Voyager seul à moto en Tunisie en ce moment
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour Je m'apprête à partir 15 jours en moto en tunisie où bien sur je vais rouler à l'intérieur des terres autant dans le nord que le sud. Je serai seul avec un DR 125. Compte tenu du contexte actuel en tunisie, est ce que je suis taré de le faire ou pas ? J'ai vu qu'il y avait une hausse importante de la petite criminalité en tunise depuis la révolution... 🏴‍☠️
BA Bajelout ·
Bonjour Je te conseille une assistance en voiture 4x4 si tu va rouler dans les pistes ou une voiture berline si tu ne vas pas quiter les routes goudronnées...Ceraine endroits ( au désert surtout ) nécessite déja une autorisation de la garde Nationale et ce qu'il y a ne criminalité ou pas....!! Bonne route
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je te conseille une assistance en voiture 4x4 si tu va rouler dans les pistes ou une voiture berline si tu ne vas pas quiter les routes goudronnées

Rien que ça.... 🤪

Michel
GL Gladiator12 ·
bonjour holybmw, tout d'abord je vous souhaite la bienvenu, vous pouvez rouler en tout sécurité mais de préférable d'avoir quelqu'un pour vous accompagne même pour des raisons des pannes etc... bon voyage 😎
merci pour visite la Tunisie informaticien de métier ........ mais cavalier par passion @@ très important http://voyageforum.com/v.f?post=2586516;search_page=1
HO Holybmw ·
merci pour vos réponses mais je crois que je vais rester dans l'esprit du voyage en solo et faire confiance à ma bonne étoile 😎 retour d'expérience à la mi-mai !
GL Gladiator12 ·
super, donc bonne chance 😎
merci pour visite la Tunisie informaticien de métier ........ mais cavalier par passion @@ très important http://voyageforum.com/v.f?post=2586516;search_page=1
JE Jeholl Regular ·
Salut à tous, Périple en Tunisie à moto (routes et pistes) en octobre dernier, aucun problème. Toujours rencontré des gens accueillants et prêts à rendre service.Je ne sais pas si cela a changé depuis les évènements. Un ami vient de terminer une virée solitaire en moto en Tunisie et Algérie et revient enchanté. Bonne route JL
Jean-Louis
VE Vero24270 Regular ·
Bonjour, faites confiance à votre bonne étoile, et essayez seulement de trouver quelqu'un ici sur lequel vous pourriez compter en cas de souci. Une copine et moi avons ce matin même fait Jbel Mdhilla/Douz, seules toutes les deux en 4x4 et n'avons rencontré absolument aucun problème (cela en faisant la moitié par les pistes, du jbel à bir oum ali et l'autre par la route depuis bir oum ali jusqu'à douz). Nous sommes plutôt blanches et pour l'autre, en plus, plutôt blonde !!! soyez le bienvenu en Tunisie, où à part les précautions d'usage, les mêmes que vous prendriez en France ou tout autre pays, vous êtes et serez le bienvenu !
GL Gladiator12 ·
super et comment vous trouvez DOUZ et le sud en général ???
VE Vero24270 Regular ·
Bonsoir, Douz est égal à tous les renseignements que vous trouverez dans tous les guides, cad ville assez touristique, joli souk des animaux les jeudis, zone touristique pleine d'hotels de toutes sortes (pas mal sont fermés en ce moment, prenez vos précautions avant, renseignez-vous... ceci dit il y en a des sympas en ville, sinon chambres d'hôtes, bien sur, tellement plus authentique mais c'est valable pour toute la Tunisie), une bonne ville pour les départs en méharée ou petit tour d'une nuit dans le désert. Pour le sud en général, j'adore mais ne suis absolument pas objective puisque j'y habite ;-))
NE Nelluche ·
Hello Véro!Tu habites dans le sud tunisien?Peux-tu me faire part de ton expérience car je pense y vivre aussi d'ici quelque temps.Tu es à Douz?A bientot de lire ta réponse.

Similar discussions

You might also like