Test ANAEM permettant d'obtenir un visa long séjour en France: ridicule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je 'ai aucune question mais une affirmation le test ANAEM(permettant d'obtenir un visa ling sejour en france en passant un test de langue francais) est tout simplement ridicule.Si je devait passer ce test etant francais né en france je ne le reussirais pas.Le visa long sejour n'est pas une demande de nationalité francaise donccomment cette chose a pu etre voté.
OP Opl Regular ·
ha ha ha .. sont dispensés du test les enfants de moins de 16 ans ..:D 1/ combien y-a-t-il de régions en France ? 2/ combien y-a-il de départements en France ? 3/ combien y a t-il de communes en France ? 4/ par qui est gouvernée la France? 5/ la fête nationale est un symbole. Quelle est sa date? 6/ quelle est la devise de la France? 7/ quelle est la signification du drapeau tricolore? 8/ citez les grands principes de la République Française 9/ quel animal est supposé être le symbole de la vigilance et du peuple français? 10/ quels sont les présidents de la Vè République? 11/ citez 5 célébrités françaises 12/ citez 5 monuments les plus connus en France 13/ un des symboles de la République Française? 14/ qu'est-ce que la République? Qu'est-ce que la Marseillaise?

http://www.ofii.fr/IMG/pdf/cai_publication/Fiche%20apprendre%20le%20français%20(compressé).pdf Votre niveau de connaissance du français à l'oral et à l'écrit est évalué le jour de la plate-forme. Si vous ne parlez pas et n’écrivez pas le français, ou si vous le parlez et l'écrivez insuffisamment, vous devez suivre une formation linguistique pour maîtriser la langue française. A l’issue du bilan linguistique individuel réalisé sur la plate-forme, un nombre d’heures de formation linguistique peut vous avoir été attribué. Dans ce cas, l’auditeur de l’ANAEM vous organise un rendez-vous avec un organisme de formation, en principe dans le mois qui suit votre passage sur la plate-forme. Les formations se déroulent en plusieurs endroits dans le département de façon à limiter les temps de vos déplacements. Le rythme de la formation est défini après la signature du contrat d’accueil et d’intégration. Les formations peuvent s’effectuer sur des durées hebdomadaires comprises entre 4 heures et 30 heures.  La formation est gratuite Lorsqu’elle est inscrite au contrat, la formation linguistique est financée par l’Etat (ANAEM), dans la limite de 400 heures.  Elle est dispensée par des professionnels de l’apprentissage du français Les organismes de formation linguistique dispensant les cours d’apprentissage du français sont des professionnels reconnus fournissant des prestations de qualité à tous les publics, quel que soit leur niveau initial de français.  La formation se déroule pendant un an La formation se déroule pendant la durée du contrat, soit un an. Elle peut être prolongée si elle n'est pas achevée à la fin de l'année, sans pouvoir excéder une année supplémentaire.  Elle fait l’objet d’un suivi nominatif Les organismes de formation informent l’ANAEM, de votre présence, de votre absence ou de votre abandon éventuel à la formation. L'ANAEM établit un certificat nominatif attestant de votre assiduité à la formation. Assister à la formation est obligatoire. Si vous n’assistez pas aux cours, le Préfet peut mettre fin au contrat puis refuser le premier renouvellement de votre carte de séjour temporaire et la délivrance de votre carte de résident (10 ans).  La formation est sanctionnée par l'obtention, le cas échéant, d'un diplôme de l’éducation nationale : le Diplôme initial de langue française (DILF) A l’issue de la formation linguistique, vous devez passer un examen comportant des épreuves écrites et orales, pour obtenir le diplôme initial de langue française. L'obtention de ce diplôme atteste du niveau satisfaisant de maîtrise de la langue française prévu par la loi pour le premier renouvellement de votre carte de séjour temporaire et la délivrance de votre carte de résident. La première inscription au DILF est gratuite pour les signataires d’un CAI, bénéficiaires d’une formation linguistique. En cas d'échec à l'examen, vous pouvez passer à nouveau le DILF, mais à vos propres frais.
FA Fayd Globetrotter ·
Si je devait passer ce test etant francais né en france je ne le reussirais pas.Le visa long sejour n'est pas une demande de nationalité francaise

Salut, Le test va bientôt être imposé aux français de souche, et s'ils échouent, ils seront déchus (déchoués comme l'a dit le barbu😇) de la nationalité française😛.
Cordialement Fayd
MA Mars13000 Regular ·
et encore il est gratuit ce qui est plus qu'etonnant.mais bon je pense pas que cette gratuieté va durée c'est l'offre de 1ere année une fois la loi bien installée hop il faudra payer les cours.

Similar discussions

You might also like