Voyager seule avec un enfant de 7 ans en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, je vais voyager seule en Thailande avec mon fils de 7 ans en juillet pendant 3 semaines, arrivés à BKK nous partirons direct vers koh Samui (4 nuits), ensuite koh Tao ( 7 nuits, n'est ce pas trop long ?). Je voulais revenir doucement par la côte pour BKK, mais est ce bien résonnable seule avec lui ? Je suis de nature confiante et ne me fais pas de soucis outre mesure, mais mieux vaut être prévenue si jamais ! Merci de vos conseils et suggestions
Travelover... the world !
DU DUC Veteran ·
Si ton fils aime la mer, 11 jours à ko Tao et Ko Samui ne seront pas de trop (faire plutot 7 jours Ko Samui, plus cher mais plus d'activités annexes pour les enfants). Le retour en "saut de puces", le long de la côte ne pose aucun problème, mais pas grand chose à voir. Il peut être plus interessant de revenir en train de nuit sur Bangkok, puis d'aller vers Kanchanaburi, Sukhothaï ou Surin dans l'est. Pour notre cas nous partons à 6 adultes et 7 enfants pour 1 mois à travers la Thaïlande en aout 2006(c'est plus facile que toi les enfants s'amusant beaucoup entre eux)
DUC
MA Maleca Regular ·
Bonjour, tu n'as vraiment aucun tracas à avoir à voyager avec ton fils en thailande, je le fais avec ma fille de 8 ans chaque année, je vais à ko phangnan pendant plus d'un mois et je peux te dire qu'elle ne s'est jamais ennuyée!!! les thais sont adorables avec les enfants, tu verras ça va très bien se passer. aucun problème de sécurité dans les trains, comme partout il faut être vigilant. bonne préparation pour ton voyage, on n'y sera vite, le 23 juin pour nous🙂 amitiés ca
TR Travelover Regular ·
merci maleca, que penses tu alors, si tu passes autant de temps là bas, de rester plus ou moins à Samui puis Tao, je voulais éviter Pahngan à cause des fêtes... si tu as des tuyaux, je n'ai pas encore tout figé
MA Maleca Regular ·
hello travelover, j'ai trouvé un petit coin sympa à ko phangan, loin des plages de la fullmoon party, tout est groupé sur haad rin, mais l'ile est grande donc no problem, ko tao je ne connais pas car je ne fais pas de plongée mais samui je vais devoir y aller pour extension de visa et j'ai vu sur le net un hotel, je crois "green villa" avec piscine pour 9$ sur lamai beach. je te donnerai les coordonées un peu plus tard. @plus et peut-être que nos enfants s'amusent ensemble amitiés ca et leia
LE Lepiaf Globetrotter ·
je le fais avec ma fille de 8 ans chaque année

Ta fille ne vieillit pas, c'est inquiétant.
LE Lepiaf Globetrotter ·
je voulais éviter Pahngan à cause des fêtes...

Mais Pha Ngan est sans doute l'île la plus tranquille des trois, il suffit d'éviter Haad Rin. Cherche les posts sur Pha Ngan dans le forum "Asie du sud-est", tu trouveras une foule d'infos. J'y suis allé avec mes enfants et nous avons beaucoup apprécié.
MA Maleca Regular ·
hello le piaf mais toi aussi tu voyages avec ta tribu en thailande, ça veut dire quoi que ma fille ne vieillit pas???? amitiés ca
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'était juste une blague. Tu dis que tu y vas chaque année avec ta fille de 8 ans, donc j'en conclus qu'elle a toujours 8 ans.
TR Travelover Regular ·
merci maleca, dis moi si tu te trouves par là bas entre le 03 et le 16 juillet, on pourra volontiers se rencontrer ! à bientôt
TR Travelover Regular ·
merci le piaf, je vais donc me faire un cocktail d'îles ! à bientôt
MA Maleca Regular ·
bonjour travelover, bonne idée de se rencontrer à phangan, j'arrive le 24 juin à bkk (3jours), quelques jours à ko chang et ensuite phangan, vers le 5 juillet. on se tient au courant. bonne journée ca
MA Maleca Regular ·
si si elle vieillit, elle veut faire la full moon cette année🙂 normal elle va avoir 9 ans!!! amitiés ca
DH Dhes Regular ·
Bonsoir

La Thailande est un pays tres facile

Je te conseille si tu as un budget un peu plus que Routard de choisir si possible des hotel avec piscine si tu n'as pas la mer

La clim en jullet me semble importante, car il fait assez chaud 36 à 38 °c

Commence tes journées tot le matin, pour eviter les grandes chaleurs de l'apres midi

Le risque principale est la desitratation donc boire beaucoup

Budget 35 Eu /jour, on mange peu à cause de la chaleur

Les fruits sont extrement bon ! rien à voir avec la France !

Nous sommes rentrés du Cambodge il y a 3 semaines en passant par BKK

A +🙂
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
TR Travelover Regular ·
Merci bien pour les conseils DHES, j'ai prévu des hotels sympas, avec clim oui, même si je n'aime pas trop mais je me souviens avoir eu chaud et des moustiques sur les îles Phi Phi (il y a un moment déjà...)

Similar discussions

You might also like