J'ai voyagé l'été dernier en Italie avec Voyages 4A. Il s'agissait d'un circuit Venise-Florence-Rome d'une douzaine de jours pour un prix de 410 € (si mes souvenirs sont bons). Je suis revenue globalement satisfaite. Nous avons été impressionés par la qualité de l'hébergement pour le prix, surtout à Rome où nous étions logés dans un hôtel presque luxueux (appartement spacieux et climatisé avec une chambre pour deux, une kitchenette et un salon très confortable !). Le transport laisse davantage à désirer surtout à cause du manque d'information. Nous sommes partis de Paris et nous ignorions totalement que le bus devait passer par Metz et Nancy pour prendre des voyageurs. L'accompagnatrice qui nous a rejoint à Nancy nous délivrait les informations au compte goutte et était très peu aimable. Dans l'ensemble, je pense tout de même que c'est un très bon plan pour voyager pas cher si on n'est pas trop à cheval sur le confort du transport (le bus ne vaut pas l'avion !). Je devais d'ailleurs repartir cet été pour un circuit Prague-Cracovie-Budapest mais j'ai été obligée d'annuler pour des raisons personnelles. Je dispose d'un avoir de 390 € auprès des Voyages 4A, si cela t'intéresse, je peux te le vendre avec une réduction. Si tu veux d'autres renseignements contacte moi !
Je suis sur Marseille et j'ai trouvé sur internet l'agence New East (voyages en autocars) qui se trouve sur Grenoble. Est-ce que qqun pourrait me donner des infos, des avis et des témoignages ?
Merci d'avance....
Stéphane
Marseille, ma ville
Rio de Janeiro 2008 & 2011
Cyclades 2016
J ai eu recours a new east 3 fois et je n 'ai jamais eu a me plaindre, faut aimer voyager a la dure, les cars sont confortables (mais sans plus) et une fois sur place tu fais ce que tu veux, il ya des visites organisées pour ceux qui le souhaitent, les hotels sont au standard local
N hesites pas c'est un moyen de voyager pas cher .....faut juste aimer le bus c'est tout
Pour info je suis parti 2 fois a pragues et une fois a lisbonne
Attention, voyages 4A a été mis en liquidation judiciaire en 2002
Voici mon avis de consommateur et témoignage sur la fiabilité de l'agence voyages 4A
J'ai eu quelques quelques problèmes dans le passé avec l'agence de voyages 4A basée à Nancy et qui a fait faillite en 2002. Je devais faire un circuit Rome-Florence-Venise, en été 2002 avec l'agence. J'ai donc versé 883 euros par chèque, ayant préalablement commandé via internet ce voyage.
Deux semaines avant le voyage, j'ai reçu une lettre m'annonçant que le voyage était annulé et que l'on allait me rembourser l'avance. Ne voyant pas venir le remboursement un mois après l'annulation, j'ai relancé par téléphone l'agence voyages 4A qui me répondait à chaque fois que le chèque était parti par la poste jusqu'à ce que j'apprenne le redressement judiciaire de l'agence.
J'ai donc perdu ces 883 euros en dépit de l'enregistrement de ma créance auprès du représentant des créanciers du tribunal de commerce de Nancy.
Le site internet de l'agence précise que "voyages 4A est un bébé hurleur né en 1989". Ils oublient de préciser qu'elle a été mise en liquidation judiciaire par le passé, engloutissant les avances faites par les clients qui n'ont jamais revu leurs sous.
Depuis, le nom commercial "voyages 4A" a été repris, mais pas les créances des clients malheureux comme moi.
Chers internaute, compte tenu de mes mésaventures, je vous laisse juger de la fiabilité de l'agence.
LINNOUU
Salut!
Je suis parti à Guca en Serbie cet été. J'ai voulu partir avec voyage 4a.
j'ai rempli un contrat en bonne et due forme avec l'agence qui me donne rendezvous le dimanche 31 juillet 2005 à 1H30 à la gare routière d'Aix.
J'attend toujours le bus, et je me bat pour récupérer les frais occasionés par le préjudice subi.
En espérant que leurs clients potentiels tombent sur cette page Web,
Bon voyage!
franchement si tu veux qu'on te laisse au bord de la route par avec 4 A
C'est franchement des ouf, l'accompagnateur était jamais parti à Prague, elle a oublié de passer à Colmar et a laisse des mecs qui nous ont rejoins en bagnole et on a tourné 2h00 pour trouver l'hôtel
Heureusement le chauffeur était cool et à la fin c'est lui qui s'est occupé de tout
La fille qui était cool nous à explique que 4A la appelé la veille pour accompagner le car alors qu'elle connaissait rien sur Prague en lui disant que le chauffeur connaissait super bien
Le détail c'est que le chauffeur avait jamais quitté laFrance
Enfin bon on a bien déliré avec elle, on à pris des bonnes murges au Chateau rouge une super boite et bar de Prague
Mais pour le reste y a mieux
Sur plac on a rencontré des gens partis avec new east qui étaient content, bon on les as vu ils etaient la depuis 2 ou 3 jours mais pour le début ça semblait aller
Fuyez Voyages 4a !
Je suis rentrée hier, à 23h, de la plus grosse galère jamais entreprise dans ma petite existence d'étudiante... je suis partie à Amsterdam avec voyages 4a pour la nuit du Nouvel An. Le départ était prévu le vendredi 30 décembre à 23h55, il fut repoussé au samedi matin, à 8h30, en raison des mauvaises conditions climatiques et suite à un arrêté préfectoral interdisant aux bus de circuler durant la nuit. Ce contretemps était certes quelque peu contrariant mais trouvait une justification (les aléas du temps) dans laquelle l'incapacité caractéristique de voyages 4a à gérer un groupe n'était pas encore mise en cause. Nous sommes arrivés à Amsterdam vers 15h30, après un long périple dans un bus au confort plus que rudimentaire. Alors que le bus devait être garé sur un parking à côté de la gare, nous apprenons que l'agence n'a pas réservé la place de stationnement et que le parking étant complet, le bus doit aller stationner ailleurs, dans Amsterdam. L'accompagnateur nous donne alors rdv devant le parking, le lendemain, à 11h pour le départ vers la France, tout en nous rappelant que comme cela est précisé sur le contrat NOUS AVONS LA POSSIBILITE DE DORMIR DANS LE BUS DES 4H DU MATIN. Chacun part de son côté à la découverte de la folle Amsterdam. A 4h du matin, après avoir dignement fêté la nouvelle année mais souffrant quelque peu du froid, mes amis et moi décidons de nous diriger vers le lieu de rdv, à savoir l'entrée du parking près de la gare, où nous étions censés nous garer, quelques heures auparavant. D'autres participants au voyage sont là, ainsi que l'accompagnateur. Mais pas de trace du bus. Après nous avoir fait attendre une heure, dans un froid glacial, il nous annonce qu'en réalité il ne sait absolument pas où se trouve le bus, et que par conséquent, si nous voulons dormir, il faut le faire par terre, allongés dans le hall de la gare. Impossible d'accéder au bus et donc à nos sacs où se trouvent des vêtements plus chauds pour la nuit. Mes amis et moi préférons aller se réfugier au chaud dans un café, plutôt que de rester allongés dans cet endroit glauque et très fréquenté qu'est la gare d'Amsterdam. Il est alors environ 6h. Après avoir longuement erré dans la rue, gelés jusqu’aux os, nous trouvons une boulangerie salon de thé ouverte dans laquelle nous nous réfugions. Nous y restons jusqu’aux environs de 9h, attendant avec impatience l’heure de départ du bus, les yeux tombants de fatigue. Nous nous promenons une petite heure dans le calme d’Amsterdam le lendemain d’un jour de fête, puis enfin, nous nous dirigeons vers le lieu de rdv du bus, à 10h40, 20min avant l’heure de départ annoncée.
Personne, ni bus, ni accompagnateur, ni participants. Nous étions seuls, mes amis à moi, à l’heure de rdv indiquée. Nous pensons d’abord que nous sommes peut-être trop en avance. Un couple arrive, couple qui voyage lui aussi avec 4a. Les deux jeunes gens sont aussi étonnés que nous voir seuls à attendre. Les minutes passent, l’heure de départ annoncée est dépassée, et personne ne vient. Nous n’avons aucun numéro de téléphone à composer en cas d’urgence, un vent froid souffle sur le camping, nous sommes exténués. Le temps passe, nous nous rappelons des paroles de l’accompagnateur, quelques heures auparavant lors du trajet aller (« je sais pas trop, j’pense qu’on part vers 11h, mais ce sera peut être 15h. »)
Persuadés que le bus n’a pas pu partir sans nous ( nous sommes 5 dans la même situation ) nous décidons d’attendre jusqu’à quinze heures, pensant que l’accompagnateur a délivré d’autres informations à ceux qui avaient décidé de dormir à la gare, à 5h du matin.
Les heures passent, toujours pas de bus. A 16h enfin, après de nombreux échanges téléphoniques avec la France, nous parvenons à joindre une des personnes se trouvant dans le bus grâce à des amis en commun. Elle nous apprend que le bus a franchit la frontière luxembourgeoise et que l’accompagnateur vient de se rendre compte qu’il avait oublié 5 personnes a Amsterdam. Comment le bus a-t-il pu partir sans nous ? Comment se fait-il que l’appel n’ait pas été fait ? Pourquoi personne ne nous a téléphoné pour nous prévenir du changement d’heure de départ ? Autant de questions qui restent sans réponse. L’accompagnateur nous dit de nous rendre à l’ambassade, (qui ne se trouve pas à Amsterdam, mais à 1h de trajet en train) et d’expliquer notre cas. Il ne nous propose aucune solution, alors que nous l’attendons depuis plus de 7 heures et que certains d’entre nous n’ont pas un centime en poche pour payer un éventuel billet de train retour. Apres un coup de fil au consulat, où les réponses restent très évasives ( « y’a pas grand-chose à faire » ), mes amis et moi décidons de prendre le train, payant le billet avec ma carte bleue… hélas, nos deux autres compagnons d’infortune n’ont pas un centime et décident alors d’aller expliquer leur cas aux cheminots hollandais. Nos chemins se séparent alors, nous filons dans un train direction Luxembourg, ( nous sommes de Thionville ) et arrivons chez nous sept heures plus tard, complètement exténués. Pour le couple de Strasbourgeois, les choses n’ont pas été si simples : aucun train ne faisait la liaison jusqu’à Strasbourg, un ami a du venir les chercher lorsqu’ils sont arrivés à la gare de Luxembourg, retour chez eux : 4h30 . Difficile quand on travaille le lendemain à 8h …
Notre accompagnateur était un incapable aux propos incohérents, qui a réussi à faire partir le bus alors qu’il manquait 5 personnes ! Je vais dès aujourd’hui écrire une lettre et exiger un remboursement de mon séjour. L’année 2006 a vraiment très mal commencé pour moi, et je tiens Voyages 4a entièrement responsable. La prochaine fois que vous partez en vacances, si vous tenez à rentrer chez vous, évitez 4a …
Fais que chaque heure de ta vie soit belle, le moindre geste est un souvenir futur !
ton histoire ne m'etonne pas je suis parti aussi en nuit blanche avec NEW EAST à 2h00 et au départ de Paris on a vu des clients de 4A qui n'avanient aucunes nouvelles de leur car, l'accompagnateur leur a proposé de prendre leur car et certains sont montés de peur de ne jamais voir leur car
Pour nous ça été cool, on est reparti vers 6h00 et franchement on était mort, et j comprend a glère à devoir attendre si longtemps
Franchement 4A c'est un peut moins chers que NEW EAST mais c'est toujours la merde
oi j'ais payé 65 € mais l'accompgnateure nous a donné un guide avec plein de bon plans, on avait son portble et le N° d'urgence de NEW EAST fonctionne 24h car j'ai apelé le matin pour savoir si le car était ouvert et le gar ma répondu que ouais c'était bon
bon garde le moral et p t etre à l'année prochainne nous on repart c'est sur
Voyage 4a sont completement a bannir !!!il nous ont complement menti sur la prestation du genre camping pris en charge alors que po du toutun bus complement pourri hors norme de securité (siege pas fixé, pas de clim, aucun marteau de sécurité....j'en passe et des meilleurs)aucune horaires respectéeun soit disant accompagnateur qui n'est en fait qu'un "amis du patron" et qui ne peu rien faire pour vous aider quand il vous annonce qu'il ne respecterons pas leur engagement...75h de bus au lieu de 48..
et pour finir le conducteur de bus m'a meme demandé de tirez la manette pour vider la reserve des toilettes sur l'autoroute marseille lyon ;) bon espris !!
bref Voyage 4a strophe assurés!!!!
Bonjour voici un avis personnel sur le déroulement d'un voyage organisé par l'entreprise voyages4a (voyages4a.com)
Direction Amsterdam pour le 31 décembre 2007 - 2008
Chacun peut avoir son propre avis sur cette entreprise, je voulais juste partager le mien à titre informatif.
Le car n'était pas propre du tout, des chewing-gum collé partout, de la poussière à gogo...
Les organisateurs présents étaient moins informés que nous sur le déroulement du voyage :
Aucune communication avec les chauffeurs du car pour savoir à quel heure nous arrivions à Amsterdam, quand nous allions faire des pauses.
Nous avons demandé a 3 reprises des informations sur la boite de nuit escape, les organisateurs n'étaient pas au courant de cette formule et nous disait : "Il y a des problèmes avec Opodo" alors que nous n'avions rien à voir avec l'entreprise Opodo.
On nous annocne que l'arrivé à amsterdam est prévu à 8h30, on arrive réellement à 6h30 dans le froid, impossible de rester dans le bus en attendant que le soleil se lève. On est prier de quitter le bus.- Il était préciser dans la brochure en ligne qu'on devait se rejoindre au bus devant l'escape, on aurait pu deposer nos affaires, nos sacs.En réalité impossible de remonter dans le bus avant le mardi matin 01 janvier. Aucune organisation et aucune information autour de la boite de nuit. On a eu de gros problèmes pour rentrer dans la boite de nuit espace à cause de ça : nos sacs dérangeaient, on a du payer 15€ de vestiaires en tout et négocier pendant 20 minutes avec les videurs.
On a été obligé de se rendre dans un cyber café pour obtenir des informations sur l'emplacement de la boite escape, les horraires, les modalités et les tickets. Les organisateurs étaient incapables de nous renseigner.10 € de dépense en plus.
On avait rendez-vous à 6h30 pour reprendre le bus le mardi 01 janvier, il est arrivé à 7h45, avec plus d'une heure de retard. On attendait dans le froid et fatigué.On demande pourquoi un tel retard aux organisateurs présents, impossible de nous renseigner.
Nous avons payer 60€ de plus que ceux qui ont choisi la formule avec le transport uniquement alors que le prix de la place à l'escape est de 50€ et qu'il n'y a eu aucune organisation à ce sujet.
Pour conclure, moi et deux de mes amis nous avons été très déçu et énervé par cette prestation médiocre d'après nous.
Nous avons envoyé un mail à l'entreprise, une responsable a mis 3semaines pour nous répondre après 2relances.
Et cette personne n'a pas souhaité faire des excuses sur le déroulement du voyages
voila une lettre qui raconte notre voyage en car :
Festival SZIGET 2008
Collectif “Car 38”
Voyage A4
306 Rue de L’industrie
Tarnos 40220
Paris le 20 Aout 2008
Bonjour,
Nous venons enfin de rentrer de Budapest via le car 38 et tenons par la présente à
vous faire part des Incidents multiples qui ont émaillés le voyage tant à l’aller qu’au
retour.
Nous tenons tout d’abord à vous faire part du comportement désinvolte et dangereux
des personnels de la Ste BM Tours Paris qui nous a transporté.
Les passagers se trouvant lors des deux trajets à l’avant du car ont pu constater les
faits suivants : la présence de 2 chauffeurs se relayant au volant sans repos, une
fâcheuse tendance à coller aux véhicules qui les précédaient (parfois moins de 10m),
utilisation du clignotant aléatoire, mise en roue libre du véhicule dés que ce dernier
se mettait à chauffer (divers voyants allumés) dés que nous entamions une cote ils
mettaient en route le chauffage afin de faire baisser la température de l’eau
, absence quasi totale de communication voir mensonges lors de la panne aller (18h)
ainsi qu’après l’accident du retour, déficit de ceintures de sécurité dans 1 des cars
que nous avons eu à utiliser.toilettes hors d’usage dans le car 38. Aucunes consignes
de sécurités données avant le départ .
Nous tenons également a vous faire part de la chronologie des faits tels que nous les
avons vécus.
Nous sommes partis de Rennes à 2h30 après avoir chercher le bus une bonne heure
car il ne s’était pas stationné à l’endroit prévu, nous sommes partis de Nation vers
10h30. Le car est tombé en panne à 18h30 après trois alertes de surchauffe au cours
desquelles le chauffeur mettait le car au point mort. Nous avons dormi sur le bord de
l’autoroute, recueillant des bribes d’informations lors de nos réveils nocturnes
auprès du responsable de la ste qui est resté sur place enfermé dans son
véhicule refusant d’ouvrir la fenêtre, certain furent contrains d’utiliser le téléphone
portable pour communiquer à travers la vitre, certain qui ont contacté votre ste par
téléphone se sont vu raccrocher au nez, d’autres franchement engueulés d’autres que
vos collègues devait rappeler, ne l’ont jamais été.
La ste de dépannage est intervenu vers 10h puis 11h, entre temps un car de
remplacement est arrivé, nous avons chargé nos bagages dans ce dernier et une fois
à l’intérieur nous nous sommes aperçu qu’il s’agissait d’un car de 45 places.
Nous avons rechargé n os bagages dans le car initial et sommes reparti pour retomber
en panne 60kms plus loin. le plein d’eau n’ayant pas été effectué.
Le responsable de la ste nous a affirmé qu’un car arrivait, ne le voyant pas venir la
décision a été prise vers 14h30 de repartir avec le car 38, 4 d’entre nous ne voulant
pas monter dans celui ci, ont négociés d’ètre transportés dans le véhicule de la Ste.
Nous sommes parvenus tant bien que mal sur le site du festival vers 2h30 le mardi matin.
Nous avons été accueillis par deux de vos collègues dont un nous a informé qu’au vu
des faits nous serions remboursé du montant de l’aller retour.
Concernant le voyage « retour » nous étions quasiment tous présents à 9h à l’endroit
prévu, le car 38 est bien sure arrivé le dernier à 11h, nous sommes parti à 11h45 avec
deux chauffeurs. Nous avons été arrété dans la nuit par les douanes allemandes et
conduit dans leur locaux car la ste ne s’était pas acquittée de la vignette payante
pour emprunter l’autoroute Allemand.
Vers 6h30 le chauffeur s’est vraisemblablement assoupi ou a eu un moment
d’inattention (très peu d’arrêts entre22h et l’heure de l’accident) et a percuté
violement un camion à l’arrière, il a fortheureusement pu contrôlé le véhicule et s’est
stationné sur la voie d’urgence (nous avons vraiment
eu beaucoup de chance qu’il n’y ai pas de véhicules qui roulaient derrière nous ).
Les gendarmes et les pompiers sont arrivés assez rapidement, les disques de
contrôles du car étaient illisibles, les gendarmes n’ont donc pas pu vérifier les temps
d’arrêts, la vitesse, les chauffeurs ont déclarés qu’ils étaient trois au départ de
Budapest et qu’ils avait déposé leur collègue en route ce que nous avons infirmé tout
en faisant part de nos remarques quand au comportement de ces derniers.
Un car local nous a pris en charge vers 11h et nous a déposé 10 kms plus loin sur un
aire de station service et avons attendus 1h30 l’arrivée du car de remplacement.
Nous avons donc intégré ce dernier qui s’est avéré dés son entrée sur l’autoroute
avoir lui aussi un problème, il ne parvenait pas dépasser les 20 à 30 km/heure dans
les montées alors que la vitesse minimumautorisée sur l’autoroute est de 70km/h, il
s’est arrété plusieurs fois car il callait, pour finir le car a rouler durant plusieurs kms
sur la bande d’arret warning allumés.
L’exaspération était à son comble dans le car, il nous été proposé lors d’un arrêt
d’attendre un car de remplacement qui mettrait deux heures à nous rejoindre, la
décisions a été prise de poursuivre et de retrouvé ce car de remplacement plus près
de Paris, ce qui a eu lieu vers 13h30. Nous sommes arrivés à Paris vers 14h30 et
Rennes vers 18h.
Vous comprendrez à la lecture de ces lignes que nous souhaitons collectivement être
indemnisés de manière plus importante que le montant du voyage aller retour qui
nous a été signifié, le stress, l’angoisse s’ajoutant au retards.
Nous nous sommes réunis de manière collective plusieurs fois au cours de ce voyage,
nous sommes en contact avec une association de consommateur sans pour autant
n’avoir pour l’instant en gager quoi que ce soit.
Nous attendons rapidement de votre part une proposition et nous permettons de vous
conseiller d’éviter de collaborer avec cette ste de transport qui à nos yeux est
dangereuse et malsaine.
voici quelques chiffres envoyée à voyage 4A en complément de la lettre :
89h de trajet (3 fois plus que le temps requis) 5 Cars utilisés 8 chargement et déchargement de bagages (que nous avons effectués) 2 Chauffeurs au lieu de 3 comme les gendarmes nous en ont informés 50 km vitesse du car qui est venu nous chercher après l'accident (bien sur inutile de vous informer que ce car a caler par deux reprises sur l'autoroute) (je dirais même 20/30 km/h dans les montées, mais on ne sait pas exactement car le compteur du bus ne marchait pas) 49 Festivaliers "dégoutés" de voir que leur vacances après avoir mal commencées auraient pu très mal se finir.
voila, si ça peut vous dégouter de cette société tant mieux,
sachez que nous avons engager des démarches pour nous faire rembourser et qu'ils essayent littéralement de nous arnaquer, nous allons surement devoir régler ça au tribunal.
J'atterris à Mexico DF le 10 septembre, je compte y passer une ou deux nuits avant de me rendre à Iguala de la independencia (ou j'ai un contrat le 1er…
Nous prévoyons un road trip 15 jours mi mai. Nous souhaitons louer un vehicule avec une agence fiable (j'avais vu CIZGI mais les avis sont tres partagés). Les…
Pourriez-vous me dire si ces agences de location à Casablanca sont fiables? Les avez-vous déjà utilisées? Bencars, Presidentcar, Fastcar, Sabillacars (j'y ai…
Depuis quelques jours, je surveille les billets d'avion sur Ebookers et Cheapticket. Je me demandais si c'était des sites internet fiables et si les gens du…
I’m heading to Quebec and New Brunswick this summer and got a Revolut Classic card for the trip. I’ve already exchanged some Canadian dollars in the app so I’ll have a reserve ready for my departure day. My question is whether I’ll incur any additional fees when using my Canadian dollar account. I think I’m limited to 200 € in ATM withdrawals for my part. Thanks!
My boyfriend and I are going there for just 9 days, including the two travel days… It’s not much, but oh well!
Looking at prices online, I get the impression everything’s more expensive than I thought 😅 So, I wanted to get your feedback on a few things:
* Is hitchhiking common, easy, and generally safe in Albania?
* Is it possible to find day-to-day accommodations without booking ahead? If so, are they usually cheaper than the ones you find online?
* Is wild camping allowed or at least tolerated?
If any of you have traveled there recently, I’d love all the tips and great deals you’ve got!
Hi,
We’re a young couple planning to travel to South Africa after spending about three weeks in Namibia. We’ll arrive in Cape Town around mid-December, with no fixed travel duration (though our budget will eventually set a limit).
After browsing through the forum, we’ve realized the country is packed with incredible spots, which makes choosing an itinerary tough. We’re looking for stunning landscapes, hikes, and so on. So, we’d love to hear your thoughts and experiences.
When we arrive in Cape Town, we’d like to settle in and take it easy until New Year’s, exploring at a relaxed pace. We know this period coincides with South African holidays—does that make finding accommodations (availability/prices) more difficult? Do you think it’s possible to stay in a nice place for about 15 days without aiming for the most upscale neighborhoods? Maybe somewhere a bit outside Cape Town, like Fish Hoek, and just visit the city occasionally.
After that, we’ll have plenty of time (about 2 to 2.5 months) to explore the country. We’d like to take our time. In your opinion, is it better to focus on the Cape Town region, or is it reasonable to consider more distant areas like the Drakensberg or Blyde River Canyon? Can everything be done by car if we take our time, or are domestic flights sometimes more practical?
Budget-wise, how much do car rentals cost? For accommodations, we usually look at Airbnb—are they affordable in South Africa? What’s the average nightly rate outside the biggest cities? Are there other platforms you’d recommend for saving on lodging?
Finally, regarding safety, are there any regions to avoid besides Johannesburg?
We know this is a lot of questions, but we’re still in the early planning stages!
Thanks in advance for your advice!
Hi there,
After exploring southern Peru in 2024 with your help, we’d love to head north next. There’ll be 5 or 6 of us:
1. Arrive in Lima in the evening.
2. Visit Lima and take a flight at 6:35 PM to Tarapoto.
3, 4, 5. Spend a few days there to trek in a reserve (Pacaya-Samiria National Reserve) or somewhere else.
6. From Tarapoto to Chachapoyas—either by overnight bus, daytime bus, or private car.
7. In Chachapoyas: Gocta Waterfall, Sonche Canyon, and walk back to town.
8. Head to Kuelap citadel, Revash, and arrive in Leymebamba.
9. Leymebamba museum, then route to Cajamarca.
10. Cajamarca hot springs, overnight bus to Trujillo or Chiclayo—or do both.
11, 12, 13. Visit and explore the area.
14. Overnight bus back to Lima.
15. Lima.
16. Depart at 8 PM for France.
What do you think of this itinerary? Looking forward to your advice.
Thanks
I’m planning a 7-day trip to Marrakech for a sports camp, and I’ll be traveling with just a standard carry-on backpack.
I’d love to hear your best tips and tricks:
• What clothes are absolutely essential?
• Any advice for managing the heat while traveling light?
• Which accessories have been the most useful for you?
• Mistakes to avoid on a first trip to Marrakech?
I’m also open to your recommendations for neighborhoods, restaurants, or activities not to miss during my free time.
Thanks in advance for your advice and experience! !
Hi there, we’re heading to the Cyclades from June 23 to July 9. We’ll arrive in Santorini and leave from Mykonos. We’re thinking of visiting these islands: Folegandros, Milos, Sifnos, Tinos, and Mykonos. Do you think it’s better to book the ferries now (which site do you recommend for booking?) or can we buy the tickets on the spot? Also, do you have any suggestions for accommodation under 100 €/night on each of these islands? Thanks in advance!
Hi everyone!
I’m planning my dream trip for next September, lasting about a month. Here’s my itinerary:
Amsterdam: 3 days (departing from Montreal)
Tanzania: 3-day safari
Zanzibar: 6 days
Istanbul: 7 days
Return to Montreal.
Since my budget is pretty tight, I’m looking for tips and advice to cut costs without sacrificing the experience. Here are my questions:
Multi-destination flights: What’s the best way to book these connections? Is it better to buy a one-way ticket from Montreal to Amsterdam, then a separate internal flight, or use comparison tools for a multi-destination ticket?
Budget safari: Do you have recommendations for local agencies or tips to do a 3-day safari (Serengeti/Ngorongoro) at an affordable price (e.g., camping/glamping instead of luxury lodges)?
Accommodation in Zanzibar: Which villages or types of lodging are the most budget-friendly and accessible via local transport for these 6 days?
Istanbul: Any tips for well-located but cheap accommodation and great food deals?
Hi,
Are there still basic, traditional, and affordable authentic accommodations in Poland? I’ll be traveling in July with my husband and our 2 kids along the Warsaw-Łódź-Toruń-Gdańsk route, and all I can find online are standardized Ikea-style apartments in the cities. When I look for agrotourism, it’s all luxury farms.
Can you find farms in the countryside or city lodgings for under 60 euros per night? And if so, how?
Is it possible to find accommodations on the spot without internet—like from people who put up signs—even in July?
Bonjour,
je doit me rendre 2 nuit par semaines à Paris ou Creteil, pendant 1 mois, je connait des backpackers pas cher, mais j aimerai encore moin cher, connaissait vous des chambre a louer au particulier ?
merci
We’re a young couple planning our first trip to Albania from June 23, 2026, to July 2, 2026. We have a pretty tight budget and want to make the most of this amazing country without breaking the bank.
We’re looking for all the advice you can give to help us plan our stay:
* What are the must-see places to visit?
* Which cities or villages are really worth the detour?
* What natural sites, hikes, canyons, springs, or viewpoints do you recommend?
* Do you know of any free, uncrowded, or particularly beautiful beaches?
* Where can we responsibly observe or swim with sea turtles?
* What are the most beautiful beaches on the Albanian Riviera that are accessible on a small budget?
* What budget-friendly accommodations (hotels, hostels, homestays, campgrounds) do you recommend?
* What are the best ways to get around between different regions at a low cost?
* Do you know of any reliable and affordable agencies for renting a vehicle (car, scooter, or motorcycle)? What are the average rates at the end of June, and which rental companies do you recommend or advise against?
* Is it better to rent a vehicle right when we arrive or stick to local buses and minibuses to keep costs down?
* Which restaurants or local specialties offer the best value for money?
* Are there any free or low-cost activities we shouldn’t miss?
* Which places do you think are overrated or can be skipped when you’re short on time and money?
* What practical tips would you have wished you knew before your first trip to Albania?
We’d also love any 10-day itineraries that you particularly enjoyed, along with your budget estimates for accommodation, meals, and transportation.
We’re open to off-the-beaten-path spots and local tips. If you have any secret addresses, hidden beaches, favorite accommodations, or mistakes to avoid, we’d love to hear about them! 😊
Hi there, we’re planning a road trip in northern Algeria at the end of January – early February.
Anyone have any tips for a car rental agency that’s both reliable and not too expensive? Thanks in advance!
I traveled through southern Peru in November 2024 and now I’d like to explore the north.
We’re a group of 5 people for a 15-day trip.
Iquitos or Nauta for the Amazon rainforest—I saw that you have to fly there.
Chiclayo
Chachapoyas
Kuelap
Leimebamba
Cajamarca
Trujillo
And if we have time, Huaraz for the Andes cordillera.
No problem taking overnight buses—they save a lot of time.
Or renting a car and figuring it out as we go.
We’d also love to take the train from Lima to Huancayo, but it seems complicated—I don’t understand when it runs.
I’d like to drive to Morocco from Paris via Spain. I was really surprised to see the ferry crossing prices—around 500 €—but especially the crossing time (about 1 hour). Normally, I pay 3000 € to go to Tunisia from Genoa, but that’s for a 24-hour crossing.
My question: is it cheaper to buy the ticket on the spot, as some Moroccans have advised me? Though I’ve also heard the opposite.
What do you think, considering I need to get to Tétouan around July 17th and return from Tangier around August 4th?
Thanks in advance
I’m planning a 10-day trip to Slovenia in May (9–19 May) and starting to look at accommodations. Unfortunately, I’m only seeing relatively expensive options—nothing under 50 €, and usually around 100–150 €. Traveling solo, that could quickly blow my budget. And 30 € for a bed in a 10-person dorm at a youth hostel feels like a rip-off...
Are there other booking sources besides the usual Booking.com, Airbnb, and Google? Or can anyone confirm if I’ll find more reasonable rates on the ground around Bled, Bohinj, Triglav, or in mountain huts? I’ll be renting a car to optimize my travel, so I won’t be limited geographically.
Hi there,
Could you recommend some nice and affordable neighborhoods to book a hotel in for visiting Nice and exploring its surroundings and nearby villages?
I’d like to know if it’s better to book the entire stay in Nice and take day trips to the villages, or if there are villages worth spending at least one night in to really explore them properly?
Since all the villages are stunning and we have to make a choice, which ones are absolutely must-visit?
My 16-year-old daughter and I will be spending a week there at the end of April. We’ll arrive by TGV from Paris and plan to use public transport during our stay. Do you know if there’s a weekly transport pass available and how much it costs?
I’m planning to spend about twenty days in Réunion in November.
I’d like to get around using the *car jaune* (2 € per ticket), but from what I’ve heard, it doesn’t cover the whole island.
I’m not looking to head toward the ocean and the beautiful beaches—more toward the mountainous landscapes, even if I’ll just be admiring them from below. 😉
Maybe other buses go where I want to go.
By the way, are there any relatively easy mountain hikes, and where?
But here’s the most important part:
I don’t want to book anything in advance because I don’t know what my itinerary will look like—it’ll change depending on my mood. 3 days here, 5 days there, etc.
On top of that, I’d like to arrange half-board stays with locals—not professionals—by approaching them and asking if they’d be willing to host me (overnight stay, breakfast, and dinner) for 30 € to 40 € per day.
What do you think?
Does the price seem reasonable?
And is it okay to take the initiative and ask Réunionnais directly?
The tourist office in Réunion told me that since November is peak tourist season, I should book without delay. 🤪
For four years in a row, I traveled across Canada for a month and a half each time, relying only on hitchhiking and half-board stays with Canadians who welcomed me (and refused to let me pay them).
If I’d listened to my family and friends, I never would’ve taken the leap—and that adventure remains one of the best experiences of my life.
It’s been ages since I last dropped by here... maybe simply because, apart from Nepal, I haven’t really had the chance to hit the road lately. 😉
This year, I’d love to spend a few days in Lisbon, probably in late May or early June. But with my budget being what it is, I’m looking for great tips to avoid wasting time once I’m there and risk missing out on hidden gems or unusual culinary specialties and/or quirky activities! I’m hoping to find a room in a local’s home where I can stay in a quiet neighborhood near the center, so I can get around without relying too much on public transport—my walking shoes are my best travel buddies.
I’d love all your recommendations, especially for parks, small neighborhood markets, casual eateries for a quick bite, your favorite viewpoints to soak in the scenery (I’m bringing my travel journal to sketch my getaway in watercolors), events around traditional art and crafts, and so on.
All your advice will definitely help me travel peacefully and come back with my head full of vibrant memories!
Thanks in advance, everyone!
Isabelle
I’m diving into planning a trip I’ve dreamed of for a long time: crossing Africa from North to South solo, with a departure planned for October 2025 for about 8-9 months. I’m leaving from Paris with a starting budget of around 7,000 €, aiming to supplement it with work along the way.
My planned route: Senegal → Gambia → Sierra Leone/Liberia (if logistics work out) → Côte d'Ivoire → Ghana → Togo → Benin → Cameroon → Gabon → Kenya (Masai Mara) → Uganda (Bwindi gorillas) → Rwanda → Tanzania (Kili + Serengeti + Zanzibar) → Mozambique → Malawi → Zambia (Victoria Falls) → Botswana → Namibia → South Africa (Cape Town). Madagascar as a bonus if timing/budget allows from Mozambique.
I’m not a backpacking newbie—I’ve done several trips in Europe and I’m familiar with the lifestyle, hostels, local transport, etc. But Africa is my first big adventure on this continent, and I’ve got some very concrete questions I’d love feedback on from people who’ve been there.
🎭 My big dilemma: flexibility vs. pre-organized work
What matters most to me is NOT rushing through. If I feel good somewhere, I’ll stay longer. If a region doesn’t click, I’ll cut it short. That seems totally incompatible with having pre-booked work or volunteer gigs, yet I need that income to stretch my budget.
I’m torn between two approaches:
Option A: The mixed rhythm: 3-4 weeks of volunteering in a country (free accommodation, full immersion), then 1-2 countries in classic backpacker "vacation" mode, then another mission somewhere, etc. This gives a breathing rhythm and avoids burnout from non-stop volunteering.
Option B: The continuous flow: finding gigs as I go, from the previous country, contacting hosts 2-3 weeks in advance with a flexible date range. Keeping maximum spontaneity but never arriving anywhere without a safety net.
Have you tried either? What actually works on the ground in Africa?
🌍 What I’m really looking for in this trip
Not just the classic tourist spots. I want to see the country as it is—eating at local joints, taking local transport (bush taxis, minibuses, sept-places), staying with locals when possible. The big reserves and safaris are part of the plan (Masai Mara, Serengeti, Okavango), but just as much as hanging out in a residential neighborhood in Dakar, understanding how people really live.
Volunteering or work interests me for that reason too (not just for free lodging, but because it’s the deepest way to dive into a country). Working at a school in Ghana, a lodge in Kenya, a permaculture farm in Mozambique—I see it as an immersion that classic tourism can’t offer.
🎒 My concrete questions
About Workaway and Worldpackers: I’ve read a lot but would love on-the-ground feedback, especially for West and East Africa. Are hosts really flexible with dates for long-term travelers? Do the advertised gigs match reality? Are there alternative platforms you’d recommend for Africa specifically (I’ve heard of Help Exchange, WWOOF Africa, local networks…)?
About "off-platform" jobs: Is it really doable to find informal work on the spot (bars, restaurants, lodges) without prior contacts? In which countries/cities is this most accessible for a French speaker without a local work permit?
About logistics between countries: For those who’ve done the West Coast (Senegal → Ghana → Benin), how did you cross borders? Direct buses or local shared taxis at each border? And for the jump from Central Africa → Kenya, is a flight mandatory, or are there feasible overland routes?
About Madagascar: I’m considering adding it from Mozambique (flight Maputo or Beira → Tana). Those who’ve done it backpacker-style on a tight budget—is 3-4 weeks doable, or is it too short to be worth it?
I’m open to all tips, experiences, warnings, and pleasant surprises. And if you’ve got trusted local contacts (Workaway hosts, associations, community lodges), I’m all ears!
I’ve got tons of questions and I’m eager for any advice or experiences you can share!!
Hi there,
We’re planning a trip for 2 adults and 2 kids to Tanzania and Zanzibar. I’ve had a quick look, and the prices are starting to get pretty wild.
We’ve got a budget of 8,000 €, and I was thinking of doing three or four days of safari and three or four days in Zanzibar, but even that seems like it might be over budget. Have you got any thoughts? I was also considering heading straight to Zanzibar and doing a one- or two-day excursion by plane instead—maybe that’d be cheaper than staying in a lodge.
Anyway, thanks for sharing your experiences and any price tips, departing from Nice!
Good evening,
As two senior French couples who are used to traveling independently all over the world, we’d like to visit Kenya next November.
Now, after seeing and reading a bit everywhere, and with the first quotes for a 6/7-day safari, I’m shocked by the prices (like $2,250) for places like Maasai Mara, where entry alone costs $200 per person per day, plus fees for the driver and vehicle.
So if you have any recent great tips or contacts to share to help me out, I’d really appreciate it—because despite the costs, we’d still love to go, while keeping things reasonable.
The most plausible solution is probably renting a vehicle with a driver-guide.
Thanks in advance for all your replies.
Jacques
We’ll be in Srinagar for 4 days in mid-May 2026 during our backpacking trip as a couple. Do you have any nice places to recommend, and what about the houseboats on Dal Lake? Should we spend all our nights there, or just one night for practicality when getting around?
Thanks,
Rozenn
Hi there,
This is my first time traveling to Italy, and I’m planning to go by car.
From what I’ve read, parking is tough in cities like Florence.
I’m looking for a small town not too far from Florence where I can stay and park my car, then take the train to visit Florence.
Any ideas or suggestions?
Thanks in advance
Hi there, it’s been a long time since I last went to London. I’d love to spend a week there in July with my daughter and my niece (both young adults).
Of course, I’m looking for great tips on accommodation, and I’m wondering about renting an apartment. It seems like a better deal to save on restaurants (with the option of having a few meals at home... but is that really the case? I’m not sure about the cost of a meal in a modest restaurant, the pound exchange rate, or grocery prices...).
Otherwise, I’d like to stay in accommodation (hotel or apartment) near a tube station and in Zone 1.
If you have any great tips, I’d love to hear them!
Hi everyone!
I’m heading to Morocco for a trip in the south, starting with 3 days in Marrakech (from January 8th to 11th, 2026).
If you’ve got any tips, cool spots to recommend, I’m all ears! 🎊
And, fellow traveler, if you’d like to share this Marrakech adventure together, I’d love that!
Have a great evening
Hi there,
I’m planning a trip to Peru and have estimated how many days I’ll spend in each place.
Any advice on must-see sights and tourist traps to avoid?
September–October
5 days in Lima
Bus: 07:00→13:30 or 06:00 to 09:30 (express) (3 hr 30 min journey)
3 days in Paracas (beach)
I'd love some destination suggestions for a road trip from Nice to Livorno by car, including the routes, tolls to cross, distance, and estimated travel time. We're planning a 5-day trip, with 2 nights near Nice, 1 night along the way, and finally 2 nights in Livorno. There are 4 of us in a rental car, and we'd like to stay in either an apartment, a mobile home near the sea, or a campsite. Our budget isn't too extravagant!!!! We want to visit the Promenade des Anglais, and I've heard Menton is really interesting. Once we reach Livorno, we'll take the ferry to Corsica for 12 days with the same rental car. We're planning to leave the last week of May and the first two weeks of June 2026, so around 17-18 days total.
Thanks
Hello everyone,
We’re planning our next trip for this winter and need some advice to put it together. We’d love to avoid renting a car for the whole time. We visited southern Morocco back in 2011—our first trip as retirees! We loved the country so much, and now we’re heading back. Still focusing on the south, mainly for the weather. The plan is to travel down the coast from Essaouira to the Tighmert oasis at a relaxed pace. First question: is this doable without too much hassle using local transport? The idea of driving for the entire 6-week trip doesn’t really appeal to us. After that, we’d head to Ouarzazate, Skoura, the Todgha Gorge, Tinejdad, Erfoud, and then Marrakesh. I’d also like to visit the Fès region, which we can reach by train from Marrakesh. It’s a bit all over the place, and I’m realizing that as I write!
Thanks in advance for your valuable input! We haven’t booked flights yet or even decided on a starting point. The trip is planned from mid-January to the end of February. We know the end of the trip will fall during Ramadan.
Could anyone tell me how to connect Central America (starting from which country and with which airline) to Martinique in the most budget-friendly way, please?
Flight duration and number of stopovers don’t matter.