Voyager au sud de la Corse (seule ou accompagnée)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'ai 26 ans et souhaiterai cet été partir 2 semaines en Corse (Bonifacio, Porto Vecchio) de la dernière semaine de juillet et la première semaine d’août. Soit j'y vais avec une amie soit elle se désiste et j'y vais seule. Cela sera mon premier voyage toute seule.

Auriez vous des conseils à me donner ? Avez vous déjà louer une voiture la-bas ? quel budget? Y a t-il des auberges de jeunesse ou alors vaux mieux louer su Airbnb ?

Merci pour vos conseils, je les prends tous 🙂
MA Masterpo Globetrotter ·
Auriez vous des conseils à me donner ?

Ben, en fait, pas tant que ça ^^ J'ai dû aller une quinzaine de fois en Corse, mais toujours dans la famille, sauf les deux dernières fois. Et puis, ça dépend des centres d'intérêt. La mer, c'est pas trop mon truc, je préfère les petits villages de l'arrière-pays. Si c'est pour faire une semaine à Bonifacio, une semaine à Propriano et rester au bord de la mer, pas besoin de voiture. Sinon, c'est quand même plutôt utile.

Avez vous déjà louer une voiture la-bas ? quel budget?

Une seule fois (la dernière), je ne me souviens pas du prix, mais c'était assez cher (mois d'août oblige). De toute façon, on trouve les tarifs sur internet. Un conseil pour la voiture, prendre la plus petite possible, la circulation sur l'île est... disons... particulière.

Y a t-il des auberges de jeunesse

Aucune idée.

Merci pour vos conseils, je les prends tous 🙂

Un dernier pour la route. je sais bien que notre PM a dit qu'il fallait se préparer à passer nos vacances en France. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de problème, ça veut juste dire qu'il faut oublier l'étranger. Donc il faut être vigilant sur les réservations à fin juillet et prendre ses précautions au cas où...
BR Bravehawk ·
Bonjour, il n'y a pas e soucis particuliers pour voyager seule en Corse. Selon vos envies, plages, farniente, visites villes ou villages dépendra votre besoin de voiture. Les locations sont plus chères l'été en Corse que sur le continent du fait de l'insularité. Bien choisir son loueur en regardant les avis car certains sont pointilleux (ou pire) sur d'éventuels impacts carrosserie et bas de caisse. Si vous bougez peu, ne louer que 1 ou 2 jours sur vos vacances. Pour ce qui est du sud, je vous recommande bien entendu les plages de Palombaggia et Santa giulia (parmi les plus belles d'Europe). Bonifacio est à faire (avec un tour en bateau). Si vous voulez aller plus dans les terres, il y'a les aiguilles de Bavella au dessus de Porto Vecchio ou l'hippodrome de Zonza (le plus haut d'Europe). Bon voyage!
MA Maarie2 ·
Je vous remercie ! finalement je ne pars pas seule, mais je retiens vos lieux à visiter (notamment les plages) 🙂
CH Chnoupi Globetrotter ·
Cet été tu auras la chance de ne pas trop subir la foule sur les plage réputées. Oui pour la visite de Bonifacio est de ses environs avec au moins la "petite sortie" en bateau ; compte la journée en y arrivant tôt (pb de parking). Bavella, Cucuruzzu, les bains de Caldane, des randos facile ou moins, monter "Chez Pierrot" à Quenza et le plateau de Coscione, le musée de Levie, Rocapina...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MA Maarie2 ·
Merci beaucoup !!🙂
JE Jeeaan Globetrotter ·
Nous avions loué une voiture à notre arrivée à l'aéroport d'Ajaccio. Je n'ai plus le prix en tête, mais c'était raisonnable. Comparez les prix sur le net.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Pour la location il y a aussi entre particuliers ("drivy")...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MA Maarie2 ·
Merci nous avons trouvé!!

Similar discussions

You might also like