Voyager seule à Hammamet

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IB
Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà voyager seul en Tunisie (Hammamet) je pars en septembre pour la première fois de ma vie toute seule, en all inclusive et je stress! En fait je pars seule car je n'ai trouver personne avec qui partir. Arrivée la bas, si je veux sortir le soir, aller au souk toute seule c'est dangereux ? 20 ans, est ce trop jeune pour voyager seul ? En espérant avoir vos avis [;)]
MA Mammy48 Veteran ·
BONJOUR alors les souks le soir sont fermés , la journéé vous pouvez aller n, importe ou , mais a HAMMAMET la médina est très petite , vous avez vite fait le tour de plus si vous dans un hotel éloigné il vaut mieux y rester le soir ou alors trouver des personnes pour sortir avec vous , , , il y a quelques annéés je ne vous aurais pas écrit la meme chose , depuis la révolution tout a changé ...pas en bien ...
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour ne stresse pas à part la drague collante, tu ne risques pas grand chose un prb en Tunisie, pour les nanas jeunes européennes qui n'ont pas envie, c'est de se débarrasser des propositions parfois lourdes de "sorties". Ici les jeunes filles européennes sont considérées comme "filles faciles", surtout si elles s'affichent en tenues un peu osées et ça dépend bcp de leur comportement, des actes ou attitudes sans conséquences en Europe peuvent être perçues ici comme des invitations . tout dépend de ce que tu recherches, si tu as envie de te faire des copains tu trouveras sur place à ton hotel : les "cavaliers bronzés des plages" et les animateurs de l'hotel . A l'extérieur, il est préférable d'avoir une certaine retenue si tu veux être tranquille Bon séjour
kol wahed shitana fi jibou ;-)
IB Ib99 ·
Bonjour, merci je prend note. Je serais dans l'hôtel Houda yasmine, il me semble qu'il est situé à 8km du centre ville. Sortir toute seule de l'hotel la journée ce n'est dont pas risquée, c'est seulement le soir?
IB Ib99 ·
Bonjour, merci beaucoup je suis rassurée! J'anticipe je vais prendre une djellaba lol
RI Riki23 ·
Bonjour

Peut être qu'on aura le temps de se voir vu que je serai aussi alone à hammamet dans la même période :) :)
IB Ib99 ·
Bonjour, peut etre lol
RI Riki23 ·
bonjour

Si ça te dérange pas bien-sur :) moi je n'ai pas encore booker si t'as des bons plan ? j'hésite entre Sentido Phenicia, Omar el Khayam et un autre
WA Walid83 ·
Mon nom est walid, j'habite à sousse, pas loin de hammamet , et je serais ravis de t'accompagner dans tes sorties etc; je cherche tout simplement a faire de nouvelles connaissances et de la bonne compagnie , rien de plus :) . Hammamet c'est beau , mais pas quand on s'y balade tout seuls :)
CA Cambrousse Globetrotter ·
j'ai 20 ans, je serais seule, je ne suis pas rassurée, je vais même m'acheter une djellaba pour ne pas me faire embêter [:/], mais je donne sur un forum public mes dates de voyage et mon lieu d'hébergement .... c'est vraiment du n'importe quoi .... tu devrais aussi donner l'heure d'arrivée de ton avion et même ton téléphone , tant que tu y es ! [:|]

tu ne risques rien nulle part, des milliers de femme voyagent solo, partout dans le monde, faut juste un peu de bon sens, mais là, je me pose des questions ... sois plus prudente !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
RE Relaxe2017 ·
bonjour t'inquiète pas tu vas trouver la bonne compagne ici en Tunisie ; les tunisiens sont très accueillants très gentils .c sure qu'il ya des apaches comme partout dans le monde mais généralement les tunisiens sont bien éduqués ouvert d'esprit et ouvert sur les autres cultures et on respecte les habitudes des autres. tu trouve que de bien et je te souhaite bonne vacance . l'image de la Tunisie et mal décrites à l'international ...etc
SA Samirdu75 ·
Salut, Moi c'est Samir de paris, je serai sur hammamet à partir du 4 , je part le 3 septembre mais je passe une nuit à Tunis histoire de visiter en suite direction hammamet le Vincci Nozha Beach pour 8 jours, si tu es sur place ou tu veut sortir accompagné histoire de pas être emmerdé fait le savoir, je suis franco-algérien de 44 ans.
LO Louxor71 Veteran ·
Bonjour

Bien d'accord avec vos propos, il n'y a qu'à lire ceux qui répondent, tous des hommes bien entendu, je trouve notre jeune voyageuse bien naïve. Une fois sur place, elle aura vite fait de s'apercevoir comment ils sont réellement.

Nous y allions souvent en moyenne 2 à fois par an, mais ça, c'était AVANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et j'aurais pas mal d'anecdotes à raconter Et je n'étais pas seule ni jeune toujours accompagnée de mon mari, rien ne les arrête. Nous y allions pour le climat les beaux hotels st très peu d'heure de vol.

Je ne pense pas que les choses aient changé depuis la révolution qui n'a pas apporté du mieux, loin s'en faut. Depuis, nous n'y allons plus du tout.
louxor71
LO Louxor71 Veteran ·
Bonjour, Si j'avais un conseil à vous donner et que vous l'acceptiez bien entendu, je vous conseillerais d'en dire le moins possible sur vous dans vos messages , car parti comme ça, vous allez subir pas mal de propositions, vous aurez lancé l'hameçon vous même. Sincèrement, si c'est un premier voyage et seule de surcroit, j'aurais chois un autre pays. Vous devrez prendre des précautions c'est sûr, mais pas de paranoïa quand même.
louxor71
SA Samirdu75 ·
Bonjour,

Il n y a pas grand chose qui a changé depuis la révolution, la seule différence c'est que les tunisiens demande plus au niveau salaire et beaucoup ne travaille pas, le pays est très sécurisé je trouve, ont retrouve pas mal de barrage de police du coté touristique ce qui n ' y avait pas avant, moi j'y suis aller en août mais à Djerba, la je vais sur hammamet, il faut pas oublier que leur sources de revenu c'est le tourisme. Cette année beaucoup de Français sont revenu, il avait déserté quand y a eu la révolution, de tout façon une fois au au club vous trouvez toujours des gens pour aller en ville au souk etc même en boite avec d'autres nanas, des habitués, il faut pas être inquiet, bonne vacances et profitez bien, et n'oubliez pas, marchandé en vu du prix donné vous pouvez grattez jusqu'à 40 % voir 50 %...
SA Samirdu75 ·
Re, Entre nous le seul parano c'est vous, ma femme est parti plusieurs fois avec mon fils de 2 ans seul et jamais eu de souci, je suis franco algérien, ma femme française, si il y avait un risque vous pensez bien que j'aurais pas laissé ma femme partir seul avec le bébé, lol

Les tunisiens sont très accueillant pas agressive du tous, il essaie toujours de dragué mais faut les remettre en place c'est tous et pas insistant une fois remis en place, très courtois même un peut trop du coup ils ont beaucoup de charme et de tchat mais ça s’arrête la.
CA Cambrousse Globetrotter ·
Je me garderais bien de porter un jugement negatif sur la revolution tunisienne , cela appartient aux tunisiens, ni sur les hommes tunisiens. Toute generalisation me semble injuste. Je voulais juste attirer l attention sur ce qui, oui, pouvait attirer les indesirables que l on trouve helas partout.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
IB Ib99 ·
Bonjour, je reconnais avoir malencontreusement trop détaillé certaines choses, merci pour les conseils je prend note!!
SA Samirdu75 ·
Bonjour, C'est pas important les détails en tous cas ont vous souhaite de passer de bonnes vacances et faite nous un retour après votre séjours en espérant qu'il se déroule à merveille.
LE Leader512 ·
Bonsoir je vais aller en Tunisie en septembre aussi si tu veux de la compagnie là-bas je suis la un jeune homme de 25 ans merci de me répondre
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour

Bien d'accord avec vos propos, il n'y a qu'à lire ceux qui répondent, tous des hommes bien entendu, je trouve notre jeune voyageuse bien naïve. Une fois sur place, elle aura vite fait de s'apercevoir comment ils sont réellement.

Nous y allions souvent en moyenne 2 à fois par an, mais ça, c'était AVANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et j'aurais pas mal d'anecdotes à raconter Et je n'étais pas seule ni jeune toujours accompagnée de mon mari, rien ne les arrête. Nous y allions pour le climat les beaux hotels st très peu d'heure de vol.

Je ne pense pas que les choses aient changé depuis la révolution qui n'a pas apporté du mieux, loin s'en faut. Depuis, nous n'y allons plus du tout.

Bonjour Louxor j'ai répondu au message initial et je peux t'assurer que je ne suis pas "un mâle". Tu vois qd tu dis : "elle aura vite fait de savoir comment ils sont réellement", tu parles de la gente masculine, et ça pour moi c'est un jugement à "l'emporte pièce" d'une personne qui, même si elle venait 2 fois par an en Tunisie, a une méconnaissance totale du pays et de ses habitants : les hommes Tunisiens ne sont pas des "cochons" du moins pas plus que dans d'autres pays, rien à voir avec avant ou après la révolution,

il y a des règles à respecter, kif kif qu'en Europe, un mode de vie différent, donc nous en tant que femmes si on veut "vivre en harmonie et bien ici" on sait jusqu'où "notre liberté" peut être compatible et le respect fait parti du partage

Le tourisme sexuel existe en Tunisie, entre autre les femmes Européennes (et souvent d'äge mür) qui viennent "se faire plaisir", et là je regrette c'est du donnant donnant
kol wahed shitana fi jibou ;-)
SA Samirdu75 ·
Bonjour

Bien d'accord avec vos propos, il n'y a qu'à lire ceux qui répondent, tous des hommes bien entendu, je trouve notre jeune voyageuse bien naïve. Une fois sur place, elle aura vite fait de s'apercevoir comment ils sont réellement.

Nous y allions souvent en moyenne 2 à fois par an, mais ça, c'était AVANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et j'aurais pas mal d'anecdotes à raconter Et je n'étais pas seule ni jeune toujours accompagnée de mon mari, rien ne les arrête. Nous y allions pour le climat les beaux hotels st très peu d'heure de vol.

Je ne pense pas que les choses aient changé depuis la révolution qui n'a pas apporté du mieux, loin s'en faut. Depuis, nous n'y allons plus du tout.

Bonjour Louxor j'ai répondu au message initial et je peux t'assurer que je ne suis pas "un mâle". Tu vois qd tu dis : "elle aura vite fait de savoir comment ils sont réellement", tu parles de la gente masculine, et ça pour moi c'est un jugement à "l'emporte pièce" d'une personne qui, même si elle venait 2 fois par an en Tunisie, a une méconnaissance totale du pays et de ses habitants : les hommes Tunisiens ne sont pas des "cochons" du moins pas plus que dans d'autres pays, rien à voir avec avant ou après la révolution,

il y a des règles à respecter, kif kif qu'en Europe, un mode de vie différent, donc nous en tant que femmes si on veut "vivre en harmonie et bien ici" on sait jusqu'où "notre liberté" peut être compatible et le respect fait parti du partage

Le tourisme sexuel existe en Tunisie, entre autre les femmes Européennes (et souvent d'äge mür) qui viennent "se faire plaisir", et là je regrette c'est du donnant donnant

Salut, Je suis 100% d'accord avec toi, c'est le genre de touriste qui viens profiter du soleil de la mer du paysage mais sans les respecter, du genre quand il va à la plage il laisse ces ordures alors qu'en France il ne fait même pas le quart, il viens 2 fois par an sans sortir du club, et il se permet de juger les tunisiens, moi j'aime tous le monde sauf les cons, tu les respecte et ils te le rendrons point barre. Au niveau tourisme pour moi c'est les moins agressive après les chinois et tu peut aller dans le sud de la France c'est pas un inconnu qui va t'accueillir chez lui pour t'offrir le thé. alors la Tunisie ne changez rien.
LO Louxor71 Veteran ·
Salut, Je suis 100% d'accord avec toi, c'est le genre de touriste qui viens profiter du soleil de la mer du paysage mais sans les respecter, du genre quand il va à la plage il laisse ces ordures alors qu'en France il ne fait même pas le quart, il viens 2 fois par an sans sortir du club, et il se permet de juger les tunisiens, moi j'aime tous le monde sauf les cons, tu les respecte et ils te le rendrons point barre. Au niveau tourisme pour moi c'est les moins agressive après les chinois et tu peut aller dans le sud de la France c'est pas un inconnu qui va t'accueillir chez lui pour t'offrir le thé. alors la Tunisie ne changez rien.

Merci, pour vos insultes, c'est facile d'écrire ce qu'on veut sous couvert d'un pseudo derrière son ordinateur. ça ne change rien à ce que je pense, de plus personne crache sur l'argent du touriste POINT BARRE comme vous dites.

AU FAIT POUR LES ORDURES C'EST PAS CELLES DU TOURISTE. et quand on nous invite à prendre le thé ou autre ça n'est jamais dénué d'arrière pensée, allez j'arrête là, je vous laisse cracher votre venin, je n'y répondra pas.

Merci encore et surtout ne changez rien.
louxor71
SA Samirdu75 ·
Moi je comprend pas un truc, quand on crache sur un peuple comme la Tunisie pourquoi aller en vacances la-bas si j'aime pas les italien par exemple j’irais pas la-bas point barre. moi j'ai pas de souci je peut donner mon nom mon adresse en privée , je me cache pas derrière un ordi comme vous pouvez le pensé mais vous en revanche oui, le mec il critique les tunisiens, il ne les aime pas du tout et il va 2 fois par an en Tunisie. j'ai pas de mots pour d’écrire ça ou t'insulter. mais bon un pauvre gars parmi tant d'autres, "point Barre"
NA Naltaa Veteran ·
Bonsoir Samir ce que j'ai voulu dire, est peut être plus modulé que ce que tu as interprêté.

Qd on est Touriste on va en Tunisie ou ailleurs, l'objectif peut être de rester dans un complex touristique ou "vagabonder", on a pas juger après tout chacun fait ce qu'il a envie ma réaction était par rapport à des jugements de masse vis à vis des hommes Tunisiens et leurs rapports aux femmes étrangères surtt qd on méconnaît ,

dans les lieux touristiques la drague parfois subtile ou moins est présente, certains tentent leur chance, parfois c'est un peu poussif, ça prend ou pas, il y a aussi des dinars qui peuvent circuler ; ce n'est pas qu'en Tunisie que celà existe ;

les rapports entre les personnes y compris avec les étrangers (ères) diffèrent par rapport aux lieux et par rapport aux circonstances

Samir dans le sud de la France ce n'est pas le thé, mais le jaune (Pastis) [;)]
kol wahed shitana fi jibou ;-)
SA Samirdu75 ·
Dans le sud de la France tu peut toujours rêver pour qu'un inconnu t'ouvre la porte et t'offre un pastis ou un thé, le seul endroit ce sera dans un bar et la c'est pas des dinars mais des euros, le problème des touristes c'est que vous regardez les tunisiens comme des chacal, vous faites l’amalgame avec les animateurs que vous avez rencontré dans votre club, les locaux sont complètement différents, vous les regardé avec mépris, alors oui il vous nargue en suite, et encore ils sont gentils je trouve, ça tiendrais qu'a moi je vous rentre dedans. Je l'ai constaté de mes propres yeux et n'aller pas dire le contraire, vous vous sentez supérieur à eux, et vous êtes loin de l’être. tous égaux pour moi...
NA Nashipai ·
Un retour sur ton voyage ça c est bien passé ?
SA Samirdu75 ·
Salut,

Très très bien passé, un agréable séjour à Tunis pour commencer, sympa comme ville, il y a pas pal de choses à faire et à voir, en suite je suis descendu sur Hammamet, sans plus, Monastir plus vivant mais jolie aussi Hammamet. Par contre attention les hôtels en ce moment, services minimum et catastrophique dans certains hôtels, bien vérifier avant et même prendre contact via les forums.

You might also like