Voyager seule en Jamaïque: danger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour à tous et à toutes! Je suis nouvelle venue sur ce forum, qui me parait bien utile! Je souhaite partir en Jamaique du 19 février au 5 mars 2011! Je n'ai pas encore d ebillet ni d eréservation. Les formules all inclusive me deplaisent assez, je cherche donc des pistes pour des hotels ainsi que des vols au depart de france pas trop cher! Je suis une femme de 32 ans, et je voyagerais seule!! D'apres certaines discussions, ca craint, si des femems l'ont dejà fait j'aimerais avoir leur avis svp!! Les hommes aussi!! :) J'ai lu aussi beaucoup de racisme à Kingston.....pouvais vous m'en dire plus svp?? VOs expériences m'aideront à forger la mienne...j'attends vos réponses! MErci d'avance. Leensha
SA Sautdeau Regular ·
Leensha, Que voulez-vous dire par le racisme? Me paraît-il, que voyant votre photo de profil, vous êtes noire, non? Alors, je ne comprends pas votre question. Les jamaicains sont très civilisés et très aimables. Alors, n'hésitez pas à visiter leur pays; vous n'allez pas regretter. Bon voyage et bon vent Rosine
LE Leensha ·
Bonjour Rosine, Merci pour ta réponse . Oui je suis noire mais si je pose la question du racisme c'est parce que sur le forum un jeune homme antillais donc noir a partagé qu'il a subi le racisme en tant que noir touriste.....voilà tout!! Mais je ne doute pas que les jamaïcains soient civilisés loin de moi cette idée . A bientôt Leensha
SA Sautdeau Regular ·
Bonjour, Je m'y suis rendue il y a 3 ans; je suis une femme antillaise de race noire et je n'ai rien apercu de ce genre. Alors, je ne sais pas pourquoi votre ami a-t-il senti ce méfait. Je me suis amusée beaucoup et j'aimerais un jour visiter une autre partie de la Jamaïque. Alors, n'hésitez pas à vous aventurer chez vos fréres et soeurs; ils sont là pour vous aider chez eux et faire votre séjour super joyeux. Bien à vous, Rosine
YL Ylthonn ·
coucou! pour ma part la jamaique je n'y suis jamais aller mais c'est un reve le plus cher. je voudrai y vivre le restant de mes jours mais c'est compliquer! si tu veux y aller je t'accompagne ^^ de ceux que je sais c'est que si ton copain a été victime de racisme c'est qu'il était pas au bon endroit. car il faut savoir que les guettos jamaicain sont chaud et violant mais la campagne jamaicaine les habitants sont trés ouvert. mais il faut savoir que les villes touristique comme Kingston tu peux passer de bon moment aussi ^^ en tout cas si tu peux y aller fonce bonne journée 😄
LE Leensha ·
Merci beaucoup Ylthonn, et bien je suis en train de prendre mon billet, j'ai reussi a convaincre une copine, dommage que tu ne te sois pas connectée plus tot, on aurait fait le voyage ensemble! Je te raconterai a mon retour!! Biz
MB Mbouniabbees ·
Bonjour Leensha,

Il me semble que tu es déjà revenue de ton voyage de Jamaïque. Je me rapproche de toi pour avoir tes impressions pour une femme ayant voyagé seule dans ce pays, Quels sont les conseils que tu me recommande car je compte faire ce voyage seule également!. Cette quête tient d'abord de ma passion pour le Dancehall et sa musique. Je ne suis pas attirée par les voyages de type "tourisme organisé, alla inclusive et autre"???. As-tu des bons plans pour l'hébergement type chez l'hôte pu l'habitant?. Par ailleurs, on m'a recommandé de prendre un guide dès mon arrivée en Jamaïque. Merci d'avance

MBOUNI

Similar discussions

You might also like