Je m'appel Romain, 25 ans, et suis nouveau sur le forum.
Je m'apprête à faire un voyage de 3 mois en Amérique du sud avec ma compagne dont environs 12-15 jours (début octobre 2015) en Terre de Feu. Nous arriverons en avion à Punta Arenas depuis Santiago du Chili et repartirons (également en avion) depuis El Calafate (Via un Trek à Torres del Paine) pour Buenos Aires.
La question est : Est-il vraiment conseillé de faire un détour jusqu'à Ushuaïa ? Nous avons peurs d'être serré sur le temps si nous devons détourner jusqu'à Ushuaïa pour remonter sur Torres de Paine (à savoir que nous voulons y faire un Trek de 3-4 jours, d'ailleurs tout vos conseils sur ce trek sera le bienvenue :-) ). En gros, est-ce qu'Ushuaïa est vraiment un incontournable si nous sommes là-bas ou est-ce que le tour que j'ai citée suffit ?
Je vous remercie d'avance pour tout vos conseils et au plaisirs de vous lire.
Romain










