Voyager seule entre Kara et Lomé (Togo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, je suis une étudiante française de 24 ans et je vais partir en stage au Togo dans 15 jours. Je serai dans la région de Kara avec un groupe d'étudiants. Mais je dois repartir en France plus tôt que les autres (04 ou 05 août) ce qui m'oblige à faire le vogage entre Kara et Lomé (aéroport) seule. J'aimerai savoir s'il est dangereux pour une jeune femme blanche de voyager seule? Quels transports me conseillez vous?

Merci pour vos réponses.
VO Voyajou Globetrotter ·
Pendant ton stage à Kara on t'indiquera sans doute un taxi de confiance mais il y a peu de chance qu'il aille jusqu'à Lomé. Si tu ne quittes pas les gares routières et que tu voyages de jour il n'y a pas de risque. Mais ce n'est pas gagné de rallier les deux villes dans la journée dans la mesure ou les taxis collectifs partent seulement quand ils sont pleins. Tu as le choix entre trois types de taxi: - prendre une voiture privée mais ça va coûter assez cher (sauf si c'est organisé en amont avec des gens qui doivent se rendre à Lomé et qui seront contents de partager les frais - les "taxi-voiture", trois ou quatre derrière et deux devant en plus du chauffeur dans des berlines moyennes (dans tous les sens du terme): si tu proposes de payer double tu peux avoir la place du passager avant pour toi seule - les mini-bus jusqu'à 20 personnes, plus lents, plus longs à remplir. Et si tu aimes l'aventure prend un "zem", un taxi-moto (en fait des 125cc chinoises).

Suivant l'heure de ton avion il peut être prudent de partir la veille et de prendre un hôtel selon l'avancement à Atakpamé. Attention, la nuit les abords de l'aéroport de Lomé sont assez "mal fréquentés".
PA Patarouxe ·
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. J'ai aussi pu voir qu'il existait un bus nommé LE COURRIER qui ralliait les 2 villes, en avez entendu parlé? Si oui est-ce viable et connaissez vous les horaires par hasard?

Encore merci! Bonne soirée
VO Voyajou Globetrotter ·
Je ne connaissais pas (je voyage en général avec mon véhicule ou celui d'amis au Togo): merci de m'avoir appris quelquechose😉! Cela m'a l'air tout à fait sérieux (il faut vérifier avec ton organisation si ce service est toujours en vigueur) et imbattable: 9€ pour 400kms!🙂. Voici un lien pour les horaires ( attention: arrivée Lomé 18h45. je ne sais pas où est le terminal mais l'aéroport est au nord de la ville et de la lagune; le cas échéant je te donnerai l'adresse d'un hôtel où tu seras rassurée et proche de l'aéroport) http://www.laposte.tg/postevoyage.html
PA Patarouxe ·
Merci beaucoup!

Anais
SA Sapporo13 ·
Bon voyage , et pense à nous raconter ton séjour lors de ton retour !
TA Tabourine Regular ·
Bon voyage, et comme a dit Sapporo13 pense à nous raconter ton séjour à travers un blog ( de préférence ) avec plein de photo !

Merci
Je vous invite à voir des vidéos et photo du togo et d'autres pays. "http://www.prompsy.fr/ulm-paris-mali/index.html";
LO Loulou8864 Regular ·
hello ce bus circule encore a ma connaissance prevoir des protections auditives car entre la musique et le klaxon ca rends n importe qui sourd je l ai experimente il y a quelques annees bon courage

Similar discussions

You might also like