Voyager seule à Punta Cana et faire des rencontres le soir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour je vais voyager seule à punta cana début septembre et je souhaiterais savoir si ça ne craint pas trop ? Si je peux sortir seule le soir ? Faire des rencontres. Si vous avez des conseils je prend
Merci à vous pour vos retour. En espérant pouvoir revenir avec de bons souvenirs de punta cana
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

On a l'habitude de nommer Punta Cana, une zone constituée, en fait, de Punta Cana / Bavaro/ El cortecito/ Arena Gorda / Macao / Uvero Alto. En fait, il s'agit de 40 km d'hôtels (la plupart en tout inclus) les uns à la suite des autres, avec, de ci, de là, des zones commerciales pour portefeuilles sur pattes, et dotée de son aéroport pour alimenter tous ces hôtels.

N'habitent là qu'une minorité de riches dominicains ou d'expatriés, car les employés des hôtels (ou autres emplois liés au tourisme), une fois qu'ils ont fini leur travail, rentrent chez eux, principalement à Higüey, ou à la Cruce de Veron, car ils n'ont pas les moyens d'habiter sur place. D'où, d'ailleurs, une excellente desserte de transport en commun.

Alors, lorsque vous parlez de sortir le soir... pour aller où ?

Qui plus est, une femme seule le soir, hors des hôtels tout inclus..... vous allez vous faire prendre pour ce que vous n'êtes pas !

Mais aucun problème le soir en restant dans votre hôtel tout inclus. Ils sont tous dotés d'une discothèque. Et là, pas de problème.

Dans la journée, vous pouvez circuler hors de votre hôtel. Mais n'adoptez pas la panoplie du parfait touriste ! Pas de bijoux sur vous (AUCUN), rien de cher visible sur vous, vêtements simples (l'idéal : T shirt, jean, chaussures fermées et casquette à large visière). Ne pas compter votre argent dans la rue, cachez le bracelet de votre hôtel tout inclus (sous un soutien de poignet par exemple). Toujours tout payer en pesos. mais ne changez votre argent ni à l'aéroport, ni dans votre hôtel. Sortez de l'hôtel, et allez dans une de ces multiples boutiques de change ou dans une banque. Banque = présentation obligatoire du passeport. Boutique de change : vérifiez bien (demandez) le taux de change AVANT. Vous verrez, un peu partout, des motoconchos (moto taxi) mais ne vous asseyez qu'APRES vous être mis d'accord sur le prix. A titre indicatif : 1 ou 2 km = 30 pesos soit 0,52 euro.

Si vous voulez voir la vraie République Dominicaine, ce n'est pas possible à Punta Cana où, qui plus est, vous serez toujours considérée comme un portefeuille sur pattes, ou, autrement dit, comme un pigeon à plumer ! Donc prenez la guagua (minibus de transport en commun) et allez à Higüey (1 heure environ). Si vous avez des achats à faire, faites les là. Juste avant d'arriver à Higuey, vous verrez, sur votre droite, une boutique sur laquelle est écrit en espagnol "vente en gros, souvenirs fabriqués en chine". C'est là que viennent s'approvisionner les vendeurs de souvenirs de Punta Cana....

Puisque vous parlez de faire des rencontres, notez bien que les dominicains sont d'un niveau de machisme inimaginable chez nous, et ont la drague plutôt lourdingue.

Qu'on soit homme seul, ou femme seule, gare aux chasseurs de visas, ou, autrement dit, dont le but dans la vie est de quitter la République Dominicaine en se mariant avec un (ou une) étranger(e), puis divorcer dès la nouvelle nationalité obtenue

Si vous prenez toutes ces précautions, vous passerez de bonnes vacances.

Bonnes vacances
https://retardimportantavion.wordpress.com
RA Raichou54 ·
Bonjour,

On a l'habitude de nommer Punta Cana, une zone constituée, en fait, de Punta Cana / Bavaro/ El cortecito/ Arena Gorda / Macao / Uvero Alto. En fait, il s'agit de 40 km d'hôtels (la plupart en tout inclus) les uns à la suite des autres, avec, de ci, de là, des zones commerciales pour portefeuilles sur pattes, et dotée de son aéroport pour alimenter tous ces hôtels.

N'habitent là qu'une minorité de riches dominicains ou d'expatriés, car les employés des hôtels (ou autres emplois liés au tourisme), une fois qu'ils ont fini leur travail, rentrent chez eux, principalement à Higüey, ou à la Cruce de Veron, car ils n'ont pas les moyens d'habiter sur place. D'où, d'ailleurs, une excellente desserte de transport en commun.

Alors, lorsque vous parlez de sortir le soir... pour aller où ?

Qui plus est, une femme seule le soir, hors des hôtels tout inclus..... vous allez vous faire prendre pour ce que vous n'êtes pas !

Mais aucun problème le soir en restant dans votre hôtel tout inclus. Ils sont tous dotés d'une discothèque. Et là, pas de problème.

Dans la journée, vous pouvez circuler hors de votre hôtel. Mais n'adoptez pas la panoplie du parfait touriste ! Pas de bijoux sur vous (AUCUN), rien de cher visible sur vous, vêtements simples (l'idéal : T shirt, jean, chaussures fermées et casquette à large visière). Ne pas compter votre argent dans la rue, cachez le bracelet de votre hôtel tout inclus (sous un soutien de poignet par exemple). Toujours tout payer en pesos. mais ne changez votre argent ni à l'aéroport, ni dans votre hôtel. Sortez de l'hôtel, et allez dans une de ces multiples boutiques de change ou dans une banque. Banque = présentation obligatoire du passeport. Boutique de change : vérifiez bien (demandez) le taux de change AVANT. Vous verrez, un peu partout, des motoconchos (moto taxi) mais ne vous asseyez qu'APRES vous être mis d'accord sur le prix. A titre indicatif : 1 ou 2 km = 30 pesos soit 0,52 euro.

Si vous voulez voir la vraie République Dominicaine, ce n'est pas possible à Punta Cana où, qui plus est, vous serez toujours considérée comme un portefeuille sur pattes, ou, autrement dit, comme un pigeon à plumer ! Donc prenez la guagua (minibus de transport en commun) et allez à Higüey (1 heure environ). Si vous avez des achats à faire, faites les là. Juste avant d'arriver à Higuey, vous verrez, sur votre droite, une boutique sur laquelle est écrit en espagnol "vente en gros, souvenirs fabriqués en chine". C'est là que viennent s'approvisionner les vendeurs de souvenirs de Punta Cana....

Puisque vous parlez de faire des rencontres, notez bien que les dominicains sont d'un niveau de machisme inimaginable chez nous, et ont la drague plutôt lourdingue.

Qu'on soit homme seul, ou femme seule, gare aux chasseurs de visas, ou, autrement dit, dont le but dans la vie est de quitter la République Dominicaine en se mariant avec un (ou une) étranger(e), puis divorcer dès la nouvelle nationalité obtenue

Si vous prenez toutes ces précautions, vous passerez de bonnes vacances.

Bonnes vacances

Bonjour merci pour ce retour de message vous m avez donné beaucoup de conseil ç est très gentil je vais en prendre note. Quand je disais sortir le soir c est par exemple sortir pr aller dans la boîte coco bongo. Mais ne sortir tout les soirs mais de temps en temps. En effet dans mon hôtel il y a une discothèque. Avec ce que vous dites je vais rester le plus possible à l hôtel le soir pour ne pas être dans des situations délicates. Oui pour le côté vestimentaires je vais êtres simple dans le style pantalon t-shirt ou robe. Et si le plus gagnant niveau change ç est dans les banque local je ferais mon change la bas. Ouii je souhaiterais voir la vie local de la bas ça serait génial. Et je voulais savoir où je pourrais trouver des souvenirs et autres. Si c est loin de l hôtel ou non enfin à moins d une heure de l hôtel si possible. Pour niveau drague sur ce point je ne me laisserais pas faire et je serais poli et radical des le début.
Merci à vous pour vos retour. En espérant pouvoir revenir avec de bons souvenirs de punta cana
MI Midounette69 Veteran ·
Hello pas de jean ni shoes fermées. Il fait une chaleur humide dingue tu vas cuire !! Mets des shorts ti shirts et tongues fais toi plaisir en rep’dom ils ont l’habitude du touriste ! Balades toi en gua gua. Le soir taxi obligé par le biais de ton hôtel si tu es en tt inclus. Sinon fais attention. Restes discrète.
RA Raichou54 ·
Oui je serais en tout inclus. Tu veux dire que ç est avec l accueil de l hôtel que le taxi doit être pris ? Comme ça ç est moins chère ?
Bonjour,

Les taxis touristiques (ce sont ceux qui sont dans les hôtels tout inclus, ou juste devant, et dans les aéroports) pratiquent des tarifs franchement exagérés ! C'est toujours vers ces taxis que la réception de votre hôtel vous dirigera. Et ce ne sera pas moins cher !

Les déplacements bon marchés en RD sont,

1°pour les longues distances, les autocars de ligne (Caribe Tours, Metro Bus, Expreso Bavaro, APTPRA, etc, facilement trouvables sur Internet). Le trajet le plus "cher" (si on peut dire ça...), St Domingue - Sosùa avec Caribe Tours (un peu plus de 5 heures de route, dont une grande partie sur autoroute, coûte 400 pesos, soit 7 euros. Même prix pour Bàvaro (Punta Cana) - St Domingue (3 heures de route presque intégralement sur autoroute). Bon, on peut aller jusqu'à 450 pesos (moins de 8 euros) pour le trajet St Domingue - Sosùa si on prend un autocar qui met une demie heure de moins car moins d'arrêts en cours de route.

2°Pour les distances courtes et moyennes, les guaguas (minibus de transport en commun). Il y en a sur TOUTES les routes du pays, du lever du soleil, jusqu'à son coucher, avec une fréquence de passage élevée. Pour une trentaine de km, compter autour de 70 pesos (1,23 euro). Pour jusqu'à environ une dizaine de km, 30 pesos, même si, en particulier sur la ligne Puerto Plata - Rio San Juan, il est plutôt habituel de tenter de réclamer le double aux "gringos". Exception : dans la capitale, quelque soit la longueur du trajet dans un même autobus, même pour traverser toute la ville et sa banlieue, 15 pesos avec les autobus de la OMSA (service public), 25 pesos avec les guaguas Mais, un peu partout dans le pays, ça s'arrête peu après le coucher du soleil, avec deux exceptions notoires où le service continue jusque vers 22 heures : la capitale et sa banlieue, et la zone de Bàvaro (particulièrement le trajet Bàvaro - Higüey).

3° pour les très courtes distances urbaines, et à toute heure, les moto conchos. Environ 30 pesos pour un trajet urbain de jour. Souvent, prix doublé la nuit.

4° les voitures UBER. Mais ce service n'existe pas dans la région de Punta Cana.

Je réitère mon conseil : le soir, ne sortez pas seule de votre hôtel tout inclus ! De jour, pas de souci, si vous observez bien les règles de sécurité de bon sens, et si vous n'adoptez pas une tenue vestimentaire qui pourrait vous faire prendre pour ce que vous n'êtes pas. Et, à ce sujet, en République Dominicaine, il en faut peu !

Oui, on peut voir des jeunes dominicaines seules dans les rues le soir, dans des bars, ou dans des discos, qui montrent leurs guibolles. Je vous laisse deviner de quel genre de personnes il s'agit !

Les tongues à la plage c'est bien, mais ailleurs, certainement pas pour deux motifs : se protéger des insectes (dont, mais pas seulement, les moustiques) et ne pas se faire repérer de loin comme étant un portefeuille sur pattes. C'est toujours ainsi qu'est considéré, en République Dominicaine, un touriste étranger en zone touristique.

En résumé, hors de votre hôtel tout inclus : se fondre dans la masse, tant sur le plan vestimentaire que comportemental, et donc, par exemple - ne pas courir après la guagua (minibus de transport en commun) . Il fait trop chaud et on va penser que vous êtes cinglée ! C'est l'autobus qui vous attendra dès lors que vous lui avez fait signe. si si, vous verrez. - ne pas attendre la guagua en plein soleil. Un dominicain recherchera toujours un peu d'ombre, ne serait ce que d'un poteau.

Tenue vestimentaire : si vous n'êtes pas accompagnée d'un homme, et que vous sortez de votre hôtel, prenez garde à ce que votre tenue ne vous fasse pas prendre pour ce que vous n'êtes pas !!! La République Dominicaine est un pays aux moeurs très très chaudes, et dans lequel, par conséquent, le taux de prévalences des MST (dont le SIDA) est particulièrement élevé. A titre illustratif, il y a, dans ce pays, plus de cabañas que d'écoles. Si vous ne savez pas ce sont les cabañas, je peux vous l'expliquer.....

Faire vos achats à des prix raisonnables : ça ne sera jamais le cas en zone touristique. Et ce n'est pas parce qu'en marchandant vous aurez divisé le prix par 3 que vous aurez fait une affaire... Dès lors qu'on m'annonce un prix en dollars US, je tourne les talons ! Mais les choses sont radicalement différentes hors zone touristique.

Ce serait franchement dommage de ne pas prendre la guagua pour aller à Higüey, car, tant la guagua que la petite ville d'Higüey, sont de véritables immersions dans la vie dominicaine, ce qu'AUCUNE excursion pour portefeuilles sur pattes ne vous permettra. Ca peut être l'objet d'une petite ballade d'une journée. Vous trouverez sans peine, et à pas cher (en pesos exclusivement), de quoi vous restaurer et vous désaltérer à Higüey. Vous pourrez aller visiter (certains aiment et d'autres pas) la basilique d'Higüey.

Allez voir là (notamment les onglets sécurité et santé) : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/republique-dominicaine/#derniere

Bonnes vacances
Ce ne sera Pas Moins cher tu le trouveras devant tes’portes a attendre des clients. Pas à l’exterieur de l’hotel Hein !! Et demandes à la réception y’a petet pas Une grosse différence de prix. A voir. C’est un moyen secure à adopter. J’ai fait ainsi en Jamaïque. Obligé.
Diplomatie.gouv te dissuadera Toujours d’aller ici ou là bas. Ils n’aiment pas les emm...erdes !! Notamment quand un touriste est enlevé dans certains pays. Faut arrêter la paranoïa les femmes d’aujourdhui comme d’hier ne sont pas idiotes pour se laisser « emballer » à chaque coin de rues. Take care la nuit y disfrutas !
Bonjour,

On ne peut pas comparer la sécurité en République Dominicaine avec la Jamaïque !!!

En ce moment, en Jamaïque, on en est rendu (à titre officiel !!!), à l'état d'urgence !!!

Voir là : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/jamaique/

et, outre la page d'accueil, voir particulièrement l'onglet sécurité

Ce sont deux pays qui n'ont rien de comparable sur le plan de la sécurité ! Et ce n'est franchement tout neuf en ce qui concerne la Jamaïque !

Cordialement
Faut arrêter la paranoïa les femmes d’aujourdhui comme d’hier ne sont pas idiotes pour se laisser « emballer » à chaque coin de rues. Take care la nuit y disfrutas !

Bonjour,

Je ne parle pas de batifolage, car, sur ce point, chacun mène sa vie comme il veut.

Je parle de sécurité, ce qui n'a franchement rien à voir!!!

Passant près de 20% de mon temps en République Dominicaine, le sujet ne m'est pas inconnu !

Cordialement
RA Raichou54 ·
Je pense prendre un taxi via l hôtel même si je dois payer plus chère. Je préfère avoir la sécurité. Puis comme vous je ne penses pas sortir seule le soir. Il est hors de question. Oui c est sure qu en zone touristique les prix sont doublé voir triplé. Qu est possible de faire dans la ville d Higüey ?

Similar discussions

You might also like