Si je souhaitais voir tout ce que j'ai relevé, selon mon calcul, il me faudrait au moins 84 jours, alors que je n'en dispose que de 60. Je vous serais donc reconnaissant si vous pouviez m'aider faire une sélection des coins de ma liste méritants vraiment une visite (pas nécessairement ceux oû tout le monde va) en tenant compte du fait que j'aime bien prendre le temps et laisser un peu de place à l'imprévu, au gré des rencontres.
Je précise que je suis allergique au tourisme de masse, bien que je le tolère jusqu'à un certain point, nécessaire par exemple si l'on veut voir le machu pichu😉.
Voici donc les coins que j'ai relevés:
Northern Highlands (10jours déplacements compris)
Vol Lima- Tarapoto
- Cajamarca (Belle ville coloniale) 2 jours - Chachapoyas : villes + ruines 2 jours - Keluap (autres ruines alentours Chachapoyas ? Catarata de Cocta) 2 jours - Tarapoto (balade dans la jungle) 3-4 jours
Nord de Lima (10 jours avec transports)
- Caral et Casma (ruines) Sechin (2 jours) - Trujillo (ruines Chan Chan, huaca del sol, huaca de la luna) (3 jours) - Pacasmayo (2 jours) - Chiclayo (ville moyen mais tombes de Sipan, aux alentours) (2 jours)
Cordillère (9 jours avec transports)
- Huaraz, Caraz, Carhuaz (lequel choisir comme base?) (3 jours, y compris petits trekkings) - Carhuaz (2 jours - Caraz (2 jours) - Chavin de Huantar (1 jour)
Central high lands (10 Jours)
- Huancavelica (2 jours) - Ayacucho (3 jours) - Vilcashuaman (day trip de Ayacucho si trouve combi de retour, sinon dodo à Vilcashuaman) 2 jours - Ruines Choquequirao (est-ce que ce site est accessible en un jour ?) 3 jours (suffisant)
Cuzco + environs (15 jours, transports compris)
- El Valle Sagrado - Pisac - Yucay et huaran ? - Salinas (Salt Pans) - Chinchero - Moray and Maras - Ollantaytambo - Macchu Pichu
- Arequipa + environs (5 jours)
Canyon country (vers Arequipa): 8 jours
- Canon del colca, reserva national salinas y aguada blanca, dormir a Chivay?) - Toro muerto Petroglyphs ? (a dbl av nazca)- choisir un - El Valle de los volcanos ? - Canon del Cotahuasi - Laguna de Salinas
Lac Titicaca (7 jours transports compris)
- Lampa (jolie petite ville coloniale : dormir ici plutot que Juliaca (apt), repétuée dangereuse) (2 jours) - Iles lac titicaca ou Capachica Peninsula et environs (moins touristique ?) (3 jours) - Villes rive sud vers bolivie ? - Isla del Sol y de la LUna (Bolivie) (2 jours)
Sud Lima (10 jours, transports compris)
- Lima (3j) - Huacachina (taxi depuis ica) (2 jours)
Remarques: - Je ne suis pas un gros marcheur et donc me contenterai d'un petit trekkings d'un jour ou deux maximum. De plus je n'ai pas pris de matériel avec moi (tente, sac de couchages, etc...) - Vous remarquerez que j'ai souvent mis 2 jours comme durée, parce que d'expérience, n'aimant pas courir, je me suis rendu compte que j'arrive souvent dans un endroit l'après-midi et repars l'après-midi suivant.
D'avance merci pour votre aide.
Nico