Voyager seule en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour 😉

J ai l intention de partir seule en Thailande, surtout pas en voyage organisé, et j'ai 56 ans.

* Y a t-il des risques pour une femme seule, ou est-ce sans problème ?

Je ne choisis pas cette destination pour y faire la fête, mais plus pour la visite de temples, villages, les habitants, les ethnies, paysages etc... * Est ce que quelqu un peut me donner des lieux qui correspondent plutot à ce genre de choix.

* Est-ce que Chiang Maï et environs valent le détour

* Quel budget prévoir ?

* Combien de temps est nécessaire pour ce genre de voyage ? 2 ou 3 semaines (voire plus )

* Est ce qu un détour par Angkor au Cambodge est réalisable sur cette durée?

Merci et tous mes Voeux pour 2010

Lilou95vo 🏴‍☠️
VI Vivlavie Globetrotter ·
En respectant les règles de base vous n'avez rien a craindre, pour les endroits a visiter il y en a des milliers, pour moi la vieille ville de Sukhothai est un must pour les amants de vieilles pierres, ensuite la région de Chiang Mai offre plusieurs possibilités (ethnies, villages, treks en montagne) évidemment BKK 😉
S.D
PH Philosofia Regular ·
bonjour

je serai à Bkk début fev 3 au 9 pour une semaine. je voyage seule. j'ai 54 😛

et après je quitte pour le Cambodge

et serai de retour en Thai le 8 mars pour 2 sem

si t'as envie de faire quelques jours avec moi dans le sud de la Thai

ou aller souper un soir à Bkk

ça pourrait être sympa

au plaisir
Philosofia
LI Lilou95vo ·
Bonjour Philosofia

Je te remercie pour l'offre, mais pour l'instant, mon départ n'est pas programmé, je prends des infos pour préparer ce voyage.

Merci et bon voyage à toi

Lilou95vo
TM TMB1 Regular ·
En respectant les règles de base vous n'avez rien a craindre

Bonjour...

oui voila déja la règle élémentaire a respecter......desfois je trouve quand meme les questions des forumistes un peu .. mal placées... c est comme si je te demandais je viens en france pour trois semaines.. qu est ce que tu me conseilles... il y a embarras du choix n est ce pas!!!!! la thailande c est pareil.. il faut quand faire un peu de recherche sur le net sur la destination avant de venir poser la question... qu est ce que vous me conseiller pour trois semaines.....tu peux rester un mois. deux semaines. deux mois tu n auras pas tout vu... visiter la thailande seule comme femme... no problem.... si tu ne vas pas dans les boites de nuits a pigalle. ben tu n iras pas certainement non plus dans les boites a pigalle de bangkok....fait un peu de recherche sur le net sur la thailande et surtout sur ce site vf.. puis reviens poser tes questions... Avis de chairman
LI Lilou95vo ·
Bonjour Vivlavie

Je te remercie pour ta réponse, et je prends note

Dominique
LI Lilou95vo ·
Je Cite :"fait un peu de recherche sur le net sur la thailande et surtout sur ce site vf.. puis reviens poser tes questions..."

Bonjour,

Oui effectivement, je n'ai pas fait de recherches avant de poser les bonnes questions .

Mais l'an dernier, j'ai lu des réponses sur voyager seule en Egypte, j'y suis partie tranquille( c'était mon 1er voyage en solo), et j'en ai un peu bavé, alors que mon comportement était correct.

Donc, on va commencer par le début et ensuite je repasse par le Forum.

Merci pour les infos

Lilou95vo
AV Avanarasi Regular ·
Bonjour Lilou,

La Thailande n'est pas ma destination phare mais il n'y a pas plus de risque qu'ailleurs, ah? si vous mettez vos pieds au quartier de la prostitution à Bankgkok: risque tout comme au Triangle d'or.

Vous avez raison de voyager seule et non en organisé.

Pour Chiang Maï, regardez le site: www.tourismethaifr.com/decouvrir

En 2 ou 3 semaines, je pense que vous voulez faire trop, Angkor, OK mais dans ce cas visitez que le Cambodge.

Faites un bon choix,

Mes meilleurs voeux,

Tony
Tony
LI Lilou95vo ·
Bonjour

Merci pour les infos, mais je vais suivre le conseil de Tmb1 et commencer par des recherches avant de poser les questions.

Meilleurs Voeux

Domie
KI Kirua187 Regular ·
Mais l'an dernier, j'ai lu des réponses sur voyager seule en Egypte, j'y suis partie tranquille( c'était mon 1er voyage en solo), et j'en ai un peu bavé, alors que mon comportement était correct. Donc, on va commencer par le début et ensuite je repasse par le Forum. Merci pour les infos Lilou95vo

Bonjour, Je pense que tu n'as aucun souci à te faire pour la Thaïlande... Comme tu pourras le constater sur le forum et sur les sites où tu feras tes recherches, l'Asie du Sud Est est "ultra" développé pour les touristes "sac-à-dos"... principalement pour les transports... Je trouve que ça en devient même presque trop facile 😎😎😎 Pour ma part, j'y suis allé la première fois à 21 ans, seul, sur un coup de tête, et bien ça a été les meilleurs vacances de ma vie... (malgré avoir fait presque tous les pays d'Europe, la République Dominicaine, la Syrie). Tu verras que les rencontres entre touristes sont courantes, et j'espère que tu auras la possibilité de d'intégrer à la population locale qui est vraiment chaleureuse... (sauf pour les rabatteurs qui je trouve sont un peux énervants à la longue... mais bon c'est leur travail ;o)

En tout cas, bonne préparation pour ton voyage... moi je retourne là-bas le 26 Février pour 2 semaines... J'ai déjà mon billet et j'ai hâte 😏😏😏
Grand Départ pour la Thaïlande le 06.04.2011 !!! ONE WAY ONLY !!! A visité : Bkk, Ayutthaya, Surat Thani, Ko Samui, Ko Pha Ngan, Ko Tao, Krabi, Ko Lanta, Ko PP, Phuket, Phitsanulok, Lopburi
LI Lilou95vo ·
Bonjour Kirua

Merci pour les infos !

Je pense qu entre la Thailande et l'Egypte , ça fait 2! Ya pas photo ! Les mentalités sont différentes !

Merci pour ton info et Bon Voyage à toi !
ME MengWan Globetrotter ·
les amants de vieilles pierres

Euh ... il y a bien mieux en Thaïlande que les "vieilles pierres" pour les amants invétérés 😉

Avis aux amateurs !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
PH Phalempin Regular ·
bonjour lilou

pourquoi n'envisages-tu pas aussi le myanmar voisin, il y a tout ce que tu recherches notamment la sécurité et surtout une population très amicale, heureuse de voir des étrangers, les femmes seules y voyagent sans problème en dehors des formalités administratives plus contraingnantes, le point noir c'est le budget qu'il faut prévoir plus large qu'en thailande

à ta disposition
falempin
LI Lilou95vo ·
Bonjour Phalempin

Effectivement, j'avais envisagé le Myanmar une 1ère fois, mais je suis partie au Népal , pays qui m'attirait depuis trop longtemps, puis de nouveau, attirée par ce pays mais pour moi , le point noir c'est la junte militaire dans ce pays et les récents évennements.

Mais mon choix n'est pas encore arrêté à la Thailande et je vais également me renseigner sur le Myanmar .

Merci pour ton message
PO Pomreinette ·
je me permet de t'envoyer un petit message j'ai 46 ans et pour mon 1er voyage, j'ai choisi la Thaïlande. Je n'ai pas encore réservé mon billet mais ce sera fait dans la semaine et je compte arriver sur bkk entre le 3 et le 5 février. Et je serais ravie de te rencontrer, autour d'un repas ou pour visiter bkk. cela me permettrait d'être plus à l'aise.Dans l'attente de ta réponse, à bientôt. Pomreinette
PH Philosofia Regular ·
super

on se donne rendez-vous

je t'envoie mon courriel en mp

au plaisir
Philosofia

Similar discussions

You might also like