Voyager au sud du Mexique et Guatemala en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, Nous planifions un voyage en janvier 2018 dans le sud de Mexique et au Guatemala. En fait nous arriverons au Guatemala City (ou précisément à Antigua) où nous passerons 3 jours, ensuite autour de Lac Atitlan pour 4 jours. Ensuite par avion à Tuxtla Gutierrez et San Cristobal de las Casas pour deux semaines avec l'intention de visiter Palanque et la région au sud du Mexique. Est-ce que janvier est trop froid dans ces régions. J'ai lu que pendant les nuits la température descende en bas de zéro et les habitations ont peu de chauffage. Ensuite, j'ai noté que plusieurs hôtels, logements semblent fermés (peu de touristes?). Est-ce que quelqu'un a voyagé dans ces régions à cette période? Merci
LI Lindoudou Globetrotter ·
Ce n'est pas 30 degrés garantis touts les jours, vers Palenque que il fait froid la nuit, mais avec un pantalon de jogging et un sweater ça va très bien et tout est ouvert et les touristes ne manquent pas Bon trip 😎
NU Nuspieds ·
Dans la plupart des destinations que vous avez choisies, il n'y aura pas de grosses différences de températures. Prévoir quelques vêtements chauds pour sûr, sinon porter plusieurs couches! À San Cristobal aussi c'est plutôt frisquet, de jour comme de nuit, vu l'altitude.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, A Noël dernier j'ai passé 2 semaines au Guatemala (Antigua - Lac Atitlan ....) et je n'ai jamais eu froid. Au bord du Lac Atitlan éventuellement des manches longues pour la soirée, si c'est venteux. A tout hasard : https://voyageforum.com/v.f?post=7747957;#7747957 La seule fois où j'ai eu un peu froid, c'est lors du pique nique entre Chichicastenango et Panajachel (mais nous étions en ''altitude'' et en plein vent!!) BOn séjour au GUatemala!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Marimar94 ·
â😇

Salut, A Noël dernier j'ai passé 2 semaines au Guatemala (Antigua - Lac Atitlan ....) et je n'ai jamais eu froid. Au bord du Lac Atitlan éventuellement des manches longues pour la soirée, si c'est venteux. A tout hasard : https://voyageforum.com/v.f?post=7747957;#7747957 La seule fois où j'ai eu un peu froid, c'est lors du pique nique entre Chichicastenango et Panajachel (mais nous étions en ''altitude'' et en plein vent!!) BOn séjour au GUatemala!!
MA Marimar94 ·
Pour le passage par Mesilla, on nous déconseille ce passage Mexique Guatemala ne serait pas sûr actuellement. Et la route pour le lac Atlan serait très mauvaise. Qu'en pensez-vous ? Voyage en mars-avril

Similar discussions

You might also like