Bonjour,
Pour faire sao vicente-santo antao en ferry: aucun souci! Vous pouvez aviser sur le moment. 1h de traversée et 3 traversées par jour.
En revanche, pour faire Santiago -Sao Vicente, vous pouvez oublier. A moins que vous ayez un mois devant vous! Mais il faut environ 10-12h de voyage, les horaires changent tout le temps, c'est une fois par semaine en général (quand il y a!) et parfois c'est annulé. Ce n'est pas une liaison prioritaire. Actuellement el Liberdadi fait ST-SN-SV les mercredis. Mais ca change tout le temps!!! et l'état de la mer est aussi un élément à prendre en compte.
En tous cas, si vous tenez à le faire en bateau, alors n'achetez rien à l'avance et voyez sur place sur le moment.
pour les horaires et infos c'est sur le site de CV interilhas qui gère maintenant toutes les liaisons.
Pour faire Santiago-SV, moi je vous conseille fortement de predez un vol interne, c'est bien plus sûr! et tout dépend de la période, mais en général il faut le réserver à l'avance. (voir sur le site de Binter Canaries)
Bonne préparation
Merci pour tout ça. Si vous avez le temps, je suis demandeur de toute info sur comment et où randonner à Santo Antoa. Faut-il anticiper? Peut-on simplement prendre un taxi collectif, se faire déposer le long de la route dans une pension familiale et aviser au jour le jour sur ce qui est faisable sans ou avec guide, en boucle, avec ou sans transport des bagages dans la prochain point de chute, etc. Bref, l'ambiance se prête-t-elle à l'improvisation ou faut-il bien tout réserver à l'avance? Nous sommes un couple de marcheurs de 55 et 59 ans, et pensons bloquer au moins 7 jours sur cette île, quitte à ne faire que passer sur Santiago et sur Sao Vicente. Merci d'avance pour toutes infos que vous voudrez bien nous donner, y compris les bonnes adresses ...