Voyager seule en Birmanie
by Oilily
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour j'envisage de partir seul en Birmanie mais j'ai beaucoup de questions. Est-ce un voyage que l'on peut faire en étant une femme seule ? J'envisage d'y aller soit en août soit en octobre soit en novembre. Quelle est la meilleure saison ? Est ce que 2 semaines sont assez ? Merci pour tout vos conseils et avis !!
Salut !
Aucun problème pour une femme de voyager seule dans ce pays. Je le fais depuis de nombreuses années.
La meilleure saison est novembre, mais tout augmente puisque c'est le début de la haute saison. Octobre peut encore être pluvieux, quant au mois d'août, c'est la basse saison, moins de monde, plus facile de trouver à ce loger à encore à de bons prix, mais il fait chaud et suivant les endroits, pluies de mousson intermittentes. Durant ce mois de pas voyager dans le sud du côté de Hpa An, les pluies sont diluviennes. Par contre à Mandalay et Bagan, c'est plutôt très sec.
Aucun problème pour une femme de voyager seule dans ce pays. Je le fais depuis de nombreuses années.
La meilleure saison est novembre, mais tout augmente puisque c'est le début de la haute saison. Octobre peut encore être pluvieux, quant au mois d'août, c'est la basse saison, moins de monde, plus facile de trouver à ce loger à encore à de bons prix, mais il fait chaud et suivant les endroits, pluies de mousson intermittentes. Durant ce mois de pas voyager dans le sud du côté de Hpa An, les pluies sont diluviennes. Par contre à Mandalay et Bagan, c'est plutôt très sec.
Merci Adonya !
Est-ce que tu penses que 2 semaines sont assez ?
Etant une habituée du pays, est-ce que tu aurais des idées d'itinéraire à partager ?
De ton côté, tu voyages en bus à l'intérieur du pays ? Est-ce facile ?
Et est-ce facile de rencontrer des gens ?
Enfin, j'ai regardé les billets d'avion au départ de France, et je suis effarée par la durée du voyage: au moins 20h ! Alors que la Thailande est autour de 14h et est plus loin... Est-ce tu saurais quelles sont les compagnies les plus pratiques pour rejoindre la Birmanie depuis la France ou l'Europe ?
Merci encore de tes conseils.
Enfin, j'ai regardé les billets d'avion au départ de France, et je suis effarée par la durée du voyage: au moins 20h ! Alors que la Thailande est autour de 14h et est plus loin... Est-ce tu saurais quelles sont les compagnies les plus pratiques pour rejoindre la Birmanie depuis la France ou l'Europe ?
Merci encore de tes conseils.
Thay Airways va à Yangon en 14h40 via Bangkok
Départ Paris 11h15 - arrivée Bangkok 05h55 = 11h15 de vol
Connexion 2 hrs
Départ Bangkok 07h55 - arrivée Yangon à 11h15
Aucun problème pour voyager seule.
Aucun problème pour voyager seule.
Le monde est mon horizon...
il y a aussi Qatar airways Paris - Doha - Doha - Yangon un seul transit à Doha
c'est ce vol que je prends prix en attendant le moment ou les promotions arrivent (tous les 2 mois...) en s'inscrivant à la newletter prix qu'on peut espérer de 740 euros.
Bonjour Kane,
Vous qui semblez voyager assez fréquemment avec Qatar Airways:
- J'ai lu qu'au cours d'une escale de plus de 5 heures, une visite gratuite de la ville de Doha était offerte selon certaines conditions en se présentant au Doha City Tour desk à l'arrivée. Est-ce facile d'obtenir ce tour? - Si l'escale est trop courte, croyez-vous qu'il est possible et pas trop cher de passer une nuit à Doha sans payer de supplément? - Comment trouvez-vous Qatar Airways par rapport aux autres compagnies d'aviation - confort, service? Merci à l'avance de votre réponse.
- J'ai lu qu'au cours d'une escale de plus de 5 heures, une visite gratuite de la ville de Doha était offerte selon certaines conditions en se présentant au Doha City Tour desk à l'arrivée. Est-ce facile d'obtenir ce tour? - Si l'escale est trop courte, croyez-vous qu'il est possible et pas trop cher de passer une nuit à Doha sans payer de supplément? - Comment trouvez-vous Qatar Airways par rapport aux autres compagnies d'aviation - confort, service? Merci à l'avance de votre réponse.
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
j'ai eu des escales longues + de 5 heures mais étant donné que je prends le billet en economy ils ne prennent en charge au delà de 12 heures d'escales que si il n'y a pas d'autres connections que vous auriez pu prendre plus tot. Heureusement, que j'ai la carte privilège club silver on a au moins droit à s'assoir dans un siège plus confortable et à se restaurer.
les nuits à Doha en hotel sont cheres c'est un supplément à votre charge et en plus vous devez payer pour sortir de l'aéroport "visa transit" par contre, ils vous prennent totalement en charge (et c'est normal) quand l'escale est trop courte et que vous manquez la connection du à leur fait (avion Paris - Doha arrivant avec du retard à Doha) ce qui m'est arrivé l'année dernière pour la connection Doha - Yangon
pour l'instant, je n'utilise que Qatar Airways car les destinations ou je me rends sont opérés par cette compagnie : le confort est bien - le service correct - par contre la qualité des repas est beaucoup moins bonne qu'il fut un temps ... mais c'est partout pareil je pense
Merci beaucoup Kane.
Monique
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
Log in first, then come back to this page.









