Voyager sans voiture de Montréal à Toronto / Tadoussac...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour En juillet, je vais à Montréal et ensuite à Toronto J'aimerai visiter mais je ne conduis pas , y'at il des possibilités de visiter en bus ou en train entre les deux villes et de se loger par soi même sans faire un circuit organiser ou passer par une agence de voyage. De Montréal je voudrai aussi par exemple aller vers Tadoussac, Malbaie etc... Merci de votre aide.
EL Elcanadiense Veteran ·
Bonjour,

Les déplacements de/vers Niagara - Toronto - Montréal - Québec sont généralement en bus express. Tu peux circuler dans et autour des 4 villes en transport en commun. Par contre pour la promenade dans Charlevoix tu auras peut-être besoins d'une agence.

Pour ce que tu veux voir, je ferais le circuit ouest - est.

Arrivée par Toronto de la France Toronto - Niagara - Toronto dans un premier temps en boucle et par bus. Toronto - Montréal par bus express ou le train Montreal - Québec par bus express Québec - Baie St-Paul - La Malbaie - Tadoussac - Saguenay - Québec en boucle en tour organisé, agence (puisque tu ne conduis pas) Départ par Québec vers la France

Voilà pour les transports...ne reste plus qu'à planifier ce que tu veux voir et combien de temps.

Cordialement.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
VA Varennes Regular ·
Bonjour

Quelle cie d'autobus au départ de Montreal vers Toronto? Et où le prenons nous?

Merci
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Pour rejoindre Toronto depuis Montréal il suffit de prendre les bus Greyhound qui partent de la gare de bus-Terminal Berri : http://www.greyhound.ca/default.aspx Autre possibilité, Mégabus : http://frca.megabus.com/default.aspx qui partent aussi du terminal Berri il me semble

Bon voyage!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LO LouiseDubuc Regular ·
Bonjour,

Sans vouloir fâché les gens de cette région, le trajet entre Montréal et Toronto n'est pas des plus intéressants. Par contre, remonter le Saint-Laurent ( ou le descendre, diront certains!) est une expérience fort agréable, le paysage est somptueux et les villages fort jolis. Si vous avez les moyens, il y a des bateaux qui font la croisière à partir de Montréal vers Québec, Tadoussac. Une façon reposante de voyager!
GU Guitou111 ·
salut chinie!

Je rejoins louisedubuc, entre montréal et toronto y a pas grand chose à voir à part les villes. Si tu aimes les musées Ottawa est sympa pour ça. Après bien sur les grands lacs valent le détour! Sinon pour le quebec tu peux voyager avec allostop, c'est du covoiturage. à l'extérieur des grandes villes, l'autostop marche plutôt bien, il faut pas avoir trop de limite de temps mais tu es assuré de faire des rencontres sympas, que les habitants te fasse découvrir les coins moins touristique, goûter les petits plats locaux (je me rappellerais toujours des cubes de saumon fumé au sirop d'érable qu'un pêcheur m'a fait manger en Gaspésie, un délice!). Pour ma part, le pouce est un super moyen de voyager. Tu es en contact direct avec les gens du pays, qui sont toujours curieux de ton voyage et content d'avoir un peu de compagnie pendant les trajets. Racontes leurs ton périple, des petites histoires pas banal qui t'arrivent quand tu voyages, comment c'est d'ou tu viens...etc...et ils seront les premiers ravi de te faire découvrir ce beau pays qu'est le quebec! Le pouce c'est pas aussi risqué que la plupart des gens imaginent, sur 10000 bornes au canada le seul petit hic (pas bein grave), c'est un riche homo qui a tenté de me prendre dans ses filets en me disant qu'il avait du travail pour moi dans sa villa, nourrit logé. Trop naïf 'jai accepté et après il voulait plus me laisser partir, je me suis fait la malle dans la nuit le ventre remplit de homar et les poches pleines de "thé", pas pire!

J'espère que j'ai pu t'aider un peu, bon voyage!
celui qui se lève tôt le matin peut pisser ou il veut!
LU Lujack Globetrotter ·
Auto-stop a déconseiller fortement, quand êtes vous venu au Québec pour l'autostop? On ne voit presque plus personne faire de l'autostop ici. C'est rarissime de voir un auto-stoppeur sur les routes maintenant par ici.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
LO LouiseDubuc Regular ·
Sur la 20 peut-être, mais sur les petites routes y en a encore, même si ce n'est plus ce que c'était dans les années 70!
GU Guitou111 ·
je suis venu pendant l'été 2011 et je n'ai jamais attendu bien longtemps sur les routes québécoises. j'ai croisé quand même quelques pouceux sur la route, la plupart c'était des voyageurs. Y a que dans l'alberta que j'ai galéré, j'ai appris trop tard que c'était interdit, "if you're a hitchhiker, you're a bad boys here" bon soit.... ^^.

Sinon c'est quand même dommage qu'autant de gens aient peur des pouceux, y sont jamais bien méchant au contraire même, c'est d'ailleurs pas notre intérêt de voler qqchose aux gens sinon pour sur plus personne voudra prendre le prochain. Par contre essayer de donner le sourire aux gens, de raconter 2 3histoires et faire un peu de compagnie aussi, ça motive à prendre d'autres pouceux, donc ds notre intérêt🙂, c'est souvent des rencontres sympatique!

La prochaine fois que tu en croise un(e) essaie pour voir😉 après c'est toujours pareil vérifie qu'il a pas trop l'air "louche" mais si c'est un(e) jeune avec son gros sac sul dos tu risques rien, c'est juste un routard qui demande un petit service pour continuer à voyager sans trop de frais. Quand tu es sur la route plusieurs mois tu peux pas te permettre de payer 150$ de bus pour aller d'un ville à l'autre.

guilhem.
celui qui se lève tôt le matin peut pisser ou il veut!
LU Lujack Globetrotter ·
Et bien tant mieux si cela a été le cas pour toi, moi, personnellement, JAMAIS je ne vais prendre un pousseux peu importe ce qu'il a l'air, je suis bien trop peureuse, j'ai trop regardé la télé et trop vu de film de suspense ?🙂 ou des films de peur !! Mais je suis d'accord que cela pourrait être très intéressant .🙂
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !

Similar discussions

You might also like