Voyages longs séjours hors Québec sans domicile permanent
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Je voudrais voyager à travers le monde mais en séjournant quelques mois dans un pays tout en visitant les alentours. En 2007-2008 je suis resté 9 mois à Marguarita, si j`avais pu j`y serais encore mais j`ai des revenus de pensions et je dois m`en occuper. Je croyais qu`un casier postal suffisait comme adresse mais le gouvernement ne voulait pas renouveler mon permis de conduire et ma carte d`assurance-maladie.

J`ai vu des reportages à la télé de gens qui s`achetaient des véhicules récréatifs dispendieux, vendaient leur maison et tous les biens qu`ils avaient. J`ais essayé d`avoir des renseignements de vendeurs de ces véhicules mais sans succès.

Je sais que je peux donner l`adresse d`une ou de personnes de ma famille mais pour de très longs séjours c`est plus compliqué. ils ne veulent pas s`occuper du courrier, des impôts chez le comptable des frais ou des problèmes inattendus.

Si quelqu`un a des suggestions je lui en serai gré...

Merci

Anba
SC Sch Globetrotter ·
Je ne connais pas les imperatifs du Canada mais via le net n'aurais-tu pas une solution ?
NI Nikky Globetrotter ·
Oui, il est obligatoire d'avoir une adresse officielle au Québec si tu veux conserver tes acquis.

Je ne vois pas d'autres moyens que de donner l'adresse d'un ami, peut-être pourrais-tu offrir de l'argent en échange de ce genre de services??
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AN Anba49 ·
Holla Nikky:

Merci pour tes renseignements et Hawaï est surement un bel endroit. Si je veux demeurer hors Canada pour de très long séjours je vais perdre certains acquis mais pas mes retraites, la chaleur et le soleil çà se paient.

J`ai appris tellement de choses lors de mon séjour à Margarita que je suis méfiant quand un fonctionnaire dit quelque chose...

Cha

Je vais visiter ton blogue!!!

Similar discussions

You might also like