Voyager à travers les États-Unis et le Canada avec un chien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, Nous envisageons de faire un voyage de plusieurs mois a travers les États Unis et le Canada. Nous pensons à plusieurs façon de le faire en fonction de notre budget soit en van ou camping car, soit à pied, bus et train nous avons avec nous notre chien (beagle de 15kg). Est ce que certain d'entre vous on déjà fait ce genre de voyage? Est ce compliqué de ce déplacer avec un chien dans ces deux pays? Sommes-nous accepté un peu partout comme en France avec un chien? Merci d'avance pour vos réponses
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ce ne sera jamais comme en France. Comme on peut le voir dans les restaurants, ce sera interdit. Certain parcs d'états ou nationaux les interdisent. Les bus ou les trains , je ne sais pas et peut importe on ne pourras pas généraliser sur un règlement pour tout un un continent.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jackdps Globetrotter ·
Les animaux ne sont pas acceptés librement comme c'est le cas en France. Les restos, les magasins où sont vendus des aliments, les hôtels, les B&B sont hors limites Le métro et le réseau d'autobus exigent que les animaux soient en cage Montréal
La vie est trop belle pour être petite.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Stef Adri,

Dans Valley of Fire State Park, j'ai vu un gros chien (un Terre-Neuve) tenu en laisse.

Voici deux carnets de voyage d'une femme qui voyage en camping-car avec son chien : - https://voyageforum.com/v.f?post=6332322;#6332322 - https://voyageforum.com/v.f?post=6384636;#6384636

Bonne préparation !
Hiacinthe
Bonjour Stef Adri,

Dans Valley of Fire State Park, j'ai vu un gros chien (un Terre-Neuve) tenu en laisse.

Voici deux carnets de voyage d'une femme qui voyage en camping-car avec son chien : - voyageforum.com/...ost=6332322;#6332322 - voyageforum.com/...ost=6384636;#6384636

Bonne préparation !

C'est du cas par cas ou d'état par état et type de parcs et ça ne veut pas dire que le chien qui tu as vu était autorisé.
OL Olivieredh Veteran ·
Aux USA, les seuls chiens que l'on peut emmener partout sont les chiens entraînés pour aider les handicapés. Pour les autres chiens ca va être plus compliqué...
Bonjour Stef Adri,

Voici deux carnets de voyage d'une femme qui voyage en camping-car avec son chien : - voyageforum.com/...ost=6332322;#6332322 - voyageforum.com/...ost=6384636;#6384636

Bonne préparation !

C'est du cas par cas ou d'état par état et type de parcs et ça ne veut pas dire que le chien qui tu as vu était autorisé.

Bonsoir Louis,

Il était autorisé, c'est marqué sur le site de Valley of Fire State Park :

"Pets are welcome, but they must be kept on a leash of not more than six feet in length. Pets are not allowed in the Visitor Center."

Dans les autres parcs, il faut vérifier le règlement. Par exemple, pour Bryce Canyon National Park, il faut aller à la rubrique consacrée aux animaux de compagnie : www.nps.gov/...anyourvisit/pets.htm

A+
Hiacinthe
Merci pour l'information, les américains sont, en général, respectueux des règlements.
OL Olivieredh Veteran ·
Comme le dit Hiacinthe, c'est a voir avec la réglementation des endroits en sachant que par exemple, les State Parks et National Parks ne sont pas soumis aux memes juridictions et que chaque Etat a ses lois propres, aussi que les lois fédérales n'adressent pas trop, voire pas du tout l'hygiene au sein des Etats.
ST Stefhappy ·
Comme le dit Hiacinthe, c'est a voir avec la réglementation des endroits en sachant que par exemple, les State Parks et National Parks ne sont pas soumis aux memes juridictions et que chaque Etat a ses lois propres, aussi que les lois fédérales n'adressent pas trop, voire pas du tout l'hygiene au sein des Etats.

Merci à tous pour vos réponses, je crois que ça ne va pas être simple mais pas impossible visiblement. Il va falloir que j'appelle les ambassades et certains lieux touristiques pour connaître la réglementation de certain endroit. Si quelqu'un d'entre vous a des infos sur la location ou achat d'un van car je pense que ce sera le plus facile pour voyager avec mon fidèle amis à quatre pattes?
ST Stefhappy ·
Merci pour ces infos je vais de suite aller lire son article.
Merci pour l'information, les américains sont, en général, respectueux des règlements.

Oui, ils sont respectueux des règlements. Le propriétaire du Terre-Neuve était Américain. Nous l'avons vu au début du chemin de "White Domes Loop". Cela m'avait marquée parce que nous étions en plein été, et je me disais que le chien devait avoir bien chaud avec ses longs poils. Le chien a fait ses besoins sur la partie sablonneuse. Heureusement, le maître avait prévu un sac ! C'est donc resté propre.

Dans Valley of Fire State Park, les animaux de compagnie sont interdits uniquement au Visitor Center.
Hiacinthe
OL Olivieredh Veteran ·
Ca ne va servir a rien de telephoner aux ambassades. Par contre tu trouveras les informations sur la page internet des sites a visiter.
Dans les Rocheuses canadiennes, je me souviens d'un labrador en laisse sur le sentier de Johnston Canyon.

A Banff, lisez cet article : http://www.banff.ca/Facilities/Facility/Details/OffLeash-Dog-Park-29

Et renseignez-vous sur le règlement pour chaque endroit où vous souhaitez aller.

Si vous allez dans les Rocheuses américaines et canadiennes, vérifiez bien tout ce qui est marqué à propos des chiens, c'est d'autant plus important parce qu'il y a des ours (il y en a aussi dans Yosemite NP et Sequoia/Kings Canyon NP).

Bonne soirée !
Hiacinthe
[ Il va falloir que j'appelle les ambassades et certains lieux touristiques pour connaître la réglementation de certain endroit. Si quelqu'un d'entre vous a des infos sur la location ou achat d'un van car je pense que ce sera le plus facile pour voyager avec mon fidèle amis à quatre pattes?

Les ambassades ne connaissent pas ces règlements, c'est bien trop vaste et puis ce n'est sans doute pas leur travail.

La location d'un van pendant quelques mois va coûter très cher, fais une simulation auprès de cie de locations tu verras.

L'achat aussi et je ne parle pas de neuf.😕
ST Stefhappy ·
Merci pour vos réponses, Effectivement l'ambassade ne pourra sûrement pas me renseigné, je vais regarder pour chaque endroit on nous envisageons d'aller puis en suite voir si notre petit Happy peu bien nous suivre dans cette aventure. Nous avons déjà un peu regarder pour la location d'un van c'est vrai que c'est pas donné, nous avons regarder à acheter via le site Kijiji c'est plus abordable mais nous nous inquiétons plus pour "l'entretiens" au vu du nombre de kilomètres plutôt important entre le Canada et les États Unis . Quelqu'un a des avis sur ce site ?
OL Olivieredh Veteran ·
L'entretien d'un véhicule peut se faire partout car aux USA, dans toutes les villes (meme les petites villes au milieu de nul part), on va trouver des enseignes qui changent l'huile/filtres/freins/clim'/pneus/etc... Ensuite dans les villes un peu plus grosses, il y aura des concessionnaires qui pourront s'occuper des reparations plus importantes.
Kijiji est un site très populaire et beaucoup utilisé. Ça ne veut pas dire que ce qui est vendu est en parfait état. Les club automobiles et association de consommateurs suggèrent toujours de faire inspecter un véhicule avant l'achat et à vos frais Si le vendeur refuse, c'est mauvais signe. La somme dépensé est un bon investissement pour s'assurer de l'état du véhicule et vous permettre de rouler sans tomber en panne au milieu de nul part avec les frais que ça occasionnent ; remorquage, hotel, réparations
JA Jackdps Globetrotter ·
Un autre site a explorer: http://www.lespac.com/mirabel/vehicule-recreatif_dx0g23593k1R1.jsa
La vie est trop belle pour être petite.
RA Razul Veteran ·
Les animaux ne sont pas acceptés librement comme c'est le cas en France. Les restos, les magasins où sont vendus des aliments, les hôtels, les B&B sont hors limites Le métro et le réseau d'autobus exigent que les animaux soient en cage Montréal

Bonjour, Une petite précision concernant la France: Parcs Nationaux= Chiens interdits En "Zone Pastorale" obligatoirement en laisse Restaurants= Chiens interdits, sauf "Chien Guide d'Aveugle" Mais.... la France est un pays où la triche est reine....... et les chiens très propres et très gentils..... Dans les parcs, les Gardes sont rares, dans les restaurants, les contrôles le sont aussi..... Idem en ville où les "déjections animales" invitent parfois à la pratique du slalom urbain....... Certains hôtels acceptent les animaux, mais très rarement dans les parties communes...précision qui demanderait à être "approfondie"..... Mais n'oublions pas que tous les animaux sont très gentils, d'une propreté irréprochable , n'aboient jamais et leurs maîtres toujours vigilants..... Mais , une fois de plus, chacun son truc et sa façon de voir.... Razul
Bonsoir Jean-Pierre Jojp,

Vous dites ceci à propos du règlement en France, "Restaurants= Chiens interdits, sauf "Chien Guide d'Aveugle" Ce n'est pas tout à fait vrai. Beaucoup de restaurants acceptent les chiens. Quand notre chienne est avec nous, nous demandons si on peut venir avec elle. Elle ne bouge pas, elle n'ennuie personne. En général, les propriétaires d'un chien veillent à ce qu'il ne dérange personne. En revanche, nous avons été souvent embêtés par des parents qui laissaient leurs enfants faire des caprices et hurler. On ne s'entendait plus.
Hiacinthe
RA Razul Veteran ·
Bonsoir, Des restaurants acceptant les chiens ? certes oui, il en existe, mais il n'en demeure pas moins que les chiens sont interdits! Les enfants ? Dans les restaurants canadiens, ils sont "Choyers"..; jeux, petits cadeaux, etc..... S'ils sont trop bruyants, les "Gourmander" ? It's a big offence !!!! La solution de donner les gosses bruyants à bouffer aux chiens ? ???????? Tes arguments me paraissent pour le moins spécieux, mais je dois sans doute être dans l'erreur! Que BB me pardonne !! Razul
En France aussi, les enfants sont choyés, des jeux leur sont proposés dans certains restaurants. Je précise que j'ai également des enfants.

Bonne nuit et bon week-end !
Hiacinthe
ME Memphre Globetrotter ·
La solution de donner les gosses bruyants à bouffer aux chiens ?

Pas question que je donne mes gosses aux chiens......D'ailleurs, d'apres mon épouse, c, est même pas certain qu'ils en voudraient😛
On met longtemps à devenir jeune...
GE Geo ·
Information culturelle cruciale : dans certaines très belles provinces (pas toutes) on considère que le père qui embrasse ses gosses est un acrobate, dans d’autres, c’est une preuve d’affection. Gosses >< gosses ?
La diversité de chacun est la richesse de tous.
Information culturelle cruciale : dans certaines très belles provinces (pas toutes) on considère que le père qui embrasse ses gosses est un acrobate, dans d’autres, c’est une preuve d’affection. Gosses >< gosses ?

Je serai très étonné que ce mot soit connu ailleurs qu'au Québec. Les autres provinces au Canada sont plutôt anglophones et le peu de francophones y habitant l'ignore aussi sans aucun doute.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Stef,

Sommes-nous accepté un peu partout comme en France avec un chien?

Nous avons renoncé à amener notre chien avec nous pour 1 mois ou 2 ; mais pour un voyage au long cours, c'est sûrement faisable avec beaucoup de contraintes (un RV est sans doute l'optimum). Pour le Yellowstone, voir ici : lien
GG GGaillard Veteran ·
Quand on sait que « gosse » vient de l’ancien occitan gossa (« petite chienne »)... ça brouille encore plus l'écoute. 😉
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
ST Stefhappy ·
L'entretien d'un véhicule peut se faire partout car aux USA, dans toutes les villes (meme les petites villes au milieu de nul part), on va trouver des enseignes qui changent l'huile/filtres/freins/clim'/pneus/etc... Ensuite dans les villes un peu plus grosses, il y aura des concessionnaires qui pourront s'occuper des reparations plus importantes.

Merci pour votre réponse, c'est rassurant. Par le biais de mon travail j'ai eu l'occasion d'être en contact avec des américains, à qui j'ai dit que j'envisageais de faire un voyage au état unis avec mon chien, ils m'ont dit qu'il ni à aucun problème que je pouvais aller partout ou presque avec ( transport en commun, bus, train etc) à partir du moment où il est tenu en laisse et surtout que j'ai ses papiers avec moi ( passeport, certificat de vaccination etc) Savez-vous peux être ou je pourrais me renseigner pour plus ou moins être sur de ce qu'ils me disent? J'ai eu l'ambassade des état unis qui ont un service spéciale pour les demandes d'entrée sur le territoire avec des animaux et si j'ai bien tout les papiers et vaccins à jours, il ni à aucun soucis pour venir avec fidèle compagnon. Mais soucieuse que ces quelques mois de balade à travers cette immense pays ce passe au mieux je suis toujours à la recherche de réponse qui pourrais me rassuré sur ce voyage avec lui. Merci à tous pour vos réponses
ST Stefhappy ·
Bonjour Stef,

Sommes-nous accepté un peu partout comme en France avec un chien?

Nous avons renoncé à amener notre chien avec nous pour 1 mois ou 2 ; mais pour un voyage au long cours, c'est sûrement faisable avec beaucoup de contraintes (un RV est sans doute l'optimum). Pour le Yellowstone, voir ici : lien

Merci pour votre réponse, je ne peux pas le laisser en france, il est trop malheureux et ce laisse mourir lorsqu'il n'est plus avec nous pendant trop longtemps. Nous tenons absolument à faire ce voyage et avoir notre fidèle quatre pattes avec nous.
Bonjour Stef,

Regardez ce site : http://petfriendlytravel.com/ Sur ce site, je lis ceci : "Amtrak Amtrak is a passenger railroad service that provides medium- and long-distance intercity service in the contiguous United States. Amtrak serves more than 500 destinations in 46 states and three Canadian provinces. Dogs and cats up to 20 pounds are welcome for trips of up to seven hours on most routes (some restrictions apply). Pets are welcome in Coach Class, but they may not travel in other accommodations or food service cars. Pet owners must provide a pet carrier."

Or, votre chien pèse plus de 20 livres, cela fait à peu près 9 kg si je ne me trompe pas.

Concernant les bus Greyhound, j'ai vu cet article : http://getawaytips.azcentral.com/travel-pets-greyhound-2278.html

Je crains que ce ne soit pas possible de voyager avec votre chien dans les transports en commun.

Bon week-end !
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like