Voyager seule en Birmanie
by MaelleA23
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, j'ai 23 ans et je souhaiterai passer 2-3 semaines en Birmanie pensant que c'était un des pays d'Asie les plus sécuritaire mais plus je lis les forums et plus je m'inquiète par rapport à la situation actuelle.
Quelqu'un serait il allé récemment la bas ?
Est il safe de voyager en tant que femme seule dans ce pays ?
Bonjour,
Je reviens tout juste de Birmanie, c'est un des pays les plus sûrs au monde... pour les étrangers. Tu remarqueras très vite la générosité et la gentillesse des Birmans. Après c'est vrai qu'il y a des conflits, mais ça se situe dans des zones où les étrangers ne peuvent accéder. Tu peux préparer ton voyage l'esprit tranquille.
Je reviens tout juste de Birmanie, c'est un des pays les plus sûrs au monde... pour les étrangers. Tu remarqueras très vite la générosité et la gentillesse des Birmans. Après c'est vrai qu'il y a des conflits, mais ça se situe dans des zones où les étrangers ne peuvent accéder. Tu peux préparer ton voyage l'esprit tranquille.
Ayant voyager dans plus de 70 pays, je confirme qu'au niveau sécurité physique et bien matériel c'est sans aucun doute le pays N 1 devant la Chine : combien de fois j'ai laissé mes affaires sans aucun soucis ! mais le risque zéro n'existe nulle part .
Attention, la société de consommation s'installant petit à petit a Rangoon et Mandalay cela va peut être changer malheuresment dans le futur.
Attention, la société de consommation s'installant petit à petit a Rangoon et Mandalay cela va peut être changer malheuresment dans le futur.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter
« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
Bonjour,
La Birmanie est l'un des pays d'Asie du sud-est le plus safe à mes yeux. La population est assez accueillante et très gentille. Franchement pas de soucis pour voyager seul.
Si ça peut t'aider/rassurer, ma chérie a écrit un article sur le "voyage au féminin". C'est beaucoup de bon sens, mais ça peut être utile : http://viatori.net/2015/01/07/lasie-pour-les-filles/
Nous y avons voyagé fin 2014 mais nous avons rencontré de nombreux voyageurs ayant visité ce pays depuis moins de 6 mois. Il n'y avait aucun soucis. Il est recommandé de ne pas monter trop au nord, là où il y a les conflits. Bien sûr, de plus en plus de personnes ne souhaitent pas voyager dans ce pays tant que les massacres des ethnies persécutées continuent... mais c'est un autre débat.
Bon voyage,
La Birmanie est l'un des pays d'Asie du sud-est le plus safe à mes yeux. La population est assez accueillante et très gentille. Franchement pas de soucis pour voyager seul.
Si ça peut t'aider/rassurer, ma chérie a écrit un article sur le "voyage au féminin". C'est beaucoup de bon sens, mais ça peut être utile : http://viatori.net/2015/01/07/lasie-pour-les-filles/
Nous y avons voyagé fin 2014 mais nous avons rencontré de nombreux voyageurs ayant visité ce pays depuis moins de 6 mois. Il n'y avait aucun soucis. Il est recommandé de ne pas monter trop au nord, là où il y a les conflits. Bien sûr, de plus en plus de personnes ne souhaitent pas voyager dans ce pays tant que les massacres des ethnies persécutées continuent... mais c'est un autre débat.
Bon voyage,
www.viatori.net
Bonjour Maelle,
J'y étais un mois entier en Mai 2016, jamais eu de sentiment d'insécurité nulle part, les jours où moments de la journée et soirée (transports, rues, marchés, temples, hôtels), où j'étais seule.
Je rejoins les commentaires précédents, c'est un pays très sûr pour les touristes et les Birmans sont exceptionnellement adorables avec les étrangers.
Tu peux t y rendre seule sans aucune inquiétude. Bon voyage à toi !
" En Afrique, quand un vieillard meurt, c'est une bibliothèque qui brûle..." Amadou Hampaté Bâ.
Bonjour Maelle,
Nous revenons de Birmanie et je confirme, aucun sentiment d'insécurité, une population chaleureuse et accueillante. Nous avons d'ailleurs vu plusieurs femmes voyageant seules. Tu peux préparer ton voyage sereinement.
Nous revenons de Birmanie et je confirme, aucun sentiment d'insécurité, une population chaleureuse et accueillante. Nous avons d'ailleurs vu plusieurs femmes voyageant seules. Tu peux préparer ton voyage sereinement.
Bonjour Maelle
Je rentre d un voyage de 3 semaines seule dans ce pays magnifique. Et effectivement vous pouvez y aller les yeux fermés... Je voyage beaucoup, surtout en Asie, et c est vraiment un pays où le touriste se sent totalement en sécurité. Y compris pour une femme seule. Les birmans sont charmants, très accueillants, dévoués et d une honnêteté sans pareille. J ai adoré. .. pour une première je m.etais concocté un périple traditionnel (Mandalay. Kalaw. Bagan. Lac Inle er Yangoon). Je suis rentrée il y a 10 jours. Mais je n ai qu une envie : y retourner très vite et découvrir des endroits peut être moins touristiques. Vous verrez si vous y allez. Les birmans sont formidables. Je posterai bientôt des photos. J en ai pris plus de 5000 ! A votre disposition si vous avez des questions :) NAthalie
Nathalie
Bonjour,
Même ressenti que les autres : j'y étais en novembre 2016, aucun souci de sécurité, à aucun moment je me suis sentie mal à l'aise ou sur mes gardes. Même dans le sud, vers des plages où il n'y a pas un chat, je n'ai rencontré que des gens avenants et prêts à m'aider. Peut-être juste vérifier les zones où il y a des conflits avant de partir, et encore, si une région devenait dangereuse, vous ne pourriez pas y accéder. Bref foncez et profitez ! bon voyage :)
Même ressenti que les autres : j'y étais en novembre 2016, aucun souci de sécurité, à aucun moment je me suis sentie mal à l'aise ou sur mes gardes. Même dans le sud, vers des plages où il n'y a pas un chat, je n'ai rencontré que des gens avenants et prêts à m'aider. Peut-être juste vérifier les zones où il y a des conflits avant de partir, et encore, si une région devenait dangereuse, vous ne pourriez pas y accéder. Bref foncez et profitez ! bon voyage :)
Blog carnets de voyage : www.33h33.com | Instagram/Twitter : @33h33
Bonjour Nawal,
J'ai lu votre post et je me permets donc de vous écrire car j'envisage de partir en mai 2017 en Asie seule et je pensais initialement partir en Birmanie mais j'ai lu qu'il y faisait vraiment chaud.. comme je vois que vous êtes parti en mai 2016, je voulais savoir ce que vous pensiez de cette destination en mai.
Du coup j’hésite entre le Cambodge, Birmanie ou Indonésie..
Merci de votre réponse;)
Cécile de Rouen
Bonjour Cillola,
J'ai séjourné en Birmanie quelques mois en 2013 et je peux vous dire que de tous les pays que j'avais visité jusque-là, la Birmanie était sans aucun doute possible le pays le plus chaud ! Mais en mai n'est pas encore le mois le plus "étouffant"... Le pire que j'ai pu ressentir niveau chaleur, c'était en juillet-août. De plus, c'était la saison des pluies alors je ne vous dis pas la chaleur suffocante ^^
En mai, pour moi, ça allait encore. Mais c'est vrai qu'il fait très chaud et humide en Birmanie, beaucoup plus qu'en Thaïlande par exemple. (en tout cas c'est mon humble avis :) )
J'ai séjourné en Birmanie quelques mois en 2013 et je peux vous dire que de tous les pays que j'avais visité jusque-là, la Birmanie était sans aucun doute possible le pays le plus chaud ! Mais en mai n'est pas encore le mois le plus "étouffant"... Le pire que j'ai pu ressentir niveau chaleur, c'était en juillet-août. De plus, c'était la saison des pluies alors je ne vous dis pas la chaleur suffocante ^^
En mai, pour moi, ça allait encore. Mais c'est vrai qu'il fait très chaud et humide en Birmanie, beaucoup plus qu'en Thaïlande par exemple. (en tout cas c'est mon humble avis :) )
Sur mon blog https://annajojanisz.com/blog, tu trouveras mes réflexions sur le voyage, mes histoires de voyage, des articles "cash" pour te motiver à réaliser tes rêves, et un soupçon de spiritualité (avec la méditation :))
Log in first, then come back to this page.









