Voyager seule pour quatre/cinq mois en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous !😛 Dans Exactement 40 jours (30 mai), je part avec mon sac à dos direction Amérique du Sud pour visiter le Pérou , Brésil , Chili et la Bolivie. Biensure la durer de temps sera de 4 à 5 mois . Jaimerais avoir des réponces sur certaines questions svp aider moi !!!!🙂Mai Juin Juillet Aout et Septemps , la température plutot Chaud ou Froid ? Dormir chez les habitants fesable ou pas ?Le cout de la vie $$$ , Dormir , Manger ... ?Les dangers (Vaccins avant de partir ... ?)Pour finir jaimerais partir jai l'intention de partir 3 semaines dans la foret Amazonienne à lavanture donc pas d'hotes ... est-ce faisable se trouver un guide pour 3 semaine et quelle est le prix ?

Parler moi de vos expériances personelles !! merciii
Like a true nature's child I am born, born to be wild I can climb so high I never wanna die
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut Bianca,

Joli projet d'aller decouvrir le monde a 18 ans. 🙂

Un peu la flemme de repondre a tes questions la, principalement parce qu'elles ont deja ete posees sur VoyageForum assez souvent. Utilise la fonction "rechercher" dans le menu, avec quelques bons mots cles, et t'auras deja pas mal de reponses. 😉

En lien, pour un bon debut des formalites d'avant depart, fiches pays, et autre: www.abm.fr

Je te mets aussi un post qui date un peu, mais un temoignage de 5 mois en Am Sud d'une nana toute seule... un topic parmis tant d'autres! 😉

Temoignage sur cinq mois seule en Amerique du Sud.

Tu peux aussi regarder le lien que j'ai en signature.

Bon voyage! 🙂

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

tu as un joli projet mais je trouve que tu le prends un peu à la légère... t'as pas l'air de connaître grand chose des endroits que tu vas aller visiter. Sache que mieux ton voyage sera préparé et moins de surprises désagréables tu risques de trouver sur place, qui pourraient gâcher ton périple 🤪

alors un conseil : il te reste 40 jours pour préparer ton voyage, fonce ! et comme le disait Lilie, en utilisant la fonction recherches, tu vas déjà trouver plein de réponses à tes questions.

je te souhaite bcp de plaisir dans les préparatifs, ça c'est déjà le début de ton voyage...
Faby
MA Macchiavella ·
Hum .. le Brésil c'est une autre langue, tu es sûre d'aller là ? Chili c'est délicat

Pérou et Bolivie tu n'auras pas de problème, juste éviter de mettre des bijoux, te promener seule la nuit, évite le plus possible de te promener avec des sacs, évite les vêtements sexy ... juste le fait que tu sois blanche ils vont tous vouloir te marier...et ils n'ont pas de contraceptifs là-bas. Fais attention au taxis, il peut y avoir des imposteurs, mais reste que c'est le meilleur moyen de transport, car à moins de vraiment bien comprendre le dialect, ils gueulent les destinations pour les cumbis (autobus), souvent tu dois courir et tu es très tassée. Ne bois pas d'eau de là-bas, tu dois la faire bouillir ou acheter des bouteilles (dans les dépanneurs c'est 1 sol) même dans les resto, si tu spécifies que tu ne veux pas que ton jus soit coupé avec de l'eau, ils vont le faire quand même et bonjour le bol de toilette... donc évitez salade, fruits qu'on mange la pelure.

La vie ça coûte absolument rien là-bas

Tu dois avoir des vaccins de bases et aussi celui de la fièvre jaune

anyway tout ça ils vont te le dire à l'agence de voyage ...

Similar discussions

You might also like