Je vais en Éthiopie en aout pour raisons professionnelles. J'ai la possibilité de rester plus longtemps pour des vacances, environ 2 semaines. Je suis plutôt motivée par l'idée mais j'ai une amie qui m'a dépeint l'Éthiopie comme son pire souvenir de voyage...
Du coup, je ne sais plus trop quoi faire. J'ai l'habitude de voyager seule mais je n'ai pas non plus envie d'un voyage qui soit une suite de galères quotidiennes... J'aimerais m'éloigner un peu de la capitale. J'ai vu qu'il est recommandé de passer par des tours opérateurs locaux, en connaissez vous ? Je n'ai pas trop l'habitude de voyager en groupe organisé ...
Bonsoir,
Peut-être que ton amie avait justement l'habitude de voyager en groupe, encadrée, climatisée, cocoonée...???
J'y suis allé aussi pour raisons professionnelles avec une extension loisirs...qui s'est un peu éternisée!!!
Je ne pense pas que depuis 2007 le climat "sécuritaire" se soit dégradé.
Pour moi c'est un pays où il n'y a aucun problème de sécurité, à moins de les chercher...Au contraire, les ethiopiens sont tellement fiers de leurs origines, de leur histoire qu'ils ne demandent qu'à en parler sans aucune arrière pensée mercantile ou autre.
Les T.O locaux pourquoi pas, mais ils vont vous vendre ce que vendent les T.O, de l'aseptisé tendant vers le zéro surprise...En ce qui me concerne, je me suis débrouillé tout seul (sauf à Lalibella où je suis passé par un T.O pour réserver un hôtel 4* évidemment, propre bien sur, climatisé c'est évident, bonne table aussi mais tellement insipide!!!) avec les transports locaux et les hôtels "locaux". Une fois le tri fait, il y en a qui sont très corrects et qui présentent l'avantage de rencontrer des ethiopiens qui sont une mine d'informations pour la suite.
Seule recommandation impérative : EVITER les excursions aux frontières du pays (toutes sans exception) et rester au centre. Les montagnes y sont magnifiques!
Bref tout dépend de tes habitudes de voyage et de tes exigences...