Voyager seule en voiture au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
Rebonjour, Que dois-je prendre comme précaution : - si je prends la route toute seule au Maroc ? (MARRAKECH RABAT CASA MARRAKECH ?) - si je sors toute seule la journée ? - si je sors toute seule le soir ? Il y a t'il des endroits où "celà ne se fait pas" ?

Comment dit-on : SVP ? C'est par où ? J'aimerais ? Pouvez-vous ?

Merci encore.
Carpe diem
GL Globerge Veteran ·
Rebonjour, Que dois-je prendre comme précaution : - si je prends la route toute seule au Maroc ? (MARRAKECH RABAT CASA MARRAKECH ?) - si je sors toute seule la journée ? - si je sors toute seule le soir ? Il y a t'il des endroits où "celà ne se fait pas" ?

Merci encore.

en 1 je dirais fais gaff au radar en 2 habilles toi correct pas ras la , , , , , 😉 ni les roberts au vent cela ne ce fait pas (par respect) en 3 couvres toi un peu il fait frais le soir le reste je vois pas Il y a t'il des endroits où "celà ne se fait pas" ? fait pas quoi???????????????????😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
GI Gilleke ·
BONJOUR, voyager seule au maroc pour une jeune femme n'est pas trop un pb, en général la police te piste un peu.J'ai l'expérience d'avoir pris une nana en stop pour aller en mauritanie et tout les postes de police étaient au courant.LE plus dur, c'est surtout de ne pas tomber dans des plans d'arnaques.Mais si tu descends pour une première fois, le mieux est d'être accompagné. gilleke
PE Pedro113 ·
bonjour; - tu peux prendre la route ou auto-route seule jour ou nuit y'a pas de probleme(fais juste attention si tu passe par auto-route menant à fes ou tanger dans un pti tranchant avant l'oued de bourgreg dans une descente labas on met des fois des pieres la nuits pr faire arreté les gens et enseuite les combriolé) à pars sa tu peux tout faire en toute securité bonne vacnaces
LO Lola1234 Regular ·
bonjour (a pars sa tu peux tout faire en toute sécurité) après ces histoires d horreurs que tu lui raconte qu elle sécurité lui reste-elle ??????????????????????????????????????????
GL Globerge Veteran ·
bonjour; - tu peux prendre la route ou auto-route seule jour ou nuit y'a pas de probleme(fais juste attention si tu passe par auto-route menant à fes ou tanger dans un pti tranchant avant l'oued de bourgreg dans une descente labas on met des fois des pieres la nuits pr faire arreté les gens et enseuite les combriolé) à pars sa tu peux tout faire en toute securité bonne vacnaces

le meilleurs conseil a lui donner est de ne pas rouler de nuit au Maroc toi qui habite le Maroc tu devrais lui dire ce n est pas a cause des oldup😉que tu dis mais plus a cause des objet marchant et roulant non identifier genre dans l odre ) personnes, animaux, vehicules sans lumiere ext ext j en oublie c est certain 🙁 par tradition et surtout par securite un europeen ne roule pas la nuit au Maroc voir en afrique.... sauf bien sur par obligation bien sur
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
PE Pedro113 ·
des histoires d'horreurs!!!!!! je ne suis pas le scénariste des films saw voyons c le seule point noir qui existe dans les aurto-routes marocaines et c'est juste parce qu'il y'a un quartier populaire qui est à coté et que les jeunes chomeurs du quartier trouvent refuge en autoroute pr remplir leur poche mais l'ideal c de ne pas roulé la nuit
GL Globerge Veteran ·

alors pourquoi lui dire qu il n y a pas de probleme dans ce cas tu te contredit et en plus tu fais de la desinformation (mais non jlai pas dit)😉😉
AM Amilaba Regular ·
Bonjour à tous, bonjour twistine

sujet maintes fois soulevé: http://voyageforum.com/v.f?post=2144160;#2144160

cordialement

Mireille
http://rootsvoyage.canalblog.com

«Est meilleur que perle et corail le geste que l'homme dédie à l'homme.» Ibn Al-Habbab
LA Laurent1969 Regular ·
JE T ACCOMPAGNE SI TU VEUX😉
TA Tafakara Globetrotter ·
" Mais si tu descends pour une première fois, le mieux est d'être accompagné. "

Ah? Et pourquoi cela? Tu pourrais développer ton propos? J'ai maintes fois voyagé seule en voiture au Maroc, et je n'ai jamais rencontré le moindre problème...
IZ Izza65 Regular ·
Pour les femmes qui voyagent seules je pense que le meilleur moyen de ne pas choquer la population marocaine est de garder une attitude ferme (tout en restant cordiale face aux sollicitations) masculines auxquelles on peut avoir à faire, et de faire attention à pas créer d'ambiguïté.

Je m'y rends toujours seule et cela ne m'a jamais posé le moindre problème aussi bien la journée que le soir, en ville ou bien en campagne.

Ce n'est pas plus dangereux que chez nous !!!

Tu n'auras aucun problème de langue au Maroc, ils parlent tous français ou presque.
On ne voit bien qu'avec le coeur car l'essentiel est invisible pour les yeux.... Antoine de Saint Exupéry
BR Bralaoui1977 ·
les gens sont sympa
we leave things for to miss them again
NO Nomadevtt ·

Merci encore.

Salam tu es tout seule avec une voiture, alors je te conseil de pas conduire dans la nuit soit dans l'auto-route ou la route normal. Et de pas sortir la nuit tout seule dans les grands villes ( Casablanca, Marrakech, fes, ... ). le sud Marocain ta aucun problème sur la route... ( Ouarzazate, Taznakht, Agdez, zagora, arfoud, tinghir, ... )

la journée tu as aucun problème soit dans la route ou dans les les villes.

j'espère que mes réponses sont bien pour toi.
Location VTT au Maroc !
BA Bacardi ·
Bonjour ,

Je relie tout à fait la réponse de Globerge.

En tant que Pays musulman, la tenue vestimentaire doit etre appropriée par respect.

Il ne faut pas se voiler la face (desolée pour le jeu de mot), mais la criminalité existe comme partout.On a pas plus de risque de se promener à Casa que à Paris ou Bruxelles.Juste un petit conseil, c'est de ne pas trop afficher de signes extérieurs de richesse.Perso j'éviterais bijoux en or et tout le tralala.

Je suis aussi une jeune femme européenne voyageant souvant seule au maroc et jusque là je n'ai jamais eu l'impression de mettre ma vie en danger...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
au maroc, tu peux t'habiller comme tu en as envie aucune probleme.

tu n'as pas vu les jeunes marocaines!
BR Bralaoui1977 ·
il faut essayer d;aller plus au sud et dans les petits villages;alors dans les grandes villes il faudrait rester au centre et dans des endroits connu
we leave things for to miss them again
AL Alfiebe ·
Etant marocain habitant à rabat je dirais que vous n'aurez aucun probleme ni la journée ni la nuit, déjà la brigade touristique se trouve partout, et les criminels n'agressent pas les étrangers, c'est rare quoi.. mais faut tjrs rester au centre ville et comme un VF a dit dans un post plus haut, ne montrez pas des signes de richesse.. alors pour la conduite c'est dur de conduire au maroc surtout en centre ville avec ces chauffeurs de taxi fous, ces piétons qui traversent de n'importe ou.. sinon pour les petits mots: SVP = afak c'est par ou = mnin J'aimerais = Brit afak Pouvez-vous= afak Wakha... Merci = chokran Aurevoir = beslama ou tout simplement Salam

PS: ya rien a faire sur casablanca c'est juste une perte de temps si vous etes la pour visiter...
TA Tafakara Globetrotter ·
" Il ne faut pas se voiler la face (desolée pour le jeu de mot), "

Bonsoir,

Alors pourquoi utilises-tu ce "jeu de mots" tant usité, qui de ce fait ne fait donc rire personne, d'autant plus qu'il n'a jamais été drôle, encore moins subtil?

" ne pas trop afficher de signes extérieurs de richesse.Perso j'éviterais bijoux en or et tout le tralala."

Personnellement je porte des bijoux en or, notamment des bagues, et personne ne m'a encore coupé les doigts. A bon entendeur...Bonsoir!
BA Bacardi ·
Tu as un souci tafakara?

Je pense n'avoir été desagréable avec personne , contrairement à toi...

Vraiment , ce forum me desespère.Je pensais que le but était l'entraide et donc la fraternité.

Bonjour l'accueil hein!!!!
TW Twistine ·
Bonjour !

Je remercie toutes les personnes qui m'ont répondu et en particulier RAOUL d'avoir été si prévenant.

Je reviens de 9 jours au Maroc. Pour la route, j'ai finalement loué une voiture et tout s'est vraiment très bien passé. Voyageant seule, j'ai pu me rendre compte de la gentillesse des marocains. Tout le monde vous indique votre chemin. A casa, on m'a même déposé sur la route que je cherchais (j'ai suivi la voiture) et tout ça simplement pour le plaisir de m'aider. Par contre à Marrakech, j'ai demandé ma route à un taxi (c'était la nuit) et là, il a voulu me guider pour quelques dirhams... Les autouroutes sont très agréables, bien faites et on roule très bien. La luminosité est magnifique et il y a quelques très belles vues. Les aires de repos sont très accueillantes et le personnel est très attentionné. Quelques radars signalés à l'avance. Beaucoup de piétons sur la bande d'arrêt d'urgence et même traversant l'autouroute. Attention aux animaux (ânes...).

RABAT : ville très propre et très moderne. On s'y sent en sécurité. Les avenues sont bien faites et il est facile de circuler. Casa : très bonne surprise. Contrairement à d'autres voyageurs, j'ai trouvé une ville éblouissante et très différente par ses deux côtés : Le centre ville (notamment le quartier des Habbous que j'ai fait en voiture -merci RAOUL...- maintenant je crois que je peux conduire n'importe où dans le monde) et la Corniche que je compare à la promenade des anglais à Nice). Attention aux radars volants dans le quartier de la corniche. Beaucoup d'embouteillages dans le centre ville. MKCH : J'y ai circulé jour et nuit. Comment dirais-je ??? c'est une question d'habitude... Calèches, piétons, mobylettes, taxi, il faut faire attention à tout mais finalement sans jamais stresser car on y roule doucement.

Voilà ce que j'en retire au point de vue circulation.

Pour le reste, le Maroc est un pays extraordinaire par sa diversité.

Je remercie tous les gens que j'ai pu y rencontrer (même si je sais qu'ils ne liront pas ce post) d'avoir partagé leur temps si gentillement avec moi, ainsi que le Maroc de m'avoir à nouveau si bien accueilli. Ce pays me manque déjà.

A toutes les filles désirant se rendre seule dans ce pays magnifique : Allez-y avec l'esprit ouvert, vous ne craignez absolument rien et n'hésitez pas à faire confiance la majeure partie du temps, vous n'en serez que plus ravies et de belles surprises vous y attendent.

Merci encore aux membre de VF.
Carpe diem
MI Midounette69 Veteran ·
Kif halak !

et bien ton post fait plaisir à lire ; alors... raconte ... ! bon, tu nous a raconté, mais as-tu appris qq mots arabes? j'ai tjs trouvé ça très drole, surtout avec l'accent que nous n'avons pas : ca les fait bien rire et ca laisse de bons souvenirs aussi ...
PA Papyjet Regular ·
Bonjour D'abord en vous attendez pas au pire en venant au maroc sur la sécurité, faites attention surtout de voutre lieu de départ en france juuqu'au maroc je dirais avec humour ou en espagne, la oui...

Prenez des précautions d'usage normales. Ne roulez pas la nuit au maroc, prévoyez vos parcours et arrêts pour le soir et une carte routière, un guide aussi est utile pour meix voir les bons coins, respecter la signalisation comme en France, même si vous voyez les autres qui ne la respectent pas. Attention aux radars surtout, c'est la nouvelle vache à lait ici, surtout à la sortie des petits villages traversés, ils se mettent dans des endroits à la sortie et si vous reprennez de la vitesse, pour 3 km de plus ils vous alignent.

Au nord du pays attention dans le rif, vous verrez de nombreux petits vendeurs sur les routes qui vous tendent des petits paquets, ou vous interpellent en sortant des bosquets, ce sont des vendeurs de H, passez votre route, une fois arrêté ils deviennent pénibles et cela peut être parfois un piège, ne les prenez pas en stop surtout, ils peuvent vous emmener n'importe ou et jusqu'au commissariat aussi....mettez la sécurité en général sur les portes quand vous roulez.

Ne laissez rien de visible dans le véhicule.

Maintenant une femme seule, éviter les quartiers trés populaires seule le soir dans les grandes villes comme Casa, je dirais, et soyez ferme avec les hommes ou le manque de respect qu'ils auraient pour certains vis à vis des étrangères. les petits villages c'est autre, les gens se comportent trés bien.

Partez la tête rassurée, je m'inquièterais plutôt pour vous en restant encore en france...😉 Bon séjour...
Papyjet
MA Manuezed ·
Bonjour Twistine, Je m'apprête moi aussi à partir seule au Maroc (je ne trouve personne de mes amis libres pour m'accompagner). J'ai sûrement envie d'aller faire de la rando dans le Sud. As-tu des conseils à me donner pour cela : guides, où trouver des groupes auxquels se joindre, ... Merci d'avance de ta réponse
TW Twistine ·
Bonjour Manuezed,

Désolée mais je ne connais pas le sud suffisamment pour te guider !!! Mais je suis sûre que les virtuoses du Forum te répondront (salut RAOUL et NEMO) ! Ce que je peux te conseiller c'est de laisser quand même la place dans ton programme pour l'imprévu et de ne pas envisager forcément de se mêler aux groupes mais plutôt à la population.

Bon voyage !
Carpe diem

Similar discussions

You might also like