Voyager seule avec deux enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum, donc je me présente: angélina 24ans maman de deux enfants 3ans et 4an. Je vis seul avec mes enfants en France! J'expose ma venu sur ce forum. Tout d'abord j'ai toujours voulu voyager j'adore le contact avec tout publique, j'adore apprendre de nouvelles cultures et la soif de voir de beaux paysages. J'ai d'ailleurs inculqué cela a mes enfants ils sont ultra sociable parle a tout le monde et aime le contact. De ce faite, j'étudie la possibilité de partir 2 ou 3 semaine a Cuba avec mes deux enfants, ma destination principale est la Costa Rica mais j'ai cru comprendre que niveaux sécurité c'ete pas top donc a faute je me rabat sur le Cuba. J'aimerais avoir des témoignages de femmes qui voyagent seul avec leurs enfants, ainsi savoir si l'une d'entre vous a été au Costa Rica ou a Cuba? Votre budgets et votre séjours ? Et aussi comment bien organisée sont séjours avec des enfants? Je vous remercie d'avance d'avoir prie le temps de lire!! 🙂
NT Nthld ·
Bonjour Je suis allée au Costa Rica avec ma fille quand elle avait 6 ans, seule et je n'ai jamais rencontrée de problème. Je viens de rentrer de Cuba où j'ai fait un circuit en vélo avec elle (elle a 13 ans maintenant) et je n'ai eu aucun problème. Cuba est un pays où tu peux circuler seule sans problème à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Il faut faire attention à La Habane parce que c'est la capitale, et il parait que cela change. Mais pour ma part, je suis rentrée à Trinidad de la casa de la musique avec ma fille tard dans la nuit, sans jamais avoir eu un problème. Les cubains sont adorables et serviables. Pour le Costa Rica, c'est différent, il y a des endroits dit "plus dangereux" que d'autres, mais je pense que cela dépend du comportement des touristes ... je pourrais te dire les circuits que j'ai fait si tu es intéressée... Mais des deux, j'ai préféré Cuba, les gens ont le contact facile et pour rencontrer le peuple cubain, c'est très facile.
CU Cubathai ·
Bonjour et bienvenue,

Je n'ai pas d'enfants, j'ai 29 ans et je suis à fond dans les voyages J'ai fait les 2 pays dont vous parlez - le COSTA RICA en mars 2015 et CUBA en février 2014. Ce n'est pas du tout la même chose Pour aller au COSTA RICA et apprécier ce pays il faut aimer la nature et avoir envie de faire des marches (plus ou moins longue) Les paysages sont splendides - Je me verrais bien vivre là-bas. Vous pouvez louer sans problème un véhicule, je n'ai pas utilisé les transports locaux mais au vue des routes je pense que c'est beaucoup plus long entre chaque étape. Le costaricien n'est pas fêtard du tout, nous nous levions tôt et nous couchions tôt pour profiter à fond de la faune et de la flore

CUba est différent, beaucoup plus festif. Ce pays est bien pour sa mentalité et sa manière de vivre. Après notre circuit (pas Varadero) nous n'avions plus la même vision de la vie (pauvreté dans un état festif)

Au vue de l'actualité, je vous préconiserais CUBA. C'est un monde à part et coupé de tout. Lorsqu'il vont s'ouvrir au monde ce ne sera plus la même chose (peu de connexion internet, pas de magasins de vêtements, peu de tracteur, peu de voitures sur les routes et j'en passe) CUBA est magnifique pour un ensemble

Je suis assez contente qu'aujourd'hui l'embargo avec les USA soit levé mais je suis contente d'avoir le CUBA d'avant qui a été très enrichissant

Si vous avez besoin d'adresses, astuces sur ces 2 pays n'hésitez pas

Christelle

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum, donc je me présente: angélina 24ans maman de deux enfants 3ans et 4an. Je vis seul avec mes enfants en France! J'expose ma venu sur ce forum. Tout d'abord j'ai toujours voulu voyager j'adore le contact avec tout publique, j'adore apprendre de nouvelles cultures et la soif de voir de beaux paysages. J'ai d'ailleurs inculqué cela a mes enfants ils sont ultra sociable parle a tout le monde et aime le contact. De ce faite, j'étudie la possibilité de partir 2 ou 3 semaine a Cuba avec mes deux enfants, ma destination principale est la Costa Rica mais j'ai cru comprendre que niveaux sécurité c'ete pas top donc a faute je me rabat sur le Cuba. J'aimerais avoir des témoignages de femmes qui voyagent seul avec leurs enfants, ainsi savoir si l'une d'entre vous a été au Costa Rica ou a Cuba? Votre budgets et votre séjours ? Et aussi comment bien organisée sont séjours avec des enfants? Je vous remercie d'avance d'avoir prie le temps de lire!! 🙂
Pura Vida
DI Diamis ·
Salut Angelina,

J'ai vu ton post car à la recherche d'infos sur le Costa Rica. Je voyage seule avec mon fils depuis ses 2 ans, nous avons visité le Cuba à ses 5 ans. Nous avons aimé, et j'ai le sentiment qu'il faut y aller, si l'envie est là, avant que cela change (dans pas longtemps je dirais). Nous avons visité la HAvane, Trinidad, Cayo Coco... Ce n'est pas donné, l'Asie est moins chère. De mémoire une chambre chez l'habitant coûtait min 20 euros, nous sommes néanmoins revenus avec des poux, hehe, pourtant mon fils n'a pas une tête à poux - constat observé au fil de son parcours scolaire :) Côté sécurité à Cuba, pas de souci, je n'ai qu'un souvenir en ce sens - nous étions sur une plage à une vingtaine de km de la Havane, la police est passé pour nous prévenir des éventuels dangers de vol ... Après, côté pratique sur la route, je te suggère de prendre des médicaments contre le mal de transport si tes petits y sont sensibles, et prévoir une durée plus longue que prévue initialement, si jamais le bus tombe en panne - donc un gouter, de l'eau, voire une polaire.

Je vous souhaite de passer de bonnes vacances Angelina !
TR Travelmama Regular ·
Bonjour Angelina, Je ne connais pas le Costa-Rica, en revanche j'ai fait un très beau séjour avec mes enfants à Cuba. Nous avons dormi en "casa particulares" et nous sommes déplacés en voiture de location. Je n'ai pas senti d'insécurité, au contraire les gens étaient vraiment sympa et accueillants. La seule chose que je vous recommanderai, dans la cadre d'un voyage avec des enfants, est d'emporter par précaution une bonne trousse à pharmacie complète, car Cuba manque vraiment de médicaments (mais pas de médecins!). Si vous ne les utilisez pas, ce que je vous souhaite bien sûr et a été notre cas :), vous pouvez les laisser sur place à un dispensaire... De façon générale, emportez tout ce qui vous est indispensable car on ne trouve quasiment rien sur place. J'ai écrit pas mal de choses sur notre voyage à Cuba si vs voulez plus d'infos (voire sous ma signature). Et je vous encourage à y aller, c'est un pays magnifique à plus d'un titre!

Virginie
http://avec-mes-enfants.fr

Similar discussions

You might also like