernière petite question, vois parlez d'hyvers en juillet au brésil? On m'a dit que juillet était un bon mois pour visiter le pays? Puis-je avoir votre avis ?

Merci d'avance pour tout!
IV IvanBahiaG Regular ·
Merci! Dernière petite question, vois parlez d'hyvers en juillet au brésil? On m'a dit que juillet était un bon mois pour visiter le pays? Puis-je avoir votre avis ? ...

Il faut compter avec des températures plus basses au sud du pays (jusqu'à 0°) et dans certaines régions avec beaucoup plus d'humidité / pluies.

Au niveau tourisme c'est relativement calme.

You might also like