Voyager la Terre de feu chilienne/Patagonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour, je vais atterrir début janvier a punta arenas, et je ne sais pas trop si je dois me laisser du temps dans cette région avant de gagner puerto natales, en vue du torres del pain entre autres.. le lonely planete parle d'excursions du côté de provenir et des îles, mais j'aimerais bien quelques avis avant de m'y aventurer, sachant que je pars seule; et que provenir est décrite comme une ville minière et que j'ai peur de m'y sentir un peu dans mes petits souliers ^^ .. est ce qu'il y a de la vie dans le coin ( de la faune, des oiseaux..), ou bien est ce une contrée "désolée"? je suis ouverte a toute info. merci, laure
VO Vorko Veteran ·
Oui il y a bien une excursion pour voir une colonies de pingouins sur une ile... mais pour ma part rien d'innoubliable. Il y a aussi un Parc Naturel... que je n'ai pas trouve exceptionnel par rapport a ce qu'on peut voir en Terre de Feu ou en Patagonie. Porvenir... c'est un tout petit bled sur la Terre de Feu, a mon avis sans grand interet.

Je ne suis donc pas d'un grand enthousiasme sur le sujet 🙂... donc tout depend du temps que vous avez et de vos gouts. Si vous adorez les oiseaux, allez voir la colonie de pingouins, ca vous permettra de voir le legendaire detroit de Magellan. Si vous avez peu de temps, je vous conseille de filer rapidement sur le Torres del Paine... ca c'est magnifique !
LA Laurearno ·
bonjour, effectivement en recherchant d'anciens messages sur le sujet je vois que les réponses vont a peu près toutes dans ce sens... je pense que j'irai quand même voir la colonie de pingouins comme vous le suggérez avant de gagner puerto natales :) j'ai 1 mois devant moi, je peux bien me permettre ce petit détour! merci
VO Vorko Veteran ·
C'est surtout que si tu as le temps, mieux vaut aller vers Ushuaia... c'est magnifique. Mais bon il faut passer 15 heures dans le bus aller et 15 heures dans le bus retour...
LA Laurearno ·
ça fait long, en effet! je n'ai pas trop l'intention de m'aventurer par là bas; maintenant je verrai sur place ce qui se présente, mais il y a déjà tant a faire au chili !!
DE Denali12 ·
Bonjour,

A partir de punta arenas, il y a effectivement "los pinguinos" à aller visiter soit au" seno otway" ou sur" la isla magdalena ". c'est cette derniére option que j'ai choisi et cela a été bien sympa, sinon louer une voiture à plusieurs(environ 40000 pesos /jrs) et explorer la cote, voir monter jusqu'au parc national Pali-aike( que je n'ai pas eu le temps de visiter mais au dire de chilien rencontrés à Punta arenas, c'est un tres joli parc

bien cordialement
LA Laurearno ·
oups, me suis pas connectee depuis longtemps moi ^^ merci pour línfo je quitte Puerto Montt demain pour le grand sud, suis hyper impatiente !!! tchuss!

Similar discussions

You might also like